Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 6ème journée : Rouen vs Epinal
7-4
(2-2 1-0 4-2)
Le 19/10/2013
Rouen - L'Ile Lacroix
Rouen ] Epinal  ]
Rouen sur sa lancée
 
Les Dragons de Rouen reçoivent ce soir les Dauphins d’Epinal, actuel avant-dernier du championnat, pour un match des extrêmes dans lequel les Rouennais doivent rester concentrés à défaut de se faire surprendre par une équipe spinalienne qui a réalisé un parcours quasi sans faute en Coupe de la Ligue en ne s’inclinant qu’une fois. Les supporters rouennais se souviendront également que les Dauphins étaient venus s’imposer sur la glace normande lors de la première journée de la dernière ligue Magnus avec un Gabriel Girard héroïque mais arborant aujourd’hui le maillot rouennais.
 
Rouen - L'Ile Lacroix, Hockey Hebdo David Colin le 20/10/2013 à 16:00
FICHE TECHNIQUE

2424 spectateurs
Arbitres : Mr Bourreau assisté de Mrs Caillot et Smeeckaert
Buts :
Rouen : ; 03.33 François-Pierre Guenette (ass Julien Desrosiers et Loïc Lamperier) ; 07.48 Marc-André Thinel (ass Julien Desrosiers et Loïc Lamperier) ; 26.57 Yannick Riendeau (ass Janos Vas) ; 41.49 François-Pierre Guenette (ass Loïc Lamperier et Loup Benoit) ; 52.06 Yannick Riendeau (ass Stanislav Hudec et Miroslav Guren) ; 54.30 Juraj Stefanka (ass Janos Vas) ; 56.02 Juraj Stefanka (ass Lauri Lahesalu)
Epinal : 03.13 Pierre-Charles Hordelalay (ass Martin Charpentier et Peter Slovak) ; 10.14 Anze Kuralt (ass Gasper Susanj et Michal Petrak) ; 41.08 Yoann Chauviere (ass Anze Kuralt et Jan Plch) ; 49.48 Gasper Susanj (ass Yoann Chauviere et Michal Petrak)
Pénalités
18 minutes contre Rouen
14 minutes contre Epinal


Epinal s’empare le premier du palet. Mais c’est Vas, aidé de Riendeau, qui assène la première attaque, suivi du duo Lamperier-Guenette qui manque de peu pour trouver la première faille.
La première pénalité est pour Lampérier qui laisse ses coéquipiers en infériorité, ce qui n’empêche pas Rouen de jouer très haut. Côté spinalien, Petrak envoie un premier tir repoussé par Girard.
Mais celui-ci ne peut rien sur la seconde occasion convertie par Hordelalay, bien assisté par Charpentier et Slovak (0-1 à 3’13).
Rouen repart, Desrosiers accélère sur le flanc gauche et transmet à Guenette qui pousse le palet dans les filets de Hocevar qui n’a pas eu le temps de savourer l’ouverture du score de son équipe (1-1 à 3’33).
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 6ème journée : Rouen vs Epinal  - Rouen sur sa lancée
Photographe : Marine Romain
Le match part sur un rythme soutenu, Stefanka assène un nouveau slap depuis la bleue mais Hocevar s’interpose et empêche les Rouennais de prendre l’avantage. Saint-André, la jeune pousse rouennaise, travaille à son tour depuis sa bleue mais sans succès face à la cage adverse malgré cette nouvelle remontée.
Riendeau vient percer ensuite la défense pour Vas qui tente de retrouver l’un de ses compères de l’attaque mais Breault accroche ce dernier et écope d’une pénalité.
Rouen profite de cette supériorité pour imposer son collectif et Desrosiers décale Thinel  qui frappe, battant Hocevar et donnant l’avantage aux siens (2-1 à 7’48).
Les Normands ne reprennent que peu de temps cet avantage puisqu’un nouveau slap de Petrak à la bleue, détourné par Kuralt, vient mourir doucement dans la cage d’un Girard qui ne peut que constater le retour de ses anciens équipiers (2-2 à 10’14).
Rouen se crée de multiples occasions sur cette fin de tiers, avec Janil qui slappe depuis la bleue mais le score reste inchangé.
C’est au tour de Stefanka qui se bat le long de la bande et ressort pour Gutierrez qui bute sur Hocevar stoppant cette dernière tentative.
Fin de cette première période bien engagée et sans round d’observation où les deux équipes se sont livrés une lutte intense, dès ce premier tiers, pour un match restant indécis entre Dragons et Dauphins qui se répondent coup pour coup.

Tirs : Rouen 18 / Epinal 9

 



Début de ce second tiers où le palet est récupéré par Epinal et Desrosiers prend déjà une pénalité dont ne profitent pas les Dauphins.
Gutierrez et Stefanka mettent à contribution la défense spinalienne, provoquant une pénalité à leur tour et permettant aux Rouennais de pousser sur la cage adverse mais surtout de reprendre l’avantage par Riendeau poussant le palet qui venait de frapper la jambière d’Hocevar battu pour la troisième fois (3-2 à 26’57).
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 6ème journée : Rouen vs Epinal  - Rouen sur sa lancée
Photographe : Marine Romain
Le match s’anime et Epinal tente de revenir au score, moment où les esprits s’échauffent entre Ouimet et le capitaine rouennais.
Les Spinaliens jouent bien et impriment un rythme élevé dans ce second tiers où Rouen contient très bien ses adversaires mais, sur une mauvaise relance, les Rouennais tentent de se dégager par Hudec qui écope d’une pénalité pour retard de jeu.
Les Spinaliens peuvent en profiter pour revenir mais écopent à leur tour d’une pénalité pour avoir retenu une crosse défendant la cage normande.
Kuralt, sur cette supériorité, est le premier à se mettre en évidence et se retrouve seul au centre pour tirer en direction de Girard qui dévie au-dessus de sa cage et permet à son équipe de rentrer sur cet avantage mérité pour des Normands qui ont su contenir des Dauphins imprimant un rythme élevé mais faisant preuve d’indiscipline dans ce second tiers.

Tirs : Rouen 15 / Epinal 9

 



Rouen repart en infériorité pour ce dernier acte  et Meilleur slappe pour une première occasion de Spinaliens déterminés à revenir dans le match.
Chauvière, bien décalé sur le flanc droit, vient récompenser cette détermination par un slap puissant qui finit sous la barre de Girard (3-3 à 41’08).
Une nouvelle fois, les Dauphins n’ont pas le temps de savourer ce point car Rouen reprend l’avantage, dans la confusion la plus totale et sur un gros travail devant la cage, par Lamperier, bien assisté de Guenette (4-3 à 51’49).
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 6ème journée : Rouen vs Epinal  - Rouen sur sa lancée
Photographe : Marine Romain
Une nouvelle pénalité est sifflée contre les Dauphins dans un moment où les Rouennais dominent et où ils prennent à leur tour une sanction, les Spinaliens en profitent alors pour égaliser immédiatement après la  mise au jeu gagnée, Susanj permet aux Dauphins de revenir (4-4 à 49’48).
Le match est relancé, indécis, et c’est le moment que choisit Riendeau pour redonner l’avantage à son équipe en contournant le but et rentrer le palet dans un trou de souris (5-4 à 52’06). Les Dauphins semblent sonnés et reprennent une pénalité.
Les Dragons ne trouvent pas de solutions durant cette supériorité et, après quelques secondes de retour à égalité numérique, les Normands trouvent la faille et creusent l’écart par Stefanka, bien assisté de Vas (6-4 à 54’30).
Les Spinaliens perdent leur sang-froid et sont de nouveau sanctionnés, un moment mal choisi car les Dragons trouvent des espaces supplémentaires et en profitent pour accroître un peu plus l’écart, avec un palet lancé par Stefanka qui rebondit sur le dos d’Hocevar et finit derrière la ligne (7-4 à 56’02).
Les Normands ne lâchent pas le palet et inquiètent encore une fois la défense spinalienne par Janil qui vient toucher du bois, se heurtant à la barre de la cage d’Hocevar qui semblait battu.
Les Rouennais dominent et se retrouvent une nouvelle fois affaiblis par une pénalité. Le coach spinalien demande alors un temps mort qui ne donne rien jusqu’à la sonnerie de fin qui retentit pour la conclusion d’un match engagé et animé par des Dauphins déçus par ce résultat lourd malgré leur bonne entame dans ce sixième acte de la ligue Magnus.

Tirs : Rouen 19 / Epinal 9


 


Les hommes de Rodolphe Garnier ont su répondre avec détermination dans ce qui semblait être un match piège, ils ont su également profiter des supériorités numériques pour faire la différence face à des Dauphins d’Epinal qui ont fait preuve d’indiscipline et qui retrouveront la glace normande dans une dizaine de jours en Coupe de la Ligue.

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...