Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 8ème journée : Rouen vs Caen
9-3
(6-1 2-1 1-1)
Le 02/11/2013
Rouen - L'Ile Lacroix
Rouen ] Caen  ]
Le derby pour Rouen
 
En ce premier week-end de novembre, les Dragons de Rouen accueillent leurs voisins caennais sur l’Ile Lacroix pour le compte de la huitième journée de Ligue Magnus. Les quadruples Champions de France en titre ont là l’occasion de poursuivre leur parcours parfait depuis le début de la saison régulière (sept victoires en sept matches), tandis que les Drakkars de Caen vont tenter de prendre leur revanche après leur élimination de la Coupe de France face à ces mêmes Dragons. Un derby normand qui a attiré les foules puisque la patinoire rouennaise affiche presque complet pour l’occasion.
 
Rouen - L'Ile Lacroix, Hockey Hebdo Guillaume Schwab le 04/11/2013 à 16:38
FICHE TECHNIQUE

2624 spectateurs
Arbitres : Mr Garbey ass A. Smeekaert et A. Boniface
Buts :
Rouen : 00:07 Loïc Lamperier (ass François-Pierre Guenette et Marc-André Thinel) ; 01:31 Yannick Riendeau (ass Janos Vas et Raphaël Faure) ; 04:12 Yannick Riendeau (ass Anthony Rech et Janos Vas) ; 07:06 Loïc Lamperier (ass François-Pierre Guenette) ; 15:21 François-Pierre Guenette (ass Yannick Riendeau et Marc-André Thinel) ; 18:50 Loïc Lamperier (ass François-Pierre Guenette et Jonathan Janil) ; 24:22 Janos Vas (ass Juraj Stefanka et Anthony Rech) ; 26:28 Marc-André Thinel (ass Lauri Lahesalu et Jonathan Janil) ; 40:18 Loïc Lamperier (ass François-Pierre Guenette et Marc-André Thinel)
Caen : ; 10:49 Jérémie Romand (ass Vadim Gyesbreghs) ; 38:21 Jean-Christophe Gauthier (ass Shawn Stuart et Thiery Poudrier) ; 41:34 Jérémie Romand
Pénalités
2 min contre Rouen
14 min contre Caen


Il ne fallait pas arriver en retard à l’Ile Lacroix ce soir puisqu’après seulement sept secondes de jeu, les Dragons interceptent le palet en zone neutre et Guénette s’en va servir Lampérier, esseulé sur la gauche, qui profite de l’offrande en marquant en cage ouverte (1-0 à 0’07, Lampérier ass. Guénette et Thinel).
Les Rouennais imposent d’entrée une énorme pression sur leurs adversaires qui se retrouvent totalement désemparés et vont céder une nouvelle fois en moins de deux minutes. Sur une nouvelle interception, Riendeau se retrouve lancé seul face à la cage de Normandon et a tout le temps de placer une feinte et d’ajuster le portier caennais (2-0 à 1’31, Riendeau ass. Vas et Faure).
Pour tenter de calmer le massacre, l’entraîneur des Drakkars, Luc Chauvel, prend déjà son temps mort. Malheureusement pour les Bas-Normands, cela sera sans effet puisque les Rouennais semblent déchaînés en ce début de match et mettent le feu sur la cage de Normandon. Un beau lancer de Faure aurait pu corser l’addition mais passera un peu trop à droite de la cage. Ce sera finalement encore Riendeau qui ira inscrire le troisième but des jaunes et noirs en trompant Normandon depuis la droite (3-0 à 4’12, Riendeau ass. Rech et Vas).
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 8ème journée : Rouen vs Caen  - Le derby pour Rouen
Photographe : Marine Romain
Forts de déjà trois buts d’avance, les Dragons font déjà tourner et les coaches envoient de plus en plus sur la glace les jeunes formant la quatrième ligne. Saint-André aura ainsi l’occasion d’alourdir la marque par deux fois mais bute d’abord sur Normandon avant de tirer trop à droite vingt secondes plus tard. De retour sur la glace, la première ligne rouennaise ne se fait pas prier pour scorer à nouveau. C’est encore l’homme en forme de ce début de saison, Lampérier, qui transforme un nouveau service de Guénette (4-0 à 7’06, Lampérier ass. Guénette).
Enervés par la tournure du match, les Caennais mettent un peu plus d’impact dans les contacts mais se voient sanctionnés par Monsieur Garbay, l’arbitre de la rencontre. Romand écope ainsi de deux minutes de pénalité pour charge avec la crosse. Les Dragons ne profitent alors pas de l’avantage numérique et vont même se faire surprendre pour la première fois dans ce match quand Gyesbreghs dégage le palet en fin d’infériorité. Romand, à peine revenu sur la glace, se retrouve alors seul face à Girard et l’ajuste de belle manière en tirant en pleine lucarne droite (4-1 à 10’49, Romand ass. Gyesbreghs).
Cruel pour le portier rouennais qui n’avait jamais été inquiété jusqu’alors. Les Caennais reprennent un peu de poil de la bête et tentent alors un peu plus leur chance devant la cage. Ils seront cependant une nouvelle fois punis par l’arbitre et donneront une nouvelle situation d’avantage numérique à leurs hôtes. Alors qu’un raté de Guren aurait pu profiter aux Drakkars, Girard s’interpose et relance rapidement. Le palet atterrit sur Riendeau qui part à droite pour ensuite servir Guénette, seul sur la gauche, qui peut alors fusiller le côté ouvert de la cage de Normandon (5-1 à 15’21, Guénette ass. Riendeau et Thinel).
Totalement pris de vitesse, notamment sur une accélération du jeune Gonçalves, les Drakkars commettent une nouvelle faute et seront punis une minute plus tard. Une véritable tempête de tirs s’abat sur Normandon qui finit par craquer sur un slap pourtant assez axial signé Lampérier (6-1 à 18’50, Lampérier ass. Guénette et Janil).

La première période se termine alors sous une ovation méritée du public rouennais pour son équipe qui a offert une véritable démonstration de jeu offensif. Les Drakkars n’ont pas vu le jour dans ce début de match marqué par le triplé de Loïc Lampérier, à chaque fois servi par François-Pierre Guénette. La soirée s’annonce très longue pour les malheureux Caennais et leurs nombreux supporters ayant fait le court déplacement.

Tirs : Rouen 16 / Caen 5


Le second tiers reprend en situation de quatre contre quatre, suite à deux pénalités en fin de première période. Peu après le retour à cinq contre cinq, Caen écope d’une énième pénalité sur un retard de jeu.
Décidément très à l’aise en avantage numérique, les Dragons convertissent à nouveau leurs nombreuses occasions sur une magnifique action entre Anthony Rech et Juraj Stefanka qui profitera à l’opportuniste centre hongrois Janos Vas (7-1 à 24’22, Vas ass. Stefanka et Rech).
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 8ème journée : Rouen vs Caen  - Le derby pour Rouen
Photographe : Marine Romain
Malgré leur très large avance, les Champions de France ne semblent pas vouloir s’arrêter là et continuent de faire plaisir à leur public en lançant à de nombreuses reprises à la cage adverse. Normandon, un peu laissé au dépourvu par sa défense, ne peut pas tout arrêter et laissera un rebond à Thinel qui marque (8-1 à 26’28, Thinel ass. Lahesalu et Janil).
La quatrième ligne rouennaise, composée des jeunes Gonçalves, Benoit et Saint-André, en profite pour gagner un temps de jeu conséquent et faire souffler les cadres des Dragons. Les Caennais pourront, quant à eux, remercier leur gardien qui ne lâche pas l’affaire et sauve son équipe à de nombreuses reprises, notamment face à Thillet et Vas. En situation d’infériorité numérique, les Drakkars parviennent à inscrire leur second but de la partie sur un véritable exploit personnel de leur gâchette québécoise Gauthier. Le numéro 8 caennais offre au public un festival de feintes avant de laisser Girard sans réaction (8-2 à 38’21, Gauthier ass. Stuart et Poudrier).
Fin de ce second acte sur un score sans appel de 8-2 pour Rouen. Si les Dragons se sont fait surprendre en fin de tiers, ils maîtrisent néanmoins totalement ce match et auraient pu déjà dépasser les dix buts marqués sans la prestation sérieuse de Normandon.

Tirs : Rouen 21 / Caen 8


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 8ème journée : Rouen vs Caen  - Le derby pour Rouen
Photographe : Marine Romain
Probablement vexés d’avoir encaissé un but en fin de période, les Dragons vont d’entrée inscrire un neuvième but par l’intermédiaire de l’inévitable Lampérier, sur un service de… Guénette évidement ! (9-2 à 40’18, Lampérier ass. Guénette et Thinel).
Du côté bas-normand, seul l’ancien Rouennais, Romand, continue de se démener et réussit à inscrire un but plein d’abnégation.
Après avoir été frustré une première fois par Girard, l’attaquant caennais ne se manque pas sur sa seconde opportunité (9-3 à 51’34, Romand).
Le match va alors baisser progressivement de rythme, le résultat ne faisant déjà plus guère de doute.
On ne verra alors plus grand-chose jusqu’au terme de la rencontre si ce n’est quelques incursions des deux côtés et notamment des tirs frappés signés Deshaies et Vas.

Tirs : Rouen 16 / Caen 6


Après leur victoire difficile face à Epinal en Coupe de la Ligue, les Rouennais ont fait plaisir à leur public, avant la trêve internationale, en remportant de fort belle manière ce derby normand, sur un score sans appel de 9-3. Avec désormais huit succès en huit matches, les Dragons caracolent en tête de la Ligue Magnus avec quatre points d’avance sur Grenoble et Briançon et déjà six points d’avance sur Angers. Les Drakkars n’avaient, quant à eux, pas grand-chose à espérer ce soir et pourront d’ores et déjà penser à leur prochaine rencontre à domicile face à Chamonix où ils devraient, cette fois, avoir leur mot à dire.
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...