1er tiers :
| Emmanuel Lavocat | |
La tension sur la glace se fait ressentir dès le début du match. A 3’12, Toby Lafrance rejoint le banc de la prison pour 2’ après avoir chargé un joueur lyonnais contre la bande. Les Lyonnais, en supériorité numérique, sont agressifs et se créent des occasions. Mais la défense des Diables Rouges tient bon.
Il faut attendre une action combinée de Julien Correia et Conor O’Donnel, suivie d’un shoot de Vikhael To-Landry, pour voir le premier but du match (8’19, 1-0, But : Vikhael To-Landry, assist : Julien Correia & Conor O’Donnel).
Les Briançonnais ne se laissent pas abattre et vont à l’assaut de la cage de Tommi Virtanen. La tendance du match commence peu à peu à tourner en leur faveur. Cela va leur offrir l’égalisation mais le but est refusé. Il leur faut attendre un shoot de Hugo Casini pour égaliser (16’34, 1-1, But : Hugo Casini, assist : Kevin Bernillon, Toby Lafrance).
Au même moment, Olivier Styf est sanctionné de 4’ de pénalité (retenir un adversaire & accrocher), laissant les Lions en infériorité pour la fin du tiers. Le score reste inchangé et le tiers se termine sur une égalité.
Après un très bon début de tiers, les Lions ont pris l’avantage en ouvrant le score. Mais ils se sont peu à peu laissé dominer par les Briançonnais, et les Diables Rouges ont ainsi pu revenir à égalité.
2ème tiers :
| Emmanuel Lavocat | |
Le deuxième tiers est à l’image de la fin du premier tiers. Les Diables Rouges prennent le contrôle du palet. Les Lyonnais sont alors sur la défensive et les joueurs peuvent remercier leur gardien pour les nombreux arrêts effectués.
Grâce à une bonne défense, les Lyonnais arrivent à se créer plusieurs occasions sur des contres. Mais, ils se heurtent à leur tour à la défense adverse. Balint Magosi et Olivier Styf ont une petite altercation et sont sanctionnés de 2’ de pénalité. Quelques minutes plus tard, c’est Toby Lafrance qui rejoint la prison pour avoir retenu un adversaire.
Lyon a alors la chance de passer devant grâce à ce power play mais la défense adverse tient toujours bon. Aucune des deux équipes n’arrive à se départager alors que l’horloge continue de tourner. Les Diables Rouges ont une dernière opportunité pour passer devant au score à la suite d’une faute de Jules Breton qui a retenu un adversaire. Le coup de sifflet retentit et les deux équipes rentrent au vestiaire sur le même score.
3ème tiers :
| Emmanuel Lavocat | |
Le dernier tiers commence sur les chapeaux de roues. Quelques secondes après le coup d’envoi, Briançon effectue une percée décisive qui lui permet de marquer et passer devant au score (40’57, 1-2, But : Pierre-Antoine Devin, assist : Cedric Di Dio Balsamo & Kevin Igier).
Ce but agit comme une piqûre de rappel pour les joueurs lyonnais qui deviennent plus agressifs. Les actions s’enchaînent et les Diables Rouges ont du mal à suivre le rythme.
Peter Bourgaut et Maxime Desjardin-Ouimet sont sanctionnés pour dureté excessive (48’54). Lyon maintient la pression et provoque une nouvelle pénalité de Frédrick Widen pour jeu à la crosse haute.
Les Lions sont à nouveau en position de power play. C’est leur chance de revenir au score. Il ne reste plus que 20 secondes avant la fin de la supériorité numérique et c’est Eric Galbraith qui débloque la situation. Les compteurs sont remis à égalité (53’03, 2-2, But : Eric Galbraith, assist : Julien Correia, Maxime Langelier-Parent).
Tout est à refaire pour les deux équipes. La fin du tiers est une succession d’attaques des deux côtés. Mais, de nouveau, aucune équipe ne passe à travers la défense adverse.
Prolongation :
Briançon adopte la même stratégie que pour le troisième tiers et effectue une percée dès le coup de sifflet. Leur stratégie s’avère gagnante car Toby Lafrance inscrit le but de la victoire (60’49, 2-3, But : Toby Lafrance, assist. : Sonny Karlsson).
Arbitres : Jimmy Bergamelli & Nicolas Barbez
Juges de ligne : Thomas Caillot & Yann Furet
|