Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - LM playoffs : 1/4 de finale, match 3 : Amiens vs Briançon
5-1
(4-0 0-0 1-1)
Le 11/03/2011
Amiens, le Coliséum
Amiens  ] Briançon  ]
Amiens prend l'avantage.
 
Pour cette troisième rencontre de la série des 1/4 de Finale, les Gothiques d’Amiens reçoivent les Diables Rouges de Briançon. Après avoir remporté le second round, les locaux veulent continuer sur leur lancée et prendre l'avantage dans cette série tandis que les Hauts Alpins viennent pour réaliser le même exploit qu'Amiens; au moins une victoire sur les deux matches. Cette partie s’annonce donc déjà décisive et palpitante.
 
Amiens, le Coliséum, Hockey Hebdo Freddy Fildard, Rémi Cabaret le 12/03/2011 à 13:17
FICHE TECHNIQUE

3033 spectateurs
Arbitres : Hauchart Alexandre, Dehaen Pierre, Rauline Jérémy
Buts :
Amiens : 11'15 Paul Deniset (ass Kevin Hecquefeuille) ; 13'24 Kevin Bergin (ass Martin Tomasek et Miroslav Pazak) ; 2'07 Kevin Hecquefeuille ; 52'18 Martin Tomasek (ass Kevin Bergin et Miroslav Pazak) ; 6'46 Martin Tomasek (ass Miroslav Pazak et Kevin Bergin)
Briançon : ; 40'15 Mickaël Perez (ass Marc-André Bernier et Viktor Szélig)
Pénalités
16 minutes contre Amiens
24 minutes contre Briançon


Alignement d’Antoine Richer pour ce match :

Thompson
Ligne 1 : Hecquefeuille – Bachet – Pazak – Bergin – Tomasek
Ligne 2 : Kowalczyk – Bault – Mortas – Deniset – Béron
Ligne 3 : Roussel – Petit – Claireaux – Neyens

Côté picard, Teddy Trabichet est absent pour ce match et côté Haut Alpin, Terglav, Rohat et Romano manquent à l’appel.

Ce 1er tiers débute et ce sont les locaux qui vont frapper les premiers à la porte du but adverse.
En effet, Anthony Mortas; côté droit, décale Kowalczyk qui s'octroie un lancer qui finit au dessus de la cage gardée par Ramon Sopko (1'08). Les Diables Rouges répondent instantanément par Ankerst qui voit son lancer finir dans la mitaine de Thompson (1’32). En ce début de période, les esprits s'échauffent déjà et le trio zébré du soir indique le cachot pour Marcos et Townsend (1'40)

C'est à ce moment du match que Kevin Hecquefeuille sort le grand jeu. Le défenseur des Gothiques remonte la glace, entre en zone offensive. Il feinte la passe, repique dans l'axe et arrive même en étant accroché à glisser la rondelle entre les jambes du portier haut alpin pour donner l'avantage à son équipe.
2'07. Kevin Hecquefeuille. 1-0.

Photo hockey Ligue Magnus - LM playoffs : 1/4 de finale, match 3 : Amiens  vs Briançon  - Amiens prend l
Photographe : Nicolas Leleu

Le match est vivant, le jeu rapide, le public présent et les Gothiques poussent et pressent leurs hôtes du soir.
Un peu plus de quatre minutes après, Bergin s'offre un lancer mais Sopko repousse. Martin Tomasek; bien servi par Miroslav Pazak, entre en zone offensive. N'étant pas attaqué, il effectue un lancer frappé que Sopko ne peut qu'effleurer et éviter un nouveau filet gagnant amiénois.
6'46. Martin Tomasek. (ass. Miroslav Pazak). 2-0


Les Diables Rouges sont totalement dépassés et dominés par les salves d'attaques amiénoises. Loïc Lamperier est même rattrapé par la patrouille, laissant ses coéquipiers en infériorité pendant 2'(+10'). Le jeu de puissance des locaux se met rapidement en place. Pazak trouve Kowalczyk à la bleue. Le défenseur amiénois voit malheureusement son slap terminer sur la barre (10'22). Le #11 des Gothiques hérite du palet à droite derrière la cage, se retourne et glisse d'un super jeu de crosse la galette sous le bras de Sopko.
11'15. Paul Deniset. (ass. Kevin Hecquefeuille). 3-0. PPG.


A cause d'aucune résistance des hauts alpins et grâce à une grande efficacité de l'attaque locale, les Gothiques dominent les débats. C’est donc sous les coups de butoirs des locaux que Briançon va à nouveau céder. Suite à un cafouillage dans la défense de Briançon, Kevin Bergin hérite du palet. Il ne se fait pas prier pour catapulter la rondelle dans les filets de Sopko.
13’24. Kevin Bergin. (ass. Martin Tomasek, Miroslav Pazak). 4-0


Briançon ne sait plus quoi faire pour éviter les attaques amiénoises. Les joueurs n'arrivent pas à ressortir correctement les palets à cause du pressing haut des Amiénois. Les visiteurs sont maintenant KO (15'05). Quant à eux, les locaux laissent le tiers se terminer tranquillement.

Le tiers-temps s’achève donc sur ce score logique de 4 à 0 en faveur des locaux. Les Gothiques ont largement dominé les débats dans cette période. Ils ont littéralement étouffé leurs hôtes du soir qui n’ont pu que très rarement lancer à la cage de Thompson. Les visiteurs doivent absolument montrer un tout autre visage au retour des vestiaires s'ils veulent espérer quelque chose ce soir.

Tirs cadrés : Amiens 8 – 3 Briançon
Face offs : Amiens 9 – 8 Briançon


Au retour des vestiaires, les Gothiques repartent avec les mêmes bases. Les intentions ont l'air d'être là côté visiteur mais rien de concret ne se passe. Les Diables Rouges n'arrivent pas à inquiéter sérieusement Thompson à cause notamment de passes imprécises et approximatives.
Photo hockey Ligue Magnus - LM playoffs : 1/4 de finale, match 3 : Amiens  vs Briançon  - Amiens prend l
Photographe : Nicolas Leleu

Julian Marcos remonte la glace et lance à la cage. Le puk flirte avec la ligne de but mais Ohberg sauve les siens du gant (25'00). Les visiteurs commencent à avoir repris du poil de la bête. Bernier, de la bleue, lance à la cage, Thompson laisse le rebond pour Szelig mais le goalie local reste impérial et ne laisse rien passer en gelant la galette de la mitaine (27'27)

Le match s'équilibre enfin. Les Hauts-Alpins ressortent mieux les palets et arrivent à créer le danger sur la défense amiénoise. Les locaux; quant à eux, procèdent par contre (30'02).En effet, Raux, Lamperier ainsi que Alberti force les défenseurs amiénois mais surtout Thompson à sortir le grand jeu pour garder sa cage vierge (32'15).
Les Diables Rouges vont même être en supériorité. Ils mettent leur jeu de puissance en place. Roussel puis Thompson repousseront les tentatives de lancer de la part des visiteurs et la pénalité est tuée par Amiens sans grande difficulté (34'56).
Les Gothiques reprennent le contrôle du palet. Ils mettent leur jeu en place en zone offensive afin de trouver à nouveau la faille dans la défense adverse (36'30). Mais ce sont les Diables Rouges qui vont terminer ce tiers correctement. Ils vont d'abord jouer à 5-4 (38'14) puis à 5-3 (39'34). Mais décidément ils ne sont pas dans un bon soir. Ils n'arrivent pas à installer leur jeu de puissance.

C’est ainsi que se termine cette seconde période; toujours 4-0 en faveur des locaux. Ce tiers fut plus équilibré mais les visiteurs semblent ne plus y croire.

Tirs cadrés : Amiens 4 – 6 Briançon
Face offs : Amiens 5 – 7 Briançon




L’ultime période débute donc par une double supériorité de 15 secondes pour les visiteurs et il ne fallait pas être en retard. En effet, le traditionnel but de début de période est inscrit en seulement 15 secondes par les visiteurs.
Bernier; côté gauche, sert admirablement Perez qui trompe Thompson et réduit la marque.
40’15. Mickael Perez. (ass. Marc-André Bernier). 4-1. PPG.

Photo hockey Ligue Magnus - LM playoffs : 1/4 de finale, match 3 : Amiens  vs Briançon  - Amiens prend l
Photographe : Nicolas Leleu

Ce but a au moins pour mérite de réveiller les locaux dans ce dernier tiers. C'est Bergin qui s'y colle en premier par un lancer frappé côté gauche mais Sopko gèle la rondelle(41'32). Les visiteurs puis les locaux bénéficieront d'une supériorité mais les pénalités seront tuées sans grand danger pour les portiers. (45'55).
Le match s'appauvrit en intensité, en occasion franches mais il se durcit fortement de part et d'autre. Le trio zébré va calmer les esprits en envoyant simultanément Townsend et Lamperier côté Briançon et Mortas et Deniset côté Amiénois (50'53). Moins de 40 secondes après ceci, Leveque est également sanctionner et laisse donc ses coéquipiers en infériorité. C'est à ce moment qu'Amiens décide de clôturer le score.

En effet, Bergin résiste à la charge de son défenseur direct côté gauche. Derrière la cage, il résiste à nouveau à une charge et transmet le puk pour Tomasek. Le numéro #42; présent dans le slot, catapulte la galette dans les filets de Sopko pour ajouter un nouveau but ce soir.
52'18. Martin Tomasek. (ass. Kevin Bergin, Miroslav Pazak). 5-1. PPG.


Pendant les dernières minutes de jeu de cette période, les Hauts-Alpins tentent vainement de réagir depuis le dernier but amiénois. Raux; par trois fois (55'09), ainsi que Dusseau tenteront leurs chances mais Thompson repousse ces tentatives (57'12). Il ne reste alors que 3 minutes à jouer dans ce match, la messe est dite et donc plus rien d'intéressant ne se passera. Les Amiénois ont été solides sur tous les plans tandis que les visiteurs ont semblé "être ailleurs" pendant cette partie.

C’est ainsi que l’ultime tiers temps se termine. Les locaux ont su gérer cet avantage pris dès la première période tandis que les visiteurs ont juste essayé d'éviter le pire.

Tirs cadrés : Amiens 9 – 12 Briançon
Face offs : Amiens 9 – 8 Briançon




Score final : 5 à 1 pour les Gothiques d’Amiens. Ce fut un match à sens unique.

Les Amiénois ont dominé de la tête et des épaules ce match et prennent donc logiquement l'avantage dans cette série en ayant gagné avec la manière.
Les Diables Rouges n'ont jamais réussi à entrer dans cette partie. Ils étaient en plus dépassés physiquement. Ils devront proposer autre chose s'ils ne veulent pas être en vacances dès la fin du prochain match.
Prochain rendez-vous demain soir, même endroit, même heure pour le 4ème match de cette série où les Gothiques d’Amiens auront la possibilité de clôturer cette série en cas de victoire.


Totaux :
Tirs cadrés : Amiens 21 – 21 Briançon
Face offs : Amiens 23 – 20 Briançon

Pénalités :
16 minutes pour Amiens
24 minutes pour Briançon

Hommes du match : Kevin Hecquefeuille (#84) et Martin Tomasek (#3) pour Amiens.



Notre rédaction remercie la FNAC d'Amiens pour le prêt de materiel photo sans lequel certains clichés n'auraient pu être réalisés
.

 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...