Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Play-off Ligue Magnus : 1/2 de finale, match 2 : Briançon vs Angers
2-4
(1-0 0-1 1-3)
Le 27/03/2010
Briançon
Briançon  ] Angers  ]
Le réalisme Angevin
 
Les Diables mènent donc 1-0 dans cette série après leur victoire, Vendredi, au bout d’une séance de tirs aux buts où Ramon Sopko s’était montré décisif. Pour ce deuxième match, les Rouges sont privés d‘un nouvel élément. Après Stéphane Gervais c’est Timo Seikkula qui ne sera pas en tenue ce soir, visiblement touché à l’épaule. Les Ducs sont quant à eux, toujours privés du défenseur Pavol Mihalik.
 
Briançon, Hockey Hebdo par Kévin E. le 28/03/2010 à 10:30
FICHE TECHNIQUE

Arbitres : M. Bachelet ass M. Gielly et M. Margry
Buts :
Briançon : 16:13 Viktor Szélig (ass François Groleau) ; 52:25 Mickaël Perez (ass François-Pierre Guenette et Marc-André Bernier)
Angers : ; 21:50 Thiery Poudrier (ass Marko Kiprusoff) ; 49:29 Thiery Poudrier ; 55:59 Julien Albert (ass Tomas Baluch) ; 59:47 Tomas Baluch (ass Matias Metsaranta)
Pénalités
8 minutes contre Briançon
8 minutes contre Angers


Comme hier soir, ce sont les visiteurs qui se créent la première occasion du match. Baluch placé dans le slot, reçoit une passe de Poudrier mais sa frappe est déviée in-extremis par Ramon Sopko (1’44s). Guenette répond en se présentant face à Aubry mais son tir passe nettement au dessus (3’02s).
Photo hockey Ligue Magnus - Play-off Ligue Magnus : 1/2 de finale, match 2 : Briançon  vs Angers  - Le réalisme Angevin
Photo : Nicolas Fradin - 2010
Ca va d’un côté à l’autre en ce début de partie, Bellemare bute sur Sopko avant que Lindlof ne rate une nouvelle fois une occasion, tout seul devant le cerbère Angevin (4’). Le slap de Groleau ne sera pas plus prolifique, ni même la déviation de Fortier, de l’autre côté de la glace (8’). Les Diables vont prendre l’ascendant dans la deuxième partie de ce 1er tiers mais Peter Aubry est parfait sur sa ligne. La pénalité infligée à Kevin Igier ne donnera rien mais quelques secondes plus tard, en s’y prenant à deux fois, Viktor Szelig trouve le chemin des filets et donne ainsi un but d’avance aux locaux (16’13s: 1-0 : Szelig assisté de Lindlof et Groleau). Vingt secondes plus tard, le défenseur de Briançon Michal Korenko, en retard sur son vis-à-vis, est poussé à la faute mais les Angevins ne parviendront pas à trouver la faille.

Les Diables Rouges rentrent donc aux vestiaires avec un but d’avance. Ils se sont montrés plus dangereux que leurs adversaires même si la possession du puck est assez équilibrée.


Photo hockey Ligue Magnus - Play-off Ligue Magnus : 1/2 de finale, match 2 : Briançon  vs Angers  - Le réalisme Angevin
Photo : Nicolas Fradin - 2010
Dès l’entame du deuxième vingt, Damien Raux s’échappe en « breakaway » mais malheureusement pour l’international Français, son tir du revers est dévié par l’épaule d’Aubry (1’02s). Thierry Poudrier fera lui, preuve de plus de lucidité devant le but. En effet après avoir effacé Korenko sans trop de soucis, il glisse le palet entre les bottes du gardien de la cité Vauban (21’50s : 1-1 : Poudrier assisté de Kiprusoff). Ce but ne va pas pour autant déstabiliser les locaux, qui repartent à l’assaut de la cage Angevine, mais Lévèque commettra une faute à 24’07s qui coupera l’élan Briançonnais. Alors que la pénalité se termine, F-P Guenette manque une cage vide en raison d’un rebond capricieux de la rondelle (26’). Aubry est clairement décisif dans ce deuxième tiers comme le fût Sopko hier soir, au même moment du match. Les tirs s’enchainent et il cumule les arrêts. Ainsi, après avoir déjoué Guenette, il dévie le lancer de Bernier dans les airs, avant que Perez ne prenne le rebond, sans plus de réussite (29’). Lindlof profite lui de sa vitesse pour déborder deux défenseurs mais Braxenholm l’accroche, l’empêchant de shooter correctement. Aucune pénalité n’est appelée par Mr Bachelet au grand damne des supporters et du banc Briançonnais (37’). Ce tiers se termine par un nouveau sauvetage du portier visiteur, cette fois ci sur Terglav à bout portant (39’).

Ce sont les Rouges qui ont pris le jeu à leur compte en se procurant un nombre d’occasions de buts très important mais ce sont cependant les Angevins qui ont réussi à faire trembler les filets dans ce deuxième tiers. Aubry est parfait sur sa ligne, aidé par un manque de réalisme flagrant des hommes de Luciano Basile. De plus, nous avons senti des organismes fatigués du côté des Briançonnais, ce qui pourrait leur jouer des tours dans cet ultime tiers temps.



Viktor Szelig est tout proche d’inscrire un doublé lorsque son slap, dévié par un Angevin, heurte la barre transversale (41’08s). C’est ensuite Braxenholm qui nous montre toute sa puissance en envoyant un missile de la bleue, que Ramon Sopko capte proprement de la mitaine (42’52s). Chauvel et Kiprusoff sont tour à tour sanctionnés donnant lieu à une situation de 4vs4 mais aucune équipe n’en profite. Par contre, de retour à 5vs5, Thiery Poudrier « mystifie » cette fois ci Lévèque, avant que son revers ne finisse dans la lucarne (49’29s: 1-2 : Poudrier).
Photo hockey Ligue Magnus - Play-off Ligue Magnus : 1/2 de finale, match 2 : Briançon  vs Angers  - Le réalisme Angevin
Photo : Nicolas Fradin - 2010
Les Rouges réagissent dans la foulée et Aubry « vole un but » à Bernier d’un geste parfait de la mitaine (50’02s). Cependant, il devra s’incliner sur la déviation de Guenette, bien servi par son compère québécois (52’25s: 2-2: Guenette assisté de Bernier et Perez). Une grossière erreur de la défense locale permet ensuite à Bellemare de partir seul à la cage, il choisit de tirer en force, mais rate totalement sa cible (54’). Peu après, Korenko rate lui totalement le palet, Baluch s’en empare et trouve Julien Albert au deuxième poteau, qui ne rate pas cette occasion en or (55’59s: 2-3: Albert assisté de Baluch). Trente secondes plus tard, Guenette échoue une nouvelle fois sur Aubry alors qu’il l’avait parfaitement décalé. Puis vient le tour de Bernier de se casser les dents sur le portier des Ducs. Ce dernier relâche le palet et Guenette est prêt à surgir pour pousser la rondelle derrière la ligne de but mais le défenseur Kevin Igier se jette et dévie la rondelle on ne sait comment, emportant avec lui la cage (58’12s). Guenette sera sanctionné sur l’affaire au plus grand étonnement des 2000 âmes de René Froger. Briançon tentera le tout pour le tout en sortant le gardien mais plus rien ne rentrera pour les locaux. Baluch corsera même l’addition, dans la cage vide (59’47s: 2-4: Baluch assisté Metsaranta (cage vide).

Les Ducs s’imposent donc et égalisent à 1-1 dans la série. Ils ont profité d’un Peter Aubry en état de grâce (37 arrêts) et d’erreurs individuelles Briançonnaises pour l’emporter. Les Rouges devront a tout prix corriger ces erreurs qui leur ont coûté très cher ce soir, pour pouvoir espérer s’imposer au Haras. En tout cas, rien n’est encore joué et vu le spectacle auquel nous avons assisté, la suite s’annonce grandiose…

 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
LaBanane49 a écritle 29/03/2010 à 15:16  
Je n'étais pas au match. Mais pour l'artbitrage, titi3805. Dans chaque match, si l'artbitre aurait fait si et sa alors l'issue est différente.

Que le meilleur gagne !

Allez les ducs ! vous pouvez réussir !
CharlotDUCS49 a écritle 29/03/2010 à 13:34  
Allez les DUCS ... nous sommes tous derrière vous !!
coco a écritle 28/03/2010 à 20:49  
Moi je dis allez les diables et jusqu'au bout on y croit ! Comme Fabienne, je veux un 5ème match et je pense que les joueurs aussi ! Ils ne vont pas en rester là c'est sur et vont vendre chèrement leur peau à Angers. Pourvu que l'arbitrage soit à la hauteur et ne se mèle pas de cette bataille.
ALLEZ LES ROUGES ET RDV Samedi à RF.
titi3805 a écritle 28/03/2010 à 17:34  
très bon résumé de la rencontre... BRIANCON n'a pas su concrétiser ses occasions bien plus nombreuses que la veille.... AUBRY a réalisé un très bon match.... et dominé n'est pas gagné.....
Maintenant ANGERS n'a jamais été en position aussi favorable pour passer ce cap de la demi finale mais compte tenu de l'équilibre des forces en présence je pense que BRIANCON va réagir pour pouvoir jouer un cinquième match à la maison...j'espère le retour de SEIKKULA qui a manqué hier dans le troisième bloc(on prend d'ailleurs 2 buts par le troisième bloc ANGEVIN...)et peut être de GERVAIS notamment pour les power play....
L'arbitrage des deux rencontres fut très bon dans l'ensemble....c'est aussi parce que nous avons deux équipes qui jouent de facon intensive mais aucune n'avait la volonté de casser le match et de le voir dégénérer....
un seul petit bémol pour l'arbitrage, je n'ai pas compris pourquoi Monsieur BACHELET envoie FP GUENETTE à deux minutes de la fin en prison pour charge incorrecte alors que celui ci est en phase d'attaque et se retrouve dans la cage de AUBRY.....Monsieur BACHELET aurait alors du siffler aussi les deux fois ou les ANGEVINS ont emporté notre petit gardien mais si talentueux SOPKO dans ses filets et il n'en a rien été....
il nous a privé ainsi de pouvoir jouer un 6 CONTRE 5 pendant ces deux dernières minutes et qui sait ce qui aurait pu se passer....
Monsieur BACHELET a t il voulu finir rapidement la rencontre ? ou souhaitait il rentrer au vestiaire en ayant pénalisé à égalité les deux équipes à savoir 8 MINUTES chacune sur cette rencontre....
SPORTIVEMENT
allez les rouges ....ON Y CROIT ...
fabienne a écritle 28/03/2010 à 14:34  
oui? C'est exactement ça!! hier nous avons mieux joué et nous perdons!!!! et avant hier Angers méritait de gagner et nous gagnons!!!!!tout ce que j'éspère c'et voir un cinquième match a Briançon pour au moins pouvoir remercier tous nos joueurs pour cette saison magnifique si d'aventure on perdait!!!! mais pour l'instant allez les rouges!!!!
amélie a écritle 28/03/2010 à 13:10  
allez les ducs, allez briançon ! Merci pour le suspense ! Que le meilleur gagne
beaujeu a écritle 28/03/2010 à 13:01  
C'est vraiment incertain. D'après les commenetaires de HH, Angers a mieux jouer le premier match et le perd. Briançon a part des erreurs offensives perd en dominant...
2 très bons gardiens qui font chacun leur tour la différence...
Très incertain tout celà. Vive le Hockey, vive le sport, ALLEZ LES DUCS pour uen première
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...