Arbitres : M. Grabit assisté de MM. Icard et Briolat
Buts : Annecy : ; 22.53 Martin Millerioux ; 34.35 Benjamin Arnaud Briançon : 09.28 Jacob Laliberte (ass Francis Drolet) ; 12.50 Jacob Laliberte (ass Michal Kapicka et Loïc Farnier) ; 17.26 Mitch Zion (ass Peter Bourgaut et Martin Obuch) ; 24.03 Scott Prier (ass Mitch Zion) ; 28.25 Claude Deveze (ass Alexandre Demers) ; 32.27 Jason Seed (ass Michal Kapicka et Martin Obuch) ; 59.39 Michal Kapicka (ass Loïc Farnier et Peter Bourgaut)
Pénalités
26 minutes dont 10 à Delplanque contre Annecy
12 minutes contre Briançon
www-annecyphoto-fr - Eric Lamugniere
Cliquez pour accéder aux galeries
Les locaux abordaient le match avec sérieux et application, pourtant sur la première erreur, les Briançonnais prenaient avec autorité le palet et Laliberte servi par son défenseur Drolet inscrivait le premier but de ls soirée. Le même Laliberte remettait trois minutes plus tard le même but d’un tir rapide et plein d’a propos.
Dès lors Annecy cédait petit à petit, et l’écart imperceptible au début du match se faisait de plus en plus patent. Des la fin du premier tiers l’écart était fait.
Malgré tout au début du 2eme tiers Annecy ne s’avouait pas vaincu et le coach jouer Millerioux inscrivait un but plein de hargne à la 23 mn de jeu. Dés lors Briançon reprenait la possession de la glace en accélérant pendant dix minutes et en inscrivant trois buts coup sur coup.
Le gaucher tchèque Briançonnais, Michal Kapicka, montrait toute l’efficacité des tirs partant de la gauche du joueur, et qui, en l’espèce, en font un des meilleurs pointeurs du championnat et le leader de son club.
A 1-6 le sort du match était scellé, les locaux vexés et sonnés commetaient beaucoup trop de fautes pour s’en sortir et revenir au score prenant pénalité sur pénalité.
Annecy trouvait, cependant, le filet adverse sur une action en solitaire de son capitaine Arnaud.
www-annecyphoto-fr - Eric Lamugniere
Cliquez pour accéder aux galeries
Le troisième tiers fut une formalité pour les visiteurs qui inscrivaient le seul but des 20 dernières minutes à quelques secondes de la fin de la partie par l’inévitable Kapicka.
Place pour Annecy au dernier match de la saison régulière à Tours samedi prochain, et il faudra aux Chevaliers digérer cette cuisante défaite, nettoyer les têtes et passer à un autre combat : les matchs de la poule de descente.
Ou a priori , l’adversaire sera Cergy Pontoise club sauvé administrativement la saison dernière et le vaincu descendra à l’échelon inférieur la saison prochaine.