Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 15ème journée : Rouen vs Morzine-Avoriaz
8-1
(3-0 1-1 4-0)
Le 23/12/2013
Rouen - L'Ile Lacroix
Rouen ] Morzine-Avoriaz ]
Un retour pour une victoire.
 
Rouen accueille ce soir Morzine-Avoriaz à l'Ile Lacroix pour le compte de la quinzième journée. Les Dragons peuvent compter sur la présence du tant attendu Manavian qui a enfin reçu l'accord pour porter le chandail rouennais. C'est donc face à un public réchauffé par cette confirmation et surtout une patinoire à ras bord que les Morzinois se présentent pour essayer de venir perturber la lancée du leader normand et surtout pour essayer de se sortir des bas-fonds du classement. En fin d'article, un petit focus sur Manavian
 
Rouen - L'Ile Lacroix, Hockey Hebdo David Colin / Alexandre Canivet le 25/12/2013 à 14:11
FICHE TECHNIQUE

2747 spectateurs
Arbitres : Mrs Bourreau et Bliek assistés de Mrs Goncalves et Loos
Buts :
Rouen : 02.08 Juraj Stefanka (ass Romain Gutierrez et Anthony Rech) ; 06.06 Yannick Riendeau (ass François-Pierre Guenette et Léo Guillemain) ; 11.36 Yannick Riendeau (ass François-Pierre Guenette et Marc-André Thinel) ; 24.54 Julien Desrosiers (ass Loïc Lamperier et Léo Guillemain) ; 49.36 Andrej Tavzelj ; 55.02 Johan Saint-André (ass Marc-André Thinel et Loïc Lamperier) ; 55.37 Loup Benoit (ass Dimitri Thillet et Anthony Goncalves) ; 56.40 Julien Desrosiers (ass Loïc Lamperier)
Morzine-Avoriaz : ; 28.07 Josselin Besson (ass Mickaël Brodin et Carl Hudson)
Pénalités
14 minutes contre Rouen
30 minutes dont 10 à Gaydon contre Morzine-Avoriaz


Les Dragons sont les premiers à poser la crosse sur le palet et Riendeau manque d'ouvrir le score après un premier tir de Thinel, repoussé par Hare qui évite l'ouverture du score après seulement vingt secondes de jeu.
Rouen est bien entré dans ce match, il n'y a qu'un tir à la bleue de la part de Morzine pour venir inquiéter un Girard.
Les locaux multiplient les attaques et c'est la troisième ligne normande qui trouve la faille par Stefanka bien aidé de ses jeunes coéquipiers Gutierrez et Rech (1-0 à 2'08 / Stefenka ass Gutierrez et Rech).
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 15ème journée : Rouen vs Morzine-Avoriaz - Un retour pour une victoire.
Photographe : Marine Romain
Le match est lancé et l'engagement est monté d'un ton, ce qui va donner une première pénalité rouennaise à l'encontre de Lampérier, créant des espaces pour l'attaque morzinoise qui voit Besson rater de peu l'égalisation car son tir vient toucher l'intérieur du poteau.
Les Pingouins ne relâchent pas leur pression et les Dragons ratent une relance depuis leur cage permettant à Nabb de se présenter seul face à Girard qui stoppe cette occasion.
Les Dragons répondent immédiatement avec un décalage de Guenette pour Riendeau qui trompe, une seconde fois, Hare (2-0 à 6'06 / Riendeau ass Guenette et Guillemain).
Les Dragons appliquent une forte pression sur la défense morzinoise qui, recroquevillée devant sa cage, encaisse un troisième but par Riendeau, qui inscrit son doublé de la soirée, après un bon travail du duo Guenette-Thinel (3-0 à 11'36 / Riendeau ass Guenette et Thinel).
Les pPngouins ne semblent pas décidés à laisser les Rouennais prendre le large et se créent une nouvelle occasion par Nabb qui bute encore une fois sur Girard, impeccable devant sa ligne, à laquelle Guenette répond immédiatement en transperçant la défense adverse mais il manque de peu le cadre, c'est d'ailleurs sur cette dernière occasion que ce premier tiers vient se clôturer, avec une forte domination rouennaise et des Pingouins qui ont tenté de répondre timidement.
Les Morzinois ont su malgré tout se créer diverses occasions mais Girard, qui est titulaire ce soir, semble sûr devant sa ligne malgré quelques errements défensifs qui restent sans conséquence grâce à lui.

Tirs : Rouen 14 - M-A 9
F/O : Rouen 10 - M-A 8




Morzine-Avoriaz commence le second tiers en infériorité après que Gaydon ait écopé de 2 minutes + 10 minutes pour charge dans le dos et méconduite en fin de premier tiers.
La première occasion de ce second volet est à l'avantage du groupe rouennais par le duo Genette-Thinel, très présent ce soir, et qui bute à son tour sur Hare.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 15ème journée : Rouen vs Morzine-Avoriaz - Un retour pour une victoire.
Photographe : Marine Romain
Lampérier est à son tour pénalisé mais Rouen ne change pas sa façon de jouer puisque c'est Rech qui vient porter le danger sur la cage des Pingouins. En retenant sa frappe, le gardien part en déséquilibre, le Rouennais tire dans le coin de la cage d'Hare qui capte le palet de la mitaine.
Une nouvelle action s'amorce pour les Dragons, grâce à une première frappe de Guillemain qui vient percuter les joueurs face à la cage morzinoise, Desrosiers récupère le palet et croise sa frappe pour ajouter le quatrième but pour les locaux (4-0 à 24'54 / Desrosiers ass Lamperier et Guillemain).
Les Pingouins réagissent par deux fois en retour mais Girard tient bien sa place et garde sa cage inviolée, il faut une pénalité à l'encontre de Guillemain et plusieurs tentatives pour que Morzine-Avoriaz réduise enfin le score par Besson qui vient conclure une action emmenée par Brodin et Hudson (4-1 à 28'07 Besson J. ass Brodin et Hudson).
Le jeu offensif reprend ses droits mais une mauvaise charge morzinoise sur le très vif Gutierrez vient provoquer une échauffourée, suite à laquelle l'arbitre distribue les pénalités.
Ce tiers se finit sur ce 1 à 1 et sur une supériorité des Normands qui semblent jouer à l'économie se traduisant par une fin de tiers bien calme et une intensité nettement redescendue.

Tirs : Rouen 18 - M-A 13
F/O : Rouen 18 - M-A 8




Troisième et dernier épisode de ce match où Rouen reprend en supériorité, se créant déjà une occasion par Lahesalu dont la frappe vient percuter le poteau d'Hare.
De retour à égalité numérique, les Dragons n'imposent toujours pas leur rythme et laissent le palet aux Pingouins qui n'en profitent pas malgré quelques largesses défensives et une très mauvaise relance de Guren, dans l'axe, provoquant une confrontation entre Besson et Girard qui sort encore une fois vainqueur de ce duel.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 15ème journée : Rouen vs Morzine-Avoriaz - Un retour pour une victoire.
Photographe : Marine Romain
Une nouvelle pénalité est sifflée contre les Pingouins et Doyle, une supériorité sur laquelle les Dragons n'attendent pas longtemps pour concrétiser une double frappe de Tavzelj qui vient transpercer les filets du pauvre Macrez qui a remplacé Hare pour ce tiers (5-1 à 49'36 / Tavzelj).
Les deux équipes ouvrent le jeu et se répondent coup pour coup, dans un moment où les Morzinois viennent toucher du bois, par deux, les frappes de Nabb et Hudson venant percuter les poteaux de Girard.
Les Dragons se relancent par leur jeune garde et Gutierrez, qui lance le palet au-dessus de la défense pour Rech qui patine plus vite que ses défenseurs et voit son tir passer à quelques centimètres de la cage de Macrez qui semblait battu.
Une seconde attaque de Rech, qui finit fort, vient provoquer une pénalité contre Besson qui vient lui accrocher le visage avec sa crosse et permettre à Lampérier d'ajouter un sixième but (6-1 à 55'02 / Saint-André ass Thinel et Lamperier).
La machine normande se remet en marche et, sur un nouveau slap de Thillet, Benoit vient dévier le palet et corser l'addition quelques secondes après le précédent point (7-1 à 55'37 / Benoit ass Thillet et Goncalves).

Les Dragons ne s'arrêtent plus et l'hémorragie sur la cage de Macrez continue avec Desrosiers qui conserve le palet dans le camp morzinois et vient placer une frappe dans la lunette, inscrivant également son doublé du soir et le huitième point pour son équipe (8-1 à 56'40 / Desrosiers ass Lamperier.

Tirs : Rouen 16 - M-A 10
F/O : Rouen 11 - M-A     9




Le match vient se clôturer sur cette quinzième victoire rouennaise et enfoncer un peu plus au classement des Pingouins dans le bas du classement. Il faut tout de même retenir les très beaux arrêts du bien nommé Hare, qui n'aura pas participé au dernier tiers, et une tenue impeccable devant sa ligne de Girard, qui semble de plus en plus à l'aise et en confiance.


Lignes Dragons de Rouen

Janil - Lahesalu / Guenette - Riendeau - Thinel
Guren - Manavian / Vas - Lamperier - Desrosiers
Tavzelj - Guillemain / Rech - Gutierrez - Stefenka
Faure - / Saint-André - Benoit - Thillet



Focus sur…..

Pour son grand retour sous le chandail rouennais, nous avons suivi plus particulièrement la prestation d’Antonin Manavian. Après avoir rongé son frein depuis un peu plus de 2 mois au bord de la glace, l’aval, reçu suite à la conciliation de ce jour, sonnait comme une délivrance et ressemblait à un cadeau de Noël avant l’heure. 
Antonin est aligné sur le second bloc avec Guren et va monter sur la glace à sept reprises durant le premier tiers, pour un total de 5’45 mn de présence et 1 tir. Bien qu’absent depuis un long moment, les 2 matchs avec l’équipe de France lui permettent d’être tout de même dans le rythme et de jouer avec sobriété.
Dans le second acte, il est monté 6 fois sur le glaçon pour 4’58 mn de jeu pour 1 tir supplémentaire et continue d’être propre dans ses relances.
Ce qu’il réitéra dans le dernier tiers, durant les 4’53 mn sur 6 mouvements. Il aurait même pu compter une assistance, suite à une superbe montée, si la barre n’avait repoussé la reprise de Gutierrez en fin de rencontre.
Malgré le peu de rencontres jouées durant ces derniers mois, Antonin a fait preuve de constance et sa présence devant la cage est rassurante pour son gardien. Pour le moment, il n’est pas encore intégré aux unités spéciales mais cela ne devrait pas tarder, une fois le rythme de la compétition retrouvé. Son gabarit et son puissant slap devrait permettre d’améliorer un peu plus ces compartiments du jeu rouennais.
 
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...