Dans un match accroché, ce sont les boxers de Bordeaux qui ont tiré leur épingle du jeu. Plus réalistes et punissant chacune des erreurs des Diables Rouges, les joueurs d’Olivier Dimet repartent avec les 3 points et enchaînent une troisième victoire de suite.
Arbitres : MM. Frossard et Scolari assistés de MM. Biot et Constantineau
Buts : Briançon : ; 19.52 Robin Colomban (ass Nils Carnback et Jesper Akerman) ; 36.29 Nils Carnback (ass Sean Richards et Hugo Deberge) Bordeaux : 17.32 Samuel Salonen (ass Mathieu Pompéi et Nikita Jevpalovs) ; 26.52 Kevin Spinozzi (ass Rudolfs Polcs et Axel Prissaint) ; 38.09 Samuel Salonen (ass Mathieu Pompéi et Kevin Spinozzi) ; 57.57 Loïk Poudrier (ass Mathieu Pompéi et Nikita Jevpalovs)
Pénalités
6 minutes contre Briançon
10 minutes contre Bordeaux
Battus aux tirs au but à Marseille, les joueurs des Diables rouges voulaient confirmer leur regain de forme depuis la trêve. Les Boxers, eux, restent sur deux victoires convaincantes et visaient la passe de 3 sur la glace de René-Forger.
Ce début de match démontre la volonté de chacune des deux équipes de respecter les consignes des coachs. Il faudra attendre les 3 dernières minutes de ce premier tiers pour voir le tableau d’affichage se débloquer. Les hommes d’Olivier Dimet punissent les locaux coupables d’un faire trébucher. Samuel Salonen est auteur de son 13ème but de la saison. Il est à la conclusion d’un jeu de puissance très bien maîtrisé par ses coéquipiers. Trouvé seul dans le slot par Mathieu Pompei il ne laisse aucune chance à Jean Broz (0-1 à 17:32).
Les Haut-Alpins recollent vite au score. Cette fois, c’est Robin Colomban, l’enfant du pays, qui dévie la rondelle envoyée par Nils Carbnack. (1-1 à 19:52).
Les Bordelais punissent les locaux
Plus rapides, plus justes et plus dangereux, les visiteurs se nourrissent aussi des erreurs des locaux dans ces deuxième 20 minutes.
Le portier tchèque de 26 ans doit à nouveau s’incliner après un fait de jeu malheureux pour les joueurs de Marton Vas. En effet, Valere Vriellynck voit la lame de son patin se casser et il ne peut pas assurer le marquage sur Spinozzi. Le franco-canadien se retrouve tout seul au second poteau et crucifie le goalie des Diables rouges. (1-2 à 26:52).
Dans la lignée de leur dernière prestation, les joueurs de Briançon n'abdiquent pas et tentent de vite revenir au score. Cette fois, Nils Carbnack redonne de l’espoir aux supporters rouges et blancs venus garnir les tribunes de la patinoire. Trouvé seul dans le slot à la suite d’un gros travail de ses coéquipiers derrière la cage, le suedois n’a plus qu’a poussé la rondelle. (2-2 à 36:29).
Des efforts qui volent en éclats à deux minutes du terme de ce deuxième tiers temps. Samuel Salonen encore lui punit des locaux coupables d’une perte de palet derrière leur cage. Le finlandais vient loger la rondelle dans le petit filet de Jan Broz.(2-3 à 38:09). Victor Bodin solide éteint les espoirs des locaux
Déterminés, les coéquipiers de Dimitri Thillet de retour de blessure après 3 mois sans jouer attaquent ces 20 dernières minutes avec le couteau entre les dents. Mais Victor Bodin, toujours titulaire devant les filets en l’absence de Quentin Papillon rassure encore toute son équipe. Le jeune portier de 23 déjà brillant à Grenoble et contre Chamonix s’interpose de nombreuses fois et permet à son équipe de rester en tête.
Les joueurs d’Olivier Dimet sont étouffés et semblent sans solution pour se dégager. Pourtant ce sont eux qui auront le dernier mot. Encore une fois grâce à leur unité spéciale, les visiteurs vont éteindre les derniers espoirs des joueurs tout de rouge vêtus. Loik Poudrier est trouvé en haut de cercles, et d’un slap puissant ne laisse aucune chance au portier des Diables rouges.(2-4 à 57:57).
Les locaux tentent leur va tout en sortant leur gardien. Il n’en sera rien, Victor Bodin veille au grain et permet à son équipe de recoller à 3 points des Marseillais.
De son côté, il faudra être plus précis pour les Briançonnais avec un derby bouillant qui s'annonce vendredi sur la glace de l' Alp'Arena.