Dans un match sous haute tension, c’est Briançon qui sort vainqueur. Portés par un public venu en nombre, les locaux ont fait le break dans le troisième tiers et remportent 3 points importants dans la lutte pour le maintien. De son côté, Chamonix peut toujours rêver des play off.
Arbitres : MM. Bourreau et Scolari assistés de MM. Baudry et Goncalves
Buts : Briançon : 04.07 Aurélien Chausserie-Laprée (ass Sean Richards et Robin Colomban) ; 49.58 Nils Carnback (ass Benjamin Berard et Robin Colomban) ; 51.24 Jani Kluuskeri (ass Nils Carnback et Sean Richards) Chamonix : ; 49.33 Jean-Claude Brassard (ass Jack Walker et Clément Masson)
Pénalités
6 minutes contre Briançon
8 minutes contre Chamonix
C’était l’ambiance des grands soirs dans les travées de René Forger et les supporters Briançonnais ne se sont pas trompés.
Les hommes de Marton Vas démarrent tambour battant ce début de match. Des efforts qui vont très vite payer. Robin Colombin s’enfonce en zone offensive, sert Sean Richards. Le Canadien trouve dans la course Aurélien Chausserie Lapree au second poteau qui trompe Aubrun d’un tir du poignet. (1-0 à 4:07).
La suite de ce premier tiers est rythmée. Les deux équipes se rendent coup pour coup. Aubrun répond à Broz dans un match où les goalies se mettent en évidence. A ce petit jeu, Jan Broz finit souvent par s’imposer. Le show Jan Broz
Serein et rassurant, le dernier rempart des Diables rouges permet à son équipe d’aborder les 20 prochaines minutes avec un but d’avance. Mais Jake Sikkonen a semble-t-il réveiller ses joueurs avant ce dernier tiers. Dans une lutte à distance avec les Aigles de Nice pour décrocher le dernier strapontin pour les play off, la victoire est presque obligatoire pour les hauts savoyards.
Jan Broz en a pourtant décidé autrement. Menaçant sur la cage briançonnaise, le portier tchèque brille.
Les Chamoniards doivent attendre la 49ème minute du match pour réussir à tromper le goalie de 26 ans. Sur un tir de la bleue pourtant anodin, John-Claude Brassard permet à son équipe de revenir à égalité. (1-1 à 49:33). Les Diables rouge réalistes
Pourtant ce sont les hommes en rouge qui vont terminer par tuer le match.
Sur la mise au jeu Clément Masson est pénalisé. Les Diables rouges, glaciale, reprennent le score après un bon travail de Robin Colombin contre la bande. La coqueluche briançonnaise sert Benjamin Berard qui décale parfaitement Nils Carnback. Le casque d’or envoie la rondelle dans la lucarne de Tom Aubrun impuissant. (2-1 à 49:58).
Moins de deux minutes plus tard, les joueurs des Hautes-Alpes font le break. Après un nouveau jeu de puissance, Briançon s’installe en zone offensive. Et c’est Nils Carnback qui cette fois-ci est à la passe pour décaler parfaitement Jani Kluuskeri qui n’a plus qu'à pousser le palet au fond des filets de Tom Aubrun pourtant à nouveau performant ce soir.(3-1 à 52:24)
Les Chamoniards ne reviendront pas. Jan Broz termine le match avec 47 arrêts. Il permet à ses coéquipiers de repasser devant les Gapençais et d’empocher 3 points importants pour le maintien. Pour les Pionniers, il faudra gagner vendredi pour espérer se qualifier pour les play offs.