Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - LM playoff finale, match 1 : Briançon vs Angers
7-2
(3-0 3-0 1-2)
Le 25/03/2014
Briançon
Briançon  ] Angers  ]
Briançon impressionne
 
Les Diables Rouges reprennent le chemin de la patinoire avec les matchs 1 et 2 de la finale du championnat Elite. Ils font face à l’équipe qui a éliminé les Dragons de Rouen, il s’agit des Ducs d’Angers. Dans une ambiance survoltée à René Froger, nous allons assister aux deux premières rencontres.
 
Briançon, Hockey Hebdo Brice Voirin-Métairie le 28/03/2014 à 08:00
FICHE TECHNIQUE

2165 spectateurs
Arbitres : MM. Bergamelli et N. Barbez assistés de MM. Dehaen et Margry
Buts :
Briançon : 09.12 Bostjan Golicic (ass Jaka Ankerst et Florian Chakiachvili) ; 10.34 Denny Kearney (ass Richie Crowley et Dave Labrecque) ; 18.17 Denny Kearney (ass Dave Labrecque et Sébastien Bisaillon) ; 24.27 Denny Kearney (ass Marc-André Bernier et Dave Labrecque) ; 37.12 Florian Chakiachvili (ass Marc-André Bernier et Denny Kearney) ; 38.38 Damien Raux (ass Denny Kearney et Marc-André Bernier) ; 44.42 Denny Kearney (ass Gasper Cerkovnik et Dave Labrecque)
Angers : ; 54.14 Michael Busto (ass Eric Fortier et Fredrik Börjesson) ; 55.19 Tim Crowder (ass Johan Skinnars et Fredrik Börjesson)
Pénalités
14 mn contre Briançon
32 mn (dont 10 mn à Bellemare) contre Angers


Angers fait bonne impression pendant dix petites minutes.

Les premières minutes sont à l’avantage des  Ducs d’Angers qui jouent très physique. Ils sont bien présents dans la zone défensive des Diables Rouges. Le match est clairement à sens unique. Au bout de 5 minutes de jeu, Briançon est pénalisé et n’arrive pas à se sortir des griffes des Ducs. Ronan Quémener fait le travail et laisse son équipe dans le match.
Photo hockey Ligue Magnus - LM playoff finale, match 1 : Briançon  vs Angers  - Briançon impressionne
Photographe : Patrick Farina

A 7’10, Fortier est pénalisé pour faire trébucher mais Briançon n’arrive pas à entrer dans ce match et manque plusieurs occasions. La pénalité est écoulée sans trop de difficulté par Angers. Cette pénalité sera le tournant du match. A peine les équipes reviennent au complet que Golicic ouvre le score à 9’12, assisté de Ankerst et Chakiachvili. (1-0 pour Briançon).

A partir de ce moment-là, le match s’inverse totalement et les Diables Rouges font feu de tout bois. Hardy répond présent sur plusieurs tentatives et notamment sur un beau slap de Damien Raux à 10’04. Quelques secondes plus tard, Denny Kearney intercepte une mauvaise passe au niveau de la zone neutre et s’en va littéralement fusiller Hardy et aggrave le score, c’est 2-0 Briançon à 10’34.

Les Ducs sont en train de sombrer et multiplient les fautes que le corps arbitral ne laisse pas passer.
La fin de ce premier tiers sera compliquée pour Angers qui jouera beaucoup en infériorité. Les Ducs y laissent des forces et sombrent. Ils sont encore en infériorité lorsque Denny Kearney va battre Hardy et c’est 3-0 pour les Diables Rouges. Il reste 1’43 à faire pour ce tiers.


Suite à des erreurs défensives et une multiplication des pénalités, Angers coule et se retrouve mené 3-0. Briançon a bien mené son tiers et a résisté aux assauts angevins pendant toute la première partie du tiers.



Le second tiers débute sur le même tempo avec des Diables Rouges très en jambes et qui ne laissent aucune marge de manœuvre à leurs adversaires du soir. Le tiers n’est vieux que de quelques minutes lorsque ce Diable de Kearney écoeure une nouvelle fois les Angevins et c’est le coup du chapeau pour le Briançonnais, ça fait 4-0 à 24’28. Hardy, écoeuré, demande à rentrer aux vestiaires et il sera remplacé par Neau. En effet, sa défense n’a pu retenir trop longtemps les terribles assauts des
Photo hockey Ligue Magnus - LM playoff finale, match 1 : Briançon  vs Angers  - Briançon impressionne
Photographe : Patrick Farina
Diables Rouges. Le tiers est à sens unique et les Angevins ne sont plus dans le match. Mais le calvaire n’est pas fini !

En effet, en fin de tiers, Chakiachvili, sur un caviar de Captain’ Bernier, augmente l’addition à 5-0 (37’12). Quelques minutes plus tard, alors que les Briançonnais assomment les Ducs de leurs attaques, ces derniers sont à nouveau pénalisés… Il ne faut pas plus de quelques secondes à Damien Raux pour corser l’addition à 6-0 sur une passe magique de Denny Kearney (38’38). Ce second tiers a été fatidique pour les Ducs, ils n’y sont plus et n’arrivent plus à produire leur hockey. Les Diables Rouges humilient leurs adversaires.



Le dernier acte de ce match #1 est légèrement différent. Les Diables Rouges entament ce tiers de la même façon et seront rapidement récompensés au travers du 4ème but de Kearney à 44’42. Kearney dévie un tir de Cerbrovnik juste devant l’enclave. Nous sommes alors à 7-0 !
Sur les dernières minutes, Briançon est pénalisé à de très nombreuses reprises et les Ducs, dans un sursaut, viendront réduire le score par deux fois. Busto et Crowder. Il reste 5 minutes à jouer, les jeux sont faits.
 
 
Sur ce match#1, Briançon a outrageusement dominé son adversaire dans tous les compartiments de jeu. Mais attention, un Duc humilié risque de se réveiller encore plus fort pour le match#2. Luciano Basile nous confiera que son équipe a bien suivi son plan de jeu et ne doit pas répondre aux provocations. Clairement, Angers a existé pendant 10 minutes tout au plus et à totalement sombré.
Briançon mène la série 1-0 et, s’ils produisent le même jeu, nous pouvons nous demander si Angers pourra répondre. Sauront-ils rebondir sur le second match ?

 
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...