Aléardi le top scorer.
Si Chamonix emporte le duel à l’engagement Rouen se montre d’entrée de jeu conquérant du palet avec Deschamps, puis Ritz à la manœuvre. Pintaric esseulé ne se verra mis à contribution qu’au bout de quatre petites minutes par Mermoux. Les palets perdus sur engagement offrent des opportunités aux chamoniards, mais vite annihilés par Pintaric (4.12).
|
Photographe : Marine Romain |
|
Le contre rondement mené par Caron, celui-ci perçant la défense adverse, fini par une offrande à Aléardi positionné au second poteau.
Celui-ci voit son shoot dévié par Sabol, mais un de ses défenseurs venu en renfort propulse le palet contre son camp (1 – 0 / 3’28 / Aléardi ass Caron).
Brodeur tente de doubler le score sur un tir repoussé par le goal de Chamonix, mais n’arrive pas à régler sa mire. L’équipe visiteuse ne baisse pas les bras et essaie d’égaliser, mais Pinta fait les arrêts qu’il faut (7.25). Un petit relâchement défensif permettant de porter le danger sur la cage rouennaise. Mais le Dragon change de braquet et va offrir un florilège de tirs cadrés sur le but de Sabol qui dégage comme il peut, ses partenaires étant aux abois face au pilonnage en règle avec des pics de Caron, un missile de Dusseau (8.50) ou de Deschamps qui tente de placer le palet sous les jambières.
|
Photographe : Marine Romain |
|
C’est le lutin Normand Aléardi qui va d’un gri-gri enrhumer son vis-à-vis, pénétrant le long de la bande pour transmettre le palet à Deschamps qui le lui redonne aussi sec alors que le lutin doré passe devant le but, pour finalement arriver à loger la rondelle au second poteau. (2 – 0 / 13’34 / Aléardi ass Deschamps).
Le dragon a les crocs et poursuit son travail de sape. Rapidement sur l’engagement qui suit, Dusseau nettoie la lucarne droite d’un tir boulet de canon depuis le cercle opposé (3 – 0 / 14’44 / Dusseau ass Thinel et Langlais).
Les zèbres récupèrent le palet pour proceder à un nouvel engagement. Gagné par Rouen, le palet tourne dans la zone des Pionniers,
Koivisto récupère le palet transmit par Chakiachvili et porte la marque à quatre but avec le même type de tir que Dusseau juste avant. (4 – 0 / 15’00 / Koivisto ass Chakiachvili Roy).
C’en est trop pour le coach de Chamonix qui demande temps mort pour remobiliser ses troupes. Le match reprends, les dragons reprennent le match en main, Chakiachvili tente un tir de la bleue mais trouve l’épaule du cerbère. Chamonix tente de faire bonne figure par quelques contres, tel Higby qui manque de peu le but devant Pintaric (à une minute de la fin du tiers) ou Leroux de près. Sans succès.
Tirs : 19/9 -
Face off : 13/11.
Le show normand
Suite à une pénalité sifflée en toute fin de tiers, Rouen évolue en infériorité durant quasiment deux minutes, sans que la différence soit visible sur la glace.
Dès le retour à parité, les Pionniers subissent la loi du dragon, et le rituel contre du diablotin Langlais, qui sur sa sortie de prison, en contre transperce la défense et trompe d’un tir précis Sabol (5 – 0 / 22’00 / Langlais ass Ritz et Brodeur).
|
Photographe : Marine Romain |
|
Les Pionniers tentent bravement de marquer un but, Lagarde chipe ainsi le palet et en contre passe devant le but de Pintaric avec Kazarine en appui.
Les Rouennais reviennent dans le camp adverse faisant circuler le palet, Guttig transmet alors à Roy qui arme son slap, tire et fait mouche (6 – 0 / 27’11 / Roy ass Miklik et Guttig).
Sur une perte de palet Thinel tente sa chance, Lampérier fait de même en passant devant le but sans tromper le rempart. Une pénalité double pousse les deux équipes à jouer à quatre durant deux minutes, donnant de l’air aux Pionniers pour reprendre le fil du match.
Et encore une fois, le retour à égalité est fatal aux Chamoniards, avec un Dusseau en verve, qui trompe de près Sabol et déviant le palet tiré par Ritz entre ses jambières (7 – 0 / 31’34 / Dusseau ass Ritz). Heikki LEIME fait un changement de gardien.
Peu après une pénalité appelée contre Rouen permet à leur adversaire du jour de reprendre un peu de couleur, mais comme la fois précédente,
la sortie de prison de Deschamps permet aux dragons de gonfler la mise avec Thinel en passeur décisif en deux contre un et crucifier Mugnier (8 – 0 / 34’57 / Deschamps ass Thinel et Langlais).
Moins d’une minute plus tard et Aléardi refait parler de lui. Imitant Langlais, il passe en revue la défensive savoyarde avant de mystifier le goal adverse (9 – 0 / 35’46 / Aléardi ass Caron).
Peu après Higby se fait remarquer, sur un contre il passe devant Pintaric sans arriver à marquer, mais crochète au passage le Goal. Une altercation s’en suit, avec la boite à gifles, et une prison cotée rouennais pour calmer les esprits (37.16). Encore une fois le killer Play préserve l’invincibilité de la cage du dragon.
Tir : 18/7 -
Face off : 15/10
Le regard vers le match 2 ?
Retour sur la glace avec changement de gardien coté rouennais, Richard prends place devant la cage de Rouen. Une pénalité rapidement appelée contre Rouen permet aux Chamoniards de tester le jeune gardien. Brodeur faisant obstacle au palet au passage.
Et encore une fois, de retour à égalité le Dragon en profite pour marquer. Sur une échappée Ritz capte le palet bien lancé par Thinel pour coiffer au deuxième poteau le gardien et loger le puck dans les filets (10 - 0 / 42’44 / Ritz ass Thinel).
Relâchant la pression, les Normands font preuve de largesse dans leur transmission de palet,
ce qui permet à Lagarde de chiper le palet pour ensuite créer le surnombre avec un palet transmit à Higby qui enfin récompensé score coté chamoniard (10 – 1 / 45’08 / Higby ass lagarde).
|
Photographe : Marine Romain |
|
Les zèbres sifflant une pénalité contre Rouen, les savoyards profitent cette fois de leur power play pour marquer.
Darrisso transmettant le palet pour Klimicek posté dans le cercle qui shoot avant que Richard ait le temps de se replacer (10 – 2 / 50’39 / Klimicek ass Darrisso).
Rouen remet un coup de turbo et monopolise à nouveau la zone défensive adverse,
Langlais récupérant le long de la bande le palet, ne se pose pas de question et tir au but. Le goal gêné par Guttig ne peut lire la trajectoire du palet pour empêcher le but (11 – 2 / 52’09 / Langlais ass Colotti et Guttig).
Loin d’être démoralisés les Pionniers font preuve de volonté à tirer sur le but de Richard, mais ce dernier bloque les shoots, pendant que ses équipiers font tourner le palet pour gérer la fin du match et cherchant la meilleure opportunité de but.
Ce sera finalement Dusseau qui trouvera une dernière fois le chemin du but, en utilisant sa puissance afin de tirer un missile du cercle gauche, ne laissant aucune chance à Mugnier (12 – 2 / 57’01 / Dusseau ass Langlais et Ritz).
Richard stoppant net de son côté un shoot de Lagarde venu en deux contre un tenter sa chance.
Tirs : 8/8 -
Face off : 9/8
Grace à un début de match parfait, les Normands ont vite plié le match et tué le suspense. Aidés en cela par un goal lâchant beaucoup de rebonds, et qui semblais peu réactif aux tirs à mi-hauteur. Avec une équipe diminuée et manquant de qualité défensive, Chamonix n’a pu faire face aux artilleurs Normands qui auront régalé le public de l’ile Lacroix ce soir, avec Aléardi et Dusseau particulièrement efficaces ce soir.
Coté Pionniers l’honneur sauf d’avoir marqué est tout de même à relativiser avec eux buts marqués dans le dernier quart d’heure suite au remplacement de Pintaric par un de ses back-off et un relâchement coté Rouennais offrant des occasions de but à l’adversaire.