Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 20ème journée : Rouen vs Bordeaux
3-1
(1-0 1-1 1-0)
Le 18/11/2016
Rouen, L’île Lacroix
Rouen ] Bordeaux ]
LM : Des Dragons appliqués
 
Pour ce choc de la 20ème journée, les Dragons recevaient le leader Bordeaux dans une patinoire de L’Île Lacroix à nouveau comble. Faux pas interdit donc pour les hommes de Fabrice Lhenry, battus lors des deux dernières rencontres à domicile, dans l'optique de se rapprocher de la tête du classement. Surtout que les Boxers arrivent affaiblis par les absences de Kara, Charland et Salmivirta, soit une ligne complète d'attaque,et non des moindre, alors que Rouen se présente au complet.
 
Rouen, L’île Lacroix, Hockey Hebdo Alexandre Canivet le 19/11/2016 à 15:00
FICHE TECHNIQUE

2746 spectateurs
Arbitres : M. Barbez, asssisté de MM. Douchy et Furet
Buts :
Rouen : 13:51 Sacha Treille (ass Adam Miller et Dany Sabourin) ; 27:02 Marc-André Thinel (ass Loïc Lamperier) ; 59:46 Sacha Treille (ass Adam Miller et François-Pierre Guenette)
Bordeaux : ; 24:38 Jonathan Janil (ass Félix Petit et Julien Desrosiers)
Pénalités
8 minutes contre Rouen
6 minutes contre Bordeaux


Retrouvez les buts en vidéo à la fin de l'article
 
On sent rapidement les rouennais impliqués dans la partie et Perret par deux fois est proche de l'ouverture du score (1'43). Les deux équipes impriment un tempo rapide même si les occasions se font rares. Il faut attendre de voir Sacha Treille servir Miller au second poteau, seul, mais ce dernier voit ses deux tentatives repoussées par un excellent Ylonen (4'51). Bordeaux va répondre timidement par Moisand (5'08) qui frappe à la porte de Sabourin, en angle et de près, mais c'est loin d'être suffisant tout comme le lancer en pivot de Besch facilement stoppé par le cerbère rouennais (9'51).
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 20ème journée : Rouen vs Bordeaux - LM : Des Dragons appliqués
Photographe : Sylvain Lefebvre
Par contre, le lancer frappé de Guillaume est lui plus dangereux sans toutefois tromper le gardien local (12'20). Les Dragons quand à eux impriment le rythme du match avec des séquences plus ou moins longues en zone adverse mais peu d'occasions tranchantes aboutissent. Il faudra un revirement de jeu comme seul le hockey en réserve pour voir l'ouverture du score.
Alors que Terrier depuis le haut du slot voit son lancer repoussé par la plaque de Sabourin, le palet repart dans l'autre sens en direction de Sacha Treille qui s'extirpe du marquage du dernier défenseur et trompe en lucarne Ylonen (1-0/13'51/ S. Treille ass. Miller et Sabourin).
En tête au tableau d'affichage, Rouen continu de contrôler le jeu. Lampérier, depuis le cercle droit, proposant un bon lancer sur Ylonen (17'19). Les Boxers restent dangereux par Desrosiers dont le lancer est relâché par Sabourin, le puck retombant juste à coté de la cage rouennaise (19'15). Dans la foulée, Bordeaux est sanctionné deux minutes de prison. la dernière occasion sera donc pour Rouen, Thinel de derrière la cage trouvant Perret aux abords de la cage adverse mais Ylonen ferme bien les bottes (19'40).

Tirs : Rouen 9 / Bordeaux 9
F/O : Rouen 10/ Bordeaux 7
 


Rouen reprend en supériorité mais ne parvient pas à proposer d'actions intéressantes. La première du tiers revient à Hussey qui remonte toute la glace coté gauche et dont le lancer après un tour de cage est tout proche de trouver les fonds des filets d'Ylonen qui stoppe sur sa ligne la rondelle (23'03). Matheson file au cachot et offre à Bordeaux l'opportunité de recoller au score. Chose faite quelques instants après par Janil qui voit son lancer "dévissé" frapper le patin de Patrick Koudys et tromper son propre gardien (1-1/24'38/ Janil ass. Petit et Desrosiers).
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 20ème journée : Rouen vs Bordeaux - LM : Des Dragons appliqués
Photographe : Sylvain Lefebvre
Les Boxers surfent sur le momentum, Gilbert dans le slot étant proche de leur donner l'avantage (25'48). Toutefois, Rouen se ressaisit et voit une superbe remontée de glace entre Yorick Treille et Bedin échouée d'un rien sur les bottes d'Ylonen (26'27). Sur la présence suivante, Le premier trio rouennais s'installe et voit Thinel depuis le cercle droit trouver d'un lancer soudain le petit filet opposé (2-1/27'02/ Thinel ass. Lampérier).
La patinoire exulte et encourage ses joueurs de plus bel. Dame-Malka est réceptif aux réclamations de la foule mais voit son lourd slap être repoussé magnifiquement par Ylonen (28'00). Nouvelle pénalité contre les bordelais qui subissent plus dans ce second acte. Thinel, en vue hier soir, essai de creuser l'écart mais son slap ne trouve pas la faille (28'10). Néanmoins, le power play rouennais n'est pas à la noce est ne parvient pas à déjouer la défensive adverse. Les Boxers bénéficient à leur tour d'une supériorité mais mis à part un nouveau lancer de Janil (33'26), la défensive normande ferme sa zone parfaitement. La fin du tiers sera plus brouillonne avec deux équipes qui se neutralisent et offrant peu d'opportunités aux attaquants. 

Tirs : Rouen 14  / Bordeleau 6
F/O : Rouen 12 / Bordeleau 12
 


Les hostilités reprennent et Guenette est envoyé au cachot pour un faire trébucher sévère après un combat dans la bande pour la rondelle. Tarantino est proche de déjouer Sabourin sur une déviation mais le portier rouennais à tout vu (40'30). Bordeaux tente de revenir au score et prend les commandes du jeu. Valier s'échappe pour venir défier le gardien rouennais, sans réussite pour lui puisque Sabourin repousse le palet d'un puck check efficace (45'00). Pas plus également pour Terrier qui avait pourtant fait la différence face à son défenseur (46'10). Rouen subit mais reste appliqué et ne commet pas d'erreurs malgré le pressing adverse. Sabourin s'occupant de repousser les tentatives adverses avec sérénité comme devant Desrosiers (48'48).
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 20ème journée : Rouen vs Bordeaux - LM : Des Dragons appliqués
Photographe : Sylvain Lefebvre
Sacha Treille en one timer montre que les Dragons sont toujours là (49'27) mais ce n'est pas suffisant pour mettre son équipe à l'abri. Au contraire, les attaquants Bordelais s'en donnent à cœur joie et Petit en break croit pouvoir égaliser sauf que Sabourin est impérial et ferme, encore,la porte (53'30). Les Boxers ne se découragent pas et pousse fort. Lampérier se met à la faute et provoque un désavantage numérique pour son équipe (55'47). Desrosiers de la pointe slap fort et voir son rebond repris par Tarantino sauf qu'une fois de plus la mitaine du portier rouennais passe par là (56'25) ! C'est alors que Perret sort de sa boite pour chiper le puck à un défenseur bordelais et partir en solo mais il est retenu illégalement et ne peut conclure son action. M.Barbez indique justement un penalty. Perret s'élance et à l'occasion de tuer la rencontre, sauf que dans sa feinte, il oublie le palet et de ce fait ne peut tromper Ylonen (57'35). 
Tout reste donc possible dans cette fin de match à suspens. Philippe Bozon profite d'un temps mort pour mettre en place une dernière tactique. Rouen ferme bien sa zone et gène les tireurs bordelais, jusqu'à ce qu'un palet ressorte de derrière la cage rouennaise vers Guenette, qui lance Sacha Treille sur la gauche. Celui-ci dribble son défenseur et conclu en cage vide en s'y reprenant à deux fois et donne la victoire à Rouen (3-1/59'45/ S. Treille ass. Guenette et Miller).

Tirs : Rouen 6 / Bordeaux 16
F/O : Rouen 10 / Bordeaux 10
 


Rouen renoue avec le succès à domicile et quoi de mieux que face au leader du championnat. Cette victoire même si elle fut laborieuse à décrocher en fin de match, reflète bien l'abnégation misent par les Dragons que se soit offensivement et surtout défensivement. Les joueurs ont joué en équipe en se sacrifiant pour contrer les tirs adverses et allant dans les zones où sa fait mal, exactement ce que leur coach leur avait demandé en début de semaine. Certes, tout est loin d'être parfait, surtout offensivement, mais le caractère entrevu hier soir démontre que si mentalement les joueurs se présentent, Rouen redevient une équipe redoutable.
Du coté des Bordelais, qui enchaînent une seconde défaite de rang, ils n'ont pas à rougir de la perte du match, où, dans l'adversité et diminué par les blessures, ils auront quasiment fait jeu égal avec Rouen. Il faudra à n'en pas douter compter avec cette équipe très compétitive pour le titre final.
 
Résumé VIDEO de la rencontre
via notre partenaire Fanseat.com
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...