Les Drakkars recevaient les Diables Rouges de Briançon pour le compte de la 15ème journée de championnat. Il y a trois mois, les Briançonnais avaient battu les Caennais sur le score de 7-2. Au coup d’envoi de la rencontre, Briançon comptabilisait 4 victoires de suite et pointait à la 2ème place au classement général. Malgré sa 14ème place, les hommes de Luc Chauvel restaient sur une victoire importante à Villard de Lans.
Arbitres : Mr Colleoni assisté de M. Loos et Yssembourg
Buts : Caen : Briançon : 03:37 Jakob Milovanovic (ass Loïc Lamperier et Mitja Sivic) ; 06:32 Florian Chakiachvili (ass Marc-André Bernier et Toby Lafrance) ; 33:39 Dave Labrecque (ass Loïc Lamperier et Marc-André Bernier) ; 34:11 Mitja Sivic (ass Olli Jokinen et Michal Korenko) ; 45:24 Dave Labrecque (ass Bostjan Golicic et Florian Chakiachvili) ; 45:32 Sébastien Rohat (ass Brett Wysopal) ; 54:52 Olli Jokinen (ass Sébastien Rohat et Brett Wysopal)
Pénalités
10 minutes contre Caen
14 minutes contre Briançon
Photo : Christine Mussier
Les visiteurs ne tardent pas à montrer la hauteur de leurs ambitions. Les Diables Rouges bénéficient d’un power-play dès l’entame de la rencontre. L’occasion est trop belle pour Briançon, qui ouvre rapidement le score par l’intermédiaire de Jakob Milovanovic (0-1 à 3:27).
Pris à la gorge d’entrée de rencontre, les Caennais ont beaucoup de difficultés à s’exprimer. En pleine confiance, les Haut-Alpins doubleront la mise par Florian Chakiachvili. Sa frappe est une première fois repoussée par Lucas Normandon avant de finir au fond des filets du gardien de but bas-normand. (2-0 à 6:32)
Les Drakkars termineront le premier tiers en se créant plusieurs situations sans pour autant trouver la faille. La défense briançonnaise est très bien en place obligeant les attaquants normands à tenter leur chance au niveau de la ligne bleue. Le score est de 2-0 pour les visiteurs à la fin du premier acte.
Photo : Christine Mussier
Les joueurs du Hockey Club de Caen reviennent avec de meilleures intentions en ce début de second tiers temps. Les hommes de Luc Chauvel sont plus dangereux que leurs adversaires et multiplient les occasions de buts. Toutes les situations bas-normandes sont repoussées par un très bon Ronan Quemener, le gardien briançonnais.
Le tournant du match intervient à la moitié de la rencontre. Les Caennais bénéficient d’un power-play à 5 contre 3. Au terme de 3 minutes sous le feu normand, les Diables Rouges repartent de l’avant. Sur cette action, un attaquant briançonnais heurte Lucas Normandon, le gardien du HCC, ce dernier est touché au genou. Il tiendra néanmoins ses cages avec le soutien du public jusqu’à la fin de la rencontre, malgré son handicap. Contrairement à Caen, Briançon est réaliste sur ses phases de jeu en supériorité numérique. En l’espace d’une minute, le second du championnat inscrit deux buts à son adversaire. Le premier par Dave Labrecque (3-0 à 33:39).
Le second par Mitja Sivic (4-0 à 34:11).
Le résultat à la fin du deuxième tiers temps est de 4-0 pour les Diables Rouges de Briançon.
Photo : Christine Mussier
La dernière période est plutôt équilibrée avec une équipe caennaise donnant le maximum devant son public venu en nombre ce soir. Ronan Quemener continue à écoeurer les attaquants caennais en stoppant à maintes reprises les tentatives calvadosiennes. Le poteau sera aussi de la partie pour venir aider Quemener à réaliser un blanchissage ce soir. Les Briançonnais resteront fidèles à leur système de jeu jusqu’à la fin de la rencontre. Les phases de contre-attaques seront bien négociées par les Provençaux, leur permettant d’inscrire trois nouveaux buts par Dave Labrecque (5-0 à 45:24), Sebastien Rohat (6-0 à 45:32)puis par Olli Jokinen (7-0 à 54:52).
Le tableau d’affichage ne verra aucun autre changement jusqu’à la fin de la rencontre.
Victoire des Diables Rouges de Briançon qui, par ce cinquième succès de suite, restent à la 2ème place du classement général à 3 points du leader angevin. Les Drakkars, quant à eux, restent à la 14ème et dernière place du championnat de Ligue Magnus.