Un tiers bien négocié.
Rouen démarre fort cette entame de match et presse Epinal dans sa zone et il ne faut attendre bien longtemps pour que Hocevar soit mis à contribution. Thinel gratte un palet en zone offensive pour Guenette dans l’axe mais le bouclier du gardien s’interpose (00.17). La pression rouennaise est toujours présente mais ni Perret (01.09), ni S. Treille (01.41) ne trouve la faille, Hocevar restant solide.
|
Photographe : Marine Romain |
|
Epinal sort petit à petit de la pression et sur un face-off gagné en zone offensive par Cacciotti avec un tir soudain de Charpentier que Sabourin vigilant capte (03.54). Cacciotti encore avec son compère Soudek inquiète une nouvelle fois Sabourin (04.09). La bonne période du Gamyo se poursuit avec Kloz qui hérite du puck suite à une mise au jeu gagné et son tir puissant met Sabourin en grosse difficulté (05.04). Après cette bonne période spinalienne, Rouen reprend la main mise sur le puck et Miller adresse une belle transversale pour Perret qui manque la cage (06.01).
Partie remise et on prend les mêmes pour plus de réussite cette fois, Miller s’empare de la rondelle et tout en vitesse s’infiltre dans la défensive visiteuse bute sur Hocevar et Perret à l’affut exploite le rebond et le palet libre (1-0 / 06.11 / Perret ass. Miller et Koudis P.).
Après avoir ouvert le score, les dragons continuent pour essayer de faire le break mais Hocevar ne tient pas à voir ses filets trembler, il est bien présent devant Hussey (07.07) et Matheson (07.29). Epinal subit et ne réagit qu’épisodiquement comme sur ce gros slap de Sabatier que Sabourin capte d’un bonne mitaine (07.57). Le jeu s’équilibre un peu,
mais Rouen est tenace et sur un bon travail de bloc de l’équipe qui masque Hocevar S. Treille face à la cage envoi le palet au fond des filets (2-0 / 11.50 / S. Treille ass. Miller et Perret).
Epinal veut revenir vite au contact, Martin touche la barre (12.50) et Fujerik titille lui aussi Sabourin (13.10). Rouen est en supériorité mais ne profite nullement de cette situation. Un 4 contre 4 est profitable à Rouen et Chakiachvili met Hocevar en difficulté (15.38). En infériorité c’est Rouen par Raux qui est dangereux (15.55). Sur une erreur de relance de la défensive Rouennaise Cacciotti butte sur Sabourin alors que seul devant le portier (16.59).
On arrive dans les deux dernières minutes et Rouen en supériorité allume Hocevar par Guenette une première fois (17.55) puis une seconde fois (18.03) et Langlais (18.15).
Retour a nombre égal Guenette pour la 3ème trouve la faille d’un puissant lancé à la bleue et dans l’axe (3-0 / 18.29 / Guenette ass. Thinel et Lamperier).
Tirs : Rouen 17 / Epinal 8
F/O : Rouen 16 / Epinal 10
Rouen a été dans l'ensemble dominateur dans ce tiers a su fort bien concrétiser dans ses temps forts et rester solide lors de ses temps faibles.
Dos à dos.
Avec trois buts de retard pas le temps de lézarder et c’est donc avec le mord au dent qu’Epinal attaque ce tiers et Fujerik sur la gauche teste les réflexes de Sabourin (20.10). Rouen se met à la faute et l’occasion est belle pour les spinaliens de réduire l’écart. Le palet est mal dégagé par la défensive normande et Bouchard en embuscade ne peut convertir le cadeau (22.03).
|
Photographe : Marine Romain |
|
La supériorité touche à sa fin et Gutierrez adresse un bon tir que Sabourin dévie de la crosse (22.59). La vague spinalienne et de retour en nombre Rouen reprend possession du puck et Raux adresse une belle transversale pour Koudis qui tir immédiatement mais Hocevar est là (23.50). Puis c’est Guenette bien lancé par Coulombe qui se présente seul devant Hocevar mais il est contré au tout dernier moment (25.26). Epinal ne baisse pas les bras et Rapenne plein axe ne trouve que Sabourin sur sa route (28.03).
Le palet est vivant et S. Treille idéalement placé ne cadre pas (28.15). L’ex rouennais Guterriez se rappelle au bon souvenir avec un tir ras glace qui passe au ras du poteau gauche (28.58). Guenette très en vue ce soir et seul devant le but voit Hocevar intervenir de la crosse (29.16). Dame-Malka à la bleue allume Hocevar qui repousse sur Hussey qui ferme la porte (29.25).
Hocevar est omniprésent et garde son équipe à flot. Le trio Collotti-Raux-Koudis donne le tournis à l’arrière garde du Gamyo mais le dernier nommé n’arrive pas à reprendre correctement bien que la cage fût ouverte (30.28). Le portier visiteur est toujours présent et nous gratifie d’une belle mitaine sur un tir de Chakiachvili (31.20). Toute la panoplie du gardien y passe et cette fois c’est de la botte qu’il repousse une nouvelle tentative de Chakiachvili et le rebond pris par Guenette est dévié de la crosse (32.01).
Chaque équipe obtient chacun leur tour d’un jeu de puissance mais rien de bien fructueux les deux gardiens se montrant infranchissables. Sur la sirène Lamperier est très menaçant mais bute sur le dernier rempart spinalien (39.59).
Tirs : Rouen 13 / Epinal 7
F/O : Rouen 14 / Epinal 6
Un tiers vierge de but malgré de très bonnes intentions Rouennaises mais qui sont tombés sur ce tiers à un Hocevar en mode « mur ». Les dragons doivent se méfier des contres spinaliens dangereux. La partie est agréable à regarder.
Vierge de but.
Ce dernier tiers voit Rouen le commencer en avantage numérique, Thinel à la manette pour Miller dans le slot pour un tir instantané mais Hocevar est là comme pour le rebond (40.52). Rouen pour la seconde est en supériorité mais n’arrive pas à faire fructifier le score, c’est même Epinal avec Vinatier qui oblige Sabourin a lui montrer la mitaine (42.23).
|
Photographe : Marine Romain |
|
Même revenu en nombre les hommes de Barin continuent de subir le pressing, Matheson d’un bon tir du poignet titille Hocevar qui repousse de la crosse dans celle de Bedin qui n’en profite pas (45.15). Le public attend un autre but et il croit le voir quand Thinel gratte un palet en zone offensive sert Guenette qui d’une feinte efface Hocevar sur le côté droit qui donne en retrait à Lamperier qui ne cadre pas alors que la cage était vide (46.11).
Langlais y va aussi de son petit numéro il passe tout le monde en revue mais le gardien visiteur lui n’est pas dupe (47.25). Epinal est mis sous pression et fait des erreurs comme cette mauvaise relance qui profite à Bedin mais encore une fois le mur Hocevar dit non (48.39). Rouen ne baisse pas les bras et S. Treille en puissance déborde sur la gauche pour Perret dans le slot mais encore et toujours Hocevar s’interpose avec un beau plongeon (50.45). Epinal ne procède que par contre, des contres rapides et incisifs comme le débouler de Bouchard que Sabourin stoppe non sans mal (52.40). Le score est toujours bloqué depuis la fin du 1er tiers portant ce n’est pas faute d’essayer mais ni Collotti (53.46) ni Koudis (53.51) n’allume la lumière la faute à un Hocevar en mode muraille. Le duo spinalien Bouchard-Guterriez donne le tournis à la défensive dragon et Sabourin est tout heureux de geler la rondelle (54.15). C’est bien peu pour des vosgiens qui espéraient surement mieux. On entre dans les cinq dernières minutes et Epinal ne sort quasiment plus de son camp. Hocevar continue son festival d’arrêt, d’abord sur un mouvement Coulombe-Thinel-Coulombe (55.15) puis sur des missiles de Dame-Malka (55.50 et 55.55). le score ne bougera plus malgré l’ultime café crème de Thinel sur deux défenseurs mais Hocevar ne tenais à donner un point au maestro Thinel (59.20)
Tirs : Rouen 17 / Epinal 4
F/O : Rouen 15 / Epinal 9
Victoire des plus logique des dragons de Rouen qui sans un Hocevar impérial serai rentré avec un score plus lourd. Rouen efface le faux pas Angevin avec une victoire convaincante et une prestation de bonne qualité même si tout ne fut pas parfait. Avec cette rencontre Rouen va pouvoir préparer la rencontre chez les dogs de Bordeaux un peu plus serein.
Total de la rencontre :
Tirs : Rouen 47 / Epinal 19
F/O : Rouen 45 / Epinal 25
Meilleur jour du match :
Hocevar pour Epinal et S. Treille pour Rouen