Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 20ème journée : Chamonix vs Briançon
4-3
(2-1 2-1 0-1)
Le 16/01/2016
Patinoire Richard Bozon, Chamonix
Chamonix  ] Briançon  ]
Bissonnette fête diablement son anniversaire
 
Le Chamonix Hockey Club disputait une rencontre importante dans l’optique du classement des play-down. Les Chamois ont inscrit des points précieux face à Bordeaux et Lyon lors des dernières sorties et s’étaient imposé 6 buts à 3 au match aller, disputé à René Froger. Mais depuis, de l’eau a coulé sous les ponts haut-alpins et les Diables Rouges affichent un visage plus séduisant. Seulement voilà, une défaite face au HC MAG et deux joueurs pénalisés plus tard, les joueurs du coach Wener sont à nouveau très en difficulté.En effet, le portier Sébastian Idoff et l’attaquant Robin Soudek seront privés de cette rencontre face aux Chamois, car suspendus. Dans un duel à couteaux tirés et essentiel avant la deuxième phase du championnat, les hommes de Gros, devant leur public, ont assuré l’essentiel.
 
Patinoire Richard Bozon, Chamonix, Hockey Hebdo Article : A.Juillet | Photos : C.Arès le 17/01/2016 à 12:01
FICHE TECHNIQUE

978 spectateurs
Arbitres : M. ? assisté de MM. ? et Barcelo J.
Buts :
Chamonix : ; 04.15 Matt Bissonnette ; 04.51 Patxi Biscard (ass Jordan Mugnier et Ilpo Salmivirta) ; 24.51 Randy Cameron (ass Matt Bissonnette et Riku Silvennoinen) ; 34.28 Matt Bissonnette (ass Randy Cameron et Pierre-Luc Lessard)
Briançon : 01.15 Peter Bourgaut (ass Pierre-Antoine Devin et Fredrik Widen) ; 27.58 Christopher Aspeqvist (ass Steve Reese et Sonny Karlsson) ; 45.34 Norbert Abramov (ass Igor Cvetek)
Pénalités
4 minutes contre Chamonix
6 minutes contre Briançon


Le CHC prend les commandes

Masson s’occupe de distiller le premier lancé sur le portier qui réalise un premier arrêt avant de récidiver dix secondes plus tard face au même attaquant. Quelques instants plus tard, Bissonnette jauge à son tour le portier depuis le slot. Les Diables Rouges réagissent de la plus belle des manières sur leur première offensive.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 20ème journée : Chamonix  vs Briançon  - Bissonnette fête diablement son anniversaire
C. Arès
Briançon et Junca s'inclinent à Chamonix
Widen tire dans le fond de la patinoire depuis la bleue, le puck rebondit devant le but pour Devin qui manque l’occasion, mais Bourgaut en embuscade marque le premier but de la rencontre, 0-1 à 1’15.

Le CHC, cueilli à froid répondent du tac-o-tac sur la première situation de 2 contre 1. Hascoet s’arrache pour sortir la rondelle du milieu de glace et sert en profondeur Bissonnette. Ce dernier marque depuis le côté droit en ajustant parfaitement le gardien des Diables, le jour de son anniversaire, 1-1 à 4’15.
Chamonix poursuite sa marche en avant. Terrier lance dans la minute suivante suite à un contrôle favorable, mais Junca bloque. Sur l’engagement, Mugnier sort la rondelle et Biscard expédie en première intention le puck dans les filets, 2-1 à 4’51.
Les joueurs de la Haute-Vallée dominent assez largement la rencontre. Malgré tout, Loïc Farnier côté droit tente de saisir l’opportunité après avoir récupéré le disque dans le coin. Buysse sert les bottes et stoppe la tentative. Alors que le CHC contrôle le match, les jaunes et bleus vont se faire peur. Coup de chaud sur la défense chamoniarde, dans une incompréhension défensive, Buysse sort pour dégager, mais Bourgaut contre. Heureusement pour les locaux, le puck n’est pas dans la trajectoire et est ensuite dévié devant le but. Le quart d’heure de jeu passé, Chamonix écope d’une punition contre Damien Torfou, revenu vers le slot en faisant obstruction devant son adversaire. En jeu de puissance, les joueurs des Hautes-Alpes se montrent dangereux à trois reprises avant que Mugnier ne parviennent à mettre la rondelle en fond de glace. La fin de tiers est calme. Chamonix mène 2 buts à 1. Cueillis sur la première occasion briançonnaise de la rencontre, les locaux sont parvenus à réagir en inscrivant deux buts coup sur coup, dans un tiers marqué par beaucoup de déchets techniques et des imprécisions dans les transmissions.
 

Le Chamois patient

En entame de deuxième, Briançon occupe le territoire offensif et se montre une nouvelle fois dangereux par Farnier, qui du revers oblige Buysse à un arrêt en deux temps. Jalbert sème le trouble en contre lancé plein axe mais son tir échappe le montant.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 20ème journée : Chamonix  vs Briançon  - Bissonnette fête diablement son anniversaire
C. Arès
Matt Bissonnette débloque le compteur
Chamonix appuie et obtient une opportunité à 2 contre 1. En face à face, Randy Cameron, servit par Bissonnette, feinte le portier et marque avec un peu de réussite, 3-1 à 24’51.
Plus en verve, Chamonix est pourtant appelé au banc des pénalités. Cette fois, le jeune Mugnier se rend auteur d’un cinglage et doit patienter sur le banc d’infamie. Briançon profite de l’occasion. Reese depuis le coin droit décale côté gauche et proche du but Aspqvist, qui conclut d’un palet déposé en lucarne droite. Buysse est battu, 3-2 à 27’58 [5-4].
Chamonix repart au combat et Silvennoinen  lance sur la barre, suivi par Salmivirta, qui voit quant à lui sa tentative, stoppée de la botte dans le soupirail droit. Briançon perd ses nerfs et Bourgaut est envoyé sur le banc d’infamie pour deux minutes + deux minutes pour cinglage, puis dureté sur Hascoet. Briançon est déstabilisé et conserve par chance son avantage après trois tentatives successives sur lesquelles Junca semblait désorienté. Et alors que les Diables Rouges tuaient une pénalité de quatre minutes, Bissonnette encore lui surgissait sur un puck trainant dans le slot de retour à 5 contre 5, 4-2 à 34’28.
Véritable homme providentiel du CHC depuis quelques rencontres, Matt Bissonnette donne de l’air aux siens. La partie est toujours dominée par les joueurs chamoniards qui se montrent une nouvelle fois dangereux par Andersen, tout proche de dévier un relai de Bogdanoff. A l’inverse, les Diables éprouvent quelques difficultés dans la construction et peinent à se montrer dangereux. Le CHC mène 4 buts à 2 à la pause.
 

Les Diables, trop tard

Au retour des vestiaires, la partie baisse en intensité côté local. Chamonix prend son temps et ramène les rondelles derrière son filet. Pourtant, à jouer trop bas, le CHC s’expose. Servit par Cvetek, Norbert Abramov remonte lentement la glace plein axe et a tout le loisir de trouver le top net côté gauche d’un tir précis, 4-3 à 45’34.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 20ème journée : Chamonix  vs Briançon  - Bissonnette fête diablement son anniversaire
C. Arès
Tête basse pour Aspeqvist malgré une réalisation
Chamonix réplique immédiatement d’une reprise plein slot d’Andersen, stoppé de la mitaine par Junca sur sa ligne. Briançon joue son va-tout et Paul Bahin se débarrasse de son défenseur mais bute sur la mitaine ferme de Buysse en un contre un. La partie est équilibrée, indécise et laborieuse pour les deux formations. Buysse garde les siens devant en sortant un tir lointain du bouclier. Briançon tente de saisir les opportunités laissées par le CHC. Di Dio Balsamo plein axe manque de peu la déviation devant le but sur un tir lointain venu de la gauche. Chamonix connait un passage plus délicat depuis quelques minutes alors qu’il n’en reste que cinq à jouer. La pression est palpable. Les haut-alpins attaquent mais se rendent auteurs d’une grossière erreur à deux minutes du terme. Un surnombre est appelé contre les rouges et blancs, alors que le tableau affiche 2’14 à faire. Malgré de beaux efforts, les Diables s’inclinent au bout du suspense et pourront regretter d’avoir attendu quarante minutes avant de lâcher les chevaux face à des Chamois efficaces mais dont la prestation demeure moyenne.
 

Chamonix s’impose 4 buts à 3 et empoche trois points primordiaux dans la course aux play-down. Matt Bissonnette, la machine à scorer actuelle du CHC depuis plusieurs semaines aura rendu une belle copie le jour de son anniversaire et débloquer la situation alors que Briançon revenait à un but dans la partie. Au terme d’une rencontre d’un niveau technique moyen, les Chamois engrangent un peu de confiance. Le CHC se déplacera sur la glace de Grenoble pour un choc face aux Brûleurs de Loups, avant la réception des Pingouins du HC MAG ce samedi. Briançon, de son côté, recevra Strasbourg, avant un déplacement important du côté de Dijon.

Les étoiles Hockey Hebdo :
*** : Matt Bissonnette #73 (Chamonix)
** : Randy Cameron #17 (Chamonix)
* : Norbert Abramov #79 (Briançon)
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...