Buts : Mont-Blanc : 02:18 Etienne Croz (ass Romain Orset) ; 18:48 Etienne Croz (ass Francis Ballet) Briançon : ; 06:55 Joni Lindlof (ass Edo Terglav et Damien Raux) ; 21:05 Brice Chauvel (ass Timo Seikkula et Viktor Szélig) ; 24:05 Joni Lindlof (ass Damien Raux et Edo Terglav) ; 31:47 Damien Raux (ass Edo Terglav et Gary Lévèque) ; 49:25 Joni Lindlof (ass Michal Korenko et François-Pierre Guenette)
Pénalités
8' contre Mont-Blanc
12' contre Briançon
Communiqué de presse
Photo : Michelle Beaurepaire
En recevant Briançon pour le premier match de championnat, les joueurs de Christopher Lepers avaient bien l’intention de montrer à leur supporters qu’ils n’allaient pas jouer les faire valoir cette saison. La rencontre débute sur un rythme alerte. Subit dès les premières secondes, d’un bon tir cadré donne le ton de la rencontre. A la 2ème minute, Croz ouvre la marque en supériorité numérique d’un lancer d’angle qui laisse Sopko sans réaction. La réaction des visiteurs ne se fait pas attendre. Sur un contre, Lindlof lancé pleine vitesse trouve la faille dans la défense et glisse le palet entre les jambières de Buysse (6’55). A une minute de la fin du 1er tiers, Ballet expédie un missile astucieusement dévié par Croz qui fini sa course au fond des filets du portier visiteur (2-1).
Après seulement une minute de jeu dans la deuxième période, les briançonnais égalisent par Lindlof suite à une action confuse devant la cage. Les visiteurs accentuent la pression et prennent l’avantage pour la première fois du match à la 24ème minute de jeu par l’inévitable Lindlof qui dévie dans la lucarne une passe millimétrée de Raux. C’est le même Raux qui permet à son équipe de faire le break et de mener de 2 buts à la 31ème minute. Loin de se décourager, l’Entente réagit et se montre dangereuse sur des contres rapidement menés. Subit puis Gaborit sont à deux doigts de réduire le score.
C’est Lindlof qui à dix minutes de la sirène, donne définitivement la victoire à son équipe en inscrivant son troisième but de la soirée.
Au-delà de la défaite, le comportement, l’état d’esprit de l’équipe est très encourageant pour l’avenir et le public présent dans les tribunes a pu apprécier le spectacle offert par les joueurs.