L'Ile Lacroix accueille, ce soir, une affiche nouvelle du championnat puisque les Dragons de Rouen reçoivent les Boxers de Bordeaux, le promu ambitieux et qui peut compter sur des joueurs que le public normand n'a pas oublié, puisque Desrosiers , Charland, et bien d'autres ex-pensionnaires des bords de Seine, débarquent sous leurs nouvelles couleurs pour continuer d'engranger des points et ainsi continuer leur bon début de saison.
Arbitres : M. Gremion ass de MM. Smeeckaert et Caillot
Buts : Rouen : ; 35.52 Jason Krog (ass Marc-André Thinel et Olivier Labelle) ; 43.15 Olivier Labelle (ass Dustin Whitecotton et Patrick Coulombe) ; 43.47 Loïc Lamperier (ass Olivier Dame-Malka et Nicolas Arrossamena) ; 59.51 François-Pierre Guenette (ass Sacha Treille et Yorick Treille) Bordeaux : 06.25 Félix Petit (ass Nicolas Besch et Francis Charland) ; 13.37 Lionel Tarantino (ass Jean-Christophe Gauthier et Thomas Decock)
Pénalités
22 minutes / 7 infractions dont 10' à Dame-Malka contre Rouen
20 minutes / 10 infractions contre Bordeaux
Les Rouennais débutent le match avec une première offensive amenant un tir puissant de Labelle qui vient percuter la jambière d'Ylonen. La réponse est aussitôt apportée par Tarantino, excentré, mais trouvant à son tour la jambière du portier normand.
Le match part sur un rythme plaisant, Dame-Malka et Krog continuent de porter la pression sur les filets d'Ylonen qui repousse les multiples tirs qui s'enchaînent puisque Manavian et Dorey frappent tour à tour à la bleue.
Les locaux semblent maîtriser leur sujet et multiplient déjà les remontées pour placer une nouvelle action dangereuse des frères Treille qui est de nouveau avortée par Ylonen.
Photographe : Marine Romain
Les Girondins, dominés, trouvent l'espoir de reprendre le contrôle de la rondelle quand l'arbitre appelle la première pénalité du match à l'encontre des Dragons. Les Boxers ont l'opportunité de prendre l'avantage contre le cours du jeu et, sur une déviation de Petit devant la cage, le public bordelais, venu en nombre, exulte sur ce premier point des Boxers (0-1 / 6'25 / Petit ass. Besch et Charland).
Les Normands ne semblent pas sonnés et Krog, le meilleur pointeur rouennais, assène un slap face à la cage girondine, toujours très bien défendue par Ylonen qui repousse presque facilement la frappe du Canadien.
Les Normands se mettent de nouveau en danger avec une nouvelle faute laissant la possibilité aux Boxers de creuser l'écart mais la pénalité est consumée sans aucune réelle occasion des visiteurs. La domination est toujours normande mais une nouvelle erreur entraîne la troisième prison rouennaise qui s'avère fatale puisque Tarantino vient doubler la mise et vient semer le doute dans une enceinte normande qui attendait un retour au score des siens (0-2 / 13'37 / Tarantino ass. Gauthier et Decock).
Rouen continue de dominer mais n'y arrive pas face à des Bordelais qui écopent de leur première pénalité. La supériorité est mal négociée par les Dragons qui semblent manquer d'automatismes dans cette phase de jeu durant laquelle ils restent muets pour rentrer au vestiaire bredouilles.
Une domination normande, certes, mais un réalisme girondin en supériorité amène à cet avantage contre le cours du jeu. Les Normands restent encore trop approximatifs dans leurs échanges en phase de supériorité où les Boxers défendent très haut et pourraient être mis bien plus en difficulté sur des décalages plus rapides en powerplay.
Rouen
Tirs : 15, FO : 16
Bordeaux
Tirs : 10, FO : 8
Les deux équipes, toutes deux pénalisées en fin du premier tiers, reviennent à quatre contre quatre, période accentuée par une domination des Normands qui butent une nouvelle fois sur un Ylonen réalisant le match parfait.
Photographe : Marine Romain
Le tiers semble s'équilibrer et le palet navigue d'un camp à l'autre mais c'est le portier girondin qui doit une nouvelle fois s'employer sur un gros tir de Manavian qui réalise également un très bon match.
Ce second tiers prend un nouveau tournant quand l'arbitre siffle deux pénalités successives à l'encontre des Boxers qui sont de nouveau sauvés par leur portier dans un duel gagné face à Guenette. Les Bordelais pensent tuer une nouvelle fois cette pénalité mais l'incontournable pointeur Krog vient remettre les Dragons dans le match en réduisant l'écart, pour le plus grand bonheur du public normand qui explose et redonne de la voix (1-2 / 35'52 / Krog ass. Thinel et Labelle).
Les Boxers engrangent à leur tour les prisons et les Dragons semblent un peu plus prudents dans ce second tiers puisqu'aucune faute n'est commise du côté des hommes du coach rouennais qui espère l'égalisation mais le second volet en reste là et les Bordelais repartent au vestiaire avec un avantage écourté pour laisser place à un match qui reste, pour l'instant, indécis.
Rouen
Tirs : 21, FO : 12
Bordeaux
Tirs : 7, FO : 10
Le dernier épisode est lancé par une nouvelle pénalité à l'encontre des Boxers déjà acculés sur leur cage et ne pouvant éviter l'égalisation de Labelle à l'arraché face à Ylonen qui, cette fois-ci, ne peut rien (2-2 / 43'15 / Labelle ass. Whitecotton et Coulombe).
Les Normands, qui ne parvenaient par à faire la différence sur leurs offensives, continuent d'appuyer leurs actions dans le camp girondin et, sur un très bon décalage de Dame-Malka, Lamperier donne, pour la première fois du match, l'avantage aux siens dans une enceinte normande qui se lève d'un seul homme (43'47 / 3-2 / Lamperier ass. Dame-Malka et Arrossamena).
Photographe : Marine Romain
Les Boxers, eux, semblent sonnés, contrairement à leur public qui continue de donner de la voix pour les siens, lesquels reprennent une nouvelle pénalité mais les Rouennais ne parviennent pas à trouver de décalage assez rapide pour tromper la défense des Boxers qui maintient ce court désavantage.
Rouen semble à l'abri mais Labelle est envoyé sur le banc de la prison et voit Sabourin sauver le retour des visiteurs qui manquent de peu l'égalisation.
Les fautes s'enchaînent et c'est cette fois-ci Cadren qui laisse les siens en infériorité en écopant de la quatrième pénalité bordelaise dans ce tiers.
Les Dragons peuvent profiter de leur domination et surtout de cette nouvelle supériorité numérique qui se traduit par un cavalier seul de Guenette qui bute encore sur Ylonen.
Le match semble proche de son épilogue puisque Desrosiers vient écoper d'une pénalité qui empêche sans doute les Boxers d'user de leur temps mort pour la sortie de leur gardien.
Rouen semble pourtant douter quand, sur une perte à la bleue, se joue une contre-attaque à trois-contre-un où Paquin manque le point du retour face à Sabourin qui détourne cette occasion hors cadre.
Le coach girondin, voyant là une opportunité, demande tout de même un temps mort et sort son gardien pour lancer son équipe à égalité numérique dans la course à l'égalisation. Bordeaux parvient à s'installer dans le camp des Normands qui s'y reprennent à deux fois pour inscrire un point en cage vide grâce à Guenette, bien aidé par les frères Treille (59'51 / 4-2 / Guenette ass. S. Treille et Y. Treille).
La sonnerie retentit et le match se termine par cette nouvelle victoire des Rouennais qui reviennent de loin dans un match mal débuté. Mais ils terminent sur cet avantage qui s'avère mérité tant la domination des locaux fut importante face aux Boxers. Ces derniers ont pu limiter la casse grâce à un très grand Ylonen qui a réalisé pas moins de quarante-huit arrêts durant cette soirée où les deux publics ont donné de la voix pour une ambiance rarement aussi intense à l'Ile Lacroix.
@Gondra, c'est sur pas de Thinel ni de Guenette et encore moins de Champagne à Amiens. Nous avons récupérer Parent qui a du commencer le hockey sur glace lorsqu'il du rentrer à l'université (sic) à se demander comment il tient sur ses patins; O'Donnel une énigme et Galbraith style Charland mains loin très loin d'avoir son shoot et son talent et comme il n'y pas de Julien Desrosiers pour lui faire des passes!!! A se demander comment ils ont étés recrutés, sur quels critères? Après le niveau des anciens , certes du du haut niveau de D1 mais maintenant il faut qu'ils se mettent au niveau de la LM. Et je n'ose plus parler des coachs totalement dépassés pour ne pas dire déphasés.Notre problème c'est la gare blessure de Sivic et maintenant de Tomko, une équipe totalement déséquilibrée par rapport à l'excellent début de saison.
Gondra a écrit
le 26/10/2015 à 15:38
Peut-être que vous avez des bons joueurs étrangers mais qu'ils ne s'épanouissent pas avec Dusseau.
Pas des Thinel ou des Carter mais des bons joueurs.
Et c'est encore tôt dans la saison.
@ Guillaume : je viens de voir ton message. T'es sérieux, là ?
Simba69 a écrit
le 26/10/2015 à 15:16
@Gondra, surtout nous avons vu jouer les Dragons à Lyon et nous ne pouvons que vous envier : d'excellents joueurs et certainement un très bon coach (en devenir) ce qui est à l'opposer de notre club, un entraîneur qui n'a pas le niveau Magnus c'est une certitude et en plus de très mauvais joueurs étrangers.
Gondra a écrit
le 26/10/2015 à 10:21
On sent que t'as envie de parler de Lyon, hein ?
Simba69 a écrit
le 25/10/2015 à 22:33
En tout cette équipe de Bordeaux a tenue la dragée haute aux Dragons. L'équipe bordelaise semble à la lecture de l'article de HH tout de même bien organisée ce qui n'est plus le cas des Lyonnais depuis la blessure Sivic. A Lyon les canadiens semblent avoir pris le pouvoir sur le coach qui ne se fait pas respecter, cela ressemble aux années de Garnier à Rouen sauf que les canadiens Rouennais étaient eux exceptionnels et pouvaient se coach "eux mêmes" ce qui n'est pas du tout le cas à Lyon ou la clairement nous avons à faire à recrutement " de joueurs nord-américains low-cost " , totalement raté et défaillant.
LA MOUCH a écrit
le 25/10/2015 à 21:35
Franchement, moi aussi je pense que l'on va les retrouver en play off, surement en quart de finale.... En tout cas je retiens egalement à un after-hockey devant la patinoire entre le kop GD et celui des Boxers super sympa !!!! leurs supporteurs sont dignes de l'esprit du sud (Feria) et ce serais un réel bonheur de les retrouver au sein de la patinoire pour d'autres rencontres.
Amitiés à ces supporteurs meritants....
ktm49 a écrit
le 25/10/2015 à 16:27
Suis d'accord avec vous ! je pense que Bordeaux a trop de "fortes gueule" pour être dans la durée. Maintenant la saison est l'un d'être fini et je pense que "l'ordre normal des club" (si je puis dire)reprendra ses droits en fin de saison.
drap a écrit
le 25/10/2015 à 16:01
comment dire que ça ne prends pas?
une équipe qui a déjà 12 points, qui a même mené 2-0 à rouen franchement c'est pas si mal que ça non?
on verra déjà samedi prochain ce que ça donne contre amiens.
Guillaume a écrit
le 25/10/2015 à 15:38
Malheureusement ça ne prends pas. Ce n'est visiblement pas parce que l'équipe est composés de bons joueurs que ceux-ci forment une bonne équipe.
jeanluc a écrit
le 25/10/2015 à 15:13
Une telle équipe pour un promu c'est vraiment inédit et étonnant. Si Bordeaux a les moyens de poursuivre dans ce sens pour les années à venir, ça sera un club qui comptera durablement en Magnus, et plutôt en haut de tableau. C'est un bon exemple.