Arbitres : MM. Barbez N. et Bourreau assistés de MM. Courgeon et Furet
Buts : Grenoble : ; 38.13 Mitja Sivic (ass Toby Lafrance et Pierre-Luc Lessard) ; 53.10 Julien Baylacq (ass Eric Chouinard et Félix Petit) Dijon : 30.32 Anthony Rech (ass Martin Gascon et Henri-Corentin Buysse) ; 57.58 Juho Mielonen (ass Martin Gascon et Anthony Rech) ; 70.00 Ilpo Salmivirta
Pénalités
8 minutes contre Grenoble
contre Dijon
Dans un contexte sportif bien spécial, Grenoble recevait Dijon dans une patinoire Pôle-Sud à guichet fermé. Privées de Scolari et de Dame-Malka à la suite de la bagarre du mercredi précédent, les deux équipes évoluaient finalement au complet avec un doute sur la santé de Zajkowski, incertain après le débat précédent, mais qui allait tenir sa place de belle manière.
Photographe Laurent Lardière
La suite...
Gagnons du temps, amis lecteurs et lectrices, nous allons passer plus que rapidement sur une première période fermée, peu intéressante, et avec de multiples approximations. Sorties de zones laborieuses, passes mal ajustées, palets oubliés, manqués, déviés (involontairement), et vous avez l'essentiel de l'affaire, assez éloignée d'un niveau de 1/4 de finale d'une ligue professionnelle.
Au menu, vous avez quelques tirs grenoblois en début de période ponctuées d'une belle occasion de Chouinard à 3'48, Mulle répondant par un lancer dangereux mais bien capté par Zajkowski, solide et pertinent ce soir. Notons un seul jeu de puissance de Dijon, clairement pas le point fort ce soir (0/4).
Ajoutez quelques tirs de part et d'autre sur les deux gardiens qui font le métier et vous savez tout.
Le jeu est généralement loin des cages, la période se termine avec une occasion de Treille du revers à 17'40.
Tirs 11/9 Dijon
Eng 12/6 Grenoble
Belle Rechitation mais pas Sivic Grenoble recolle !
La seconde période, globalement du même cru que la précédente, va pourtant voir Dijon proposer un jeu un peu plus intéressant que Grenoble, et ceci principalement grâce à de meilleures sorties de zones. Il faut dire que, du côté des BDL, l'exercice est laborieux et mobilise quelque peu les énergies, ne laissant guère d'occasions pour des trios englués dans la défensive ducale et avec des joueurs parfois beaucoup trop personnels.
Plus dangereux sur leur second avantage numérique, Dijon ne va pas se voir siffler en retour une seule pénalité durant la rencontre, phénomène peu fréquent en playoffs. De son côté, Grenoble paraît amorphe avec aucun tir entre la reprise de la période et pratiquement la 30ème minute.
C'est le moment que choisit Rech, sans doute le joueur le plus talentueux sur la glace, pour remonter seul le palet, passer en revue une défensive grenobloise peu concernée sur l'affaire, et y aller de l'un de ces tirs qui ne vous font pas regretter d'avoir payé le billet de match, lequel trompe Zajkowski à 30'32. (0-1)
Grenoble va réagir et se montrer plus dangereux, Sivic parvenant, à 38'13, à égaliser de belle manière en y allant d'un tir précis et violent qui ne laisse aucune chance à Buysse. (1-1)
La fin de période voit Dijon baisser un peu de rythme, mais l'attaque grenobloise, trop confuse, n'en profite pas.
Tirs 9/5 Dijon
Engagements 16/9 Dijon
Photographe Laurent Lardière
Côte d'Or jamais mort !
La dernière période, la plus intéressante, verra Grenoble se créer plusieurs occasions dont une nouvelle par Chouinard à 48', tandis que Dijon paraît un poil plus dangereux, avec une construction de jeu légèrement supérieure. Il faut un très bon Zajkowski pour repousser les offensives des visiteurs comme sur ce slap de Bergin, à 49', qui trouve la masque du gardien grenoblois, ou encore le double arrêt proposé face à des tentatives de Gascon et Mulle à 51'.
Alors que le temps passe, Dijon ayant encore échoué par deux fois en jeu de puissance, mais non sans donner des sueurs froides aux supporters grenoblois, c'est Grenoble qui va trouver la faille à 53'10. Baylacq, actif et dynamique, déborde et insiste avec un lancer qui trompe Buysse au ras de son poteau. (2-1)
On pense alors que Grenoble va conclure l'affaire mais, à la surprise générale, c'est Mielonen qui égalise d'un slap à la bleue à 57'52. Ce scénario n'est pas contraire au déroulement de la rencontre qui voit deux équipes proches l'une de l'autre, avec sans doute un avantage dijonnais en terme de jeu collectif et de fond de jeu.
Tirs 13/7 Dijon
Engagements 13/8 Dijon
Merci aux deux gardiens
La prolongation verra les deux équipes venir solliciter les deux gardiens qui répondent présents, Zajkowski se montrant sans doute le plus en vue, du fait d'occasions un peu plus nettes des l'attaque dijonnaise, mais rien n'est marqué et on se rend donc vers la séance des tirs au but.
Salmivirta a de la vista !
1: Chouinard feinte et manque
2: Gascon voit son tir renvoyé de la jambière par Zajkowski
3: Bouchard perd son palet devant Buysse
4: Salmivirta se fait sortir son palet par le gardien grenoblois en extension.
5: Treille lance sur le casque de Buysse
6:Mielonen trouve la mitaine de Zajkowski
7: Rech est bloqué bas par Zajkowski
8: Salmivirta trompe Zajkowski au terme d'un joli slalom ponctué de feintes.
9: Chouinard lance mais son palet qui semble être passé sous Buysse ne rentre finalement pas, une action ultime à l'image de la saison des BDL.
Photographe Jean-Christophe Salomé
petite analyse à chaud.
Félicitations à Dijon qui, dans une rencontre fermée et peu intéressante jusqu'à la troisième période, aura su s'imposer à l'extérieur face à des Grenoblois qui auront semblé de moins en moins à l'aise au fil de la série. Pouvant compter sur un coach qui aura largement dominé les débats grâce à des réajustements et choix tactiques progressifs et pertinents tout au long de la série (interview à venir), et qui possède une éthique de travail tournée uniquement vers le collectif, Dijon s'est imposé sur le fil contre une équipe qui comptait 11 places de plus qu'elle à la fin de la saison régulière, excusez du peu ! Certes, Dijon n'était pas à son niveau à cette place, n'est-ce pas Chamonix, mais on peut tout de même clairement souligner la différence de profondeur et d'effectif entre les deux équipes, différence que l'on retrouve sur le plan du budget. Avec un Buysse beaucoup plus solide qu'en saison régulière, et une défensive bien organisée, Dijon a proposé un système interdisant à Grenoble de proposer du hockey de mouvement et avec lui de pouvoir se créer des occasions de ce type. Offensivement, les Gascon, Salmivirta et Rech ont souligné qu'ils n'avaient rien à envier aux équipes de tête de la ligue. Outsider face à Grenoble, Dijon le sera encore une fois face à Gap, avec des arguments pour poser de sérieux problèmes à la bande à Basile. Quelle que soit l'issue de la saison pour les joueurs de coach Tolvanen, respect et bravo pour avoir déjoué les pronostics et renversé la tendance avec leurs moyens. Public dijonnais, profitez encore de votre équipe et levez votre verre de bourgogne à la santé de coach Tolvanen !
Mais que se passe-t-il à Grenoble, ou plutôt que s'est-il passé depuis quelques semaines du côté de l'Isère ? Premiers à l'issue de la saison régulière, maîtres chez eux face à Dijon jusqu'ici, et présentant un effectif et des résultats franchement meilleurs que leurs rivaux, Grenoble s'est une nouvelle fois pris les pieds dans le tapis, cette fois non plus au terme d'une saison manquée avec Jean-François Dufour à la manoeuvre, mais avec une contre-performance après un sans-faute durant la saison régulière. Non seulement sur la série, Grenoble ne mérite pas de passer, mais on n'a pas reconnu les BDL largement dominés à l'offensive avec une totale absence de fond de jeu. Si la défensive et Zajkowski ont globalement fait le métier, l'attaque pourtant relativement à l'aise en saison régulière a déjoué, avec des excès d'individualisme et un manque de lucidité souvent criant. L'équipe de Martel a-t-elle évoluée au-dessus de ses moyens comme certains vieux briscards de Magnus, adversaires des Grenoblois sur la glace, nous ont dit après les rencontres cette saison, certaines tensions entre l'entraîneur à problèmes et les joueurs ont-elles fait exploser la machine avec, comme point d'orgue, l'agression grotesque de Scolari sur Buysse ? Ce qui est certain, c'est que le niveau de jeu de Grenoble sur cette série a été à Pôle-Sud fort médiocre, très insuffisant pour donner la marge de manoeuvre nécessaire pour écarter Dijon.
Grenoble ayant terminé sa saison, et avant la conférence de presse théoriquement donnée la semaine prochaine par la direction du club, conférence de presse qui, si elle se déroule à 10 heures du matin en semaine, comme à l'habitude, risque de se dérouler sans nous qui travaillons à ces horaires, on peut d'ores et déjà formuler quelques remarques générales.
Tout d'abord, le pari qui a été la venue de Richard Martel à Grenoble, nous disons "pari" car, pour mémoire, il avait tout de même une réputation particulière au Québec, ce pari a été perdu. Grenoble aurait-il gagné avec lui derrière le banc ce soir, nous ne le saurons jamais, mais un peu plus de sérénité dans le groupe était bienvenue comme pour les Dijonnais qui peuvent, eux, bénéficier de celle apportée par leur coach. Doit-on critiquer le choix de Martel dès le départ ? Difficile de le faire vu ses résultats, mais il semble bien que plusieurs éléments négatifs autres que le dernier incident aient justifié son départ. Richard Martel devait-il être cadré et accompagné davantage sur le plan sportif, ce qui pouvait éviter ces problèmes ? Oui certainement et c'est ce que Grenoble devra retirer de cette mésaventure.
Dans la droite ligne de ce qui précède, on pourra ensuite une nouvelle fois regretter l'absence, dans l'entourage de l'équipe, d'un manager, homme de confiance, connaisseur de hockey, ancien joueur, capable de souffler le chaud et le froid et surtout respecté par tous, y compris par le coach administrativement sous ses ordres. Ce n'est pas Jean-François Dufour, que nous avons critiqué comme coach, mais que nous ne critiquerons pas comme entraîneur-adjoint à la barre du navire dans ces conditions, qui semble pouvoir jouer ce rôle. Il existe à Grenoble plusieurs anciens joueurs qui seraient tout à fait à l'aise dans le costume que l'on trouve ailleurs comme, par exemple, à Rouen avec Guy Fournier quand il ne coache pas.... Un nom seulement, Stéphane Arcangeloni dont vous pourrez retrouver l'interview sur ce site et qui a pour nous toutes les qualités requises.
Enfin, on ne peut conclure sans s'interroger tout de même sur le comportement et sérieux de certains joueurs cadres dont les statistiques en nette baisse en fin de saison ne plaident pas en leur faveur. Doit-on considérer que l'éviction d'un Martel clairement lâché par le vestiaire fait suite au moins en partie à une charge de travail jugée trop importantes par certains joueurs au fur et à mesure que la saison se déroulait, des exigeances et un comportement sans doute excessif de la part d'un entraîneur excessif mais qui donnaient des résultats. Notons au passage que l'on espère avoir des explications claires de la direction grenobloise sur le départ de Richard Martel dont on pense ce que l'on veut mais qui possédait une vertu rare à Grenoble depuis plusieurs saisons : gagner. On trouve dans d'autres ligues de très nombreux exemples d'entraîneurs ayant été mis à l'amende, blâmés ou encore suspendus par leurs clubs avant même que la ligue s'en mêle, pour ensuite être réintégrés vu leurs résultats, n'est-ce pas Patrick Roy ? HockeyHebdo, dans un souci d'objectivité, a pris contact avec l'intéressé et attend une réponse pour une interview.
Une refonte complète de l'effectif avec, sans doute, de multiples départs paraît totalement nécessaire. Il faudra désormais, côté grenoblois, se concentrer sur la recherche d'un coach. Nous laissons à nos lecteurs le soin de dresser la liste des candidats potentiels, sachant que, pour l'auteur de l'article, un certain Stéphane Gros, l'un des meilleurs coachs français en activité, malgré la sortie prématurée de Chamonix, pourrait certainement être intéressant.
@ Toinon, un peu de respect stp, H/H est un site créé par des passionnés Grenoblois. Libre à toi de créer ton propre site (comme une poignée de Rouennais " non représentatif" l'on fait ou là tu pourras débattre aves les tiens, cela n'a aucun intérêt si tu refuse le débat et la contradiction et tu tourneras vite en rond!). Par contre je compatit avec nos amis grenoblois qui peuvent effectivement se sentir sincèrement floué quand tu vois que le tandem S.Carrel Magnan et J.Dufour (Entre autre) sont toujours là et qu'ils doivent encore subir leurs langues de bois habituelles justifiant leur carence et la purge qu'ils subissent depuis de trop nombreuse années, nous devons, tous les amateurs de hockey français, être solidaire car nous avons tous intérêt à ce que le sport reprenne le pas sur le seul " bizness" qui est visiblement leur crédo!!!
Toinon a écrit
le 09/03/2015 à 11:11
Juste une question, une seule : pourquoi autant de commentaires pour savoir qui que quoi où ? Grenoble est éliminé, ils ont trouvé plus forts qu'eux alors pourquoi autant de questions ? Cà commence à faire beaucoup, à chaque fois c'est pareil, les grenoblois cherchent des explications, des responsables de leurs échecs alors que le problème vient de chez eux ! A t-on vu autant de commentaires des rouennais sur leur défaite contre Epinal ? sûrement pas, savoir se remettre en question il va falloir que les grenoblois apprenent, parce que grenoble n'est pas le centre du hockey français. Il va falloir passer à autre chose. Gap, Epinal, Angers, Dijon, voilà à quoi il va falloir s'intéresser, les bdl sont partis, qu'ils règlent leurs problèmes entre eux.
TOOMUCH a écrit
le 09/03/2015 à 08:59
Sinon pour les anciens Rouennais qui jouaient samedi soir avec Dijon A.Rech fut rapide et virevoltant (et bien aidé par le manque d'engagement des défenseurs grenoblois) , tout le contraire de son compaire R.Gutierrez toujours aussi laborieux, lent et sans imagination, I.Salmivirta pas vraiment un grand technicien mais toujours utile dans les bandes, gros travailleur et Milonen une surprise puisqu'il n'avait pu être jugé la saison dernière en fonction de son très faible temps de jeu, sérieux et solide.
clem38 a écrit
le 08/03/2015 à 16:33
alors la bravo HH vous avez parfaitement raison, et mon pote stef A. ca serait le top, un connaisseur et surtout un ancien joueur du club voila ce qu'ils manquent cruellement a ce club bourré d'incompétents au sein de la direction, vivement la saison prochaine en tout cas !!!
jujub a écrit
le 08/03/2015 à 14:29
Bibifricotin,: 100% d'accord avec ton analyse du club Grenoblois et de la ligue "pro".
J'aimerais tout de même qu'une vrais analyse de l'arbitrage d'hier soir soit effectué ... au-delà des problèmes de Grenoble, si des instances sont en droit de pouvoir "contrôler" un match, cela me laisse très perplexe pour la suite.
Et je ne souhaite absolument aucun club de vivre la mascarade d'hier soir ...
La défaite fait partit du sport, il y aurait eu une ou des exclusions des clubs suite aux événements du match 4. j’adhère aussi.
Mais avoir une communication qui demande au supporter de bien vouloir garder leur sérénité et assister au match d'hier soir, sont incompatibles.
En attente de voir un article ou des commentaires de la part de HH.
bibifricotin a écrit
le 08/03/2015 à 14:10
@jubud : Désolé pour la mise en page mais mettre des guillment a effacé tes propos dans mon message .
pour la commotion en effet minimum 7 jours .Sans minimiser son adret de travail , je l'ai trouvé bien fringant ,tant mieux pour lui d'ailleurs mais la communication faite autour de la faute de OMD a été bien exagéré . La blessure très grave de notre goalie a Dijon lors du match 4 et sa belle prestation hier soir me laisse dubitatif par la com grenobloise
Qui gère la com ? Le club BDL !!
La ligue Pro est pour moi un fumisterie ronflante et ne mènera à rien sauf la mort du hockey en france .
Et nous amers tout droit a ce que nous ne voulons pas, un hockey de grandes villes sans histoire mais avides de pognon comme actuellement au club grenoblois .
Y a qu'a voir cette saison . combien de clubs en surveillance ? combien l'an prochain ?
Nous sans doute du fait du manque à gagner découlant de l'élimination et sans doute des indemnités de licenciement de Martel !
L'abonnement n'en sera que plus cher pour les abonnés :)
Pour tes place tu aurais pu en faire don a des aficionados motivés ;)
Et pour l'évolution du hockey , y a qu'a voir comment a été géré les 50 ans du club pour se persuader que c'est l'appât des pépettes et noms l'amour du hockey que le staff grenoblois. ce qui aujourd'hui conduit le club dans une spirale malsaine .
TOOMUCH a écrit
le 08/03/2015 à 13:29
Hier à pôle Sud nous avons assisté à une " parodie de playoffs". Les spectateurs et les irréductibles Grenoblois peuvent se sentir floué au regard du spectacle affligeant proposés par les 2 équipes. Aucun engagement, aucun esprit de combat ni de révolte , jamais le duo d'arbitre Barbez-Bourreau n'a eu aussi peut de travail depuis leur début d'arbitres en " match poussin " je pense. .. C'est tout dire que dans se contexte le jeune A.Rech n'a eu aucune difficulté pour briller très facilement tellement l'opposition était apathique et léthargique. Il n'y avait clairement personne hier au BDL qui pilotait le navire et si certains joueurs ( ce qui reste encore à prouver ) ont soit disant abondonné Martel, que dire d'hier soir ou ils ont abandonnés leur présidente et leurs supporters! Et je donne cet avis avec recul et sans aucun partis pris. Il faut que le club de Grenoble se pose maintenant les bonnes questions avec une profonde remise en cause car depuis 5 ans le spectacle n'est pas laà qui que l'on en dise, le seul résultat positif date déjà d'il a plus de 3 saisons lorsqu'il sont allés en finale contre Rouen avec une belle épopée grâce à leurs jeunes juniors qui avait mis le feu. Après qu'elle est la véritable vocation du club des BDL, société de spectacle ? (pour cela il faut en créer), club formateur (pour cela il faudrait que les jeunes grenoblois ne partent pas à Rouen ou ailleurs), faire rentrer des coaches et managers français ( pour cela il faudrait accepter de partager les responsabilités et je n'y crois pas un instant vu l'organisation interne des dirigeants) , donc Arcangeloni, Gras,Barin et même Lhenry qui va être bientôt disponible, je ni crois pas un instant car pour cela il faut accepter de partager et déléguer ( et même ecouter des gens d'expériences dans le hockey français). Bon match donc aux 4 équipes restantes mais quel gâchis pour les 2 équipes qui ont terminées 1ere et 2 eme de la saison ( Grenoble et Rouen) tout de même!
jujub a écrit
le 08/03/2015 à 13:19
Bibifricotin, message très dur a lire avec la mise en page :(
Je ne peux que répondre a certains commentaires.
Je ne suis pas pour ce hockey violant et sauvage qui envoi les joueurs a l'infirmerie.
Sauf erreur de ma part, un commotion demande minimum 7 jours d’arrêt.
On ne peut pas prétendre avoir une ligue pro sans exigence d’équité et de respect du sport. Donc, si, cela a tout a voir avec l'arbitrage.
Au match du quartier, l’arbitrage est déjà essentiel, alors sur une ligue pro ...
Aucune contradiction, je paye des abonnements, a 20E la place je me voyais mal ne pas y aller ... On en a longuement parle avec madame, on a surement fait le mauvais choix ...
Rech, Gascon, sont très surement les joueurs qui montrent le plus de talant dans cette équipe dijonnaise, tout a fait ! Je ne pense pas avoir sous entendu le contraire ... Et ils m'ont fait une très belle impression sur les 3 matchs !
bibifricotin a écrit
le 08/03/2015 à 13:00
@jububd
Je me permet de pondre aux argument que tu avances.
Moi supporter de Grenoble
Tu dis <<(avant tout chose, je n’étais pas supporter Grenoblois hier soir, ni même supporter Dijonnais.
Ces 2 équipes sont pour moi la honte du hockey français cette année.>>
si tu viens voir un match avec les deux équipe qui te font honte , désolé mais ton acte est plein de contradiction moins que tu sois un peu maso. Moi quand j'aime pas j'y vais pas !
Tu dis <>
Terrier n'est pas un saint et un joueur rugueuxx également et a malheureusement trouvé quelqu'un de plus rugueux.
Tu oublies de préciser que dans la série contre Cham , Kervorkian a été aussi victime d'une commotion.hier il est rentré une fois ou deux mais sans retrouver le jeu qui est le sien .Ce qui n'est pas le cas de Petit hier soir .
Pour info médicale , Une commotion cérébrale nécessite quinze jour minimum d'arrêt et plus selon la gravité . Pour Petit c'ait fait 7 jours soi une semaine !
Je te cites : Mais ce qui m'interpelle hier soir c'est le très clair manque de partialité de l'arbitrage. Aucune des fautes Dijonnaise n'ont été sifflées, et pourtant elles étaient bien présente et visible de tous et cela a 1 mètre des arbitres qui regardaientt bien la l'action et cela sous l’œil attentif du président de la fédération (qui a changé le choix des arbitres dans la journée si je ne m'abuse).
les fautes dijonnaises , perso j'en vois qu'un qui aurait mérité le cachot mais comme celle similaire de NOS GRENOBLOIS N'A PAS ÉTA SANCTIONNÉE je souligne pour une fois la cohérence arbitrale. Et le fait que l'on soit dans un sport pro n'a rien avoir avec le fait de siffler ou non les fautes .
<>
Y aurait il un complot contre nous grenoblois ? pas sur , j'ai vu hier une équipe , que dis je un ensemble d'individualités incapables de jouer ensemble. l'absence de Chapuis qui avait débloquée le match 2 !
Autre question pour HH, puisque cela est arrivé au match 4 et 5: est-il autorisé de pousser volontairement un défenseur sur le gardien adverse ? N'y a-t-il pas des règles sur ce sujet ?
Et je ne parle pas de l’atmosphère devenu malsaine en fin de match ( du fait de certains pseudo supporters grenoblois qui ne connaissent rien au hockey et qui dès contact criait au loup !
sifflaient les dijonnais Rech en particulier !!
<< Est-ce la ce que souhaite la fédération ? >> La fédé n'est pas là pour gérer les supporters ou pseudo supporters. certains dans les tribuns n'ont rien a y faire vu leur comportement , on se serait cru au foot !!!!!!
Dans le style: << VA y détruit le , coupe lui les jambes ? bien fait pour ta Gueu.e !! arbitre en...é !! etc .....
je te cite encore pour finir : <>
Aucun rapport avec les enfant sauf si bien sur les parents ont ce genre de comportement !!
Sur ce bon dimanche !
jujub a écrit
le 08/03/2015 à 12:48
Decidement certains ne savent pas lire ou ecouter ...
Heureux de te faire rire.
il n'est aucunement question de "pleurer", il est question de débattre sur l’équité sportive ... de l'image que ce genre de match laisse dans les esprits et dans la formation et dans l’éducation ... ce mot est trop compliqué ?
Je pensais le monde du hockey d'un niveau plus évolué que le monde du foot, mais la ...
Et sinon tu as quelque chose d’intéressant a dire ? C'est fatiguant a la fin ...
jujub a écrit
le 08/03/2015 à 11:33
Voila, c'est sur ce sujet qu'il faut poser les vais questions: (je répète donc mon post)
(avant tout chose, je n’étais pas supporter Grenoblois hier soir, ni même supporter Dijonnais. Ces 2 équipes sont pour moi la honte du hockey français cette année: commotion pour Terrier, commotion pour Petit, Scolaris recousus, Martel qui envoit un joueur blesser HCB, l’entraîneur de Dijon qui soutient oralement les actes de ODM ... on nage en plein délire)
Mais ce qui m'interpelle hier soir c'est le très clair manque de partialité de l'arbitrage. Aucune des fautes Dijonnaise n'ont été sifflées, et pourtant elles étaient bien présente et visible de tous et cela a 1 mètre des arbitres qui regardaientt bien la l'action et cela sous l’œil attentif du président de la fédération (qui a changé le choix des arbitres dans la journée si je ne m'abuse).
Comment cela peut-il être possible ? Comment cela peut-il être acceptable dans un sport qui se veut professionnel ?
Quel est le point de vue de HH sur ce sujet ?
J'ai deja vu des match a l'abitrage douteux, autant pour que contre Grenoble, j'ai tuojours mis cela sur le compte d'erreurs humaines ou de manque d’expérience des arbitres, mais la ... ce fut tellement flagrant et sans doute possible ...
Autre question pour HH, puisque cela est arrivé au match 4 et 5: est-il autorisé de pousser volontairement un défenseur sur le gardien adverse ? N'y a-t-il pas des règles sur ce sujet ?
Et je ne parle pas de l’atmosphère devenu malsaine en fin de match au vu de ses événements ... Est-ce la ce que souhaite la fédération ? Est-ce la l'avenir de notre Hockey ?
Une seule chose est sur, fini le hockey pour les enfants, ce qui s'est passé hier soir fut particulièrement malsain, et je ne veux pas de ça dans leur éducation !
MARCO28 a écrit
le 08/03/2015 à 11:22
Il est facile d'accabler la présidente et de tirer sur les ambulances. Jean-Luc à la mémoire courte.
Dans quel état financier était le club lorsqu'elle est arrivé ? Au bord de la rétrogradation.
jeanluc a écrit
le 08/03/2015 à 11:07
Il y aussi un élément qu'il faudrait finir par prendre en compte, c'est le bilan de présidente à la tête de BDL, elle qui parlent souvent d'objectifs comme le font tou$ les manager$ :
2010/2011 : 1er tour de PO
2011/2012 : finale
2012/2013 : 2e tour des PO
2013/2014 : 1er tour de PO
2014/2015 : 1er tour de PO
Une finale
Une élimination au 2e tour des PO
Trois éliminations au 1er tour des PO
Pour les deux dernières saisons, l'équipe était pourtant taillée pour le titre. Sur JF Dufour, il n'y a rien plus rien à dire, mais sur Mme Carrel Magnan, tout est à dire. Sa présidence est un fiasco, car il faut mettre ses résultats en regard des moyens de l'équipe, et si des circonstances atténuantes peuvent être trouvées pour ses 3 premières saisons, elle n'a aucune excuse pour les 2 suivantes.
Richard Martel restera une énigme, mais une énigme première de SR et vainqueur de la CdL. J'ai un peu l'impression d'un tigre qui a été lâché au milieu de la Ferme de célébrités. Aucun doute qu'il devrait être autoritaire et caractériel, mais caractériel avec 2 titres de meilleur coach de Ligue Majeure junior du Québec. Et la présidente connaissait ses antécédents. Ce tigre a débarqué dans un milieu qui est celui d'une entreprise de communication, avec des cadres dont aucun n'est issu du hockey. Avec un GM salarié-actionnaire rétrogradé, une présidente elle-même salariée, un coach adjoint rétrogradé lui aussi, et connu pour sa proximité affective avec les joueurs, donc pouvant engendrer un déséquilibre fort avec les exigences du coach. Bref tout était réuni pour que la "Ferme" accule le tigre et le tue. C'est une hypothèse, mais elle tient a route. En tout cas, je pense que si coach Martel savait dans quel panier de crabes il allait mettre les pieds, il ne serait pas venu s'y perdre.
Quand aux joueurs, s'ils ont effectivement eu sa tête, nous en avons vu le résultat sur cette série.
Micheline a écrit
le 08/03/2015 à 09:34
tiens mon message effacé ? parce que JIM pleurniche sur l'arbitrage ? Gap non plus n'a pas fait de faute çà existe oui çà existe des équipes qui jouent au hockey convenablement
JIM3 a écrit
le 08/03/2015 à 09:14
C'est la première fois de ma vie que j'assiste à un match décidif des playoffs à domicile sans voir la moindre pénalité sifflée à l'encontre de l'équipe visiteuse !
Sans doute la clé de l'analyse du match .
Dijon n'a t il pas eu besoin d'aller à la faute ?
......