Arbitres : Monsieur Colleoni assisté de Mademoiselle Boniface et Monsieur Gielly
Buts : Briançon : ; 09:33 Jakob Milovanovic ; 14:48 Mitja Sivic (ass Edo Terglav) ; 19:57 John Christian Ruid (ass Marton Vas et Jean-François Dufour) ; 36:45 Mitja Sivic (ass Simo Vidgren) ; 45:07 Mitja Sivic (ass Simo Vidgren) ; 54:12 Milan Tekel (ass Mitja Sivic et Alexandre Rouleau) Tours : 03:24 Andy Corran (ass Dominic Perna et Martin Filip)
Pénalités
12' contre Briançon
34' contre Tours
Bis repetita
Nicolas Fradin
Comme la veille, le match démarra sur les chapeaux de roues dès que l'arbitre de la rencontre Mr Colleoni donna le coup d'envoi de cette rencontre. Briançon se crée les premières occasions, avec un caviar de Szélig pour Vas mais Hiadlovsky s'interpose. Mais cette fois-ci, c'est Tours qui ouvrira le score, Perna décale Bronsard pour offrire le but à Andy Corran devant la cage vide. 0-1 à 3''24. Les Briançonnais sont ceuillis à froid par une équipe de Tours bien décidée à se rattraper du match de la veille. Briançon garde cependant son sang froid, provoquant les fautes adverses. Les Diables Rouges jouent donc en supériorité numérique, Milovanovic tente sa chance de la ligne bleue, Hiadlovsky se couche mais le palet très puissant le passe et arrive dans le petit filet. René Froger est debout. 1-1 à 9''33.
Dufour bien décidé à inscrire un nouveau but part en break, seul devant Hiadlovsky qui se couche, est obligé de tenter le lob qui passe quelques centimètres au dessus de la barre transversale. Dans les prochaines minutes Hiadlovsky est amené à briller pour repousser les slaps des artilleurs Briançonnais tels que Alexandre Rouleau et Milan Tekel. A 14''48, Sivic met le feu à la défense Tourangelle, passe au centre où il trouve Terglav qui lui remet le palet en position idéale. 2-1.
On joue à 4 contre 3 puisque les deux anciens Briançonnais Martin Filip et Michal Divisek sont sur le banc des punis rejoints par Rouleau. La fin du tiers approche et Lucino Basile sent que c'est le moment de creuser l'écart. Dufour, Terglav et Ruid sont tourner la défense dans tous les sens, avant que Dufour transmette à Ruid qui slap immédiatement à ras de glace et qui trompe le cerbère Slovaque. 3-1 à 19''57.
Le deuxième tiers reprend avec une équipe de Tours un peu annéantie face à une équipe de Briançon de plus en plus confiante. Dès le début, JC Ruid part à l'assaut, après un gros cafouillage devant la cage donne le palet à Alexandre Rouleau qui tire en lucarne. Mais le Head refuse le but pour une cage qui venait de bouger.
Nicolas Fradin
Les esprits Tourangeaux commencent à s'échauffer, Drzik provoque Seb Rohat, quelques paroles sont échangées avant que les coups de poings fusent. Les arbitres sont à trois pour essayer de les calmer mais ils n'y arrivent guère. Au final, ce seront deux minutes de pénalité pour dureté à chacun. Martin Filip dégage un palet de sa zone défensive hors des limites de la glace, et après concertation les arbitres lui attribuent un retard de jeu.
On prend les mêmes et on recommence, puisque Michal Divisek le rejoindra en prison quelques secondes après. Tours tue ces deux pénalités mais trois secondes après sa sortie de prison, Michal Divisek est convié à y retourner poue un cinglage stupide. Cette fois-ci, la supériorité profitera au foudroyant Mitja Sivic qui crucifie Hiadlovsky après une combinaison avec Simo Vidgren. 4-1 à 36''45.
Nicolas Fradin
De retour des vestiaires, Cedric Boldron suivi deux minutes après par Marcel Simak gouteront à la prison. Seulement voilà, Terglav en tant que bon capitaine la veille qui avait montré l'exemple avec son coup du chapeau, a inspiré Sivic qui part seul sur la gauche avec une passe en profondeur de Vidgren, et seul il élimine par ses feintes les trois derniers défenseurs pour se retrouver seul face au gardien et lui glisser le palet dans un trou de souris. 5-1 à 45''07.
Briançon encore en supériorité suite aux pénalités de Novosad – méconduite de dix minutes – et Lukas Filip, va tuer le match par un ultime but que le gardien ne vera pas venir. Rouleau passe à Sivic au centre qui remet derrière à Tekel qui nettoie la lucarne de Vladimir Hiadlovsky. 6-1 à 54''12.
Briançon se déplace sereinement mardi soir à Tours en menant le série 2-0.