Avignon – Courbevoie : 3-1 (2-1, 1-0, 0-0)
Les hostilités démarrent dès le début du match, Thierry Caillaux trouve la faille rapidement et ouvre le score pour les Franciliens, mais les Castors font de la résistance et finissent par égaliser. Guillaume Ribourg déjoue Drouot et remet les siens dans le bon sens. Avignon profite d’une supériorité pour s’intaller dans le camp des Coqs, et de faire le siège du but gardé par Drouot, finalement Lacaes trouve le chemin des filets et fait passer les locaux devant. Le second tiers est marqué par une pluie de pénalités, en fin de tiers Carl Lauzon double la mise. Les Avignonnais vont boucler leur zone, s’arc-bouter sur leur but et ils vont tenir le score.
Avignon remporte une victoire méritée et fait oublier sa déconvenue en Gironde, les Courbevoisiens chutent pour la seconde fois et descendent tout en bas du classement.
Le match choc de cette seconde journée était sans doute la rencontre qui opposait Montpellier difficile vainqueur de Courbevoie, et Gap qui avait déroulé face à Viry. Profitant d’un powerplay, Billard ouvre le score pour les locaux, Alexandre Cornaire égalise quelques minutes plus tard, Keenan Hopson donne l’avantage aux Rapaces en fin de période. Dès l’entame de la seconde période Jiri Jelen double la mise, Correia inscrit un nouveau but pour Gap. Montpellier nullement abattu, revient dans le match, Matus Hanes puis Jonathan Dick remettent les Vipers dans le bon sens. Romain Moussier redonne un peu d’air aux Hauts-Alpins, Jean-Charles Charrette redonne 4 buts d’avance aux Rapaces. Comme à son habitude Andreij Svitac le coach de Gap fait tourner son effectif dans le dernier tiers, mais les locaux vont en profiter pour revenir, Marc André Allard trompe Macek et réduit le score, à deux minutes de la fin Vernikov remet les Viper à deux longueurs. Gap demande son temps mort et tient le score jusqu’au bout.
Les Rapaces ont remporté une victoire avec les tripes et rejoignent la tête du classement, Montpellier chute face à un adversiare plus solide.
Contrairement à tous les pronostics, le premier tiers du match était équilibré entre le promu et le relégué. Malchance pour Nice son gardien, Daniel Svedin se blesse, comble de malchance, les Niçois n’avaient amené qu’un seul gardien pour ce long déplacement. Svedin refuse de sortir et commence le deuxième tiers. Les Normands profitent de la faiblesse du portier azuréen, Prosvic ouvre le score, une minute plus tard Avenel double la mise. Avenel inscrit son deuxième but et porte le score à 3-0, en supériorité Roch Chevalier crucifie le malheureux Daniel Svedin. Le héros de la soirée accepte finalement de sortir, il est remplacé en début de dernière période par un de ses défenseurs : Martin Dubaj. 50 secondes après la rentrée du gardien par interim, les Drakkars abordaient de nouveau, c’est encore Graham Avenel qui marque. Cyril Selin sauvait enfin l’honneur des Aigles, Eriksson d’un tir anodin trompait Goetz. Le pauvre Dubaj tenait la barraque niçoise comme il pouvait, en fin de match, Caen score à nouveau (Gomaine).
Nice dans des conditions dantesques a fait ce qu’il a pu et n’a pas à rougir de cette défaite, Caen continue d’impressionner et se partage la tête du classement avec Bordeaux et Gap.
Valence – Cergy-Pontoise : 7-9 (3-2, 3-5, 1-2)
Edouard Outin ouvre le score pour Cergy, Bidoli égalise deux minutes plus tard. Profitant d’une supériorité Savajol donne l’avantage aux Lynx, Levot égalise mais Savajol remet Valence devant. A la fin du tiers, les Lynx semblent avoir fait le trou, mais Sébastien Gauthier égalise pour les Jokers. Pelisse redonne l’avantage aux locaux, mais Roland Fontaine remet les deux équipes dos à dos, on se dit que Cergy va finir par lâcher, et c’est ce qui se produit finalement, Pelisse refait passer les Valentinois devant, Hernandez double la mise. Valence se croit à l’abri d’un retour, mais c’est une erreur, Hostein rapproche le score, avant que Milan Sejna égalise. En fin de tiers Edouard Outin donne un but d’avance aux Jokers, Valence échoue pour recoller au score sur un tir de pénalité. Pire les Lynx vont encore encaisser un but de l’intraitable Hostein. Thomas Gaulier va enfin relancer les rouges et blancs, mais Gauthier va entériner la victoire des Cergynois en cage vide.
Cergy remporte une belle et précieuse victoire à l’exterieur et se relance au classement général, Valence chute et n’arrive pas à rassurer ses supporter.
Viry-Châtillon – Bordeaux : 0-5 (0-2, 0-1, 0-2)
Match disproportioné s’il en est, Bordeaux qui a corrigé Avignon s’apprêtait à faire de même avec Viry. Lassalle ouvre le score, Wiart double la mise, sans vraiment couler dans le premier tiers les Castelvirois ont montrés des limites et des faiblesses. Lafrancesca inscrit l’unique but du second tiers, Dave Grenier et Savage termine d’achever les Jets.
Bordeaux s’en sort bien et Burnet devient le premier gardien à réaliser un blanchissage en D1, même si Viry n’a pas explosé, les Jets n’ont pas réussit à trouver la faille dans la défense Bordelaise.
Garges lès Gonesse – Amnéville : 1-4 (1-2, 0-2, 0-0)
Le match démarre rapidement côté mosellan, Jonathan Paredes débloque le compteur dès la 3ème minute, Michal Goga fait plier Constantin et double la mise. En fin de tiers Aurouze réduit le score, dans le second tiers les Gargeois n’arrivent pas à installer leur jeu de puissance, et Goga élouigne de nouveau la marque. Hanzel donne trois longueur d’avance aux Galaxians, le match est finalement arrêté à la 33ème minute, un slap ayant brisé l’une des vitres. Le score à finalement été enteriner au près de la fédération, Amnéville remporte donc ce match par 4-1.
Reims – Annecy : 2-5 (0-2, 1-2, 1-1)
Les Chevaliers du Lac avaient envie de se rahceter de leur nul contre Garges, et il démarrent du bon pied, en effet après 3 minutes de jeu Fleutot ouvre le score. Leglaive double la mise, Reims perd pied petit a petit, François Dusseau demande son temps mort pour tenter de remotiver ses joueurs. Dans la seconde période Annecy reçoit un tir de pénalité, benjamin Arnaud s’élance et d’un tir excentré bat Neumann. Profitant d’un avantage numérique Tomas Sax débloque le compteur des Rémois, mais 10 secondes plus tard Pulawski remet les Hauts-Savoyards loin devant. Vrielynck réduit une nouvelle fois le score en début de période, mais les Chevaliers du Lac embrochent une nouvelle fois les Phénix par Saxod.
Annecy ramène deux point importants de Champagne et s’emparre de la 4ème place, les Phénix chutent et éspèrent renaître de leurs cendres dès samedi face à Gap.
|