Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 9ème journée : Caen vs Briançon
2-3
(1-1 0-0 1-1 0-0 0-1)
Après prolongation
Après tirs aux buts
Le 14/11/2014
Caen, Patinoire Caen-la-Mer
Caen  ] Briançon  ]
Les Drakkars accrocheurs
 
Le Championnat de Ligue Magnus reprenait ses droits, après deux semaines de trêve internationale. Grâce à une modification du calendrier, les Drakkars allaient débuter une série de trois matchs à domicile. Le premier face aux Diables Rouges de Briançon, le second contre les Albatros de Brest et le troisième face aux Gamyo d'Epinal pour le compte des 8èmes de finales de la Coupe de France. De plus, le HCC enregistrait les retours de Ryan Barlock et de Thiery Poudrier au sein de son effectif, mais aussi les arrivées de Seva et de Dorian Peca. C'est donc une équipe caennaise "new look" qui s’apprêtait à affronter le Champion de France en titre. De leur côté, les Briançonnais ont connu un début de saison compliqué, avec les départs de nombreux joueurs et de Luciano Basile. De plus, le rythme imposé par la nouvelle formule de la Coupe d'Europe a pesé dans leurs résultats en Championnat.
 
Caen, Patinoire Caen-la-Mer, Hockey Hebdo Antoine Romito le 15/11/2014 à 11:30
FICHE TECHNIQUE

Arbitres : M. Bourreau assisté de MM. Herrault et Caillot
Buts :
Caen : 14.10 Fabien Metais (ass Erwan Pain et Thibault Geffroy) ; 55.04 Jean-Christophe Gauthier (ass Fabien Metais et Ryan Barlock)
Briançon : ; 16.07 Cory Pritz (ass Jaka Ankerst et Ian McDonald) ; 52.11 Florian Chakiachvili ; 70.00 Jimmy Jensen
Pénalités
10 minutes contre Caen
18 minutes dont 10 à Labreque contre Briançon
Avant le début de la rencontre, une minute de silence a été respectée pour rendre hommage au jeune Hugo, décédé lors de la rencontre de D1 entre les Corsaires de Dunkerque et les Phénix de Reims.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 9ème journée : Caen  vs Briançon  - Les Drakkars accrocheurs
Photographe : Christophe Moreau (archives)
La patinoire s'est retrouvée dans l'obscurité de manière à ce que les spectateurs puissent sortir un objet lumineux pendant cette minute de recueillement.
C'est un début de partie très équilibrée entre les deux formations. Les deux gardiens de buts sont sollicités mais préservent leurs cages inviolées. Briançon a l'opportunité d'ouvrir le score sur power-play mais Michael DUPONT est impeccable sur sa ligne de but. L'ouverture du score intervient à la 14:10. Le jeune Fabien METAIS est parfaitement servi par Erwan PAIN pour permettre aux Drakkars de mener 1-0.
L'attaquant caennais en profite pour devenir le meilleur buteur de son équipe avec cinq réalisations. Cet avantage au score ne sera que d'une courte durée. En effet, Briançon égalisera deux minutes plus tard, par l'intermédiaire de Cory PRITZ.
Le score est donc de 1-1 au terme de cette première période.





La seconde période est à l'avantage des hommes de Luc CHAUVEL qui se procurent les plus belles situations. Il faut plusieurs interventions du gardien des Diables Rouges pour que le score reste nul.
Le HCC a même la possibilité de reprendre les commandes de la partie, grâce à 50 secondes de jeu à 5 contre 3. Mais la défense visiteuse sera solide pour préserver ce score de 1-1 au terme du second tiers-temps.



La troisième période est de nouveau très accrochée. Plus nous approchons de la fin de la rencontre, plus le Diable se fait menaçant. C'est donc sur une percée en solitaire que Florian CHAKIACHVILI donne l'avantage à son équipe à la 52:11.
Mais, comme précédemment, cette avance d'un but ne sera que de courte durée. Jean-Christophe GAUTHIER égalise pour les Drakkars de Caen, sur power-play, à la 54:04. C'est donc en toute logique que les deux formations se séparent sur un score nul, au terme du temps réglementaire. Il faudra donc jouer une prolongation.



Durant cette prolongation, les deux équipes se rendent coup pour coup. Nous frôlons même le chaos, avec de grosses opportunités de buts. Mais les défenses sont solides, c'est donc la terrible séance des tirs aux buts qui scellera le sort de cette rencontre.
Durant cette séance, les trois tireurs caennais échoueront face au gardien de but briançonnais, tandis que Michal JESLINEK donnera la victoire à son équipe.
Victoire des Diables Rouges de Briançon sur le score de 3-2 après séance des tirs aux buts.



Cette victoire permet au champion de France en titre de séloigner de la zone rouge. Les Drakkars enregistrent leur deuxième point de la saison. Le prochain match du HCC se déroulera à nouveau à domicile, face aux Albatros de Brest, dimanche soir. Cette rencontre sera déjà un grand rendez-vous pour la lutte au maintien.
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...