Les Drakkars ont désormais retrouvé une dynamique positive depuis les décisions prises par la directions. L'état d'esprit sur la glace a encore permis aux hommes de Luc CHAUVEL de grappiller un point face à une équipe du top 4. De leurs côtés, Les Diables Rouges ont encore du chercher une victoire au dela du temps réglementaire.
Arbitres : M. Collin assisté de Mme Torribio et de M.Peyre
Buts : Caen : 00.47 Wehebe Darge (ass Igor Zubov et Kevin Undershute) ; 06.56 Scott Brannon (ass Kevin Undershute) ; 57.08 Igor Zubov (ass André Menard et Jaroslav Prosvic) Briançon : ; 02.45 Francis Drolet (ass Michal Kapicka et Mitch Beyer) ; 40.28 Michal Kapicka (ass Francis Drolet et Alexandre Demers) ; 47.47 Francis Drolet (ass Michal Kapicka et Alexandre Demers) ; 70.00 Alexandre Perron-Fontaine
Pénalités
4 minutes contre Caen
4 minutes contre Briançon
Photos : Compte Twitter de Briançon
La rencontre débutait idéalement pour les hommes de Luc CHAUVEL avec un but opportuniste autour de la cage, de l'attaquant Australien du HCC, Wehebe DARGE après 47 secondes de jeu.
Briançon ne doutera pas longtemps, puisque les Diables Rouges égaliseront grâce à Francis DROLET sur un palet dévié de la jambière par Quentin PAPILLON à la 2:45.
Néanmoins, c'est bien Caen, sur cette première période, qui réalise les plus belles actions offensives. L'une d'entres elles sera convertie par un très beau but de Scott BRANNON à la 6:56.
Le score n'évoluera plus jusqu'à la fin de cette première période.
La seconde période peut se résumer en un joueur, Quentin PAPILLON. Le gardien de but des Drakkars sera auteur d'une très grande seconde période en stoppant 11 tentatives Briançonnaises.
De leurs côtés, les Caennais toucheront le poteau par Bobby CHAUMONT. Le score au terme de la seconde période est toujours de 2-1 en faveur des Drakkars.
Le pire sénario possible arrive aux Drakkars. Briançon renversera la partie en sept minutes de jeu en égalisant dans un premier temps par l'intermédiaire de Michal KAPICKA à la 40:28, puis en prenant l'avantage à la 47:47 grâce au second but de Francis DROLET.
La victoire semble acquise aux Diables Rouges, au regard de la fatigue physique des Caennais. Néanmoins, les ressources mentales dégagées par le HCC depuis plusieurs rencontres font à nouveau surface. Igor ZUBOV, déjà buteur à deux reprises la semaine dernière, récidive et offre la prolongation à toute la patinoire de Caen la Mer à la 57:08.
Aucune des deux formations ne trouvera la faille durant les 10 minutes de prolongations. Contrairement au match aller, c'est Briançon qui s'imposera aux tirs aux buts 1 tir à 0.