Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - LM - 20ème journée : Angers vs Briançon
3-5
(0-2 1-0 2-3)
Le 13/01/2009
Angers
Angers  ] Briançon  ]
Les Ducs face au leader
 
Quel belle rencontre nous rassemble ce soir, le leader du championnat Briançon rend visite à des Ducs d’Angers quatrième du championnat en pleine réussite offensive en ce début d’année 2009. Le public angevin a répondu à l’appel et la rentrée des joueurs se fait devant un public nombreux et véritablement plein d’enthousiasme pour cette rencontre. Nous devons noter les absences d’Eric Fortier et Per Braxenhölm côté angevin
 
Angers, Hockey Hebdo Sylvain Maussion le 15/01/2009 à 12:50
FICHE TECHNIQUE

Buts :
Angers : ; 36:16 Yven Sadoun (ass Pavol Mihalik) ; 46:29 Tomas Baluch (ass Jonathan Bellemare) ; 52:23 Matias Metsaranta (ass Juho Jokinen et Hermani Vidman)
Briançon : 02:44 Viktor Szélig (ass Jean-François Dufour et Jakob Milovanovic) ; 18:04 Damien Raux (ass Jean-François Dufour et Brian Lee) ; 43:33 Balazs Ladanyi ; 48:14 Dany Roussin (ass Jean-François Dufour et Damien Raux) ; 53:08 Viktor Szélig (ass Marton Vas)
Pénalités
6' contre Angers
6' contre Briançon


Le début du match est rythmé par l’équipe de Briançon qui donne le ton à la rencontre avec un jeu sensiblement tourné vers l’attaque et le beau jeu. D’ailleurs pas moins de trois dégagements interdits sont recensés contre la défense angevine durant les deux premières minutes. Seul bon point pour les ducs le premier lancer du match (1’03) à mettre à l’actif de Vidman celui-ci permettant juste à Tommi Satosaari de rentrer dans son match. Le portier finlandais reste d’ailleurs sur un blanchissage face au voisin tourangeau lors de la dernière journée de championnat.

Photo hockey Ligue Magnus - LM - 20ème journée : Angers  vs Briançon  - Les Ducs face au leader
Corinne Deconihout
Angers prit de vitesse va commettre la première faute d’indiscipline de la soirée par Pavol Mihalik (1’47). La première ligne briançonnaise visiblement en jambe, montre son talent et met rapidement en place une circulation rapide, jeu de passe passe le long de la bande sur la gauche du filet, Dufour accélére, pique au filet, trouve son partenaire dans le slot qui lance, Koivula repousse mais Dufour revient de derrière la cage pour reprendre le rebond, Koivula stoppe de nouveau mais l’international hongrois est présent pour glisser cette fois le palet dans le but. (2’44)  (0-1 but de Viktor Szelig assisté de Jakob Milovanovic et Jean-François Dufour).

Nous sentons l’équipe angevine prit sous la tenaille des Diables Rouges ou seul l’unique infériorité des blancs offrira à leur gardien de se mettre en évidence face à la technique de Jonathan Bellemare et l’abnégation de Simon Lacroix.

Briançon de nouveau à 5 manque de très peu de doubler la mise (7’10) à la suite d’une escapade loin de son but de Koivula qui offre une belle opportunité à Edo Terglav d’ouvrir son compteur but.

Angers continue de subir la domination des visiteurs avec des changements de lignes uniquement en envoyant dans le fond de la zone et jamais en possession du palet, s’enfermant dans un manque de rythme. A l’opposé Briançon fait une véritable démonstration de techniques en cherchant le jeu parfait, un peu trop dans la finition parfois car peu de lancers viennent ponctuer les belles offensives.

Les défenseurs angevins patinent après le palet et manque de vitesse pour sortie le palet de la zone. Les lignes offensives briançonnaises continuent de bien se trouver et sur une nouvelle action pleine de vitesse Damien Raux déborde le long de la bande puis trouve Jean-François Dufour dans le slot entre deux défesneurs mais lance à côté du but. Raux qui a continué son action récupère le palet derrière la cage, fait le tour de celle-ci et lance du revers. (18’04) (0-2 but de Damien Raux assisté de Jean-François Dufour et Brian Lee).


Angers revient sur la glace pour montrer qu’elle a sa place parmi les autres ténors du championnat mais Briançon continu de remporter tous les duels le long de la bande.
Photo hockey Ligue Magnus - LM - 20ème journée : Angers  vs Briançon  - Les Ducs face au leader
Corinne Deconihout
Seul des contres attaques offrent des opportunités Jean-François Jodoin lance deux fois consécutivement (2’40 et 3’20). Les pénalités angevines s’accumulent plutôt signe de frustration que de méchanceté (9’14) contre Bellemare puis (10’48) contre Mihalik. Briançon continu de dominer malgré les meilleures intentions angevines mais la différence technique parle pour les joueurs des Alpes. Pourtant Angers va profiter de la première erreur des Diables, en effet une mauvaise relance le long de la bande de la défense, une excellente fermeture de zone de la part de Mihalik qui ne se pose pas de question et passe la rondelle à Yven Sadoun dans le slot seul, qui ne laisse pas passer la chance de profiter du un contre un face à Satosaari pou lui glissser le palet sous le bras. (16’16) (1-2 but de Yven Sadoun assisté de Pavol Mihalik).

Le tiers a montré la volonté des locaux et un sentiment de faciliter de Briançon peut être présomptueux à ce niveau et face au quatrième du championnat. Nous sentons que Briançon peut avoir manquer sa chance et pas profiter de sa domination


Le dernier tiers débute et cette impression est vite mise à plat, Briançon repart du bon bout une nouvelle action rapidement menée, entrée de zone parfaite, tic-tac-tô entre Balasz Ladany et Cédric Boldron, le premier pour le second puis retrouve le palet pour le placer entre les jambières de Koivula. (3’33) (1-3 but de Balasz Ladany assisté de Cédric Boldron).

Photo hockey Ligue Magnus - LM - 20ème journée : Angers  vs Briançon  - Les Ducs face au leader
Corinne Deconihout
Nous nous demandons si Angers va pouvoir se relever de se nouveau double écart mais alors qu’une pénalité est appelé contre les Diables Rouges Jonathan Bellemare garde le palet derrière le filet puis le glisse à Tomas Baluch qui lance dans le haut du filet. (6’49) (2-3 but de Tomas Baluch assisté de Jonathan Bellemare). 

Il est était écrit que ce tiers serait une guerre des nerfs pour les deux équipes car Briançon se refuse de donner un espoir aux Ducs et de finir le match avec un seul but d’écart. Toujours sur une contre attaque de la première ligne briançonnaise Jean-François Dufour bien lancé par Damien Raux rentre dans la zone à pleine vitesse pour trouver Dany Roussin dans le slot qui lance en one-timer le palet rebondit sur l’épaule de Koivula mais retombe dans le but au ralenti. (8’14) (2-4 but de Dany Roussin assisté de Jean-François Dufour et Damien Raux).

Angers pourtant ne dit pas son dernier mot en lance toutes ses forces dans la bataille, Briançon chose inconnue depuis le début du match doit défendre et commet des fautes. Sur une pénalité contre Damien Raux le second power play angevin se met en place et à la suite d’une belle combinaison Jokinen passe derrière le filet pour trouver Metsaranta dans le slot qui shoot directement pour réduire le score. (12’23) (3-4 but de Matias Metsaranta assisté de Juho Jokinen et Hermanni Vidman).  

Angers semble avoir fait le plus dur et pousser jusqu’au bout pour ramener des points mais sur engagement en zone défensive remporté par Marton Vas, son compatriote Viktor Szelig lance vers le but et le palet est malencontreusement dévié par le patin du centre angevin Martin Lacroix prenant son gardien par surprise. (13’08) (3-5 but de Viktor Szelig assisté de Marton Vas).

Cette fois la situation du match semble définitive malgré le temps mort demander par le staff angevin (18’51) et la sortie du gardien local (19’14). Briançon conforte son statut de favori pour le titre et au vu de sa prestation cela est justifié mais dominer n’est pas gagné tel est la devise des Diables Rouges.

 

Prochaine rencontre à domicile pour Anges ce week-end face à Villard de Lans et surtout mardi prochain en demi-finale de la coupe de France face à Dijon.

 
Meilleurs joueurs du match :
 
Viktor Szelig
Tomas Balcuh
Jean-François Dufour.

 

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...