Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 8ème journée : Amiens vs Briançon
3-5
(1-1 1-2 1-2)
Le 06/11/2010
Amiens, le Coliséum
Amiens  ] Briançon  ]
Ces Diables de Briançonnais
 
Pour cette huitième journée de la ligue Magnus, les Gothiques d’Amiens recevaientvent les Diables Rouges de Briançon. Amiens (4ème) veut continuer sur sa bonne lancée après la victoire face aux Rouennais en ¼ de finale de la Coupe de la Ligue et Briançon (8ème) tandis Briançon reste sur une défaite contre Morzine dans cette même compétition et veut donc repartir de l’avant en ligue Magnus. Manquent à l’appel au coup d’envoi : Grégory Béron et Valentin Claireaux du côté des Gothiques et Terglav (suspendu) ainsi que Ohberg du côté de Briançon.
 
Amiens, le Coliséum, Hockey Hebdo Freddy Fildard, Rémi Cabaret. le 08/11/2010 à 11:01
FICHE TECHNIQUE

Arbitres : Messieurs Bliek et Gremion
Buts :
Amiens : ; 17"53 Kevin Bergin (ass Paul Deniset et Martin Tomasek) ; 32"50 Julian Marcos (ass Kevin Hecquefeuille et Miroslav Pazak) ; 41"11 Martin Tomasek (ass Paul Deniset et Kevin Hecquefeuille)
Briançon : 13"44 Nicholas Romano (ass Loïc Lamperier et Charlie Townsend) ; 22"09 Marc-André Bernier (ass Damien Raux et Viktor Szélig) ; 28"31 Pierre-Charles Hordelalay (ass Damien Raux et Viktor Szélig) ; 53"40 Marc-André Bernier (ass Damien Raux et Mickaël Perez) ; 56"18 Charlie Townsend (ass Loïc Lamperier et Nicholas Romano)
Pénalités
8 minutes (4x2) contre Amiens
14 minutes (7x2) contre Briançon


Alignement du soir d’Antoine Richer pour ce match :

Ligne 1 : Kowalczyk – Bachet – Pazak – Deniset – Hecquefeuille
Ligne 2 : Trabichet – Roussel – Tomasek – Bergin – Marcos
Ligne 3 : Bault – Belov – Petit – Mortas – Offret



Ce 1er tiers débute et après seulement 23 secondes de jeu, ce sont les Amiénois qui se procurent la première occasion ; Paul Deniset, côté gauche, transmet la galette pour Kevin Hecquefeuille qui lance mais le cerbère briançonnais repousse de la botte ce tir.
Après que Loïc Lamperier est envoyé au cachot par le trio zébré du soir (1’15), les locaux peuvent mettre en place leur jeu de puissance en place.
C’est après avoir récupérer l’engagement qu’Anthony Mortas (1’23) fait un relais pour Thomas Roussel qui glisse le palet pour Pavel Kowalczyk à la bleue, tente le slapshot mais Ramon Sopko gèle la galette.
C’est ensuite au tour de Deniset (2'17) de faire un une-deux avec Kevin Bergin, de travailler derrière la cage et de donner le puk à Teddy Trabichet qui lance mais le goalie stoppe à nouveau cette dernière tentative avant la fin du power-play amiénois.

Le match est vivant et le jeu rapide.
C’est au tour des visiteurs du soir de chauffer le goalie amiénois par l’intermédiaire de Hordelalay (3’29) qui tente sa chance de la bleue mais Billy Thompson gèle la rondelle de la mitaine avec propos.
Dans la foulée c’est Loïc Lamperier (4’00) qui lance de la bleue, Thompson repousse, Grégory Alberti s’essaie au rebond mais sa tentative reste vaine.

En récupérant le puk en zone défensive, Simon Petit (4’48) relance sur Yannick Offret qui laisse ensuite le palet à Mortas qui lance à la cage mais Sopko stoppe de la mitaine.

Mickael Perez tente le lancer (5’22) de l’oreille droite mais trouve la mitaine de Thompson.
Les visiteurs retentent leur chance par l’intermédiaire d’abord de Hordelalay (6’20) ; en contre, côté gauche, puis par Alberti qui trouve lui aussi la mitaine du portier amiénois.

Miroslav Pazak riposte (7’31) mais son lancer est repoussé par la plaque de Sopko mais le numéro 55 des locaux commet une faute après la perte du palet et se voit envoyer au cachot pour 2’ ; permettant aux Diables Rouges de profiter d’un power-play.
Les Briançonnais mettent donc leur jeu de puissance en place, Thompson (8’08) évite le filet gagnant suite au lancer de Damien Raux.
Les amiénois se mettent encore plus en difficulté car Bergin charge avec sa crosse et donc offre un double power-play aux visiteurs, ils vont donc évoluer en 3 contre 5 pendant 56 secondes.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 8ème journée : Amiens  vs Briançon  - Ces Diables de Briançonnais
Photographe : Nicolas Leleu

Fin de la première pénalité (9’31), Thompson a repoussé la seule tentative de lancer de Briançon ; celle de Bernier de la bleue.
Mortas dégageant afin de permettre le changement de ligne et Deniset (10’35) faisant gagner du temps en conservant le palet de la zone neutre jusqu’à la zone offensive permettent aux Gothiques de voir la seconde pénalité se terminer et les deux équipes se retrouvent donc à nouveau en 5 contre 5.

Les Diables Rouges continuent donc sur leur lancée ; d’abord Hordelalay (12’11) qui lance à la cage, puis c’est au tour de Raux de tenter sa chance et enfin Bernier essayant de profiter d’un rebond mais toutes ces tentatives sont stoppées par un Thompson bien sur ses appuis.

Sur un contre, Loïc Lamperier, bien servi par Charles Townsend (13’44) lance à la cage, Nicholas Romano reprend le rebond en chargeant le cerbère amiénois et catapulte la rondelle dans les filets, le but est validé et les visiteurs prennent l’avantage.
13’44. Nicholas Romano. (ass. Loïc Lamperier, Charles Townsend). 0-1.


Les Gothiques réagissent ; en zone défensive, Julian Marcos (15’26) gratte un palet, lance Martin Tomasek qui travaille devant puis derrière la cage et remet la galette dans le slot pour Marcos mais Sopko gèle le palet.
Kowalczyk (16’56) effectue un slapshot de la bleue suite à bon travail derrière la cage d’Hecquefeuille, Deniset s’essaie au rebond mais il est contré par un défenseur briançonnais.
Les locaux ; bénéficiant d’un power-play suite à un « cinglage » de la part de Jaka Ankerst, mettent leur jeu de puissance en place.

Tomasek (17’53) transmet le palet en zone offensive à Deniset qui passe derrière la cage adverse pour transmettre le puk dans l’enclave pour Bergin qui ne se fait pas prier pour égaliser et offre donc le premier filet gagnant du soir pour les locaux.
17’53. Kevin Bergin. (ass. Paul Deniset, Martin Tomasek). 1-1. PPG.


Ce 1er tiers-temps se solde donc par un score de 1-1. Un tiers où les Diables Rouges ont dominé et mené mais où les Gothiques ont su profiter d’une infériorité numérique afin de recoller au score.

Tirs cadrés : Amiens 9 – 15 Briançon
Face offs : Amiens 11 – 10 Briançon




Le 2ème tiers débute et se sont les Diables Rouges qui s’en vont frapper à la porte du goalie local par l’intermédiaire de Bernier (20’12) qui lance de la bleue mais Thompson repousse de la botte.
C’est au tour de Briançon de bénéficier d’un power-play (21’43) et donc de mettre leur jeu de puissance en place.

Damien Raux ; côté droit, (22’09) effectue une passe côté opposé pour Bernier qui lance à la cage et loge la rondelle dans les filets de Thompson et redonne donc l’avantage aux visiteurs.
22’09. Marc-André Bernier. (ass. Damien Raux, Viktor Szelig). 1-2. PPG


Les locaux réagissent à nouveau grâce notamment à Sébastien Rohat (23’06) qui s’en va faire un tour en prison et leur offre donc un power-play.
Le puk est donc monopoliser par les Gothiques (23’58) qui cherchent une bonne position de lancer et c’est Kowalczyk qui s’y colle de la bleue plein axe mais le palet est gelé par Sopko.
Offret ; en contre (26’16), bien servi par Mortas, lance à son tour mais la galette est repoussée du bouclier par Sopko et sur le contre ce sont les visiteurs par Lika Tosic qui lui, trouve la mitaine de Thompson.

Hordelalay hérite du palet côté gauche (28’31), lance à la cage, trompe la vigilance du portier amiénois ; laissé seul sur ce coup-ci, et profite donc de ce nouveau filet gagnant pour creuser l’écart au score.
28’31. P.C Hordelalay. 1-3.

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 8ème journée : Amiens  vs Briançon  - Ces Diables de Briançonnais
Photographe : Nicolas Leleu

Les Gothiques reprennent le jeu à leur compte et c’est Tomasek (31’27) qui gratte le palet en zone offensive, fais le tour de la cage et lance du revers mais Sopko est vigilant et repousse cette tentative du numéro #42 des locaux.

Julian Marcos hérite de la galette (32’50) à la bleue, tente sa chance et voit son lancer terminer sa course dans les filets pour réduire le score et permettre aux Gothiques de revenir dans le match.
32’50. Julian Marcos. (ass. Kevin Hecquefeuille). 2-3.

Les amiénois vont à nouveau profiter d’un power-play et mettent leur jeu de puissance en place afin d’égaliser avant de rentrer au vestiaire.
D’abord par Kowalczyk qui slap de la bleue (34’15), Vincent Bachet dévie mais ça passe de peu à côté de la cage adverse, puis à nouveau la même tentative du numéro #23 des Gothiques (36’10) mais c’est Bergin qui s’essaie à la déviation mais cela ne donnera également rien.

Les locaux poussent donc en cette fin de tiers, les lignes ne trouvent pas de bonne position de lancer, mais ils vont bénéficier d’une infériorité numérique (39’17) pour terminer ce tiers mais cela ne donnera rien.

C’est donc sur ce score de 2-3 en faveur des Diables Rouges de Briançon que se termine ce second tiers-temps. Au vue de la physionomie de ce second tiers, c’est un score logique où les visiteurs ont dominé les locaux à tous les niveaux.


Tirs cadrés : Amiens 10 – 7 Briançon
Face offs : Amiens 13 – 9 Briançon




Le 3ème tiers débute et recommence comme il s’est terminé, c’est-à-dire sur un power-play pour les locaux pendant 1’17.

Kevin Hecquefeuille (41’11) de la bleue offensive côté droit trouve Paul Deniset qui transmet le puk dans le slot pour Martin Tomasek qui lance et profite du rebond pour crucifier Sopko et égaliser en ce tout début de tiers.
41’11. Martin Tomasek. (ass. Paul Deniset, Kevin Hecquefeuille). 3-3. PPG


Les Gothiques prennent le jeu à leur compte en bénéficiant d’un power-play (42’51), Hecquefeuille élimine deux défenseurs briançonnais et transmet la galette dans le slot pour Bergin (43’42) qui lance, trouve la lucarne de Sopko mais l’arbitre ne valide pas ce filet gagnant pour les locaux, le score reste donc de parité.

Vincent Bachet ; pour les locaux, s’essaie à son tour (46’07) côté gauche mais son lancer ne trouve que les bottes de Sopko.
Après avoir récupèrer le face off, Bergin lance à la cage (47’31) mais Sopko repousse à nouveau cette occasion.
C’est ensuite à Florent Neyens ; bien servi par Bachet, (48’48) de lancer mais le portier briançonnais veille toujours au grain.
Enfin, c’est Hecquefeuille qui s’essaie de la bleue (53’05) côté droit mais son lancer trouve lui aussi les bottes de Sopko.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 8ème journée : Amiens  vs Briançon  - Ces Diables de Briançonnais
Photographe : Nicolas Leleu

Les locaux continuent sur leur lancée leur domination depuis le début du tiers mais les visiteurs procèdent par contre.

Et c’est donc suite à un lancer de Damien Raux repoussé par Thompson que se crée un « embouteillage » devant la cage locale (53’40) et Marc-André Bernier pousse le puk au fond des filets et redonne l’avantage aux Diables Rouges.
53’40. Marc-André Bernier. (ass. Damien Raux, Mickael Perez). 3-4.


Les locaux sont assommés et ce sont les visiteurs qui vont terminer en trombe ce dernier tiers du match.
Pour preuve, Alberti lance à la cage (54’40) et Ankerst rate de peu le rebond, mais celui-ci aura une autre occasion, il lance également à la cage (55’30) de l’oreille droite mais le goalie local repousse de la botte.

Suite à un lancer de Marc-André Bernier (56’18), un nouvel « embouteillage » se crée devant la cage locale et ce coup-ci, c’est Charles Townsend qui en profite pour récupérer le puk et ajoute un nouveau filet gagnant et décisif dans cette partie.
56’18. Charles Townsend. 3-5.



Les deux dernières minutes de ce match voient Kowalczyk tenter de la bleue et Tomasek (58’00) tenter de dévier mais cela restera sans conséquence pour Sopko.
Les briançonnais vont surtout terminer le match sur un power-play (58’24) offert par les locaux.
Les visiteurs font tourner la galette sans réellement tenter le lancer mais veulent juste gagner du temps mais les locaux ne pressent pas non plus pour la récupérer.
La messe est dite en cette fin de match et les deux équipes le savent…

Tirs cadrés : Amiens 7 – 12 Briançon
Face offs : Amiens 11 – 7 Briançon




Conclusion :


Score final : 5-3 pour les Diables Rouges de Briançon qui ont su jouer leur jeu à fond, être présent toute la partie et profiter des erreurs défensives de leurs adversaires du soir pour s’imposer dans cette partie.
Prochain rendez-vous ; après la trêve internationale, le Mercredi 17 Novembre 2010 où les Gothiques d’Amiens iront chercher leur qualification pour les ½ finale sur la patinoire des Dragons de Rouen pour le compte du ¼ de finale retour de la Coupe de la Ligue.



Totaux :
Tirs cadrés : Amiens 26 – 34 Briançon
Face offs : Amiens 35 – 26 Briançon


Pénalités :
8 minutes pour Amiens
14 minutes pour Briançon


Répartitions des buts
:
Amiens : 1 – 1 – 1
Briançon : 1 – 2 – 2


Répartitions des pénalités :
Amiens : 4 minutes – 2 minutes – 2 minutes
Briançon : 4 minutes – 6 minutes – 4 minutes


Hommes du match : Paul Deniset pour Amiens et Marc-André Bernier pour Briançon.

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
tillwest a écritle 08/11/2010 à 16:29  
Quelqu'un sait-il pourquoi le 4eme but d'amiens a été refusé ?

Apparament les 2 derniers buts de briançon sont un peu brouillon, mais mérité

Félicitation a Briançon, et fait chié pour nous, il est vrai que la 4eme place dans la magnus est sans doute notre véritable place.
albert80 a écritle 08/11/2010 à 11:51  
Félicitations aux Diables Rouges .
Trois défaites de suite à domicile en Magnus pour
nous , dur dur !!!!!!
A noter le bon arbitrage de Mr Bliek
dauge08 a écritle 08/11/2010 à 11:49  
superbe les briançonnais, superbe !!!! Bravo à vous !

Maintenant, pour la qualification des gothiques en demi-finale, rien n'est fait, car ils sont assez irréguliers, d'une part, d'autre part, à l'ile lacroix, çà va être très très dur, deux buts, c'est vite rattrapé...

Allez Briançon !

 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...