Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 16ème journée : Gap vs Briançon
3-2
(0-1 2-0 1-1)
Le 30/12/2015
Gap
Gap  ] Briançon  ]
Un duel Haut-Alpin enflammé
 
Les Rapaces de Gap reçoivent leurs voisins les Diables Rouges de Briançon dans une Alp Aréna pleine comme un œuf pour un derby à très haute tension. Les hommes de Luciano Basile restent sur une fiche de cinq victoires consécutives et conservent leur place de Leader du championnat. La dernière rencontre a vu la victoire des Briançonnais sur leurs terres (2-1). Ces derniers, actuels 9 ème du classement ont absolument besoin de points pour enfin sortir de la zone rouge. La pression est clairement du côté des Rouges qui vont vouloir stopper la bonne série des Gapençais.
 
Gap, Hockey Hebdo Sébastien SORI le 31/12/2015 à 19:00
FICHE TECHNIQUE

2950 spectateurs
Arbitres : M. Garbay assisté de MM. Gielly et Barbez M.
Buts :
Gap : ; 26.10 Teddy Trabichet (ass Marc-André Bernier et Dominik Kramar) ; 36.39 Patrick Doherty (ass Bostjan Golicic et Matt Carter) ; 44.04 Karel Richter (ass Chad Langlais et Samuel Takac)
Briançon : 04.23 Steve Reese (ass Toby Lafrance et Norbert Abramov) ; 57.55 Robin Soudek (ass Igor Cvetek et Sonny Karlsson)
Pénalités
8 minutes contre Gap
10 minutes contre Briançon


Le premier tiers démarre sous les chants d'un public survolté. Le premier lancer de la partie sera pour Kara qui bute sur Idoff, puis par Richter qui va offrir le premier face off en zone offensive. Les changements de lignes sont très rapides. Moins de 2 minutes de jeu et gap investit la zone de Briançon et a déjà alerté le portier Suédois à quatre reprises. Premier lancer des rouges par Soudek qui passe au-dessus de la cage de Mosher. Les Briançonnais jouent très haut. À 4'23 Lafrance sur une longue passe transversale trouve Reese qui reprend en one-shot et envoie un missile dans les filets (0-1). Il y a le feu dans la défense de Gap, les diables sont très agressifs et empêchent les sorties de zone. Première pénalité du match appelé à 7'18 contre Briançon pour Igier, Gap s'installe de façon efficace et se crée de nombreuses opportunités, Idoff sort le grand jeu et multiplie les parades.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 16ème journée : Gap  vs Briançon  - Un duel Haut-Alpin enflammé
JB SIKORA
Briançon revient à cinq. Avantage numérique pour les visiteurs à 10'55, Perez prend deux minutes pour accrocher, il sera rejoint quelques secondes plus tard par Karlsson, les deux équipes évoluent à quatre contre quatre. Le jeu est égal dans cette phase du match. On sent la volonté des Rapaces d'égaliser mais les Briançonnais sont bien présents dans tous les compartiments du jeu. Nouveau danger à 16'18 lorsque Lafrance est à la limite de tromper Mosher sur un lancer ras de glace. Gap s'offre un joli contre qui va donner lieu à une nouvelle unité spéciale à 17'37. La défense de Devin et ses coéquipiers bloquent les assauts des Rapaces qui ne trouvent pas les filets. Les hommes de Wener ont su bousculer les Gapençais dans ce premier tiers et rentrent au vestiaire avec l'avantage au score.
Tirs cadrés Gap : 13
Tirs cadrés Briançon : 8


Les Diables les premiers au pressing dans ce début de seconde période. Les Rapaces vont néanmoins s'offrir une belle séquence en restant durablement en zone d'attaque, emmené par un Carter toujours très dangereux. Idoff est impérial et ne laisse rien passer. Cinq minutes de faite au jeu et les esprits s'échauffent autour de la cage de Mosher suite à un break de Bourgaut. On évolue à 4 contre 4. Langlais sert un caviar à Carter côté opposé mais Idoff bouche bien l'angle dans un déplacement rapide. Trabichet en bon capitaine va redonner des espoirs aux siens sur un superbe but, lancer du poignet parfait qui trouve le haut du filet d'Idoff à 26'10 (1-1).
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 16ème journée : Gap  vs Briançon  - Un duel Haut-Alpin enflammé
JB SIKORA
Le match s'emballe, d'un côté à l'autre de la patinoire, les efforts sont fournis et l'intensité est montée au niveau supérieur. Une chose est sûre ce derby tient toutes ces promesses. Briançon s'offre un deux contre un, Di dio Balsamo remet pour Casini mais Mosher est lui aussi bien dans son match. Gap va devoir tenir le coup sur une nouvelle infériorité. Nous sommes à la mi- match et l'on voit déjà les joueurs grimacé sur les retours au banc, la dépense physique est très intense. Briançon suite à un slashing de Rech va bénéficier d'un nouveau jeu de puissance mais sans résultat. Golicic travaille fort contre la bande, il sert Carter dans le slot, qui grâce à ses yeux dans le dos fait une superbe passe pour Doherty, qui envoie lucarne gauche d'Idoff (2-1) à 36'29. La dernière action du tiers verra Da Costa récupéré un palet seul en zone d'attaque, le shoot n’est pas assez bien ajusté pour inscrire le troisième. Au vue de l’acharnement de l’ensemble des joueurs on se demande où ces derniers  vont trouver les ressources dans le dernier acte.
Tirs cadrés Gap : 14
Tirs cadrés Briançon : 17


Rythme toujours très soutenu pour cette ultime période. Langlais envoie un lancer puissant ras de glace depuis la bleue, Richter dévie bien positionné devant Idoff et offre le troisième but Gapençais à 44'04 (3-1).  Gap cherche maintenant à tuer le match, Idoff lutte pour garder les siens dans le match. Briançon ne parvient plus à passer la zone neutre. Temps fort pour les Rapaces qui comme à leur habitude proposent un troisième tiers solide avec quatre blocs qui créent tour à tour le danger. Les coéquipiers de Tobby Lafrance ne s’avouent pas vaincus. Il reste dix minutes à Briançon pour tenter de renverser la vapeur. Bernier va trouver le montant droit du but Briançonnais à la 53ème. Gap intelligemment temporise, accélère sur les contres et joue un hockey très simple. Le chrono avance et les Diables Rouges n'arrivent pas à piéger leurs adversaires.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 16ème journée : Gap  vs Briançon  - Un duel Haut-Alpin enflammé
JB SIKORA
Wener appelle un temps mort à 57'50 minutes de jeu. Idoff quitte sa cage et Briançon engage en zone offensive. Face-off remporté par Karlsson, il sert Cvetek à la bleue qui prend un lancer, dévié par Soudek qui trompe Mosher (3-2) à 57'55. Briançon peut y croire mais Bourgaut va pénaliser les siens avec une obstruction sur le portier Canadien. Mission désormais difficile pour les diables qui vont terminer le match à 4. La sirène retentit et Gap assure sa place de patron de la Ligue.
Tirs cadrés Gap : 14
Tirs cadrés Briançon : 9


Étoiles Hockey Hebdo :
***  Trabichet
**  Richter
* Abramov


Le travail collectif des Gapençais a encore frappé. La rigueur tactique ainsi que le mental du banc a usé les Briançonnais. Les Diables Rouges se sont montré très dangereux, ils auront manqué de réussite en Power Play. Luciano Basile : « On ne s’est pas affolé, on est resté concentré. On a fait une très grosse prestation défensive, c’est dans la ligne de ce qu’on fait depuis un mois maintenant. Je dois féliciter Briançon, beaucoup de progrès dans leur jeu, ça a été un match extrêmement serré. »
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
eldiable a écritle 02/01/2016 à 19:06  
dommage pour Briancon, ca va etre compliqué mias ca va le faire .

Que pensez vous du troisieme but de Gap, voir video à 4minute 15. l'arriere qui se prend un grand coup au visage se qui permet de libérer malgré tout de l'espace.
c'est une belle methode pour marquer effectivement.
https://www.youtube.com/watch?v=JXx-tKgc73M&list=UUPLAYER_RapacesdeGapOfficiel&feature=player_embedded
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...