Le premier fait marquant de ce second match est la sortie du gardien des Diables Rouges Tommi Satosaari au bout de 7 minutes. Pas de blessure, pour l'heure, mais un soucis au niveau de l'équipement. Foliot assure l'intérim et fait le travail. En attendant Angers semble beaucoup plus porté sur l'offensive qu'hier soir et propose de belles séquences notamment grâce à son maître à jouer Bellemare qui fait son retour. Les locaux attendent leur heure et placent une première bandérille par l'intermédiaire de Chauvel qui profite d'un rebond laissé par Koivula pour débloquer le compteur avant la 16ème minute (15:39 - 1-0 Chauvel assisté de Ladanyi et Vas). Moins d'une minute plus tard, Roussin, en contre reçoit un puck idéal de Dufour et le place dans la lucarne du portier angevin (17:15 - 2-0 Roussin assisté de Dufour et Raux).
A peine le second tiers parti que Briançon accroit son avance. Koivula, masqué sur le coup, ne peut rien sur ce superbe but de la bleue de Milovanovic qui donne 3 longueurs d'avance aux Rouges (20:39 - 3-0 Milovanovic assisté de Terglav et Pérez). Bellemare, qu'on voit au four et au moulin tente bien quelques exploits individuels mais rien n'y fait, Briançon tient son affaire sur ce second match et est tout proche du 4ème, mais le poteau sauve Koivula. Comme on le soulignait hier soir où l'on avait senti des Ducs fatigués, ce soir on a la confirmation. Les séquelles de la série face à Amiens se font cruellement sentir. Alors que Briançon déroule, sur une action angevine emmenée par Jodoin, Satosaari se blesse sur le tir du joueur qui sort juste de prison. Stupeur dans les travées... mais courageux, il reprend sa place. Cependant le mal semble profond.
Et ce qui devait arriver arriva !, Satosaari n'est pas présent sur le glaçon, ni même sur le banc, nos confrères d'Alpes 1 signalent une blessure à l'aine. Andy Foliot fait donc sa deuxième rentrée de la soirée et se met vite en confiance sur une grosse occasion de Baluch. La partie tombe en intensité et Angers en profite pour réduire la marque à 4 contre 5. Albert profite d'une erreur défensive (49:41 - 3-1 Albert). Briançon aurait pu tuer le match sur une triple occasion mais Koivula tient le choc et permet à son équipe de rester dans le match. Terglav permettra tout de même aux Diables Rouges de mener 4-1 et d'assurer sa seconde victoire (53:14 - 4-1 Terglav assisté de Seikkula et Pérez). Un dernier but anecdotique de Vas en cage vide scellera définitivement le sort de match. (59:08 - 5-1 Vas assisté de Dermigny et Larsson).
Angers aura proposé une belle résistance durant le premier tiers, mais petit à petit la formation d'Heikki Leime a croulé sous les assauts répétés des Briançonnais. La sortie sur blessure de Satosaari n'y changera rien et Foliot a pu démontrer qu'il était un back up à la hauteur de l'évènement. Angevins et Briançonnais se retrouveront pour une 3ème confrontation au Haras mardi soir prochain. Tous les regards seront tournés vers la gardien finlandais des Diables Rouges qui pourrait être une des clés du match III.
On aura apprécié les commentaires pertinents de l'arbitre Mlle Boniface, consultante de luxe pour Alpes 1, et le petit hommage des commentateurs de cette même radio à notre photographe local Nicolas Fradin.
Nota : En l'absence de notre correspondant local qui connaît quelques soucis de santé et à qui nous souhaitons un prompt rétablissement, ce télégramme a été rédigé grâce aux commentaires radio de la station Alpes1.
Je voulais tous simplement félicité l'équipe des Diables Rouges bravo à vous les gars, est j'espère que la Coupe Magnus ira dans les Alpes ça changeras un peu..... Alors Forza Broançons
L'ange Vain a écrit
le 15/03/2009 à 14:14
Ce sera dur pour Angers
Fortier revient mardi mais je pense que l'écart est trop grand, maintenant avec peut être l'absence de satoosari, ça peut changer la face, mais pas sur l'ensemble de la série. Faut être réaliste. Angers ne passera pas, mais pourrait quand même prendre une manche
Le Rouge a écrit
le 15/03/2009 à 11:18
Alors bon rétablissement à notre gardien et au journaliste d' HH