Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 1ère journée : Rouen vs Gap
3-2
(0-0 2-1 0-0 1-0)
Après prolongation
Le 14/09/2016
Rouen - L'Ile Lacroix
Rouen ] Gap  ]
LM : Les Champions en rodage.
 
La Saxoprint Ligue Magnus s'invite ce soir à l'Ile Lacroix, hôte à la fois du premier match de championnat des normands et gapençais mais également du match des champions. Les hommes de Fabrice Lhenry tenteront donc de conserver à la fois leur titre et de prendre position pour le championnat face à des gapençais qui espèrent eux, aller chercher un premier titre en cette nouvelle année avec un effectif fortement remanié et sous la houlette d'un Basile toujours déterminé à faire tomber les Dragons.
 
Rouen - L'Ile Lacroix, Hockey Hebdo David Colin le 15/09/2016 à 21:45
FICHE TECHNIQUE

2136 spectateurs
Arbitres : MM. Ernecq et Bergamelli assistés de MM. Goncalves et Constantineau
Buts :
Rouen : ; 29.46 Adam Miller (ass Marc-André Thinel) ; 37.17 Joris Bedin (ass Jordann Perret et Florian Chakiachvili) ; 61.50 Jordann Perret (ass Joris Bedin et Patrick Coulombe)
Gap : 23.03 Dimitri Thillet (ass Dave Labrecque et Raphaël Faure) ; 47.53 Marc-André Bernier (ass Dave Labrecque et Dimitri Thillet)
Pénalités
12 minutes contre Rouen
20 minutes dont 10 à Carr contre Gap


Le premier face-off est remporté par Gap mais ce sont les normands qui se mettent déjà en évidence en concédant une première occasion au nez de leurs adversaires qui écopent d'une première pénalité après 0'25 de jeu.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 1ère journée : Rouen vs Gap  - LM : Les Champions en rodage.
Marine Romain
Une supériorité que les Dragons tentent de convertir par l'intermédiaire de Lamperier pratiquement seul face à la cage mais ratant de peut l'offrande tout comme son compère Yorick Treille qui rentre au banc bredouille sur cette fin de pénalité tuée par les visiteurs.
De retour à égalité numérique, Gap se montre à son tour dangereux par Labrecque qui vient récupérer la rondelle au milieu de la défense rouennaise tergiversant sur sa relance mais bien suppléé par Sabourin qui repousse le tir qui revient aussi par un slap de Faure gelé cette fois-ci par le portier normand.
Les Rapaces paraissent très bien organisés dans la construction de leurs offensives qui s'avèrent tranchante face à des Dragons qui se trouvent avec un peu plus de difficulté mais qui parviennent tout de même à placer une nouvelle salve par Sacha Treille bien stoppée par Fouquerel.
Les deux camps continuent de jouer l'attaque mais ce sont les normands qui s'avèrent être le plus en difficulté en ce milieu de tiers où Bouvet accélérant sur l'aile droite, oblige Sabourin à s'employer pour sauver les siens de l'ouverture du score.
Les offensives continuent de s'enchaîner malgré un tableau d'affichage qui reste vierge et c'est au tour de Perret de se retrouver seul face à Fouquerel qui vient stopper l'accélération du jeune rouennais suivi par Koudys qui connaît la même épilogue face au portier des Hautes-Alpes.
Ce premier acte semble se diriger tranquillement vers une invincibilité conservée par les deux portiers qui auront contribué à ce score nul additionné à un fort manque de réalisme malgré les possibilités offertes sur les quelques infériorités numériques concédées par les deux équipes.

Rouen : FO : 13, Tir : 10 
Gap : FO : 7, Tir : 10
 

Le second volet débute sur les mêmes bases que le précédent puisque les normands sont les premiers à s'élancer vers la cage gapençaise par Yorick Treille et Matheson qui voient leurs tirs repoussés successivement par Fouquerel toujours à l'aise durant ses visites sur L'Ile Lacroix.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 1ère journée : Rouen vs Gap  - LM : Les Champions en rodage.
Marine Romain
Les spectateurs locaux sont toujours dans l'attente du premier but mais les Dragons se font surprendre en perdant le palet sur une offensive, Thillet bien assisté de Labrecque, vient trouver l'ouverture du score et délivre les hommes de Basile (0-1 / 23'03 / Thillet ass Labrecque et Faure).
Le sursaut rouennais arrive aussitôt par l'intermédiaire de Dame-Malka rageant après ses coéquipiers et assenant une frappe lourde en direction du portier gapençais toujours impassible devant sa ligne.
Les locaux ne parviennent pas poser leur jeu face à des Rapaces qui présentent une mécanique déjà bien huilé et très bien organisé mais écopant d'une nouvelle pénalité pour offrir l'égalisation aux normands qui n'en attendaient pas tant et transforment un tir de Thinel dévié dans la cage par le nouvel arrivant Miller (1-1 / 29'46 / Miller ass. Thinel).
L'attaquant rouennais qui semblait transparent depuis le début marque donc son premier point en championnat et relance un match dont l'issue semblait se compliquer pour les Dragons qui provoquent une nouvelle faute à l'encontre des gapençais.
La première occasion de cette supériorité arrive par Sacha Treille qui s'y reprend à deux fois pour tenter de tromper la vigilance de Fouquerel qui s'emploie dans l'instant suivant sur un déboulé de Perret et détourne le tir pour maintenir les siens dans le match.
Les deux camps additionnent les fautes et c'est au tour de Rouen d'aller chauffer le banc de la prison mais les hommes de Lhenry défendent bien et consument cette infériorité pour en reprendre aussitôt une derrière.
Les rouennais se mettent en danger mais s'attellent à bien défendre et à placer des contre-attaques par Perret et Bedin qui viennent faire la différence et tromper Fouquerel une seconde fois pour prendre l'avantage dans l'antre normande qui explose (2-1 / 37'17 / Bedin ass de Perret et Chakiachvili).
Le second tiers est d'ailleurs stoppé sur cet avantage repris par les normands qui auront empilé les pénalités face à des gapençais bien organisés mais incapable de faire la différence devant un très bon Sabourin.

Rouen : FO : 12, Tir : 10 
Gap : FO : 12, Tir : 11
 

Un dernier tiers indécis est lancé par les Rapaces qui peuvent profiter d'une double supériorité face à un public rouennais qui croit à l'égalisation quand le tir King vient percuter l'extérieur du poteau de Sabourin.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 1ère journée : Rouen vs Gap  - LM : Les Champions en rodage.
Marine Romain
La sanction ne sert pas aux gapençais qui ne transforment aucun point mais les locaux continuent de se mettre en difficulté et Bernier sauve les siens en contrôlant le palet dos au but et trouvant les filets du portier normand impuissant devant le geste de l'attaquant des Rapaces (2-2 / 47'53 / Bernier ass. Labrecque et Thillet).
Les Visiteurs imposent le rythme et dominent les Dragons incapables de se relancer dans leur propre zone et qui viennent rater l'immanquable par deux fois sur des reprises de Lamperier qui vient faire preuve d'un cruel manque de réalisme en ce milieu de tiers.
Les gapençais enchaînent les occasions et continuent de faire trembler les spectateurs locaux inquiet de voir leur équipe dominée et en difficulté dans les relances mais les minutes continuent de défiler et les deux équipes semblent se diriger vers une inéluctable prolongation malgré un nouveau tir du très en vu Bernier qui trouve la jambière d'un Sabourin rassurant.
Les acteurs ne parviennent pas à faire la différence dans le temps réglementaire et se dirigent donc vers une prolongation qui verra une opposition des deux camps à trois contre trois.

Rouen : FO : 12, Tir : 10 
Gap : FO : 12, Tir : 11
 

Une courte prolongation...

La première ligne rouennaise se positionne au centre de la glace pour jouer la mise au jeu face aux Rapaces et remporte le premier palet pour un cours échange et un changement de ligne durant laquelle Lhenry décide de faire rentrer ses trois flèches (Perret-Bedin-Coulombe).
Une nouvelle offensive est alors lancée par Coulombe qui accélère en direction de la cage de Fouquerel pour Trouver Bedin jamais avare de travailler le long de la bande pour trouver son compère Perret qui se joue facilement de son défenseur et du cerbère gapençais pour donner la victoire à Dragons qui remportent la première grosse confrontation de la saison et par la même occasion le match des champions (3-2 / 61'50 / Perret ass. Bedin et Coulombe).

Rouen : FO : 1, Tir : 1 
Gap : FO : 0, Tir : 0

Un match difficile était prédit à l'encontre des Rapaces qui ont montré un visage intéressant malgré cette courte défaite et un effectif fortement rajeuni. Les hommes de Basile avaient tout autant la possibilité de remporter ce match tenu par deux portiers qui joueront sans doute un rôle durant les grosses oppositions de ce championnat. Les rouennais conservent quant à eux leur titre et remporte une première victoire dans cette nouvelle version de la Ligue Magnus où il faudra tenir sur la longueur en comptant sur leurs nouvelles recrues dont Adam Miller qui semble difficilement s'acclimater à l'air rouennais mais qui manque également d'automatismes et d'entente dans son alignement avec Thinel et Sacha Treille.
 
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...