Les gapençais sont les premiers à s'emparer du palet mais ce sont les rouennais qui déclenchent un premiers tir pas l'intermédiaire de Lamperier sans réussite.
Rouen semble tenir la rondelle dés ce début de match mais Crinon déclenche à son tour un tir vers Sabourin qui bloque le palet pour un engagement en zone rouennaise.
La mise au jeu est gagnée par les gapençais et Bernier en profite pour aller loger la première réelle occasion des Rapaces sous la barre de Sabourin qui ne peut rien sur ce tir à bout portant (0-1 / 2'42 / Bernier ass. Takac).
|
Photographe : Marine Romain |
|
Ce point refroidi l'enceinte normande qui semble déjà inquiète pour le sort des Dragons prenant dans la foulé, une pénalité au plus mauvais moment.
Il y a le feu sur le but des locaux et Rech parvient à mettre en difficulté le portier normand bien suppléé par Dame-Malka obligé de s'employer pour repousser le palet devant la ligne mais la supériorité des Rapaces ne donne rien.
Les Dragons repartent à l'attaque par un tir timide de Colotti mais dans l'instant suivant, une contre-attaque gapençaise vient un peu plus faire douter les rouennais
quand sur un tir de Kara, un défenseur rouennais vient dévier le palet dans la cage de Sabourin impuissant (0-2 / 10'10 / Kara ass. Rochat et Kramar).
Ce premier tiers semble aller dans le sens contraire du scénario imaginé par les Dragons quand Konttinen qui subit une faute est pourtant sanctionné et envoyé sur le banc des pénalité sous la broncha du public normand furieux de la décision arbitrale qui amène le troisième point des Rapace grâce à Bernier signant un doublé (0-3 / 15'34 / Bernier ass. Takac et Carter en supériorité numérique).
Gap mène confortablement mais les rouennais commencent à sortir un peu plus loin de leur zone et provoquent la première pénalité gapençaise qui ne donne qu'un tir de Krog sans danger pour un tiers qui se termine sur un avantage certain pour les visiteurs qui peuvent déjà croire à la septième confrontation, en effet la prestation rouennaise semble bien pale pour croire à un retour et une qualification dés ce soir.
Rouen : Tirs 7 - FO 8
Gap : Tirs 12 - FO : 14
Le second épisode reprend pour ce qui semble une course au point dans le camps des Dragons revenant avec de l'envie et provocant une première occasion de Lamperier qui manque de peu le cadre de l'excellent Fouquerel.
Les normands sont revenus avec d'autres intentions et le démontre en allant presser plus haut des gapençais éprouvant quelques difficultés à se relancer
mais un changement de ligne hasardeux conduit une attaque en surnombre pour les rapaces et Rech se présentant seul face à la cage, se joue facilement de Sabourin qui voit déjà le quatrième point s'inscrire sur le tableau d'affichage (0-4 / 24'25 / Rech ass.Doherty et Fouquerel).
Un retour des Dragons semble maintenant difficile et inenvisageable quand l'arbitre envoi encore un rouennais suivi d'un gapençais sur le banc des pénalités.
Les deux camps restent malgré tout à égalité numérique mais les rouennais se font surprendre sur une nouvelle contre-attaque des gapençais efficaces dans cet exercice et qui ajoutent un nouveau point par Bouvet seul face à face avec Sabourin (0-5 / 25'58 / Bouvet ass. Langlais et McEachen).
|
Photographe : Marine Romain |
|
Le ciel semble être tombé sur les joueurs rouennais mais pas sur le public qui se remet à pousser des Dragons voulant sauver l'honneur et se libérer.
La délivrance arrive sur une mise au jeu dans le camp des visiteurs et un tir de Dame-Malka reprit à bout portant par Colotti profitant du rebond laissé par le portier gapençais (1-5 / 30'11 / Colotti ass. Raux et Dame-Malka).
Le patinoire rouennaise se réveille malgré l'avantage conséquent engrangé par les visiteurs qui semblent à cet instant, acculés dans leur zone et devant leur gardien qui s'emploie et stoppe les multiples tentatives normandes.
Les Dragons semblent toujours déterminé à revenir au score et accélèrent encore par une superbe combinaison derrière la cage de Fouquerel battu sur la reprise d'Arrossamena bien décalé par Raux (2-5 / 33'38 / Arrossamena ass. Raux et Colotti en supériorité numérique).
Le public exulte et semble cette fois-ci, croire à un possible retour face à des gapençais un peu plus marqués par l'intensité du jeu mais Rouen gère mal ce retour en berne et prend une pénalité justifiée de 2+10 minutes pour une charge dans le dos.
Les locaux une nouvelle fois en infériorité numérique, n'abdiquent pas et provoquent à leur tour une pénalité pour diminuer un plus l'écart et inscrire un troisième par un Sacha Treille rageur (3-5 / 47'33 / S. Treille ass. Matheson et Lamperier en superiorité numérique).
Les rouennais semblent avoir trouvé un second souffle tout comme leur capitaine Coulombe montant aux avant poste et manquant une nouvelle réduction du score qui n'évolue plus pour des rouennais qui devront continuer de courir après leur qualification qui semble pour l'instant compromise face à des Rapaces émoussés mais vaillant.
Rouen : Tirs 15 - FO : 8
Gap : Tirs 15 - FO : 13
Le dernier volet de ce choc des demi-finales recommence par une bonne entame des Dragons qui provoquent une pénalité ne donnant rien malgré l'engagement imposé par des locaux qui viennent réduire une nouvelle fois la marque par le meilleur pointeur normand : Matheson bien en jambe dans ces playoffs (4-5 / 45'49 / Matheson ass. Konttinen et Thinel).
Les visiteurs ne disposent plus que d'un point d'avance et l'île Lacroix explose sur ce retour improbable des Dragons qui n'en finissent pas d'attaquer mais écopent d'une pénalité évitable.
|
Photographe : Marine Romain |
|
Les rouennais disposent alors de dix minutes pour égaliser et croire à cette qualification
mais cette infériorité vient retarder la possibilité d'opérer de nouvelles offensives et tout semble à refaire quand McEachen vient accroître une nouvelle fois l'écart de deux points (4-6 / 53'07 / McEachen ass. Miettinen et Doherty en supériorité numérique).
La marche semble de nouveau difficile à surmonter mais les normands trouvent la force d'aller de l'avant et de réduire une nouvelle fois l'écart grâce à Sacha Treille qui explose de joie et exhorte le public (5-6 / 54'59 / S. Treille ass. Thinel et Matheson).
La remonté des normands parait improbable et l'égalisation semble s'éloigner mais Lhenry décide de faire sortir son gardien et de croire au miracle.
Les gapençais récupèrent le palet sur cette énième mise au jeu et manque par deux fois le cadre laissé vide par Sabourin qui voit ses coéquipiers exploiter ce raté
puisque Guenette vient dans l'instant suivant, battre Fouquerel qui ne peut rien sur la reprise du rouennais qui exulte en compagnie de ses coéquipiers et arrache la prolongation inespérée (6-6 / 58.53 / Guenette ass. S. Treille et Y. Treille)
Rouen : Tirs 7 - FO : 17
Gap : Tirs 7 - FO : 12
Ce quatrième et dernier tournant commence par une occasion rouennaise par Sacha Treille qui se fraye un chemin au milieu de la défense gapençaise bien supplée par Fouquerel qui bloque le palet.
Le public de l'île Lacroix est debout et croit au possible exploit des normands qui se font pénalisé et se retrouvent dans une confrontation à trois contre quatre dans ce tiers à mort subite.
Carter vient d'ailleurs amplifier cette inquiétude par un nouveau tir repoussé par Sabourin qui s'emploie ensuite sur une salve de McEachen.
Les locaux s'en sortent bien et Koudys vient à lui seul créer à son tour la panique dans le camps des Rapaces par une accélération et une tentative qui fini de peu à coté de la cage de Fouquerel qui tient
mais rompt sur un tir surpuissant de Dame-Malka qui envoi les siens en finale à l'issue d'un match fou au scénario improbable (7-6 / 68.18 / Dame-Malka ass. Coulombe et Krog).
Le champion de France en titre vient donc stopper sa route à L'Ile Lacroix où il semblait pourtant avoir fait le travail pour croire à un septième match mais le réveil incroyable des normands à conduit à cette épilogue improbable et inimaginable dans la tête des plus rêveur parmis les supporters normands qui se dirige vers une nouvelle finale de Ligue Magnus tant espérée.
Rouen : Tirs 4 - FO : 3
Gap : Tirs 3 - FO : 5