| Photographe Jacky Dorléac | |
Reportage photos de la rencontre vu par notre Reporter Photo Jacky Dorléac et les commentaires à chaud des Coachs de Briançon et de Tours.
Interview à chaud Tours - Briançon
Claude Devèze, coach des Diables Rouges de Briançon :
HH : félicitation pour cette 5éme victoire, une victoire très compliquée qui se fait sur un tir au but.
CD : très compliqué, oui comme à tous les matchs j’ai envie de dire, ça fait partie de notre de notre statut et que tous les week-ends c’est comme ça, venir jouer à Tours ce n’est pas facile ce n’est pas une sinécure. Il faut donner crédit à l’équipe de Tours qui a livré un match de haute lutte et qui n’ont pas arrêté, c’est vraiment une équipe avec une éthique de travail irréprochable et cette équipe-là elle va aller très très loin. Après nous concernant je suis très satisfait de ces 2 points pris à Tours même si oui sur la fin on sait pris un but en infériorité numérique, mais pour nous en fait l’essentiel est là, on vient d’aller chercher deux très très gros points devant une très belle équipe de Tours.
HH : Tours marque 3 fois en supériorité numérique :
CD : si on parle de tous les buts marqués d’un côté ou de l’autre, ce sont des buts vraiment tout simple ou on envoie le palais à la cage et où il y a du monde devant, donc cela fait partie de l’ADN de Tours aussi et nous on savait que nous devions aussi jouer dans ce style là pour aller, chercher et marquer deux très gros points.
HH : lors d’une interview sur Hockey Hebdo vous ne citez pas Tours dans vos favoris voir dans les outsiders de ce championnat.
CD : je pense qui a du mal retransmettre mes dires (rire), non, on a toujours mis Tours dans les favoris, ça fait partie des équipes qui vont batailler tous les week-ends pour accrocher une place en play-off et j’en suis convaincu qu'ils seront bien là pour les play-offs.
HH : Brest qui revient justement avec l’autorisation de disputer ces play-offs.
CD : je vais m’abstenir de commentaires, eux ils ont réussi à faire ça, donc voilà, non j’ai rien à dire concernant ça, mais j’en pense pas moins
HH : alors revenons sur le match de ce soir, cette presque défaite vous remet-elle en question ?
CD : non pas du tout, on n’a pas une équipe qui prend les autres équipes à la légère ou qui leur manque de respect, alors quand on rencontre une équipe comme Tours qui joue, j’ai envie de dire à 100% et qui ne lâche rien, je pense qu’il faut donner plus crédit à Tours, après nous ça fait partie de notre façon d’aborder les choses, non il y a pas de remise en question et pour l’instant on a aucune défaite.
Bob Millette coach Tours :
HH : ce soir c’est passé très prêt pour voir la première défaite du leader Briançon .
BM : oui écoute, on était prêt, 52 lancers pour nous, 30 pour eux, on leur pas donner beaucoup d’occasions pour marquer, c’est une très belle équipe, je crois que nos joueurs aujourd’hui ont joué un très beau hockey, c’était un beau spectacle 3 à 3, ça se décide sur les tirs de pénalités, c’est pas vraiment un sport d’équipe qui décide de cette fin là, mais ce qui compte on a était chercher un point à la maison contre une grosse équipe et maintenant on prend une expérience supplémentaire pour une équipe très jeune, des matchs comme ça c’est très important pour nous.
HH : par trois fois vous êtes revenus à la marque, avec courage, application, sérieux, c’est tout votre travail des entraînements qui transpire sur la glace ce soir.
BM : c’est ça, nous sommes une équipe qui a du caractère qui reste toujours dans le match, qui se laisse pas déconcentrer malgré que l’on prenne un but, on ne triche pas on joue au hockey, on joue tous ensemble comme on l’a vu ce soir, mais bon moi je suis content de voir mon équipe qui se bat comme ce soir on va continuer à travailler dans le même sens sans oublier nos bases, essayer d’être meilleur chaque jour.
HH : ce soir ce n’est pas vraiment une défaite.
BM : non pour nous c’est une victoire, on a était chercher un point déjà, eux ont deux points. Voir Tours au tableau 3 match 7 points, je ne sais pas si on pensait que Tours ferait ça, mais c’est vraiment beau de voir cette équipe-là jouer.
HH : heureusement que vous y croyez en cette équipe, cela serait quand même dommage de faire tous ces efforts pour rien.
BM : c’est moi qui l'a formée, c’est moi qui a était chercher les joueurs, ces jeunes-là sont jamais content d’eux, ils veulent toujours s’améliorer, c’est très beau, je suis très fier d’eux, c’est très fort pour moi d’entraîner ces jeunes. J’ai eu le plaisir d’entraîner d’autres équipes en France et ailleurs, mais cette année, c’est vraiment très beau d’entraîner ces jeunes-là. Pour un coach, c’est super.
Analyse de fin de match :
« Ce soir, le peuple tourangeau a vu du très beau hockey, de belles équipes bien en place dans leur système de jeu, même si les trois buts des Remparts furent marqués en supériorité numérique le match s’est joué dans l’esprit du hockey, sans brutalité, sans tricherie. Seul le métier de Jarrick Asselin dans la séance des tirs au but a su départager les deux équipes. Tours à repousser le leader invaincu de cette D1 dans ses retranchements, revenant à la marque par son travail et son sérieux, l’égalisation à 3-3 par Downey à moins d’une minute de la sirène finale prouve que cette équipe de Tours a du talent et qu’elle est prête aux joutes contre les grosses équipes. »
|