Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 26ème journée : Bordeaux vs Briançon
3-1
(0-0 2-0 1-1)
Le 06/02/2016
Bordeaux, Meriadeck
Bordeaux ] Briançon  ]
Les Diables Rouges renvoyés en enfer
 
Un nouveau samedi soir de hockey sur glace à Mériadeck, il est 18h15. Les Boxers de Bordeaux accueillent les Diables Rouges de Briançon, dans une patinoire pleine à craquer. Le match s'annonce palpitant, contre un concurrent direct dans la course au maintien.
 
Bordeaux, Meriadeck, Hockey Hebdo Julien Nadau le 09/02/2016 à 07:13
FICHE TECHNIQUE

3250 spectateurs
Arbitres : M. Garbay, assisté de MM. Salmon et Gielly
Buts :
Bordeaux : 34.19 Julien Desrosiers (ass Thomas Decock et Radim Valchar) ; 34.38 Francis Charland (ass Mathieu Cyr et Thomas Decock) ; 56.17 Félix Petit (ass Julien Desrosiers et Nicolas Besch)
Briançon : ; 52.50 Toby Lafrance (ass Kevin Bernillon)
Pénalités
4 minutes contre Bordeaux
20 minutes dont 10 à Igier contre Briançon


Deux équipes prêtes à en découdre.

Battus (4-2) dans leur patinoire de René Froger lors de la 1ère journée de championnat, les Diables Rouges de Briançon débarquent à Mériadeck avec l'envie de faire un résultat et de prendre des points précieux chez le promu girondin. Chacune de leur côté, lors du warm-up, les deux équipes n'hésitent pas à faire résonner les plexis de Mériadeck à coups de palets envoyés avec une belle puissance. Les gardiens se préparent au mieux avec la série de tirs infligée par leurs co-équipiers respectifs.
 

Le gardien des Diables Rouges de Briançon sera Sebastian Idoff. Pour les Boxers, c'est Sebastian Ylönen qui prend possession de sa cage. Une petite animation se déroule juste avant le début du match ; l'Armée de Terre, partenaire des Boxers de Bordeaux, est présente à la patinoire, et donne le coup d'envoi de la rencontre, suite à une descente en rappel effectuée le long d'une corde par trois militaires sur la glace. Le public applaudit et le match peut enfin démarrer.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 26ème journée : Bordeaux vs Briançon  - Les Diables Rouges renvoyés en enfer
Photographe : Jean-Marc Lestage
Durant le premier tiers, Bordeaux et Briançon se créent un bon nombre d'occasions nettes, mais manquent de réussite dans la finition. Les deux équipes se rendent coup pour coup offensivement. Sebastian Idoff et Sebastian Ylönen réalisent plusieurs arrêts, bien épaulés par leur défense solide. Côté Bordelais, Julien Desrosiers, Francis Charland, ou encore Andrey Esipov n'hésitent pas à tirer au but. Ce premier tiers est très serré et équilibré : le palet se promène dans tous les coins de la patinoire. A 17'15, Pierre-Antoine Devin prend 2 minutes de pénalité pour « accrocher ». La première supériorité numérique des Boxers ne donne rien ; ces derniers tirent plusieurs fois au but, mais la défense de Briançon veille, et Idoff est impeccable. La partie se déroule dans un bon état d'esprit, l'ambiance est également bien présente dans les tribunes de Mériadeck. Le premier tiers se termine donc sur le score de 0-0. Tout reste à faire.
 

Le deuxième tiers démarre et le public bordelais n'attend plus qu'un premier but de leurs protégés pour débloquer la situation. A 26'54, Fredrik Widen prend 2 minutes de pénalité pour « accrocher ». Quelques minutes plus tard, un petit incident survient et provoque l'arrêt du match pendant plusieurs minutes. Un morceau de plaque de la vitre située derrière le but de Sebastian Ylönen se décolle. Un membre du personnel de la patinoire intervient et
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 26ème journée : Bordeaux vs Briançon  - Les Diables Rouges renvoyés en enfer
Photographe : Jean-Marc Lestage
procède à la réparation, entouré de Kévin Dusseau, Aymeric Gillet, Jan Majercãk, Sebastian Ylönen et Thomas Decock venus à tour de rôle aux nouvelles. Le match reprend. Briançon met un coup d'accélérateur et tire plusieurs fois mais le portier des Boxers est omniprésent, et réalise encore des arrêts de grande classe. A 34'12, Kevin Igier prend 2 minutes de pénalité pour « accrocher » plus 10 minutes pour attitude antisportive (mauvais comportement envers l'arbitre). Bordeaux obtient son deuxième power-play du match, et cette fois, la domination va payer. Idéalement servi par Thomas Decock et Radim Valchar, Julien Desrosiers trouve la lucarne de Idoff, d'un tir superbement placé (1-0 à 34'19).

Dix-neuf secondes plus tard, Mathieu Cyr sert Thomas Decock. Celui-ci donne le palet à Francis Charland, qui marque le deuxième but des Boxers (2-0 à 34'38)
.

A 36'50, Sonny Karlsson prend 2 minutes de pénalité pour avoir accroché le capitaine des Boxers, François Paquin. Le Bordelais, accusé par l'arbitre d'avoir plongé (attitude antisportive) est également sanctionné de 2 minutes. A l'issue de ce deuxième tiers, Bordeaux a fait le break et mène logiquement (2-0).
 

L'un des points faibles des Boxers ces derniers mois a été ce fameux troisième tiers. Celui-ci démarre sur un bon rythme comme les précédents. Briançon semble être revenu sur la glace avec d'autres intentions, et le montre. Les Diables Rouges se créent plusieurs occasions nettes afin de revenir dans le match, mais Ylönen est toujours le patron dans sa cage.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 26ème journée : Bordeaux vs Briançon  - Les Diables Rouges renvoyés en enfer
Photographe : Jean-Marc Lestage
A 44'46, Jonathan Janil prend deux minutes de pénalité pour une charge contre la bande. Les visiteurs se retrouvent donc en supériorité mais laissent encore échapper des possibilités de réduction du score. A 50'58, Kevin Igier prend deux minutes supplémentaires de pénalité après avoir chargé irrégulièrement un joueur bordelais contre la bande. Le jeu se poursuit, Briançon est à nouveau réduit à 4 contre 5. Suite à une action bien menée par Kévin Bernillon, Toby Lafrance parvient enfin à tromper la vigilance d'Ylönen (2-1 à 52'50).

Les sept dernières minutes s'annoncent difficiles, car l'adversaire du soir a repris confiance. Heureusement, l'euphorie des Diables est de courte durée. Julien Desrosiers et Nicolas Besch servent Félix Petit, idéalement placé devant le but briançonnais. Celui-ci glisse le palet dans la cage vide et remet les Diables Rouges à deux longueurs (3-1 à 56'17).

Les Boxers tentent à plusieurs reprises d'inscrire un ultime but en cage vide, mais sans succès. Ils assurent l'essentiel : une victoire convaincante et trois points mérités.

Les Boxers voulaient à tout prix remporter ce dernier match de saison régulière devant leur public face à une belle équipe de Briançon. Mission accomplie ; tous les joueurs ont bien maîtrisé leur sujet. Les Boxers l'emportent donc logiquement ce soir. Il faut deux belles équipes pour faire un grand match, ce fut le cas. Un vrai bon match de Ligue Magnus.

La rédaction profite de cet article pour souhaiter la bienvenue à Julien Nadau, nouveau correspondant avec le club des Boxers. 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...