Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - PO Finale match 2 : Rouen vs Briançon
4-2
(1-1  2-1 1-0)
Le 29/03/2008
Rouen
Rouen ] Briançon  ]
Et de deux pour Rouen !
 
C’est avec la première manche dans leur escarcelle que les Dragons abordent le deuxième opus de la finale. Toujours dans une patinoire plus que comble, les Diables Rouges auront à cœur ce soir de remettre les compteurs à zéro. La partie risque d’être plus disputée que jamais car l’enjeu est de taille : deux points pour Rouen et ils prendraient ainsi une avance remarquable ou une manche partout et tout resterait à faire pour les 2 équipes, avec, à suivre, l’avantage de la glace pour les Diables.
 
Rouen, Hockey Hebdo Marie Haest le 30/03/2008 à 19:33
FICHE TECHNIQUE

2663 spectateurs
Arbitres : Monsieur Bergamelli assisté de Messieurs Juret et Rauline
Buts :
Rouen : ; 09:40 Julien Desrosiers (ass Petri Virolainen et Ramon Sopko) ; 25:42 Eric Doucet (ass Jonas Liwing et Marc-André Thinel) ; 37:41 Eric Houde (ass Marc-André Thinel et Julien Desrosiers) ; 44:10 Olivier Bouchard (ass Marc-André Thinel et Jonas Liwing)
Briançon : 08:32 Jean-François Dufour (ass Milan Tekel et Alexandre Rouleau) ; 38:57 Balazs Ladanyi (ass Jakob Milovanovic et Edo Terglav)
Pénalités
8' (2+4+2) contre Rouen
14' (2+4+8) contre Briançon


Photo hockey Ligue Magnus - PO Finale match 2 : Rouen vs Briançon  - Et de deux pour Rouen !
Stéphanie Ouvry
Premier tiers : Egalité parfaite

Pas de temps d’observation dés le début de cette rencontre, on semble assister à la suite direct du match de la veille.  Les échanges sont déjà très vifs, même s’il n’ y a pas trop de prise de risque pour l’instant. Doucet à 3’16 tente une échappée vers Bronsard qui ne sera pas inquiet sur ce coup là. Le trio Bouchard, Thinel et Doucet joue beaucoup de derrière la cage du cerbère adverse, mais celui-ci ne se laisse pas impressionné pour le moment. Retour dangereux de Milovanovic qui fait entrer dans le match Sopko d’une manière assez tranchante. L’arrêt est parfait, bon point pour les Rouennais. Les échanges semblent plutôt rouges et blancs pour le moment.
La première pénalité (7’57) pour Rouen donnera confirmation à cette impression puisque les Diables ne tarderont pas à confirmer le power play. A 8’32, Dufour frappe sur Sopko et Rouleau dévie le palet qui s’invite au fond des filets (0-1).

Les Dragons, piqués au vif, ne tardent pas à riposter, et à 9’40, sur une relance de Sopko, récupérée par Virolainen qui passe à Desrosiers. Ce dernier tire sans grande conviction mais c’était sans compter sur un Bronsard peu inspiré ou surpris sur ce coup là qui laisse le palet passer (1-1).

Le match semble prendre une autre tournure et les Dragons reprennent les rennes. A 12’44, Thinel se fait très menaçant sur Bronsard. Il tente un lobe du gardien mais il lobe aussi la cage et propulse le palet en hauteur. Les petits rapprochements amicaux entre joueurs se font de plus en plus présents et les petites provocations aussi. Le public a dominance jaune et noire, compte aussi quelques blancs et rouges bien motivés.



Deuxième tiers : Rouen prend l’avantage

Photo hockey Ligue Magnus - PO Finale match 2 : Rouen vs Briançon  - Et de deux pour Rouen !
Stéphanie Ouvry
Ce deuxième tiers démarre sur les chapeaux de roues avec deux pénalités successives : d’abord pour Rouen à 21’56 puis pour Briançon à 24’38.
Les Diables ne parviendront pas à transformer cet avantage mais les Dragons quant à eux ne bouderont pas ce plaisir. A 25’42 sur un long travail autour de Bronsard,Liwing passe du coté gauche de la cage et Doucet intervient pour donner au palet le bon chemin (2-1).

Le palet semble indécis pour la suite de ce match, il change de couleurs toutes le dix secondes à peu près. Le jeu est brouillon et assez difficile à suivre. A 30’, le pressing Briançonnais se fait de plus en plus intensif, et Glad réalise un énorme travail de défense, il se sacrifie en se couchant sur le glaçon et sauve ainsi un palet qui aurait certainement mis en danger Sopko. La défense rouennaise est remarquable à l’instar de Glad ou Benysek. A ce moment du match, les deux équipes sont au taquet, et il ne fait nul doute que cela va laisser des traces sur les physiques des joueurs pour la suite des réjouissances. A 37’19, sur un nouveau power play de Rouen,  Bronsard est impérial et sort là un arrêt digne de ce nom.
Le public rouennais réclame un but, et les joueurs d’Alain Vogin s’exécutent sans broncher. A 37’41, grâce  à un travail de Thinel et Desrosiers, Houde réceptionne la rondelle et la propulse au fond des filets alpins (3-1).

Les Diables rouges surmotivés pour ne pas laisser la deuxième manche leur échapper vont réduire l’écart dans les deux minutes qui suivent sur un bel enchaînement de Ladanyi suivi de Milovanovic qui gagne son duel face à Sopko (3-2).

Le match continue d’être indécis et le public normand n’arrive pas à se détendre malgré le but d’avance de leur équipe. Tout reste possible et le match gagne en intensité. Quelque soit le vainqueur, cette finale aura de toute façon valu le coup d’œil.



Troisième tiers : La confirmation du Dragon

Le retour sur la glace des deux formations est fracassant, l’une bien décidé à garder son avance en jouant la sécurité, l’autre déterminée à rattraper le retard en prenant tous les risques.
Photo hockey Ligue Magnus - PO Finale match 2 : Rouen vs Briançon  - Et de deux pour Rouen !
Stéphanie Ouvry
C’est une fois de plus avec le salut d’une pénalité briançonnaise que Rouen va accroître l’écart du score. A 44’10, c’est Bouchard qui au terme d’une lutte acharnée entre la défense adverse aidé de Thinel et Doucet va parvenir à tromper Bronsard (4-2).

Ce sera le dernier but de la soirée et pourtant les occasions n’ont pas manqué en cette fin de match. De Desrosiers qui se retrouve dévié de peu par Bronsard, en passant par Mallette qui effectue une embardée prometteuse mais infructueuse, le public y croit de tout son cœur mais ça ne suffit pas. Les Diables sont tout de même malmenés durant ces dernières minutes et l’on a du mal à imaginer qu’ils puissent recoller au score. A 58’ et à l’issue d’un temps mort, Bronsard quitte le glaçon pour donner dans un dernier effort toutes les chances à son équipe de marquer deux petits buts. Mais la réussite a quitté leur camp, et ils n’y parviendront pas. La pression peut être ou la fatigue certainement, rend leurs gestes brouillons, ils paraissent nerveux et héritent d’une pénalité à 59’22 qui réduit à néant tout espoir briançonnais.



Un match de forte intensité tant sur le plan physique que sur le plan mental. Le Dragon acquiert ainsi un avantage non négligeable pour aller défier le diable chez lui dés mardi. Avec l’avantage de la glace, tout peut basculer. Rendez vous est pris pour mardi soir !

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...