Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 13ème journée : Grenoble vs Briançon
5-6
(1-1 3-4 1-1)
Le 08/12/2012
Grenoble
Grenoble  ] Briançon  ]
Grenoble: claque au classement !
 
Dans une nouvelle opposition face au voisin de Briançon, Grenoble a encaissé ce soir sa septième défaite de suite.
 
Grenoble, Hockey Hebdo Laurent Labrot le 09/12/2012 à 00:39
FICHE TECHNIQUE

3500 spectateurs
Arbitres : Mr Bergamelli, assisté de M. Courgeon et Margry
Buts :
Grenoble : 02:31 Christophe Tartari (ass Julien Baylacq et Francis Desrosiers) ; 25:41 Nicolas Antonoff (ass Luc Tardif et Matthieu Le Blond) ; 28:44 Ed Mc Grane (ass Christophe Tartari et Matthieu Le Blond) ; 38:27 Christophe Tartari (ass Sylvain Dufresne et Baptiste Amar) ; 43:43 Matthieu Le Blond (ass Christophe Tartari et Baptiste Amar)
Briançon : ; 14:05 Teddy Trabichet (ass Mitja Sivic et Loïc Lamperier) ; 31:54 Dave Labrecque (ass Bostjan Golicic et Jakob Milovanovic) ; 32:51 Loïc Lamperier (ass Bostjan Golicic et Teddy Trabichet) ; 34:26 Marc-André Bernier (ass Mitja Sivic et Brett Wysopal) ; 35:34 Jakob Milovanovic (ass Dave Labrecque et Loïc Lamperier) ; 45:40 Loïc Lamperier (ass Jakob Milovanovic et Bostjan Golicic)
Pénalités
20 minutes (1x10 + 5x2) contre Grenoble
24 minutes (1x10 + 2x7) contre Briançon


Avec six défaites au compteur lors des six dernières rencontres, Grenoble recevait Briançon avec la volonté de sortir de la spirale négative qui voyait les Brûleurs de Loups en cinquième position du classement après avoir été longtemps sur le podium en début de saison. Des Diables Rouges, qui ne réussissent pas cette saison aux Grenoblois, mais qui allaient devoir se passer de Quémener, suspendu pour une rencontre, les Isérois n'ayant pas leurs plus jeunes joueurs retenus en sélection, à l'image de Bedin.
Pas rancunier malgré les mauvais résultats de leurs protégés, le public avait répondu présent à Pôle-Sud avec un guichet fermé synonyme de spectacle, ce qui fut globalement le cas.



Deux équipes pas malheureuses...

La rencontre démarre bien avec deux équipes volontaires. Un changement de ligne bien mal négocié offre une occasion à Lampérier qui échoue sur Raibon à 1'40, avant que Le Blond ne lance sur Bertrand à 2'.

Le jeune gardien de Briançon n'avait pas le temps de rentrer dans le match qu'il encaissait un but improbable inscrit par Tartari. A 2'31, l'attaquant grenoblois slappait totalement en angle et trompait le même Bertrand dans un angle normalement impossible, le palet ayant semblé rebondir sur le corps du gardien avant de rentrer. (1-0)

Le sort penchait pour des Grenoblois qui montraient alors un poil plus d'opportunisme que des Diables Rouges un peu brouillons derrière.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 13ème journée  : Grenoble  vs Briançon  - Grenoble: claque au classement !
Photographe Jean Christophe Salomé
But de Briançon

Une grosse bévue de Labreque offrait un palet plein axe aux Brûleurs qui créaient un décalage et inscrivaient le but en cage vide à 6'25... croyait-on car cette même cage ayant bougé, l'arbitre refusait le but, sans infliger la moindre sanction au coupable du déplacement qui semblait non identifié, mais qui était clairement membre de l'équipe des visiteurs vu le positionnement des joueurs sur la glace à ce moment de la rencontre. Le mécontentement logique du public et des joueurs de Grenoble paraissait légitime, sachant que nous n'avons pas eu l'explication exacte du motif de cette décision arbitrale.

L'impression que Grenoble a laissé passer sa chance se confirme car Briançon commence alors à mieux construire et à poser de sérieux problèmes à Grenoble, avec des montées de palet dangereuses et des attaques défenses de qualité.

Un poteau de Lafrance vient confirmer la tendance à 11', avant qu'Antonoff n'hérite d'un 2+2' consécutif à un cinglage sur le gardien adverse.

Le jeu de puissance des visiteurs va permettre l'égalisation, avec un superbe service de volée depuis l'arrière-cage de Sivic pour une seconde reprise de Trabichet qui trompe un Raibon pas vraiment dans une bonne soirée à 14'05. (1-1)

Un faute généreusement accordée par Ouimet à 14'38 va envoyer Grenoble en jeu de puissance avec, à la clef, une prestation ponctuée de plusieurs tirs intéressants, tendance confirmée par une seconde supériorité des Isérois à 17'43. Cependant, rien ne sera marqué et le retour au vestiaire s'effectue sur un score de parité.



Grenoble se détache....puis coule

Le début de période est synonyme de vendanges côté Grenoble avec un face-à-face tout cuit manqué par Mc Grain, avant que Leblond ne manque également une sérieuse opportunité face à des Haut-Alpins parfois un peu naïfs défensivement.
Débute alors ce que l'on pourrait croire être une phase très positive pour Grenoble qui va parvenir à décrocher Briançon grâce à deux buts de qualité.
A 25'41, Antonoff est servi en jeu de transition dans l'axe et y va d'un slap gagnant qui cloue Bertrand sur place. (2-1)

Mieux, pour la plus grande joie du public, les Brûleurs doublent la mise grâce à un jeu de puissance qui voit McGrane lancer dans le paquet, le palet terminant au fond à 28'44. (3-1)

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 13ème journée  : Grenoble  vs Briançon  - Grenoble: claque au classement !
Photographe Jean Christophe Salomé
4 en 4 minutes...

C'est alors  que vont débuter 4 minutes de domination totale de Briançon, avec pas moins de 4 réalisations des joueurs de Luciano Basile qui vont tromper Raibon en bénéficiant d'une absence totale d'aide défensive, de mouvements incroyables de défenseurs qui partent la fleur au fusil à l'offensive et se font contrer, et d'un Raibon qui n'offrira aucun arrêt décisif sur la séquence, bref un grand blanc qui, rétrospectivement, va coûter la rencontre  aux joueurs de coach Dufour, dont on peut se demander pourquoi il n'a pas pris un temps mort plus tôt après l'égalisation des Diables Rouges.

Détaillons la chronologie de l'affaire.

31'54 : Milovanovic, à qui l'air de Briançon semble faire plus de bien que celui de Grenoble quand il y jouait, lance sur Raibon qui repousse sur Labrecque qui met dedans. (3-2)

32'51 : Briançon effectue une série de passes dans la défense grenobloise qui regarde, Golicic trouve Trabichet dans le trafic, lequel totalement seul bat Raibon. (3-3)

34'24 : Sivic en attaque-défense trouve Bernier qui place le palet dans le petit filet de Raibon. (3-4)

34'24 : Grenoble part à l'attaque et se fait contrer tandis que le changement volant ne suit pas, du coup 3 Diables Rouges traversent la glace, Lamperier, dans tous les bons coups, sert Labrecque qui transmet à Milovanovic qui y va de son but. (3-5)


Les Brûleurs demandent enfin un temps mort. Le jeu semble se rééquilibrer, et c'est même Grenoble qui va réduire le score avant la pause grâce à Tartari qui inscrit son second but de la soirée. En jeu de puissance, il lance dans le paquet et le palet termine au fond sans qu'il semble avoir été dévié à 38'27. (5-4)



Le calice jusqu'à la lie

La troisième période reprend par une pénalité infligée de manière discutable au seul Desrosiers qui a le tort de s'énerver après une obstruction d'école commise sur lui à 42'16.
Quelques lancers plus tard sur Raibon, Grenoble va profiter d'une largesse défensive pour inscrire un but en infériorité numérique, synonyme d'espoir.

A 43'43, Tartari part en contre, fixe son défenseur et offre un superbe palet que l'on verra comme beaucoup plus impressionnant que ses deux buts à Le Blond qui reprend victorieusement pour égaliser. (5-5)

Va-t-on vers des prolongations ? Non, car Grenoble va se prendre un nouveau but inscrit de devant le slot, avec un seul arrière (Suzzarini) aux affaires sur l'action contre deux Haut-Alpins. Milovanovic, à 45'40, sert comme dans un rêve Lamperier qui avait, ce soir, une bonne tête de MVP côté visiteurs, lequel inscrit son doublé et redonne une longueur à Briançon. (5-6)

La fin de rencontre verra Briançon se créer les occasions les plus franches, avec un poteau de Labrecque à 54'48 mais, à 57'11, un nouveau mouvement de la cage de Bertrand envoie cette fois un visiteur en prison. Pourtant, malgré quelques slaps grenoblois, la rencontre se termine sur une explication Suzzarini-Milovanovic, avec les deux joueurs au sol assez rapidement. Deux fois 10+2' plus tard, la sirène résonne amèrement pour des Grenoblois qui échouent assez près du but et connaissent leur septième défaite consécutive.



Briançon 2ème, Grenoble... 9ème !
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 13ème journée  : Grenoble  vs Briançon  - Grenoble: claque au classement !
Photographe Jean Christophe Salomé
Suzzarini va manquer sa droite...ouf

Briançon a gagné et ceci en l'absence de son gardien titulaire. Certes, Bertrand n'a pas démérité, mais on peut penser que Quemener aurait limité quelque peu la casse. Ceci dit, les Diables Rouges ont connu de gros passages à vide qui ont failli coûter très cher, avec pas moins de cinq buts encaissés. De plus, si l'on peut louer le réalisme des Haut-Alpins après la 30ème minute, on peut penser que ce type de cadeaux multiples ne sera pas fréquent cette saison. Si le fond de jeu est en place, et le talent des joueurs incontestable, il faudra limiter ces flottements défensifs que l'on n'a pas souvent vus cette saison chez les joueurs de coach Basile, sous peine de sérieux problèmes. La seconde place actuelle de Briançon démontre cependant la très grande régularité de cette équipe qui semble susceptible de battre n'importe qui, sauf Angers et peut-être Rouen ?

Avec un classement de Magnus très serré en milieu de tableau, la défaite du jour place Grenoble en neuvième position avec, cette fois, certains échos du vestiaire qui commencent à indiquer qu'il y a bien crise, y compris dans l'esprit des dirigeants des Brûleurs de Loups. Difficile de ne pas abonder dans ce sens avec une nouvelle prestation des Grenoblois qui souligne que certains éléments de l'effectif semblent ailleurs, pour ne pas dire qu'ils font ce qu'ils veulent quand ils le veulent et jouent des partitions solo avec, comme exemple, les 4 buts en 4 minutes qui pourraient donner lieu à des séquences de vidéo instructives et consternantes.

Si l'on passe sur les jeunes, absents ce soir ou très peu utilisés comme Joffre et Suzzarini, il est clair que la responsabilité de certains cadres est plus qu'engagée dans la durée, et nécessiterait une sérieuse remise en cause, ponctuée d'avertissements, pour ce qui ressemble de plus en plus des sorties de route prolongées qui vaudraient, dans nombre de métiers, des sanctions de la part des employeurs. Si la responsabilité du coach est engagée, il semble tout de même un peu facile de l'accabler seul, d'autant que l'on mesure mal la liberté qui lui est laissée de sanctionner les fautifs ? Le problème est que le malaise paraît gagner certains joueurs-clefs comme Raibon qui n'a pas fait un bon match ce soir, et semble souffrir de ce climat négatif autour de lui. Une rapide revue d'effectif semble nécessaire en reprenant la liste de la feuille de match de ce soir. Nous laisserons nos lecteurs formuler leurs conclusions.

Amar : a fait un match très en dessous de son niveau passé et semble loin d'une forme internationale, avec des retards dans le jeu et de réelles difficultés physiques face à des adversaires plus lourds.

Mc Grane : a surnagé avec un travail défensif solide et une sobriété certaine, le joueur ne se fait pas beaucoup voir mais ses statistiques prouvent qu'il ne triche pas.

Baylacq : moins en vue que la saison dernière, il semble plus en difficulté physiquement depuis deux mois avec une certaine absence d'explosivité par rapport à ses prestations de début de saison. Conséquences de ses blessures ?

Joffre : peu joué mais volontaire, prend une charge, rend, mériterait un peu plus de temps de jeu, en particulier en fin de rencontre pour le faire bénéficier de la fatigue des adversaires

Ouimet : individualiste forcené et totalement absent sur certaines phases défensives, le joueur est l'ombre de ce qu'il était la saison dernière. Trop de temps de jeu et influence sur le groupe qui questionne vraiment. La grosse déception de la saison.

Desrosiers : 3 points en 13 rencontres pour joueur étranger canadien...sa totale absence de rendement nécessite des solutions rapides, la plus grosse déception offensive de la saison avec Ouimet pour nous.

Vaskivuo : le meilleur joueur offensif de Grenoble en classe pure, meilleur pointeur, une bonne pioche et une mentalité qui semble positive.

Dusseau : sobre et physiquement très efficace, le 4ème pointeur de l'équipe renvoie une impression très positive. Mériterait davantage que d'autres d'être international...

Raibon : Commence à s'énerver de certains comportements de ses partenaires, sachant qu'il avait été l'un des premiers à souligner cette situation. N'a pas bien joué ce soir mais présente un bilan global très positif, attention car son rendement pourrait souffrir de ces problèmes de résultats.

Antonoff : du coeur et des coups d'éclat comme ce soir, mais parfois des passages à vide. Irréprochable physiquement, il semble faire son travail du mieux possible.

Suzzarini : peu utilisé

Tartari : ses deux buts très heureux du soir l'envoient à 6 points en 13 rencontres. Ne faut-il pas lui proposer du temps sur les équipes spéciales où ses qualités de passe peuvent être bénéfiques et moins de temps par ailleurs ?

Tardif : troisième pointeur de l'équipe, l'international français surnage mais est-il bien utilisé ? Ses charges trouvent souvent la bande alors qu'il peut faire beaucoup de bien devant le slot. Une position de centre qui vient systématiquement face au gardien et remuer la viande  avec deux ailiers rapides pour le servir devrait être essayée.

Dufresne : un joueur sérieux qui fait le métier.

Le Blond : meilleur attaquant français de l'effectif ? On aurait tendance à le croire, il défend bien, et s'il transforme un peu plus d'occasions, il serait avec le duo de tête question points. Joueur positif dans le vestiaire.


Arrossamena : une énigme pour l'auteur de ces lignes. Sans doute capable de beaucoup beaucoup mieux et surtout d'inscrire des buts contrairement à d'autres... mais dispose-t-il à Grenoble de partenaires capables de le faire progresser... oui, sans doute Vaskivuo et McGrane.  Sinon, très souvent bien peu visible....

Crossman : défenseur efficace, moins en vue que d'autres, léger déficit de mobilité.  Joueur sans problème.
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Bert a écritle 10/12/2012 à 20:53  
sur le 1er, j'dis pas, mais sur le 2eme...la volonté de bouger délibérement la cage ne me semble pour le moins pas flagrante. quant à l'interet de le faire...(bien joué la passe au gardien avec un 2 contre zero à jouer^^)
Bergamelli compense celle où baylac ne peut pas donner le numero du briançonnais, mais dans les 3 dernieres minutes, c'est rude comme décision^^

_33_ a écritle 10/12/2012 à 18:04  
La première cage déplacée, c'est le gardien qui fait une glissade bien appuyée avec une volonté de déplacer la cage. C'est avec son patin qu'il la bouge. Tout comme sur le 2e déplacement de cage.

"Ouimet est un des défenseur qui travaille le plus pour l'équipe comme desrosiers d'ailleurs...."

On se demande qui passe le plus de temps à la buvette quand on lit ça ! :)
lulu24 a écritle 10/12/2012 à 15:38  
desrosiers copinou de dufour je pense pas sinon il ne passerait pas les 3/4 du match a cirer le banc!ce que je trouve hallucinant vu son envie, son implication quand il est sur la glace ce qui est loin d'etre le cas de grand nombre de joueurs cette année.
le senators a écritle 10/12/2012 à 13:58  
"Ouimet est un des défenseur qui travaille le plus pour l'équipe comme desrosiers d'ailleurs...."

Mouarf c'est sans doute la meilleure de l'année celle là. Chapeau bas car je suis mort de rire.

Bon sinon plus sérieusement...Jeff tu es le maillon faible au revoir.

PS : tu peux prendre tes copinous desrosiers et ouimet avec toi dans tes valises.

Bert a écritle 10/12/2012 à 11:31  
tout à fait neutre pour le coup, j'ai regardé l'excellente retransmission de la rencontre sur tv gre...il n'y a que moi qui soit scandalisé par la pénalité appelée contre le gardien de Briançon dans le money time?

"non monsieur, il partait en break!" il faut avoir de l'aplomb sur ce coup là^^

ca ne change pas le résultat, mais bon, ca fait pas très sérieux. Et Jimmy est l'un -si ce n'est le- meilleur arbitre en LM...







BDLNRV a écritle 10/12/2012 à 11:20  
Je respecte vos différents avis qui relève plus souvent de la brève de comptoir que d'un avis pertinent et intègre. Mais bon j'espère que nous avons tous la possibilité d'avoir encore notre liberté de pensée et que l'on arrête de se cacher derrière une pseudo pensée unique ou de copinage!
pour cette raison je ne suis pas loin de rejoindre l'avis de Damien 3851.
Visiblement nous sommes tous supporters des BDL mais nous ne voyons pas la même chose, cela arrive!!!
pour ma part c'est tout de même la 3eme saison que le coach gère son équipe avec le manager et l'agent Grenoblois, donc au moins pour les 2 dernières saisons il a constitué l'équipe comme il la voulait pour jouer dans le style qu'il souhaite!!! Par contre ce Mister n'assume pas ces choix et son organisation, c'est toujours la même "langue de bois" jamais sa faute, les consignes qui ne sont appliquées etc...c'est lassant!
aprés on a le droit de panser que:
AMAR: joue 40 mns par match (deouis les 3 dernières confrontations contre les Dragons)= respect!
JOFFRE:??? je vous laisse regarder son interview sur téléGrenoble:Power Play pour vous faire une idée (par contre ce joueur est bien de la même génération que CROSMANN, Raphael PAPA et Maxime MOISANS avec 4 ans retard sur eux donc il y a un blème au niveau de la formation!).
SUZARRINI: a pourtant bénéficier (tout frais payé par le club) d'un stage de patins cet été au canada pour quel résultat???A vous de nous le dire car je ne comprends plus rien pour ma part.
Les Autres joueurs: ont peut être du mal à traduire et comprendre les conseils de leur coach, tout simplement!!!
bibifricotin a écritle 10/12/2012 à 10:46  
les U22 , ils jouent quasiment jamais !!!
il sert pas a grand chose alors !!!
regmanga a écritle 10/12/2012 à 10:28  
C'est Romain Carry qui est a côté du coach, il est là principalement pour se charger des U22 de l'équipe à mon avis.
bibifricotin a écritle 10/12/2012 à 10:07  
Qui est le deuxième coach sur le banc avec Dufour . Sert il a quelque chose ou bien ?
bibifricotin a écritle 09/12/2012 à 22:23  
Perso je partage l'avis de HH m^me si je met un bémol sur Dufour qui a l'air d etre quelqu'un de symp mais dépassé par les événements !
Par contre merci à Damien 3851 pour ces remarques pertinentes . Tu dois avoir la télé devant toi derrière les buts ou la faculté visuele d'un aigle pour voir les buts. Perso moi d'ou je suis placé pas possible de voir ou passe le palet sur le premier but et ce m^me si je suis moi aussi derrière les buts !!
Et comme la tribune presse est en plein milieu de lapatinoire je vois pas comment ils peuvent voir ou le palet passe ! Pour ce qui est d'Amar , désolé mais c'est pas parce que tu est 33 minutes sur la glace que tu es le meilleur joueur de grenoble et surtout pas hier soir !!
Leblond et desrosiers ont le mérite d'essayer et de mouiller le maillot pas comme certains qui glandent ou chargent les plexis à tour d'épaules pour rien !!
Ouimet qui est attaquant joue tout seul, il ne donne jamais le palet, le système de kjeu n'est pas en rapport avec les joeurs présents dasn l'effectif , tu ne peux pas jouer à la mode canadienne ou américaine sans frapper l'adversaire dans les bandes ! envoyer le palet au fond ne sert a rien si tu n'as pas les joeurs pour le récuperér.
Maintenant j'espère que face à Amiens les joeurs auront envie pour continuer l'aventure pour retourner à Bercy et finir au moins d'en les huit premliers en fin de saison !
snake a écritle 09/12/2012 à 22:04  
Je trouve dommage que damien considère que ceux qui ne sont pas de son avis soient abonnés à la buvette...surtout que les auteurs de l'article n'ont pas de vidéo pour voir, sachant aussi que le but de tartari procède d'une erreur grossière du gardien d'en face, que cela rebondisse dedans ou passe entre les jambes, cela change quoi???
Après n'importe quel amateur de hockey va te dire que Vaskivuo est le meilleur joueur de l'équipe et qu'Amar n'est pas bon du tout depuis un certain temps...pour info, le coach se l'est payé dans les vestiaires en lui disant que pour un international, le compte n'y était pas (version polie). Pour Ouimet, pour moi c'est un des principaux joueurs négatifs du vestiaire, pour ne pas dire plus...
Guillaume a écritle 09/12/2012 à 20:46  
Bonjour Damien3851,

quel dommage que ton avis (peut être ou pas du tout éclairé) concernant les membres de l'équipe que tu sembles soutenir (je dis semble parce que à force d'en critiquer la moitié, on nourrit quelques soupçons) soit totalement gâché par la première phrase de ton message.

En fait d'un "pour commencer", continue de la sorte et se sera un "pour finir" !
damien3851 a écritle 09/12/2012 à 13:19  
pour commencer, je pense qu"hockey hebdo devrait s'éloigner un peu de la buvette et se rapprocher de la glace.
le premier but de grenoble par tartari est marqué entre les jambes il tire de la droite et le palet ras glace vient glisser entre les jambes de Bertrand, il s'agit d'un raté du gardien, nous sommes assis juste derrière la cage.
si Baptiste est mauvais alors qu'il enchaine des prestations de 33 minutes en équipes de France, il va falloir le regarder plus attentivement car il est incontestablement le meilleur joueur de Grenoble.
Dusseau est un peu moins mauvais que l'an passé où il enchainait les boulettes.
Suzarini est le plus inutile des joueurs de grenoble (sans plus de commentaires)
Tartari pourrait être bon en défense, devant il tire l'attaque vers le bas, ce n'est pas un seul match qui va changer son niveau de jeu.
leblond peut être associé à n'importe quel joueurs, quand on rate systématiquement toutes les occasions que l'on a, ce n'est pas un but de temps en temps qui va en faire le meilleurr français
pour Ouimet, il ne faut pas oublié les matchs sauvés l'année dernière en prolongation contre Dijon ou cham grace à son but. ensuite il n'y a pas beaucoup d'attaquants qui fonceraient jusqu'à leurs cage pour sauver un but en cage vide contre cham, Ouimet est un des défenseur qui travaille le plus pour l'équipe comme desrosiers d'ailleurs
par contre vous auriez pu dire de Tardif qu'il ne défend jamais, ça je suis d'accord, lorsqu'on lui fait une passe, il tente à l'entrée de la zone et donc rend toujours le palet à l'adversaire
Vaskivuo a été transparent hier et a occasionné de nombreux contre pour Briançon en perdant le palet à chaque fois, ensuite tout meilleur qu'il est, ces buts ne changent rien au résultats
Mc Grane c'est pareil, il n'est pas mauvais mais ne fait pas gagner les matchs
Raibon quant à lui, fait une saison honorable, ensuite quand on se fait trouer 4 fois en étant abandonné, il y a des raisons de s'énerver, ça montre qu'il s'investit
ce qui n'est pas le cas de certains joueurs qui ont une attitude je m'en foutiste comme par exemple arrossamena ou baylack (inutile en tant que joueur et que capitaine) ou encore Vaskivuo par moment...
mon avis sur l'équipe en ce début de saison
DernierAs a écritle 09/12/2012 à 12:16  
La dernière photo résume bien le rôle de Suzarinni. Triste image.
_33_ a écritle 09/12/2012 à 11:57  
Sur le 6e but, Suzzarini est peut-être bien seul, mais c'est lui qui fait une superbe passe à Rohat qui file dans la zone Grenobloise pour s'installer... et 6e but!
MARCO28 a écritle 09/12/2012 à 11:22  
Je rejoins aussi une grande partie de votre analyse.
Oui, Baptiste Amar n'est pas au mieux depuis la trève internationale.
Je pense deouis le début de la saison qu'il manque aux BDL un septième défenseur
Oui, J. Baylac, F. Ouimet et F. Desrosiers sont méconnaissables.
Oui, les jeunes attaquants ne sont pas ou peu utilisés.
Oui, on a le sentiment que Maxime Suzzarini à l'air perdu en défense.
Oui, Luc Tardif n'est pas à son poste...
Oui, il n'y a pas, ou je ne l'ai pas compris, de fonds de jeu collectif.
Oui les consignes ne sont pas respectées...
Oui Sébastien Raibon a passé une mauvaise soirée alors qu'il est la très bonne surprise de la saison.
Enfin Oui, Mike Vaskivuo est un véritable talent.
Vous êtes bien trop gentil avec Ch. Tartari. Ses statistiques au "face off" sont anormalement basses (et ce n'est pas nouveau !). Son manque de technique de mains est évidente tant en contrôle du palet qu'en qualité de passe (nous n'avons de ce point de vue pas vu le même match.
Enfin, nous avons vu la différence entre un coach, véritable technicien du hockey sachant exploiter le potentiel de ses joueurs, particulièrement en attaque (L. Basile) et un coach dont les errements et les aternoiements sont malheureusement, de plus en plus visibles.
titi3805 a écritle 09/12/2012 à 10:24  
je rejoins en grande partie l'ensemble de votre analyse.
J'ai l'impresion que le tournant du match fut lorsque Grenoble qui a le match en mains (après le 3 ième but) rate dans la foulée deux occasions très franches de but et à 4 à 1 les choses se seraient alors compliquées sérieusement pour les Diables...
Ensuite Grenoble est ailleurs et totalement désorganisé pendant 5 minutes et prend 4 buts...cela est difficilement compréhensible et traduit un manque d'esprit d'équipe...

la différence me semble t'il entre GRENOBLE ET BRIANCON à ce stade de la compétition c'est que BASILE a recruté comme il le souhaite et en fonction du jeu qu'il décide de mettre en place.
Il n'hésite pas par exemple à faire jouer des jeunes joueurs en phase d'infériorité, chacun a son rôle, fait son job et respecte les consignes, on sent une équipe soudée, les cadres n'ont pas la grosse tête, ne font pas de caprices et prennent leur responsabilité quand il le faut...(il faudrait que ca dure jusqu'au playoff et surtout pendant les play offs...)
Après l'équipe a également ses limites (manque d'un ou deux gros gabarits notamment face a des équipes comme ANGERS ou ROUEN) mais l'essentiel c'est de faire le mieux possible avec son effectif...
Côté grenoblois, il y a beaucoup de qualités individuelles mais on a le sentiment qu'il n'y a pas de cohésion pour le moment...Dufour a recruté mais a t il pris les bons joueurs pour le système de jeu qu'il souhaite mettre en place ?
Quand on est capable de faire jeu égal il y a quelques temps avec Angers (match référence) ca veut bien dire que si les joueurs se reprennent en main alors Grenoble doit pouvoir faire une deuxième partie de championnat bien meilleure et être au rdv des play offs et peut être aussi vers la finale de coupe de France...


piadino a écritle 09/12/2012 à 05:48  
au revoir mr dufour !!!
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...