Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - LM - 6ème journée : Briançon vs Chamonix
9-5
(3-1 3-1 3-3)
Le 11/10/2008
Briançon
Briançon  ] Chamonix  ]
Les chamoniards n'ont pas démérité
 
Une sixième journée de championnat pleine de rebondissements. La victoire de Briançon et la défaite de Rouen contre Épinal permettent aux Diables d'honorer une seconde place ex-æquo avec Grenoble au classement provisoire. Les supporters de René Froger ne s'attendaient pas à un match aussi qualitatif entre Chamonix (avant dernier) et Briançon.
 
Briançon, Hockey Hebdo Xavier le 12/10/2008 à 00:22
FICHE TECHNIQUE

1528 spectateurs
Arbitres : Monsieur Bachelet, assisté de Madame Boniface et Monsieur Grabit
Buts :
Briançon : ; 08:24 Edo Terglav (ass François Groleau et Brian Lee) ; 11:17 Greg Owen (ass Marton Vas) ; 19:29 Marton Vas (ass Balazs Ladanyi et Jakob Milovanovic) ; 27:04 Sébastien Rohat (ass Damien Raux et Jakob Milovanovic) ; 30:52 Greg Owen (ass Sébastien Dermigny) ; 36:31 Jakob Milovanovic (ass Viktor Szélig et Marton Vas) ; 42:25 Edo Terglav (ass Jean-François Dufour et Karl Gagne) ; 44:33 Damien Raux (ass Sébastien Rohat et Johan Larsson) ; 45:57 Jean-François Dufour (ass Edo Terglav et Karl Gagne)
Chamonix : 06:35 Richard Aimonetto (ass Jaroslav Cesky et Anders Torgersson) ; 33:19 Aram Kevorkian (ass Richard Aimonetto et Emil Tobiasson-Harris) ; 48:11 Jaroslav Cesky ; 48:59 Michal Pinc (ass Alexandre Audibert) ; 49:30 Richard Aimonetto (ass Emil Tobiasson-Harris)
Pénalités
26' minutes dont 10' à Terglav contre Briançon
24' minutes contre Chamonix


Propos d'avant-match : Tom Charton (Gardien remplaçant Chamonix)

HH : Comment abordez-vous  cette rencontre ? Avec quelles ambitions ?

Personnellement un match est toujours fait pour être gagné sinon autant ne pas se déplacer , je pense qu'il en est de même pour l'ensemble de l'équipe.
Jouer contre une grosse équipe révèle souvent le caractère d'une équipe. Donc on y va pour gagner et donner le meilleur de nous.


 
Photo hockey Ligue Magnus - LM - 6ème journée : Briançon  vs Chamonix  - Les chamoniards n
© Nicolas Fradin
Première période :

Ce n'est qu'au bout de 40 secondes que l'arbitre principal de cette rencontre, Mr Bachelet, siffle la première pénalité contre Johan Larsson #3 pour accrocher. Les chamoniards ont du mal à s'installer en zone offensive et se créent même une occasion de but à 1:35 sur un shoot puissant de Brian Lee. Le gardien laisse un rebond que Chauvel aux aguets reprends, mais manque la cage.
Les cinq premières minutes de cette rencontre sont flottantes. Malgré une domination nette des Diables, à 6:35, un grand silence envahie la patinoire, les supporters briançonnais sont bouche bée.
Richard Aimonetto, sur une passe de Jaroslav Cesky emmène un 2vs1 contre Brian Lee, et marque le premier but de cette rencontre sur une première ligne briançonnaise n'arrivant pas à y croire.
C'est à 7:56 que le match va totalement basculer :  Viktor Szelig mets une charge violente sur un joueur de Chamonix, gagne le palet et revient  sur le banc en hurlant sa rage remettant ainsi l'orgueil de l'équipe à son niveau le plus haut.
Les occasions du coté briançonnais vont être de plus en plus nombreuses. C'est à 8:24 qu'Edo Terglav égalise sur un shoot en pleine lucarne droite à quatre mètres du gardien après une passe en or de François Groleau en plein centre de glace.
Il ne faudra pas attendre longtemps pour que les Diables alors déchaînés marquent le second but à 11:17. Une superbe passe  de la bleue défensive de Marton Vas sur Greg Owen #90 qui shoot sans hésitation après avoir pris de vitesse les 2 défenseurs : lucarne droite.
Les chamoniards sont mis en difficulté durant cette fin de tiers et vont enchaîner les pénalités, jouant à 4 contre 5 quasiment tout le temps. Ils s'offrent malgré tout une belle  occasion à 15:18 en faisant tinter le poteau de Tommi Satosaari après avoir dévié la rondelle du bout de sa botte gauche.
C'est à 30 secondes de la fin de la période à 5 vs 4 que Marton Vas creuse l'écart assisté de Ladanyi et de Milovanovic.

Une période à sens unique malgré les 5 premières minutes. Le gardien chamoniard à été bombardé de 23 tirs contre 3 pour Satosaari.
3-1 pour ce tiers.
16 minutes en zone offensive pour Briançon.


 
Photo hockey Ligue Magnus - LM - 6ème journée : Briançon  vs Chamonix  - Les chamoniards n
© Nicolas Fradin
But de Greg Owen
Deuxième période :

Les chamois se battent comme des diables ne voulant pas se faire distancer et commettent une première faute mettant en prison Patrick Mbaraga pour accrocher. Le Power Play de Luciano s'installe facilement mais ne concrétise pas.
A 25:59, Dorian Duchosal s'offre une belle occasion en contre, mais ne conclu pas.
Le jeu se relance par Raux et Milovanovic qui jette le palet au fond ; Sébastien Rohat, part pleine vitesse, reprend le rebond de la bande, reviens au centre et dribble enfin le gardien pour inscrire le 4ième but.
A 27:54, les chamoniards repartent en contre mais se buttent une nouvelle fois à la cage gardée par Tommi Satosaari.
A 10:52, un cafouillage de la défense des Chamois permet à Sébastien Dermigny de faire une passe vicieuse à Greg Owen pour un cinquième but.
La réaction de Chamonix ne se laisse pas attendre. Après une pénalité concédée par Timo Seikkula, Aram Kevorkian réduit la marque assisté d' Aimonetto et Tobiasson-Harris. (5-2).
A 34:48, c'est au tour de Jaroslav Cesky sur un cinglage violant (fracassant la crosse de Chauvel devant le but) de concéder une pénalité. Les joueurs de Chamonix déjà en difficulté concèdent le 6ième but sur un lancé dévié devant la cage par Viktor Szélig (6-2).
La fin de ce tiers reste dominé sans concession par les Diables.

16 tirs cadrés pour Briançon contre 4 pour Chamonix.
3-1 pour ce tiers.

 


 
Photo hockey Ligue Magnus - LM - 6ème journée : Briançon  vs Chamonix  - Les chamoniards n
© Nicolas Fradin
Heinonen se sort d'une situation périlleuse
Troisième période :

Encore une fois, l'équipe de Chamonix ne laisse rien et commet sous la pression briançonnaise une première faute et une deuxième durant le différé. Les Diables ne laissent pas passer l'opportunité de ce jeu à 5 vs 3 pour aggraver le score par l'intermédiaire d'Edo Terglav en embuscade (assisté de Dufour et Gagné) : 7-2.
Tout s'accélère ; Briançon marque coup sur coup  2 nouveaux buts pour arriver au score de 9 à 2.
Le match semble alors plié. Luciano Basile change le gardien et place Aurélien Bertrand devant la cage.
Les chamoniards  tentent leur chance sur ce changement. C'est en moins de 2 minutes que les Chamois vont inscrire 3 buts par l'intermédiaire de Jaroslav Cesky, Michal Pinc (Ass. Alexandre Audibert) et Richard Aimonetto (Ass. Tobiasson-Harris). Une véritable avalanche !!! Luciano demande un temps mort... Les plexis vibrent... Le coach  briançonnais demande à ses joueurs de se reprendre au plus vite !
Le score en restera là.

9 tirs cadrés pour Briançon contre 6 pour Chamonix
3-3 pour ce tiers.

 


Réaction de Mickael Perez (Attaquant des Diables Rouges)


Les 5 premières minutes de ce match ont été difficiles. Après tout s'est enchaîné de manière favorable pour nous. Nous avons dominé les deux premier tiers.
Il y a eu un relâchement au troisième tiers après le changement de gardien. Aurélien est un bon gardien. Après le temps mort, nous avons repris les bases et resserré la défense ce qui nous a permis d'en rester là. On a pris les points qu'il fallait... C'est le principal !

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Nico a écritle 12/10/2008 à 20:05  
Mademoiselle l'arbitre !
Rohh c'est bon Séb ^^
Sé.B a écritle 12/10/2008 à 20:00  
Roooooooo le vilain Nico qui a photographié l'arbitre au sol. Quel coquin
antoine a écritle 12/10/2008 à 12:15  
article très bien rédigé et fidèle à la rencontre, bravo, jolies photos avec en particulier celle du but vraiment réussie
Cindy a écritle 12/10/2008 à 11:57  
Rien à dire sur tes photos Niko , elles sont toujours aussi belles !
Miikula a écritle 12/10/2008 à 10:15  
Pourquoi n'y a t'il jamais des photos de Thibault Geffroy dans vos reportages photos?

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrr

;-)
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...