Après leur sérieuse déconvenue samedi dernier (0-3) face à ces mêmes diables rouges, Grenoble retrouvait ce soir Briançon pour une troisième confrontation en deux semaines, avec pour enjeu cette fois une première place en poule de Coupe de La Ligue. Du côté de l'infirmerie, les affaires demeuraient inchangées avec les absences de Masa et Forsander. le jocker médical attendu ayant débarqué hier en la personne de Jan Hammar, un suédois en provenance de Norvège (Ik Comet), mais ce dernier n'était pas encore qualifié et ne pouvait participer à la rencontre.
Comme pour proposer une autre dynamique, les Grenoblois arrivent sur la glace en rouge, laissant à Briançon la couleur bleue pour cette rencontre.
Une forte volonté de revanche.
Il ne fallait pas traîner du côté de la buvette ce soir car dès le coup d'envoi, Grenoble se ruait à l'attaque, et allait surprendre des diables rouges cueillis à froid.
A 0'24 seconde de jeu, une frappe de l'aile de Sivic est repoussée par Satosaari et revient sur Fleury qui s'y reprend par deux fois pour glisser le palet au fond (1-0).
Jean Christophe Salomé
Ferhi dit non
Les minutes suivantes voient Briançon émerger avant qu'une pénalité à 4'17 ne conduise Wallin à s'essayer au slap, les brûleurs paraissant tout à la fois plus volontaires mais également beaucoup plus rageurs que lors de la précédente rencontre. A l'image de Frecon qui intercepte un palet mal relancé derrière sa cage par Satosaari à 7'41, mais manque de partenaires pour la passe décisive, Grenoble propose une intensité certaine à une rencontre bien maîtrisée par les deux défenses.
A 07'45, un premier jeu de puissance de Briançon permet de voir un Ferhi très à l'aise, et qui va progressivement monter en régime dans une rencontre où il va se trouver très sollicité. En effet, après un début difficile, les hauts alpins poussent pour égaliser, tandis que Grenoble se crée quelques occasions dont celle de Rouleau à 11'17, le québecois paraissant évoluer aujourd'hui dans un registre plus offensif qui semble lui réussir assez bien.
Dans le même sens, une passe de Broz trouve Nilsson qui cogne très fort, le palet passant au dessus de la cage adverse à 14'28.
A 15'12, un lancer sur Ferhi voit le palet revenir en cloche et sil est repris par un attaquant de Briançon qui le frappe de volée de haut en bas, pour un but refusé par l'arbitre pour crosse haute. Coach basile après la rencontre contestera ce verdict qui nous a pourtant semblé logique vu des tribunes, la crosse semblant se trouver largement au dessus de la taille du joueur en reprise?
Les visiteurs se créent davantage d'occasions que les grenoblois, mais font du sur place face à un Ferhi qui tient bien l'affaire. Le jeu se durcit quelque peu, Manavian prenant dix minutes après avoir répondu à une provocation manifeste à 15'41.
La fin de période plus confuse et lente n'apporte aucune occasion nette.
Tirs: 16/11 Briançon
Engagements 17/15 Grenoble
Coup pour coup mais pas de but.
La seconde période va redémarrer lentement, pour ensuite ne pas proposer de domination très nette de l'une des deux formations.
Jean christophe Salomé
No pain no Gain
Un premier jeu de puissance de Briançon voit les diables rouges jouer l'affaire assez timidement, mais l'attaque des visiteurs va bientôt s'illustrer avec un superbe déboulé de Rohat, les arrières de Briançon proposant de belles passes à l'image d'un Szelig qui était peut être le meilleur briançonnais sur la glace ce soir. Côté grenoblois, certaines passes mal assurées réduisent les possibilités de ruptures, mais les brûleurs se créent plusieurs tirs intéressants, sans toutefois créer un décalage suffisant pour tromper Satosaari que l'on sent tout à fait à l'aise dans ses interventions.
Après une pénalité tuée sans trop de problème par Grenoble à 22'45, une méchante charge de Larsson sur un grenoblois concentré sur le palet qu'il va recevoir conduit le fautif en prison, A 26'35, Nilsson se prend la bande tête en avant sans qu'un adversaire en soit coupable, et heureusement se relève tandis que Broz prend dix minutes pour avoir protesté.
Commence alors une fin de période assez intense, avec une rupture de Seikkula qui s'offre un duel avec Ferhi, le gardien grenoblois l'emportant avec une facilité certaine, et renvoyant l'impression encore diffuse qu'il est dans un très bon soir. Les dernières secondes seront grenobloises avec Amar qui échoue sur Pelosaari, avant que Fleury ne fasse admirer sa technique pendant que Rouleau semble s'expliquer avec plusieurs joueurs adverses et prend 2 minutes à 38'45.
La fin de période montre que les deux défenses tiennent le choc avec deux gardiens très présents. Un peu plus sollicité que son homologue, Ferhi paraît monter en régime au fil des minutes et on comprend que sauf problème physique, les buts seront peu nombreux dans la rencontre. Un échange verbal peu amical visiblement entre les deux gardiens ponctue la sortie des deux équipes.
Ferhi dit non!!!
La troisième période va voir Briançon dominer plus nettement les débats, et se créer de multiples occasions. Le problème pour les diables rouges est que la défense grenobloise ne va jamais leur concéder de cage ouverte, et justement devant celle ci se trouve Ferhi qui va définitvement endosser son costume de gardien dominant.
Dès 42'16, Monsieur Eddy capte en mitaine un lancer violent avec cette nonchalance de baseballeur qui caractérise un gardien de but dans un grand soir.
Jean christophe salomé
Battle of the bone
Incapables de créer le décalage décisif qui permettrait enfin d'égaliser, Briançon pousse pourtant et bénéficie de très nombreuses erreurs de relances grenobloises qui finissent dans les crosses des arrières des diables rouges qui peuvent alors jouer avec une certaine efficacité. Un tantinet brouillon, l'ensemble manque toutefois d'accoucher d'un second but grenoblois avec un deux contre un que va manquer Nilsson à 48'28, Grenoble étant pourtant en infériorité à ce moment de la rencontre.
A 52'17, une explication que l'on voyait venir prend forme entre Manavian et deux adversaires, sans que rien ne soit logiquement sifflé. Les langues se délient sur la glace et les provocations verbales diverses paraissent ponctuer une fin de rencontre qui sent la poudre.
Un poteau de Wallin en jeu de puissance souligne à 55'46 que l'affaire n'est pas totalement en sens unique, même si les dix dernières minutes verront Briançon trouver très souvent le chemin d'un but qui semble pourtant innacessible.
La faute à Ferhi qui multiplie les arrêts et commence sérieusement à dégouter des attaquants hauts alpins qui voient les minutes défiler.
La fin de rencontre offrira une apothéose au gardien grenoblois qui va passer deux dernières minutes en simple puis double infériorité numérique. A l'image d'un Tartari qui se met au sol et prend le slap adverse à pleine puissance pour sortir ensuite plié en deux, la défense mais également l'aide défensive grenobloise ne lâche rien. Ferhi capte mitaine, plonge sur un palet, bloque jambière, ne relâche rien, papillonne et couvre l'angle, bref donne un non définitif et forge le résultat d'une rencontre restée très indécise.
Tirs 19/2 Briançon
Engagements 17/12 Briançon
Alors ???
Briançon a perdu ce soir au terme d'une domination certaine en terme d'occasions. Moins tranchants que lors de la rencontre précédente, et surpris en début par Grenoble, les diables rouges ne sont pas parvenus y compris lors de leurs 8 jeux de puissance ce qui fait beaucoup à créer un décalage suffisant pour passer. Vu la performance de Ferhi et la hargne des brûleurs revanchards, on pourra considérer que ce n'est pas anormal, mais les occasions gâchées et le fait que Grenoble avait ce soir quelques titulaires en moins ternissent un tantinet le bilan. Le jeu de puissance qui était l'une des forces de Briançon la saison dernière ne brille pas particulièrement, et les joueurs de coach Basile ont connu quelques périodes de flottement en particulier en début de période.
Ceci étant, il n'y a pas le feu à l'édifice des diables rouges qui reste clairement l'un des plus solide de Magnus et fait de Briançon un solide candidat au titre. Ce soir, avec la qualification déjà acquise en coupe, on pouvait difficilement demander aux diables rouges de jouer comme si leur vie en magnus end épendait.
Grenoble s'était incliné très lourdement et avait pris une solide giffle face à Briançon. Les brûleurs devaient donc une revanche à leur public, et on peut dire qu'ils l'ont prise ce soir. Arrivés sur la glace avec une toute autre volonté et hargne, l''ensemble du collectif n'a rien lâché de la première à la dernière minute. On verra ainsi plusieurs changements importants qui ont fait la différence ce soir, au delà de la prestation d'un Ferhi impérial.
La première est l'aide défensive avec tous les joueurs offensifs réellement impliqués, ce qui change vraiment la donne. Disposer d'un premier rideau teigneux et des retours systématiques des attaquants lancés pour reprendre le possesseur du palet permet pas forcément de limiter les occasions adverses, mais en tout cas d'en compliquer singulièrement l'exécution en terme de précision et de vitesse d'exécution. Quand on ne marque pas beaucoup de but comme c'est le cas dans cette série, ne pas en prendre permet de survivre avec un capital minimal.
La seconde est le jeu de puissance avec des frappes qui avaient manqué lors de la rencontre précédente. On pourra objecter qu'elles n'ont pas porté leurs fruits ce soir, mais qu'a t'il manqué au missile de Wallin sur le poteau pour permettre de doubler la mise? Moins de cinq centimètres probablement. Ici encore, quand l'attaque ne parvient pas à débloquer, disposer du Brian Leech local capable de trouer de loin est primordial, et grenoble dispose de plusieurs snipers qu'il faut mettre en position ainsi.
La troisième est la qualité de la défense proposée qui pourrait suggérer que Lusth et Rolland ont bien regardé la vidéo de la rencontre précédente, et conseillé les joueurs grenoblois. La zone réservée était beaucoup mieux prise en charge ce soir, ainsi que les relais latéraux adverses, bref, aucun décalage décisif n'a été concédé, y compris en infériorité numérique ce qui est remarquable.
Et puis il y a Eddy Ferhi...
Auteur de son meilleur match cette saison, il a su passer du très bon à l'excellent au fil de la rencontre, bénéficiant il est vrai d'une activité adverse qui lui a permise de monter en régime régulièrement. Au delà de la peformance sportive que tout spectateur même briançonnais aura salué comme il convient, c'est l'approche mentale qui semble la plus intéressante à suivre, car faisant suite à un très mauvais résultat devant son public même si il n'avait guère de responsabilité directe. Dans une équipe, quand un défenseur ou un attaquant vous sort une très grosse performance, vous n'êtes pas certain de gagner car l'adversaire peut marquer plus. Quand c'est le gardien qui s'y colle, cela devient vraiment compliqué pour l'opposition. Avouons le, ce soir, lors de la dernière période, l'auteur de l'article ne voyait pas comment Ferhi pouvait être passé, y compris lors du 3-5 très bref il est vrai. On parlera de chance, possible, mais les arrêts réalisés sont variés et certains étaient très difficiles comme le prouve les visages des briançonnais après la rencontre. Alors performance isolée ou déclic durable? On aurait envie de dire déclic durable vu l'identité de l'adversaire et vu l'impression laissée qui se situe dans la droite ligne des meilleures performances de Monsieur Eddy lors du titre grenoblois d'il y a deux ans. Très bon gardien, Eddy Ferhi l'est très clairement depuis le début de la saison, mais si il parvient à dominer ainsi lorsque l'enjeu et l'orgueil sont au rendez-vous, Grenoble va disposer d'un avantage très important.
Alors tout n'est pas idéal à l'image d'un attaque peu performante, de 8 pénalités concédées ce qui est beaucoup, et d'un jeu de relance souvent brouillon et peu précis, mais Grenoble mène 2-1 face à Briançon cette année et a surtout prouvé que l'équipe pouvait avoir une forte réaction après une défaite, condition indispensable pour aller loin.
merci phil38 pour ton analyse, c'est vrai que Ferhi nous a un peu dégouté mardi. A bientôt à René Froger pour la revanche.
Phil38 a écrit
le 09/10/2008 à 15:22
Pour TITI et pour Nad. Mardi votre équipe est tombée sur un FERHI des grands soirs et il y a des matches où quand ça rentre pas, ça rentre pas. Je laisse de côté tous les commentaires précédents ("et mon gardien c'est le meilleur, mon équipe est la plus belle", et j'en passe...).
Je suis supporter inconditionnel des Brûleurs de Loups mais objectivement, l'équipe de Briançon est une bonne équipe bien structurée et rapide sur le glaçon. Il y a beaucoup de rythme et si ils continuent comme cela... attention devant!
Alors bien sûr, une saison c'est long et il faut être bon dans les play-off mais il y du potentiel dans cette équipe.
Je félicite mes petits Brûleurs une fois de plus pour la solidarité et le courage dont ils ont fait preuve mardi. Avec des lignes remaniées en raison des blessures de joueurs "clé", c'est pas évident de trouver les bons automatismes devant cette défense "diabolique". Ils n'ont rien laché et les juniors ont rempli leur contrat. Je donne rendez-vous aux supporters Briançonnais fin décembre pour le match retour de l'autre côté du Lautaret avec cette fois-ci une avalanche de buts.... Grenoblois!!
ALLEZ LES BRULEURS DE LOUPS!!!!
Sportivement.
stef a écrit
le 09/10/2008 à 14:33
okman, je crois que nash s'est planté, il a cité un extrait de "el diablo", c'est une erreur de pseudo je pense.
Sinon, j'ai une suggestion pour la redaction d'hockeyhebdo: ça manque de rubrique décalée avec de l'humour, créez une rubrique "regard de supporter/groupie" avec un représentant / club. Pour Grenoble, je suggère que bill soit nommé, on rigolerait bien à lire son point de vue sur les matchs et les bdl.
En fait, non, je déconnais. Gardez votre ton et vos analyses.
Pour info, Hockey Magazine présente Mr K. (pour ne pas le nommer) comme la meilleure recrue de Grenoble, un pointeur-buteur redoutable au CV impressionnant! wow.
okman a écrit
le 09/10/2008 à 12:25
pour nash et JL74,
je ne vois pas ou tu vous trouver que je ne suis objectif que lorsque les grenoblois gagnent !! Désolé c'est pas mon style , lorsqu'ils jouent à coté de la plaque je ne rate pas l'occasion de leur dire et pareil pour le coaching qu'il semble etre a l'ouest ces temps ci.
c'est une équipe sans ame et sans meneur ou seul Ferhi semble se rebéler de temsp en temps.
Il faut un vrai capitaine à grenoble, pas un captinaine qui passe son temps à avoir la tete vers le bas. Démorailisant pour ses partenaires.
et lorsque l'article ou résumé est objetif , pas comme dans certains journaux je le dit aussi , ne vous en déplaise.
nad a écrit
le 08/10/2008 à 19:52
Assez d'accord avec toi TITI, j'avais l'impression, toute personnelle, qu'il manquait de la gnac pour que ça rentre. Tirer 47 fois sans en mettre un, OK Ferhi est très bon, mais de notre côté, on manquait de conviction. Il n'y a eu que sur le troisième ou quatrième PP que j'ai cru qu'on pouvait marquer, quand on a tapé deux fois d'affilée le poteau.
TITI a écrit
le 08/10/2008 à 19:33
soit EDDY FEHRI a été effictevement plus que très bon , soit BRIANCON n'a malheureusement pas l'equipe pour le moment pour faire la différence dans ce genre de match très équilibré.
Avec 8 powerplay si on met pas de but alors c'est que nous n'avons pas encore trouvé la ligne qu 'il faut pour scorer ou que nous ne l'avons pas......
voila mon analyse , pour le moment je penche plutot sur la deuxième hypothèse meme si je suis un supporter à 100 % et pour toujours pour les diables rouges.....
pb a écrit
le 08/10/2008 à 14:39
El diablo j'ai vu les deux match de samedi dernier et d'hier, je peux te dire que samedi Satosaari a été bon mais n'a pas reçu beaucoup de shoots dangereux , Grenoble était à coté de son sujet. Hier Grenoble semblait beaucoup plus solide avec un briancon vriament meilleur que Grenoble et ce coup ci le gardien a fait la différence.
Robin a écrit
le 08/10/2008 à 14:16
eldiablo, tu parle de notre cher ami Ferhi en disant qu'"il a pris 47 tirs mais combien on été difficile pour lui?"...Ferhi est un bon gardien, comme tu l'as toi même dit, mais pas spectaculaire il est vrai ! Une bonne partie de son talent vient de son efficacité, au détriment du show...il utilise à merveille son physique, et 90% d'un arrêt effectué se joue sur son placement, et pas sur l'exploit du bout de la crosse ou de la mitaine. Satosaari est sûrement un bon gardien, mais il est l'opposé de Ferhi dans son style de jeu, il fais un peu de cinéma de temps en temps (je ne parle pas de l'action de samedi avec Rouleau, je veux dire quand il leve les bras après l'arbitre par exemple, ou l'altercation avec Ferhi en fin de période), et un bon exemple de sa "spectacularité" serait ses sorties, plusieurs fois il s'est fait contrer, mais heureusement pour lui pas de but...
Conclusion : Ferhi est un gardien sobre, peu spectaculaire, mais efficace. Alors que Satosaari est plus fou, mais cela pourrait lui jouer des tours, comme avec ses sorties risquées. Je ne parle pas ici du niveau de chaque gardien, même si je pense que Ferhi est meilleur mais ce n'est que mon avis.
Quentin a écrit
le 08/10/2008 à 13:23
comme l'as dit hockeych, c'est bien le niveau de la barre transversale qui compte (vu qu'il cite les règles officielles de l'IIHF ;-) )
et de là où j'étais placé (pas loin de la cage) il me semble que la crosse de Terglav était largement au dessus de la barre lorsqu'il frappe le palet.
el diablo a écrit
le 08/10/2008 à 11:48
pour nash et jl 74, j'ai pas dit que ferhi n"a pas fait un bon match, si ferhi fait un match avec 12 arrêts et un blanchissage on dira qu'il a fait un gros match, hier il a pris 47 tirs mais combien on été difficile pour lui? si satosaari en prends 47 dont 12 difficiles il est tout aussi capable que monsieur ferhi de les arrêter mais on dira que c'est grâce à sa défense qu'il a pris des shoots faciles, ferhi a une très bonne défense devant lui aussi, il a pas plus de mérite que satosaari.
JM3 a écrit
le 08/10/2008 à 11:38
Excellent résumé fidèle à ce que l'on a ressenti sur place ! Merci
Pour ce qui est de notre # 11 Ludek , il a été plus présent physiquement , il s'est bien battu et mérite d'avoir un avocat sur ce sujet...
Je pense qu'il monte en puissance ...Peut-être lui verra-t-on endosser d'ici la fin de saison son maillot de " super héros"...
hockeych a écrit
le 08/10/2008 à 11:38
Pour un but, le réglement précise bien qu'il ne s'agit pas de la hauteur des épaules mais que la crosse ne doit pas dépasser la hauteur du but.
Art 492d : "Aucun but ne peut être marqué si un joueur joue le palet avec sa crosse au dessus de la barre transversale"
JL74 a écrit
le 08/10/2008 à 11:13
samedi dernier Satosaari doit faire 12 arrêts environ dont allez deux décisifs
hier Ferhi fait une 50 ne d'arrêts dont au moins 12 décisifs
Ferhi fait gagner son équipe ce qui n'est pas le cas de satosaari samedi dernier qui a compté sur de bons attaquants et une belle défense autour de lui.
Il était donc logique de ne pas titrer sur satosaari n'en déplaise à okman qui a bien du mal à voir perdre briançon...
Nash a écrit
le 08/10/2008 à 11:11
J'aime bcp les commentaires de certains
Passons pour Bill, mais j'aime bcp okman dans le style, il est pas objectif dans son article car c'est un sup de Grenoble (quand briancon perd). alors quand grenoble s'en prend trois et qu'il critique,que le sups de grenoble le trouvent trop dur, la il est pas sup, et quand grenoble gagne peniblement mais gagne, il redevient sup??? Franchement, faut arrêter de dire n'importe quoi! Un conseil, lit les articles et n'écrit rien derrière!!!
Pour info Satosaari a fait un bon match, mais avec environ 4 fois moins d'arrêts que Ferhi et il s'en prend un au passage...Pour Kraysel, on est à 22 palets touchés, 14 passes, trois tirs lancers et 5 palets perdu. Pour un attaquant confirmé, trois tirs c'est fort peu, par comparaison sur cette rencontre, plusieurs jeunes de Grenoble en sont à deux...cqfd. alors oui il passe...mais aucune décisive ce soir ou même créant une occasion réelle.Désolé mais je partage ce qui est dit sur le joueur vu cette rencontre.
zebre for ever a écrit
le 08/10/2008 à 11:01
Lorsque la crosse dépasse la hauteur des épaules !
rouennais a écrit
le 08/10/2008 à 10:44
Bonjour je voudrais réagir par rapport au but refusé de Briançon. Je n'ai pas vu le match et ne peut donc pas juger.
Mais l'article dit :"A 15'12, un lancer sur Ferhi voit le palet revenir en cloche et sil est repris par un attaquant de Briançon qui le frappe de volée de haut en bas, pour un but refusé par l'arbitre pour crosse haute. Coach basile après la rencontre contestera ce verdict qui nous a pourtant semblé logique vu des tribunes, la crosse semblant se trouver largement au dessus de la taille du joueur en reprise?"
Cependant il me semble qu'une crosse haute est sifflée lorsque le joueur touche le palet avec la crosse au dessus du niveau des épaules et non de la taille. si qqn peut confirmer ou infirmer avec certitude juste pour étoffer ma connaissance du règlement.
Stef a écrit
le 08/10/2008 à 10:09
Bill, le ridicule ne tue pas, heureusement pour toi. Sors un peu de ta groupie-attitude et profite du match avec un autre regard que celui du supporter de base pour qui Grenoble est la meilleure équipe du monde. Les BDL n'ont pas été très bons samedi soir et sortent un bon match ce soir, avec la même équipe (tiens, bizarre). Les joueurs pointés du doigt samedi n'ont toujours rien apporté hier soir. Quand on prend un renfort étranger de ce calibre, on est en droit d'en attendre un rendement différent.
Bill - Continue à te ridiculiser par tes commentaires. N'hésite pas à aller dire aux joueurs qu'ils ont été les meilleurs samedi soir, ils seront polis mais ont certainement conscience, eux, d'être passés à côté, même s'ils ont été combatifs.
Les bisounours, c'est pas au hockey. Faut arrêter de déconner, hockeyhebdo relate les faits et propose une analyse. Si ça ne te plaît pas, allume ton poste et regarde TF1.
el diablo a écrit
le 08/10/2008 à 09:30
pour okman tu devrais relire l'article, l'auteur n'est pas toujours objectif dans ce qu'il dit, mais on peut le comprendre en tant que supporter de grenoble mais arrêter de parler que de ferhi svp! et pour samedi il n'avait pas d'autres choix que de dire que grenoble était moyen c'était le cas, par contre pas de gros titres à la ferhi sur satosaari, bien dommage, un gardien qui marque en championnat de france c'est plutôt rare,seul mindjimba en 94 il me semble l'a fait, doc j'imagine l'article le jour où peut-être, ferhi marquera un but ce qui m'étonnerait fort car il n'est pas le gardien le plus à l'aise avec la crosse, mais ceci dit mes chers confrères, ferhi malgré mon peu d'admiration envers lui, reste pour moi le meilleur gardien en ligue magnus, l'objectivité me perdra, en espérant revoir de belles confrontations entre ces deux belle équipes, car qoique qu'on l'en dise on voit des vrais matchs de hockey avec du beau jeu, du contact, des frictions tout ce que l'on demande et c'est pour ça que j'aime ce sport. allez les diables
renaud a écrit
le 08/10/2008 à 09:22
allez grenoble , tres beau match , les bdl ont suent ne pas répondre aux provocations des adversaires tant mieux, j'y étais quelle joie , performance remarquable de fehri, et de l'effectif grenoblois.2-1 pour grenoble , briançon n'a qu'a bien se tenir
okman a écrit
le 08/10/2008 à 09:17
et pour El Diablo,
Samedi soir , le gardien des daibles à certes fait un blanchissage et marqué un but mais au vue du résumé de ce soir , il semble bien que Ferhi est degouté les attaquants brianconnais.
samedi soir , satosaari n'as pas été vraiment mis en danger,non?
Certes, ce n'est jamis facile de faire un blanchissage, je sais de quoi je parle mais les performances peuvent etre moindreselon la situatio du match.
je pense que l'on aura encore l'occasion d'en discuté lors d'une autre confrontation cette saison.
okman a écrit
le 08/10/2008 à 09:13
pour Bill, un journaliste relate des faits,on n'estpas sur TF1 ou autre chaine tape à l'oeil oule scoop fabriqué fait partie du décor. Samedi il a relaté que les BDL étaient plus que moyen, non?
et ce soir il relate que les BDl n'étaient pas au top mais plus orgueuilleux et certainement plus humble et revanchard face à des diables certainement aussi efficcace que samedi, mais bien plus géner par une attaque qui joue enfin en équipe et qui ne se contente pas d'attaquer en laissant la défense faire son taff!
Si grenoble peux se servir de se match pour continuer sur sa lancée tans mieux!
Je suis toujours pour le fait de relater les faits sans parti pris avec objectivité , ce qui ne semble pas etre ton cas!
merci à hockey hebdo pour le résumé sucstint mais réaliste;o)
el diablo a écrit
le 08/10/2008 à 08:38
on a pas autant parler de la performance de satosaari samedi malgré un blanchissage et un but ! vous avez parler que de Monsieur ferhi par là et monsieur ferhi par ici, je n'ai vu que le dernier tiers et sur ce que j'ai vu briançon a largement dominer (comme les deux matchs précédents) mais avec une très bonne défense grenobloise , un blanchissage n'est pas la performance que d'un gardien, à la place des joueurs de grenoble je me sentirai un petit lésé (sans mon ferhi, je peux pas gagner!) dons svp soyez un peu plus objectif dans vos articles (très bien rédigé par ailleurs), on a vu que les deux équipes se valent et que les matchs sont toujours autant sérrés et que si les deux équipes se rencontrent en play offs les deux équipes ont leurs chances ferhi ou pas, allez les diables rouges!
bill a écrit
le 08/10/2008 à 04:34
Tient ! Tient ! bizarre ! bizarre ! Pas si mauvaise que ça cette équipe faite de vieux et de jeunes , avec des lignes constament remaniées et qui a su montrer ce qu'était une equipe SOLIDAIRE !!
Pour ma part je suis sur que cette période de la saison avec son lot de blessés importants , aura fait naitre un vrai lien entre les joueurs pro , les juniors et les 2 entraineurs ! ce sera une des periodes reference pour l'equipe ! tout vos commentaires , apres le match de samedi resonnent encore plus le creux et le negatif .... un bruit de "craisselle" ! bon la ! mon humour va peut etre trop loin .... je ne sais pas si vous etes tous capables de capter cette lucarne ???
ce matin a 4h , avant de partir au boulot ...je me" marre" ... comme disait coluche ! grenoble mene donc bien 2 victoires a 1 contre briancon ....allez BDL! et n'ecoutez surtout pas vos detracteurs qui sont toujours la ! n'en doutez pas !