Les Grenoblois sont les premiers à monopoliser le palet et à s'installer dans le camp des Dragons qui ressortent aussitôt et lancent une attaque dangereuse pour Horak qui n'est pas battu et voit par deux fois, le palet effleurer l'abord de sa cage.
|
Photographe : Marine Romain |
|
Le match part sur un rythme engagé et Coulombe vient mettre une mise en échec régulière mais celui-ci est pénalisé par l'arbitre et laisse les siens en infériorité.
Ce détail devient important quant au bout de quelques secondes, Hardy vient projeter la rondelle dans le fond des filets de Sabourin qui ne peut rien et s'incline déjà (0-1 / 3'19 / Hardy assist. Gauthier et Rodman).
Le jeu reprend et c'est au tour de Grenoble d'écoper d'une pénalité laissant aux normands, la possibilité de déjà revenir à la marque mais la seule réelle occasion à retenir vient de Thinel accélérant seul et trouvant la mitaine de Horak qui gèle celle-ci.
Les acteurs continuent d'apporter de l'engagement le long de la bande et ce sont les Dragons qui se créent une nouvelle opportunité par Hussey qui voit son tir détourné hors de la glace par le portier isérois.
Les Brûleurs de Loup décident de répondre par Chouinard qui décide de faire le tour de la cage et tente de pousser la rondelle dans la cage de Sabourin bien suppléé par Dorey qui vient bloquer cette tentative avant la ligne de son but.
Les deux camp sont de nouveau envoyés en prison dans cette deuxième partie de tiers qui se termine par un tir de Rodman repoussé par Sabourin qui maintient les siens dans le match pour rentrer au vestiaire sur ce cour avantage des grenobloisqui auront su faire la différence au bon moment.
Rouen Tirs : 16, FO : 12
Grenoble Tirs : 8, FO : 9
Le second volet commence et ce sont les Grenoblois qui ressortent de nouveau victorieux de la première mise au jeu pour assener un tir en direction de Sabourin qui gèle le palet.
|
Photographe : Marine Romain |
|
Les rouennais viennent répondre par Sasha Treille qui voit son tir stoppé par le patin de Horak toujours impeccable et infranchissable devant sa ligne et qui sauve un second tir de Patrick Koudys qui attend trop pour armer cette nouvelle frappe face à la cage.
Les Normands jouent maladroitement les coups et c'est Thinel suivi de Langlais seuls tour à tour devant Horak qui se manquent mais réveillent un public moribond que l'on n'entendait plus depuis le premier but encaissé.
Les Dragons apportent une forte pression sur la cage de Horak qui devient fort Alamo mais malgré les nombreuses tentatives des locaux, les nombreux tirs restent infructueux face au portier isérois qui semble imbattable.
Les Normands dominent outrageusement au risque de se faire piéger en contre-attaque mais le corps arbitral intervient et siffle une faute à l'encontre des rouennais qui peinent à se relancer et écopent d'un retard de jeu.
Le Grenoblois en supériorité, peuvent de creuser l'écart mais la pénalité se consume sans réelle occasion pour laisser place à une nouvelle domination des locaux qui rentrent pour la seconde fois bredouille au vestiaire face à des Brûleurs de Loup qui ont éprouvé des difficultés pour repousser des normands très bien gêné par un Horak imperturbable.
Rouen Tirs : 17, FO : 13
Grenoble Tirs : 10, FO : 15
Le dernier épisode est lancé par les Dragons faisant de nouveau preuve de maladresse dans la transmission et la remonté du palet dans le camp adverse et prenant une nouvelle pénalité évitable.
Les visiteurs peuvent se relancer en supériorité et c'est Chouinard qui vient toucher du bois puisque son premier tir en power-play, vient percuter le poteau de Sabourin qui semblait battu.
Le joueur normand ressort de la prison et vient porter aider les siens à se dégager mais le jeu est arrêté par les arbitres et permet à Sabourin de conserver ce cours retard.
|
Photographe : Marine Romain |
|
Les isérois sont à nouveau pénalisés mais Rouen ne parvient pas à mettre en place leur power-play et le retour à égalité numérique, laisse place à ce que
les Dragons redoutaient puisque Miettinen vient ajouter le second point grenoblois par tir puissant finissant au fond des filets de Sabourin qui ne peut rien (0-2 / 53'33 / Miettinen assist. Gauthier et Kuralt).
Ce second point est dur à digérer pour les hommes de Lhenry qui cravachaient pour revenir dans le match mais les normands semblent luter physiquement pour inscrire ce point.
Une nouvelle occasion arrive par Chakiachvili qui se retrouve devant la cage adverse mais le cerbère isérois s'en sort une nouvelle fois sans casse et repousse encore cette occasion.
Ce tiers semble s'orienter sur cette nouvelle victoire des grenoblois qui sont une nouvelle fois pénalisés. Lhenry décide alors de sortir son portier et de demander un temps mort pour tenter de revenir dans une partie qui semble lui échapper.
Rouen repart donc à six contre cinq avec un filet vide mais les locaux ne parviennent pas à combiner et reste muet devant Horak qui est sans doute l'homme fort de la soirée côté Grenoblois puis les siens remportent cette victoire sans avoir réellement montré de choses exceptionnelles mais en ayant fait preuve d'efficacité au bon moment contre des normands poussifs, émoussés et ayant réalisé un troisième tiers calamiteux et sans inspiration dans ses attaques.
Rouen Tirs : 5, FO : 11
Grenoble Tirs : 5, FO : 10