Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 20ème journée : Rouen vs Brest
4-1
(0-1 1-0 3-0)
Le 16/01/2016
Rouen - L'Ile Lacroix
Rouen ] Brest  ]
LM : Rouen s’impose sur la fin.
 
Après la joie de la semaine passée et cette victoire en Conti Cup et la désillusion spinalienne du milieu de semaine, la réception des Albatros brestois doit permettre aux Dragons de recoller au classement avec leur adversaire du jour en cas de succès.
 
Rouen - L'Ile Lacroix, Hockey Hebdo Sylvain Lefebvre le 17/01/2016 à 23:12
FICHE TECHNIQUE

2746 spectateurs
Arbitres : M. Garbay assisté de MM. Courgeon et Furet
Buts :
Rouen : ; 22.10 Patrick Coulombe (ass Jason Krog et Yorick Treille) ; 40.55 Olivier Labelle (ass Marc-André Thinel et Patrick Coulombe) ; 53.06 Loïc Lamperier (ass François-Pierre Guenette et Patrick Coulombe) ; 55.44 Damien Raux (ass Florian Chakiachvili et Nicolas Arrossamena)
Brest : 04.22 Graham Avenel
Pénalités
6 minutes contre Rouen
20 minutes dont 10 à Provsic contre Brest


Piqué au vif.

D’entrée de rencontre, on sent les Dragons désireux de bien faire et sans question ils se ruent sur la cage brestoise. Les débats sont lancés par Thinel qui gratte un palet pour Guenette derrière la cage, qui le retrouve seul dans le slot mais Bonvalot s’interpose avec brio (00.30). S. Treille, à la bleue, s’essaye mais la mire est mal réglée (00.58).
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 20ème journée : Rouen vs Brest  - LM : Rouen s’impose sur la fin.
Photographe : Marine Romain
Rouen est toujours pressant et dominateur et Perrault remporte son face-off dans sa zone défensive et sert Labelle sur la droite qui file le long de la bande mais son lourd lancer bute sur Bonvalot (01.45). C’est toujours chaud devant la cage des Brestois, mais Bonvalot répond présent devant la doublette Arrossamena - Perrault (02.26). L’orage rouennais passé, les Albatros déploient leurs ailes. C’est d’abord Gagnon, sur la droite, par un shoot que Dian au passage dévie juste au-dessus de la transversale (03.21). Dikis, sur un contre, tire au ras du poteau gauche. Deux alertes sans frais pour Rouen, pas la troisième.
G. Avenel file sur la droite, voit Ouellet seul à sa gauche, lui fait la passe mais le puck tape le patin de Chakiachvili qui, involontairement, remet à G. Avenel qui n’a plus qu’à marquer cage ouverte, Sabourin ayant déjà anticipé le tir de Ouellet (04.22 / 0-1 / G. Avenel).
Brest, fort de cette ouverture du score, ne desserre pas l’étreinte et nous gratifie d’une belle prestation. Il faut un bon moment pour que Rouen revienne à de biens meilleures intentions. La révolte vient de Matheson qui déborde sur la droite et sert Lamperier dans l’axe mais Bonvalot s’impose (07.01). Une supériorité numérique est jouée par les Dragons (la première du match), elle ne donnera pas grand-chose, mis à part un tir de Guenette et du rebond de Labelle que Bonvalot maîtrise (07.38). Revenu à nombre égal, Dian s’infiltre dans l’axe et laisse à Bastien mais Sabourin dévie le tir de sa crosse (10.55).
Rouen va alors s’employer pour égaliser avant la sirène et impose un pressing haut. Labelle se bat comme un diable pour arracher un puck d’une crosse adverse et donne pour Arrossamena qui échoue sur le mur Bonvalot (12.50). En prenant des risques pour revenir au score, les Dragons commettent aussi des erreurs comme ce palet perdu dans sa zone défensive mais Ouellet, malgré un puissant tir, ne peut tromper la vigilance de Sabourin qui difficilement arrête (13.28).
Possesseur du palet, Rouen peine à titiller le cerbère breton. Pourtant, Thinel ne se ménage pas sur son côté droit mais, encore une fois, Bonvalot dit non (17.12). La dernière banderille est normande, Coulombe récupère le palet dans la neutre, transmet à Arrossamena mais son tir passe au-dessus (19.16).
 
Un bon premier tiers des deux équipes, si Rouen a été quelque peu dominateur, les Dragons ont buté sur un Bonvalot en mode « excellent ». En plus du brio de leur gardien qui motive ses troupes, les Brestois ont eu de la réussite sur leur but mais la chance sourit aux audacieux.
 
Tirs : Rouen 15 – Brest 8
F O : Rouen 16 – Brest 7
 

Dos à dos.
 
D’entrée, les Dragons se ruent sur le but adverse pour revenir à hauteur rapidement et Lamperier dévie un tir de Dama-Malka mais le palet passe au ras du poteau gauche (20.43). Les efforts vont payer. Y. Treille et Krog font un gros pressing dans le coin droit, qui est gagnant, le puck arrive à Coulombe dans l’axe et trompe un Bonvalot complètement masqué (22.10 / 1-1 / Coulombe ass. Krog et Y. Treille).
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 20ème journée : Rouen vs Brest  - LM : Rouen s’impose sur la fin.
Photographe : Marine Romain
Brest prend alors son temps mort. Ce recadrement brestois est mis à profit de suite, Ouellet de près astique la mitaine de Sabourin (23.04) puis c’est Romand, suite à un cafouillage devant la cage, bute sur le gardien rouennais qui gèle le puck (24.02). C’est au bénéfice d’un avantage numérique que Rouen va reprendre le dessus, mais ne sera dangereux que sur un tir de Coulombe et du rebond pris par Labelle (27.05). C’est bien peu.
Une seconde chance leur est offerte pour le même exercice mais Labelle, esseulé dans le slot, sur un bon service de Thinel, se heurte à un grand Bonvalot (29.39). Défendant cette infériorité avec hargne et courage, Brest va même se montrer par Prosivic qui, en contre, va titiller Sabourin (29.45). La supériorité rouennaise se poursuit et Matheson n’est pas plus adroit (30.05), la faute à un Bonvalot chaud bouillant. Avec un joueur en prison, le quatre contre quatre est plus propice aux Dragons qui ne relâchent pas la pression sur le but breton.
Mais le cerbère brestois s’interpose avec autorité devant le tir de Krog et le rebond de S. Treille (32.39) puis du plastron devant Koudys (36.13). Toute la panoplie du gardien y passe. Mais Rouen ne renonce pas. Perrault récupère un palet qui traîne, lance plein axe Arrossamena qui dribble Bonvalot mais ne parvient pas à redresser la course du palet (37.24). Bien que dominé et pressé, Brest ne se contente pas de défendre et se rue sur la cage normande à la moindre occasion.
C’est Gréverend, à la bleue, qui met Sabourin à forte contribution (37.43) puis Gagnon oblige Sabourin à s’employer une première fois et le gardien se jette sur le palet avant que Berthon ne le prenne (38.42).
 
En revenant à hauteur en début de tiers, les Dragons ont fait le plus dur mais, au regard des occasions, ils auraient du prendre l’avantage, si ce n'est pas fait c’est soit par maladresse mais surtout à cause d’un super Bonvalot. Loin de se recroqueviller, Brest offre un jeu attrayant et n’hésite pas à se porter à l’offensive avec des joueurs de qualité. Les vingt dernières minutes vont être encore fortes en intensité.
 
Tirs : Rouen 16 – Brest 5
F O : Rouen 15 – Brest 7
 

Rouen se libère.
 
Les Dragons vont commencer ce dernier tiers en supériorité numérique, Labelle, toujours placé dans le slot, bute encore sur Bonvalot (40.34). Mais à force de persévérance, Labelle va être récompensé.
Labelle, toujours dans le slot, va enfin convertir en but en fusillant Bonvalot après un caviar de Thinel (40.55 / 2-1 / Labelle ass. Thinel et Coulombe).
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 20ème journée : Rouen vs Brest  - LM : Rouen s’impose sur la fin.
Photographe : Marine Romain
Pas trop abattu, Brest, grâce à son meilleur compteur, va rappeler aux Rouennais qu’ils sont toujours là. Quesnel, dans l’axe et dos au but, pivote sur lui-même et, d’un maître tir, voit Sabourin détourner d’un arrêt réflexe (41.28). La bonne série d’actions des Albatros se poursuit. Prosivic, sur la gauche, teste la mitaine de Sabourin (41.35) avant que Dian, à la réception d’une passe de Quesnel sur la droite, ne bute lui aussi sur Sabourin vigilant (45.59).
Ces alertes passées sans dommages pour les Dragons, ils vont reprendre la possession du puck sans pour autant pouvoir inquiéter Bonvalot. On arrive à mi-tiers et rien n’est fait. Koudys, sur une déviation suite à un tir de Raux, voit le palet passer au-dessus de la barre (49.53) tandis que Y. Treille, en pivot, trouve la mitaine de Bonvalot (51.10). Après le gardien brestois, c’est au tour du gardien normand de s’illustrer, tout d’abord sur un bon tir puissant de Quesnel (51.21) avant d’être de nouveau à la parade sur un essai de Dikis récupérant un palet qui traîne (51.39).
Alors que Brest faisait jeu égal avec Rouen, les locaux vont fructifier leur avance. Thinel, omniprésent dans les bons coups, délivre un tir puissant que Bonvalot ne peut dévier que de la botte mais le rebond profite à Lamperier à l’affût (53.06 / 3-1 / Lamperier ass. Thinel et Coulombe).
Cette fois, le trou est fait. Guenette, quant à lui, touche du fer en touchant le poteau gauche (54.00). Brest joue alors en supériorité numérique mais va complètement manquer cet avantage, pire même, en concédant un but.
Arrossamena, de sa zone de défense, prend le puck, traverse toute la patinoire par la droite, arrive derrière la cage adverse, donne le palet à Chakiachvili qui, à la bleue, mitraille Bonvalot qui manque son arrêt, Raux à l’affût lui fait payer (55.44 / 4-1 / Raux ass. Chakiachvili et Arrossamena).
La fin de rencontre est brestoise qui, au bénéfice d’un jeu de puissance par Quesnel (58.56), Ouellet (59.02) et Dikis (59.25), mettront Sabourin et sa défense à rude épreuve sans pouvoir faire trembler les filets.
 
Rouen remporte une victoire ô combien précieuse pour se replacer en haut du classement. Brest, loin de démériter, n’a rien pu faire pour contrer la puissance de feu normande. Il est toutefois inquiétant que Rouen concède encore l’ouverture du score, si jusqu'à présent ils ont pu renverser la tendance, ce ne sera pas toujours le cas et on use bien plus d’énergie à courir après le score. Au regard des échéances à venir, il ne va pas falloir se griller trop vite en énergie. Brest, avec un excellent Bonvalot, repart avec une défaite, certes, mais a montré que son classement est loin d’être anodin.
 
Tirs : Rouen 16 – Brest 10
F O : Rouen 16 – Brest 8
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Gondra a écritle 18/01/2016 à 10:59  
Sur le 3e but, le tir du revers est effectué par Coulombe et non Thinel.

https://www.youtube.com/watch?v=kwlTk9EIAsk&feature=youtu.be
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...