Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 5ème journée : Briançon vs Gap
1-3
(1-0 0-2 0-1)
Le 16/10/2010
Briançon, René Froger
Briançon  ] Gap  ]
Gap remporte le Derby des Hautes-Alpes
 
Samedi soir, Briançon et Gap se retrouvaient pour la 3ème fois de la saison, les deux premières rencontres étant remportées par les Diables Rouges. Ohberg et Alberti manquent à l’appel du côté des locaux, et Palotie n’est toujours pas revenu de blessure côté Gapençais
 
Briançon, René Froger, Hockey Hebdo - Kévin Esmieu le 17/10/2010 à 11:14
FICHE TECHNIQUE

Arbitres : Monsieur Mendlowictz assisté de Messieurs Margry et Grabit
Buts :
Briançon : 10:33 Marc-André Bernier (ass Loïc Lamperier et Edo Terglav)
Gap : ; 25:26 Jean-Charles Charette ; 36:59 Jiri Rambousek (ass Rane Carnegie) ; 59:18 Mathieu André (ass Jean-Charles Charette)
Pénalités
4 minutes contre Briançon
16 minutes dony 10 à Correia contre Gap


Le début de match est Gapençais.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 5ème journée : Briançon  vs Gap  - Gap remporte le Derby des Hautes-Alpes
Photographe : Nicolas Fradin
Carnegie transmet à Rambousek qui se présente seul face à Sopko, qui remporte le duel d’un arrêt de la botte droite (41s). Perez est le premier Briançonnais à se mettre en évidence, après avoir fait le tour de la cage, son lancer trouve le plastron de Quemener (1’30s). Townsend sera ensuite envoyé en prison mais les locaux gèreront parfaitement cette infériorité, en ne concédant aucun tir de la part de leurs adversaires. Puis ce sont Charette et Cornaire qui vont être sanctionnés, respectivement à 4’02s et 6’50s, et il faut un grand Quemener pour permettre aux Rapaces de conserver ce score de parité. Ni Bernier ni Terglav n’auront réussi à le battre malgré de multiples tentatives. La 1ere ligne Haut-Alpine va finir par ouvrir le score. Sur un parfait décalage de Terglav, Lampérier trouve Bernier au 2eme poteau qui marque dans les filets déserts (1-0, 10’33s).

Puis Romano est par deux fois tout proche de doubler la mise mais son lancer du poignet est capté par le portier adverse et sa déviation frôle le montant droit (12‘). Quemener réalise ensuite un arrêt fantastique du bouclier sur Perez, totalement démarqué dans l’enclave (13’40s). La domination est Briançonnaise dans ce 1er tiers, les deux équipes rentrent au vestiaire sur ce score logique de 1-0.

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 5ème journée : Briançon  vs Gap  - Gap remporte le Derby des Hautes-Alpes
Photographe : Nicolas Fradin


Les Rapaces vont même débuter ce 2ème vingt en power-play puisque Romano s’est vu sanctionné pour une crosse haute sur Jorde. Après un arrêt de Sopko sur Jelen, Terglav mène la contre-attaque pour les Rouges, il trouve Lampérier, dont le tir passe au ras du poteau droit. Quemener était battu (21’50s). Gap souffre et enchaine les dégagements et les sorties de zone approximatives mais va profiter de son deuxième tir du tiers pour revenir à égalité. En effet, après deux fautes commises sur Hordelalay non sifflées par Mr Mendlowictz, Charette s’empare de la rondelle, passe en revue trois adversaires et marque entre les bottes de Sopko, pas exempt de tout reproche sur le coup (1-1, 25’56s).

Bernier est tout proche d’égaliser sur la séquence de jeu suivante mais sa reprise passe au dessus (26’40s). Puis Suchanek ira faire connaissance du banc des pénalités (27’20s) mais les Diables n’en profiteront pas en raison d’un manque de réussite flagrant. Que ce soit Terglav, Bernier ou Townsend, cela ne rentre pas. Par contre, les hommes de Turcotte savent profiter de leurs opportunités puisque sur leur première séquence offensive depuis une dizaine de minutes, Rambousek fait le tour de la cage de Sopko et glisse tranquillement du revers le palet au fond des filets (1-2, 36’56s).

Le tiers se termine avec un jeu plus équilibré, les Rouges ont pris un coup moral avec ce 2ème but Gapençais et n’ont pas su se créer d’occasions sur ces trois dernières minutes.






Le dernier tiers reprend et les Diables repartent à l’assaut de la cage adverse. Les Rapaces sont regroupés devant leur gardien et imposent un jeu physique assez déstabilisant pour combler la différence de technicité.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 5ème journée : Briançon  vs Gap  - Gap remporte le Derby des Hautes-Alpes
Photographe : Nicolas Fradin
Les tirs s’enchainent côté Briançonnais, que ce soient des lancers frappés comme celui de Perez qui manque de peu la lucarne (44’50s), des lancers du poignet à la Lampérier (47‘) et des shoots sur réception, « one-timer » comme diraient nos amis Anglophones, tout est testé mais rien n’est concrétisé. Les supporters de la capitale douce ayant fait le déplacement commencent à y croire et se font entendre dans les travées de René Froger. Sur la meilleure offensive Briançonnaise,
Quemener va tout simplement dévié six tirs, pour ensuite capter d’une façon ravageuse le tir de Bernier à bout portant, et tout cela s’il vous plaît, en moins de quarante secondes !!! (14’). Sur l’action suivante, Roche reçoit une passe parfaite et s’en va défier Sopko, qui remporte le duel et permet à son équipe de rester à portée (15’).
Basile fait sortir son gardien à un peu plus d’une minute de la fin du match. La passe de Terglav devant la cage aurait pu s’avérer décisive mais Bernier ne pût la dévier.
Puis Charette se saisit du palet, trouve Moussier milieu de zone qui donne ensuite à André et marque en cage vide et scelle la victoire Gapençaise.(1-3, 59’18s).



Les Rapaces remportent donc ce 3ème derby de la saison et se placent en 7ème position du Championnat. D’entrée de match ils ont su appliquer les consignes et ont poser des problèmes aux Diables Rouges notamment en zone défensive avec un jeu physique et accrocheur ne permettant pas aux Rouges d’exprimer leurs capacités techniques. De plus, les Blancs et Bleus ont profité de leurs rares occasions pour mettre le palet au fond puisque sur l’ensemble du match le nombre de tirs cadrés ne dépasse pas dix. A contrario, Briançon aura lancé au but une quarantaine de fois mais en ne trouvant la faille qu’une seule fois, ce qui leur aura été préjudiciable… Les Diables se voient donc rétrograder en 11ème position, avec cependant un match en moins.

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
ok05 a écritle 18/10/2010 à 16:06  
j'ai repris les dires du dauphiné mais si c'est que 10 tirs pour 3 buts ça me va
emilienne a écritle 18/10/2010 à 13:43  
n'empêche, Gap a gagné, je suis contente pour cette équipe... Même si j'aime bien Briançon... I
kevin11 a écritle 18/10/2010 à 12:24  
il est précisé dans l'article: nombre de tirs CADRES pour gap ne depasse pas 10.
ok05 a écritle 18/10/2010 à 08:45  
Précision : 43 tirs pour briançon 1 but .
18 tirs pour Gap 3 buts
kevin11 a écritle 17/10/2010 à 23:20  
Et oui c'est très rare pour un match de hockey ! mais ils ont su concrétiser contrairement aux Rouges !
Pocket Rocket a écritle 17/10/2010 à 22:40  
"pour Gap, le nombre de tirs cadrés ne dépasse pas dix."
Moins de 10 tirs dans un match??????? LOL
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...