Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 19ème journée : Rouen vs Briançon
7-0
(4-0 2-0 1-0)
Le 10/01/2015
Rouen, l'Ile Lacroix.
Rouen ] Briançon  ]
Dure soirée !
 
Les Dragons de Rouen reçoivent, ce soir, les Diables Rouges de Briançon, quelques jours après les avoir éliminés de la coupe de France. Les Dragons, qui sont encore privés de leur capitaine Marc-André Thinel, vont tenter de réitérer leur performance du début de semaine tandis que les Briançonnais ont l'occasion de prendre une revanche et de se repositionner au classement. L'avant-match est marqué par une minute de silence en hommage à Charlie Hebdo, suivi par des applaudissements. Les supporters décident également d'entonner la Marseillaise avant de laisser place à la confrontation du soir.
 
Rouen, l'Ile Lacroix., Hockey Hebdo David Colin le 11/01/2015 à 15:23
FICHE TECHNIQUE

2746 spectateurs
Arbitres : MM. Rauline et Colleoni assistés de Mme Girard et de M. Loos
Buts :
Rouen : 09.50 Dan Koudys (ass Wesley Cunningham et Daultan Leveillé) ; 13.06 Dan Koudys (ass Wesley Cunningham et Daultan Leveillé) ; 15/19 Loïc Lamperier (ass François-Pierre Guenette et Antonin Manavian) ; 19.30 Daultan Leveillé (ass Jonathan Janil) ; 28.04 Francis Charland (ass Julien Desrosiers et Maxime Lacroix) ; 30.44 Francis Charland (ass Jonathan Janil et Maxime Lacroix) ; 40.58 Maxime Lacroix (ass Francis Charland et Julien Desrosiers)
Briançon :
Pénalités
12 minutes contre Rouen
14 minutes contre Briançon


Les Rouennais sont les premiers à récupérer le palet et lancent une première salve en direction de la cage de Madolora par Guenette qui prend la défense briançonnaise de vitesse. Les Normands semblent déjà bien rentrés dans leur match mais sont les premiers à être pénalisés.
Le club des Hautes-Alpes ne profite pas de cette opportunité puisque, dans l'instant suivant, une relance légère du gardien visiteur, mais surtout une sortie hasardeuse, va contraindre Devin à commettre à son tour une faute.
Les deux camps sont moins nombreux sur le glaçon et c'est Briançon qui en profite, par une contre-attaque lancée par Raux qui peut jouer collectivement le coup mais décide de tirer pour buter sur Riopel qui repousse le palet loin de sa cage.
Une deuxième pénalité est sifflée à l'encontre des visiteurs qui doivent résister quelques secondes sur une double infériorité. Les Dragons combinent bien, manquent de peu le cadre et butent ensuite sur Madolora.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 19ème journée : Rouen vs Briançon  - Dure soirée !
Photographe : Marine Romain
Rouen s'installe dans le camp briançonnais et place une nouvelle attaque. Cunningham, esseulé, rate sa reprise mais, par chance, trouve Koudys qui reprend et croise sa frappe pour trouver le fond des filets et ouvrir le score pour les locaux (1-0/9'50/Koudys assist. Cunningham et Leveillé).
Ce premier point semble avoir réveillé les Dragons qui récupèrent de nouveau la rondelle pour placer une contre-attaque. Lacroix tire mais bute sur Madolora qui relâche la rondelle venant rebondir au ras de son poteau.
Briançon, inquiété à plusieurs reprises, décide de presser très haut mais la vitesse rouennaise fait la différence puisque le TGV Koudys, lancé par Cunningham, vient transformer sa seconde occasion (2-0/13'06/Koudys assist Cunningham et Leveillé).
Le match semble déjà tourner à l'avantage des Normands qui ne relâchent pas leurs efforts pour creuser l'écart. Une nouvelle attaque se dessine par un premier tir de Guenette, relâché en direction de Lamperier qui slappe et trouve le filet de Madolora, dépassé (3-0/15'19/Lamperier assist Guenette et Manavian).
Les Dragons dominent leur sujet mais l'arbitre décide d'envoyer Cunningham sur le banc des pénalités. Un avantage dont peuvent profiter les Diables Rouges mais Leveillé vient casser cette opportunité, le Canadien, à peine entré sur la glace, remonte seul en direction de la cage adverse, laissant sur place le dernier défenseur briançonnais pour tromper Madolora, impuissant et battu (4-0/19'30/Leveillé assist Janil).
Le premier volet se termine sur ce point normand inscrit en infériorité, traduisant les difficultés des Briançonnais pris de vitesse dans ce premier tiers. Les Rouennais réalisent une première période parfaite, sans encaisser un seul point et ayant déjà mis K.O leurs adversaires du soir. 


Rouen
Tirs : 11 F/O : 11

Briançon
Tirs :  5 F/O : 10

 


Le second épisode recommence avec une première attaque du club des Hautes-Alpes stoppée par Riopel. Desrosiers s'empare à son tour du palet et fait trembler le camp briançonnais, sur un tir passant de peu au-dessus de la barre.
Briançon semble presque à bout de souffle et les locaux s'installent autour de la cage de Madolora pour une longue séquence de jeu. Les Normands jouent le powerplay à égalité numérique face à des Briançonnais acculés dans leur zone et ne parvenant pas à sortir la rondelle ni même à l'atteindre.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 19ème journée : Rouen vs Briançon  - Dure soirée !
Photographe : Marine Romain
Les Normands, imposant leur rythme, parviennent d'ailleurs à ajouter un cinquième point au tableau d'affichage par leur buteur maison, Francis Charland, qui se présente seul face au gardien des Diables Rouges battu (5-0/28'04/Charland assist. Desrosiers et Lacroix).
Le match semble déjà trouver son épilogue quand le même Charland vient inscrire le sixième point de son équipe face à des Briançonnais abasourdis (6-0/30'44/Charland assist. Janil et Lacroix).
La pression imposée par les Normands ne diminue pas et les deux camps se retrouvent pénalisés pour un quatre-contre-quatre qui laisse place à une nouvelle offensive menée par Charland qui manque de peu le cadre et le triplé.
Le second volet se termine sur cette dernière occasion et un score lourd à l'encontre des Briançonnais qui ne semblent pas à leur niveau face à des Normands en pleine réussite.


Rouen
Tirs : 12 F/O : 13

Briançon
Tirs :  5 F/O : 6

 


Le troisième épisode recommence avec une supériorité normande et une occasion de Charland, survolté, qui renvoie un slap mettant Madolora en difficulté, celui-ci relâchant le palet en direction de Lacroix qui reprend et ajoute un septième but (7-0/40'58/Lacroix assist. Charland et Desrosiers).
Le match semble aller vers une victoire normande sans suspense et ce sont les jeunes pousses rouennaises qui peuvent alors profiter de temps de jeu pour apporter à leur tour le danger sur la cage des Diables Rouges sur une incursion du jeune Delbaere.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 19ème journée : Rouen vs Briançon  - Dure soirée !
Photographe : Marine Romain
 Briançon ne parvient pas à se sortir des griffes des Dragons et écope d'une nouvelle pénalité. Les Rouennais continuent d'appuyer sur l'accélérateur mais sont, eux aussi, sanctionnés dans l'instant suivant, se retrouvant à leur tour en infériorité.
Les Briançonnais peuvent tenter d'inscrire leur premier point mais ne parviennent ni à s'installer dans le camp normand ni à poser leur jeu pour lancer une attaque en direction de Riopel qui n'a eu que très peu d'arrêts à réaliser.
Le match avance toujours en sens unique, avec des Rouennais qui semblent gérer la fin et un peu plus prudents pour conserver le blanchissage de leur portier.
La sonnerie de fin retentit et le portier des Dragons exulte tandis que les Diables Rouges semblent sonnés.

Ce match est sans doute à oublier pour le club des Hautes-Alpes qui n'a sans doute pas montré sa vraie valeur avec, en tête de file, un Bernier méconnaissable.
Les Rouennais continuent, quant à eux, leur remontée au classement, avec une défense mieux organisée au fil des matchs mais, surtout, en dépit de l'absence de leur capitaine Thinel.
Les Normands grappillent encore des points sur les Grenoblois qui se présenteront en leaders dès la semaine prochaine à l'île Lacroix, se vidant avec un dernier hommage aux victimes des attentats et brandissant leur pancarte marquée de l'inscription: "Je suis Charlie".



Rouen
Tirs : 14 F/O : 14

Briançon
Tirs :  6 F/O : 10

Les trois étoiles du match :

***Koudys
** Leveille
*  Charland
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
ro99 a écritle 12/01/2015 à 09:44  
Pour avoir vu le match, j'ai eu l'impression que Bernier mettait plus d’énergie a essayer de faire péter les plombs a Manavian qu'a jouer au Hockey...Plusieurs provocations de sa part, plus ou moins subtiles, qui sans les bonnes interventions de l'arbitre pour éviter a chaque fois l'opposition entre les 2 joueurs aurait fini sur une bagarre.
ben7539 a écritle 11/01/2015 à 23:39  
Monsieur BERNIER est en vacances a BRIANCON depuis le début de la saison.il n'a aucune condition physique heureusement que son copain edo terglav le fait joueur encore sur la 1er ligne une honte, il attend que Monsieur BASILE le face venir a GAP.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...