Rouen devant.
Briançon, pas du tout impressionné par l’enjeu, se jette d’entrée dans le vif du sujet et, tour à tour, Szelig (00.40), Sivic (00.38) et Wysopal (00.52) viennent frapper à la porte de Lhenry qui n’ouvre pas. Rouen répond par Desrosiers qui ne cadre pas son tir (01.21).
Mais l’entame est pour Briançon, bien plus présent, à l’image de Rohat (02.45) qui fait chauffer la mitaine de Lhenry. Trabichet, de son côté, ne trouve que la botte du portier rouennais (03.11). Si Briançon a la mainmise sur le puck, Rouen se contente (pour l’instant) de contres, comme celui amorcé par Desrosiers et conclu par Janil contré au dernier moment (03.54).
|
Photographe : Pascal Longuemare |
|
Milovanovic pense décrocher la lucarne mais Lhenry, d’une mitaine sûre, ne l’entend pas ainsi (05.43). Rouen se reprend et le puck leur brûle moins la crosse.
Bien souvent dans ce genre de rencontre, les pénalités font mal et Briançon va vite s’en rendre compte. En supériorité, Rouen installe son jeu, le palet est à
Akerman à la bleue, son tir puissant est dévié par Desrosiers dans le slot sans succès mais Castongay, bien placé pour récupérer le puck, marque en cage ouverte (1-0 / 06.36 Castonguay ass Desrosiers et Akerman).
Avec cet avantage au tableau d’affichage, l’allant est rouennais et Desrosiers (très présent) oblige Quemener à un arrêt délicat (10.56). Les deux formations sont à quatre contre quatre, moment que choisit Rouen pour doubler son avantage.
Akerman, à la rouge, lance Fredriksson, il arrive face à la cage mais décide d’en faire le tour par la droite et, arrivé au poteau gauche, il glisse le palet avec son revers entre les jambières de Quemener (2-0 / 14.54 Fredriksson ass Akerman et Lahesalu).
Sonné mais pas abattu, Briançon, par son capitaine Bernier, relance la machine par un bon lancer mais Lhenry y met fin (15.46). La fin de rencontre est rouennaise avec cette mine de Stefanka détournée difficilement par Quemener (16.05) ou encore par Fredriksson dans le slot, bien servi par Thinel mais, là encore, Quemener nous gratifie d’un arrêt réflexe (19.32).
Un tiers où chaque équipe aura eu ses moments forts mais seuls les Dragons ont trouvé la faille par un bon jeu de puissance.
Briançon recolle.
Comme pour le premier tiers, c’est Briançon qui se montre plus entreprenant d’entrée par Labrecque qui file en break mais ne cadre pas (20.19). La situation est toujours chaude devant Lhenry qui doit se coucher pour geler la rondelle que convoite Sivic (20.26).
C’est aussi grâce à une supériorité numérique que Briançon va revenir à une unité.
Bernier, placé à la bleue légèrement à gauche, profite du trafic devant Lhenry qui se trouve masqué, pour décocher un tir qui fait mouche (2-1 / 21.15 Bernier ass Wysopal).
|
Photographe : Pascal Longuemare |
|
Le match s’emballe et le palet va d’un but à l’autre, les gardiens restent solides, Quemener devant Tavzelj (22.01) et Rech (24.05) et Lhenry face à Sivic (22.48). Ca sent le KO.
C’est finalement Briançon qui va craquer. En supériorité, Rouen, par
Tavzelj à la bleue côté droit, adresse une grosse frappe que Salmivirta dévie en passant hors de portée de Quemener (3-1 / 24.47 Salmivirta ass Tavzelj).
Rouen veut enfoncer le clou sur un nouveau jeu de puissance mais, cette fois, le portier reste solide sur toutes les tentatives d’Akerman, Durak, Akerman, Thinel et Salmivirta. Stefanka ira aussi de son petit numéro en résistant à deux défenseurs avant de buter sur Quemener (29.53).
La fin de tiers sera visiteuse du fait de l’indiscipline rouennaise et Bernier montre la voie (31.09) sans succès. Il va falloir une double supériorité pour que Briançon réduise le score. Le palet tourne bien et
Labrecque, de près, est à la conclusion en glissant le palet entre les jambes de Lhenry (3-2 / 37.52 Labrecque ass Wysopal et Bernier).
Une fin de tiers où Rouen fut très pénalisé offrant ainsi l’occasion à ses hôtes d’un jour de revenir dans la rencontre. Là encore, un tiers où l’engagement physique est bien présent en se rendant coup pour coup. Les Dragons sont encore devant avant l’ultime tiers.
Rouen finit fort.
Rouen termine son infériorité sans dommage et, à son tour, va bénéficier d’un jeu de puissance. Bien que beaucoup tenter et tirer, rien n’y fera, soit par maladresse mais aussi par la bonne présence de Quemener. Rouen est quelque peu dominateur, ayant plus souvent la maîtrise de la rondelle sans pour autant trouver une nouvelle fois la faille.
Thinel se joue de deux défenseurs, adresse un bon tir que Quemener, surpris, ne peut détourner que du casque (44.22).
|
Photographe : Pascal Longuemare |
|
L’obstination des Dragons va être récompensée.
Fredriksson s’arrache et résiste à deux défenseurs dans le coin gauche, il arrive à tirer angle fermé, Quemener repousse …. dans la crosse de Stefanka à l’affût (4-2 / 47.02 Stefanka ass Fredriksson).
Briançon accuse le coup et, bien sûr, Rouen en profite pour se créer moult occasions. Guenette, oublié dans le slot juste à côté (48.59), Thinel sur son côté droit cherche la lucarne, en vain (51.05). Rouen se retrouve en double avantage pendant 45 secondes mais ne peut en tirer profit.
La supériorité se poursuit au grand désespoir de Quemener qui va, cette fois, s’incliner.
Akerman, à la bleue, envoie une mine que le cerbère des Diables ne voit pas partir, la rondelle va directement se loger dans la lucarne droite (5-2 / 54.43 Akerman ass Guenette). Cette fois, le trou est fait. Il reste quasiment trois minutes à jouer quand Basile fait sortir Quemener, conjugué à une prison rouennaise c’est un 6 contre 4 que tente Briançon.
Un temps mort à 57.30 est pris pour affiner la tactique. Et si, bien entendu, Lhenry et ses coéquipiers souffrent, c’est
Janil qui récupère le palet et, de derrière sa ligne de but, dégage... bien lui en a pris car la rondelle finit sa course dans la cage déserte et clôt ainsi la marque (6-2 / 58.42 Janil).
Gros dernier tiers des Dragons qui, par la même occasion, gagnent cette rencontre fort logiquement. Le mieux ressenti par les coéquipiers de Thinel se confirme, reste à perdurer et dès ce dimanche avec la réception de Morzine-Avoriaz. Avec cette victoire, Rouen remonte au classement.