Huit jours après avoir subi une nouvelle défaite à l'extérieur, les Caennais rechaussaient les patins pour leur dernière rencontre de la saison régulière à domicile, face aux Diables Rouges de Briançon. Les hommes de Luc CHAUVEL étaient dans l'obligation de remporter cette rencontre afin de rester dans la course à la qualification pour les play-offs. De son côté, Briançon avait pour objectif de continuer sur sa lancée afin de se rapprocher des Dragons de Rouen au classement. Les deux équipes attendaient donc beaucoup de cette confrontation.
Arbitres : Mr Hauchart assisté de Mme Boniface et de Mr Caillot
Buts : Caen : Briançon : 03.48 Jaka Ankerst (ass Damien Raux et Bostjan Golicic) ; 09.43 Jaka Ankerst (ass Mathieu Jestin et Damien Raux) ; 21.22 Pierre-Antoine Devin (ass Dave Labrecque) ; 34.05 Sébastien Bisaillon (ass Richie Crowley et Pierre-Antoine Devin) ; 36.22 Sébastien Bisaillon (ass Dave Labrecque et Marc-André Bernier) ; 43.53 Florian Chakiachvili (ass Dave Labrecque et Marc-André Bernier) ; 49.58 Dave Labrecque (ass Denny Kearney et Marc-André Bernier) ; 56.35 Matthieu Frécon (ass Cédric Di Dio Balsamo et Thybaud Rouillard)
Pénalités
8 minutes contre Caen
4 minutes contre Briançon
Photographe : Christine Mussier
Briançon impose un rythme de jeu très élevé dès l'entame de la rencontre.
Quentin KELLO, titulaire à la place de Lucas NORMANDON, est mis à contribution dès les premières secondes de la partie. Après une série de contres favorables, les Diables Rouges ouvriront le score par l'intermédiaire de Jaka Ankerst à la 3:48.
C'est ce même Jaka Ankerst qui doublera la mise en récupérant un palet dévié de la jambière par Quentin KELLO à la 9:43.
Malgré ces deux buts encaissés rapidement, le HCC se libère et se procure plusieurs situations de but. Mais le gardien briançonnais, Aurélien Bertrand, se trouve bien placé sur l'ensemble des tentatives bas-normandes. Le score à la pause est de 2-0 pour les visiteurs.
Photographe : Christine Mussier
Les Drakkars poussent en ce début de seconde période. Mais le réalisme sera bel et bien briançonnais. Il ne faut qu'une minute et 22 secondes pour voir Pierre-Antoine Devin inscrire le 3ème but de son équipe.
Les Diables Rouges auront encore la faveur du contre puisque la tentative de Sébastien Bisaillon est déviée par une jambe caennaise pour finir au fond du but de Quentin Kello à la 34:05. C'est aussi ce même Bisaillon qui portera le score à 5-0 à la 36:22.
Les hommes de Luciano Basile mènent 5-0 après 40 minutes de jeu.
Photographe : Christine Mussier
Ce tiers-temps est similaire aux deux précédents. Le HCC arrive à réaliser plusieurs tirs de suite sur son unique power-play de la partie, mais Bertrand est une nouvelle fois à la parade. En revanche, Briançon poursuit sa marche en avant pour porter le score à 6-0 à la 43:53 grâce à Florian Chakiachvili.
Les visiteurs termineront la rencontre en inscrivant deux buts. Le premier par Dave Labrecque à la 49:58, le second par Matthieu Frecon à la 56:35.
Victoire des Diables Rouges de Briançon sur le score de 8-0. Ce succès permet aux hommes de Luciano Basile de poursuivre leur bonne série de victoires.
Les Drakkars restent à la 14ème place du classement général de la Ligue Magnus, avec un point de retard sur Brest, 13ème, et cinq points de retard sur Gap, 12ème.
Le prochain match du HCC se déroulera le 11 février face aux Pingouins de Morzine-Avoriaz pour le compte de la 25ème journée de championnat.