Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 13ème journée : Rouen vs Briançon
5-4
(2-2 3-0 0-2)
Le 11/12/2015
Rouen, L'Ile Lacroix
Rouen ] Briançon  ]
Les Dragons dans la douleur
 
Dernière journée de la phase aller à l'Ile Lacroix, avec la réception des Diables Rouges de Briançon qui, après un début de saison difficile, remontent tranquillement au classement. Méfiance donc pour des Dragons qui restent sur deux défaites de suite en Magnus et qui se doivent de repartir de l'avant devant leur public. Reprendre la tête du championnat est donc un objectif prioritaire pour Rouen, avant la coupure internationale qui devrait faire du bien aux corps ainsi que dans les têtes.
 
Rouen, L'Ile Lacroix, Hockey Hebdo Alexandre Canivet le 12/12/2015 à 13:03
FICHE TECHNIQUE

2747 spectateurs
Arbitres : M. Fabre, assisté de MM. Salmon et Courgeon
Buts :
Rouen : ; 18.42 François-Pierre Guenette (ass Tero Konttinen et Marc-André Thinel) ; 19.27 Olivier Labelle (ass Patrick Coulombe) ; 27.23 Sacha Treille (ass Jason Krog et Yorick Treille) ; 27.44 Nicolas Arrossamena (ass Damien Raux et Tero Konttinen) ; 30.49 Olivier Labelle (ass Loïc Lamperier et Marc-André Thinel)
Briançon : 07.58 Toby Lafrance (ass Robin Soudek et Sonny Karlsson) ; 13.05 Norbert Abramov (ass Toby Lafrance) ; 43.55 Balint Magosi ; 53.31 Robin Soudek (ass Sonny Karlsson et Andrej Mrena)
Pénalités
4 minutes contre Rouen
14 minutes contre Briançon


Avec les départs de Manavian, Whitecotton, ainsi que des jeunes partis en sélection nationale, les lignes rouennaises sont quelque peu modifiées. Toutefois, ce sont eux qui impriment le tempo en prenant le
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 13ème journée : Rouen vs Briançon  - Les Dragons dans la douleur
Pascal Longuemare
 contrôle du jeu, Guillemain proposant un bon lancer de la bleue qu'Idoff bloque (1'46). Le palet est rouennais obligeant les Briançonnais a défendre de longues séquences. Au fil des minutes, les Diables vont proposer des contres par Soudek (4'15) ou Reese (5'10), mettant Sabourin à contribution. Rouen domine toujours mais moins nettement, trop d'imprécisions enraillent leur jeu. Un nouveau contre va venir récompenser le bon début de Briançon, avec de la réussite, Lafrance trompe Sabourin qui avait repoussé la première tentative de Soudek (0-1/7'58/ Lafrance ass. Soudek et Karlsson). Ce but donne des ailes aux visiteurs qui vont se montrer les plus actifs. Magosi (9'15) s'infiltre entre deux défenseurs rouennais mais échoue face à Sabourin, avant que Di Dio Balsamo, d'un revers dans le slot, ne voit la botte du portier québécois le détourner (12'32). La troisième tentative sera la bonne, Abramov prenant sa chance sur l'engagement, il nettoie la lucarne droite de Sabourin (0-2/13'05/ Abramov ass. Lafrance). Le score peut sembler sévère pour les Dragons qui maîtrisent plutôt la rondelle, mais ils se montrent beaucoup moins précis que les Diables Rouges jusque-là. Ce second but va finalement les réveiller. Tout d'abord, Sacha Treille, du haut du cercle droit (15'35), voit son lancer bien stoppé par Idoff. Puis, Labelle de la même façon qu'Abramov, sur engagement, n'a pas la même réussite (16'40). Les Dragons dominent à nouveau et vont être récompensés. Thinel trouve Guenette dans le cercle gauche, lequel trouve une magnifique première lucarne lançant Idoff sans réaction (1-2/18'42/ Guenette ass. Thinel et Konttinen). Pas le temps de respirer, Labelle, à l'arraché, remonte la glace et, entre les cercles, arrive à loger le puck dans la cage (2-2/19'27/ Labelle ass. Coulombe). Retour aux vestiaires. 

Tirs : Rouen 9 / Briançon 8
F/O : Rouen 17 / Briançon 5

 


Les Dragons reprennent leur marche en avant, toutefois Di Dio Balsamo intercepte le palet dans le haut de sa
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 13ème journée : Rouen vs Briançon  - Les Dragons dans la douleur
Pascal Longuemare
 zone pour partir en break. Guenette vient bien le gêner sans faire faute et l'attaquant des Hautes-Alpes perd son duel avec Sabourin (21'00). Le jeu se déroule essentiellement dans le camp briançonnais. Coulombe, depuis le coin droit, repique dans l'axe et voit son tir repoussé par la botte d'Idoff (22'59). Briançon subit et se fait sanctionner par les arbitres. Rouen bombarde la cage d'Idoff mais ce dernier repousse toutes les tentatives de Thinel, Guenette ou encore Coulombe (24'47). Il faudra une interception de Krog en zone offensive pour permettre à Sacha Treille, seul, de feinter et tromper tranquillement le gardien finlandais (3-2/27'23/ S. Treille ass. Krog et Y. Treille). Dès lors, la vanne est ouverte et le jeu des Dragons va être de plus en plus fluide. Une superbe remontée de glace décale cercle gauche Arrossamena qui lance ras glace et trompe le cerbère visiteur (4-2/27'44/ Arrossamena ass. Raux et Konttinen). L'écart fait, Briançon va multiplier les fautes. Il n'en faut pas tant pour des Rouennais inspirés, Thinel trouvant entre les cercles Labelle qui loge la rondelle dans le haut du filet (5-2/30'49/ Labelle ass. Thinel et Lampérier). Rouen fait le break à la mi-match et, à la vue de cette première moitié, ce n'est pas immérité. Briançon réagit légèrement par Reese qui réchauffe Sabourin, peu sollicité durant la période (31'46). Les prisons s'accumulent côté alpin mais, heureusement pour eux, Idoff va mettre en échec les attaquants normands, Konttinen (38'05) sur slap, Guenette sur reprise (38'25) ou encore Raux (39'45) ne trouvant pas la faille. 

Tirs : Rouen 27 / Briançon 6
F/O : Rouen 11 / Briançon 13

 


Trois buts d'écarts semblent un gouffre pour Briançon. Pourtant, ils vont avoir une grosse chance dès
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 13ème journée : Rouen vs Briançon  - Les Dragons dans la douleur
Pascal Longuemare
 l'entame,sur un palet flippé que Sabourin ne peut contrôler mais, heureusement pour Rouen, Soudek tir à côté (40'22). Après ce coup de chaud, Rouen reprend le contrôle. Yorick Treille voit son lancer frapper le poteau (43'40) et, dans la continuité de cette action, une pénalité est appelée contre Briançon. Sabourin quitte sa cage, Rouen joue avec un joueur supplémentaire. Sacha Treille veut ressortir à la bleue la rondelle mais, malheureusement, il n'y a personne et doucement le palet se dirige dans les filets rouennais (5-3/43'55/ Magosi). Ce but gag va relancer les débats. Néanmoins, Rouen va avoir l'opportunité d'effacer ce coup du sort, avec une double supériorité de presqu'une minute. Thinel s'y emploie d'un gros slap qu'Idoff bloque (45'23) puis c'est la barre qui repousse la tentative de Chakiachvili (45'57). Pas vernis, les Dragons ne vont pas l'être plus quand Sacha Treille voit son revers repoussé du bout de la botte par Idoff (48'57). Au contraire, sur un revirement de jeu, Soudek transperce Sabourin et sanctionne l'erreur défensive (5-4/53'31/ Soudek ass. Karlsson et Mrena). Le match, pourtant largement en main des Rouennais, leur échappe quelque peu et tout est relancé pour les dernières minutes. Damien Raux va essayer de redonner un écart plus conforme mais son lancer finit dans la mitaine du goalie (54'09). Les minutes défilent et voient les Diables presser de plus en plus haut. Rouen défend sa cage et se retranche dans sa zone quand Labelle est pénalisé. Reese a une énorme chance d'égaliser mais voit Sabourin détourner sa tentative (57'12). Briançon sort son gardien sur la fin de la pénalité pour avoir deux joueurs de plus. Karlsson aura la dernière chance de scorer mais Sabourin est solide (59'35). 

Tirs : Rouen 17 / Briançon 4
F/O : Rouen 7 / Briançon 12

 


Rouen remporte cette rencontre avec quelques frayeurs. Après un mauvais départ, les Dragons ont su inverser la tendance et faire l'écart mais un but rocambolesque a relancé la fin de partie. L'essentiel sera les trois points glanés après les deux dernières défaites, ce qui relance la machine vers le haut du tableau. De leur côté, les Diables Rouges ont prouvé que leurs derniers bons résultats ne sont pas un feu de paille. Avec de la réussite en fin de rencontre et sans un bon Sabourin, la prolongation était possible et un bon point, au minimum, aurait pu être ramené en terre briançonnaise

Hommes du match : 

Rouen : Arrossamena
Briançon : Abramov            
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...