Arbitres : MM. Colleoni et Bliek, assistés de MM. Barbez et Loos
Buts : Briançon : ; 23.55 Dave Labrecque (ass Marc-André Bernier et Sébastien Bisaillon) ; 33.33 Marc-André Bernier (ass Damien Raux et Denny Kearney) ; 52.10 Jaka Ankerst (ass Florian Chakiachvili et Mathieu Jestin) Angers : 07.51 Johan Skinnars ; 09.27 Johan Skinnars ; 42.53 Eric Fortier (ass Braden Walls) ; 47.18 Tomas Baluch (ass Tim Crowder et Fredrik Börjesson)
Pénalités
26 mn (dont 10 mn à Rohat) contre Briançon
32 mn (dont 10 mn à Busto) contre Angers
Photographe : Patrick Farina
Ce match débute dans un contexte totalement différent et le jeu est beaucoup plus équilibré désormais. Les Diables Rouges semblent plus fébriles ! Alors que le match n’est vieux que de 5 minutes, Briançon est pénalisé et Angers ne laisse rien passer ce soir. A 7’51, Skinnars ouvre le score en supériorité numérique et c’est 0-1 pour Angers. Sur ce premier tiers, Briançon n’y est pas et Angers profite des largesses de la défense des Diables Rouges pour aggraver la note très rapidement. Le même Skinnars double la mise à 5 vs 5 à 9’27.
Le match n’a pas 10 minutes et on a l’impression de voir le match inverse à celui d’hier soir (NDLR : mardi). Angers joue bien et met en difficulté Briançon. Ce premier tiers se termine sur un double avantage pour Angers.
Le public de René Froger espère que leurs gars sauront se reprendre au cours du deuxième tiers… Le public a été entendu. Ce second tiers est totalement fou. Briançon domine son adversaire de la tête et des épaules mais, cette fois-ci, la défense et le cerbère Hardy répondent présents. Néanmoins, à 23’55, Dave Labrecque réduit le score, assisté de Bernier et Bisaillon, c’est 1-2 à René Froger.
Angers retombe dans ses travers et se fait pénaliser, Briançon domine tout au long du tiers et il faut attendre le dernier quart pour voir les locaux revenir au score par l’intermédiaire du capitaine Marc-André Bernier sur une belle passe de Kearney.
Photographe : Patrick Farina
C’est 2-2 à 33’33. Les Diables Rouges continuent leur domination mais, encore une fois, la défense répond présent. Briançon n’arrivera pas à reprendre l’avantage avant la fin du deuxième tiers. Nous assistons à un vrai match de play-off où les équipes se rendent coup pour coup. Le troisième tiers sera déterminant pour connaître le vainqueur de ce match #2.
Le dernier tiers débute sous les mêmes auspices que le second et Briançon domine une nouvelle fois son adversaire mais Angers, opportuniste, arrive à se créer quelques occasions. A 42’53, Fortier vient doucher le public de René Froger par un tir dans la lucarne droite de Quémener qui ne pouvait rien et c’est 2-3 pour Angers.
Après ce but, Briançon semble se désorganiser et Angers profite de plusieurs pénalités contre les locaux (ces pénalités semblent mal comprises par le public). Dans une situation très désordonnée, Angers donne le coup de grâce par l’intermédiaire de Baluch qui redonne une avance de 2 buts à 47’18. C’est 2-4 pour Angers.
La fin du tiers sera marquée par une nouvelle domination de Briançon qui viendra réduire le score en supériorité numérique par Ankerst à 52’10. Malgré la mainmise sur le jeu et les multiples occasions, Briançon ne reviendra pas et Angers égalise dans la série grâce à sa victoire 3-4 à René Froger dans le match #2.
Briançon a humilié Angers lors du match #1, les Diables Rouges ont été parfaits dans tous les secteurs de jeu et ont montré une technique et une envie de vaincre incroyable. Angers était attendu pour le match #2 et ils ont répondus présents. Ils ont réussi à arracher la victoire grâce à une très belle défense et un gardien qui a su tenir les siens dans la partie. A la fin du match, Luciano Basile s’est dit déçu par le résultat car Briançon pouvait repartir à Angers avec deux victoires aux compteurs. Les erreurs défensives et les pénalités ont coûté cher ce soir. Malgré la domination sur la glace 60 tirs à 20 environ… Tout est à refaire pour les deux équipes. Rendez-vous dès vendredi au Haras. La série sera haletante !