Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Play-off : 1/2 finale, match 3 : Angers vs Briançon
4-3
(4-2 0-0 0-1)
Le 17/03/2009
Angers
Angers  ] Briançon  ]
Reportage Photos
 
Télégramme
 
Angers, Hockey Hebdo Sébastien Barrieras le 18/03/2009 à 16:24
FICHE TECHNIQUE

Buts :
Angers : 01:54 Jonathan Bellemare (ass Eric Fortier et Pavol Mihalik) ; 03:03 Pierre-Luc Laprise (ass Jonathan Bellemare et Eric Fortier) ; 08:16 Matias Metsaranta (ass Hermani Vidman) ; 19:33 Tomas Baluch (ass Matias Metsaranta et Jean-François Jodoin)
Briançon : ; 09:53 Cédric Boldron (ass Johan Larsson et Sébastien Rohat) ; 11:05 Dany Roussin (ass Jean-François Dufour et Edo Terglav) ; 56:52 Dany Roussin (ass Jean-François Dufour)
Pénalités
8' contre Angers
14' contre Briançon


Photo hockey Ligue Magnus - Play-off : 1/2 finale, match 3 : Angers  vs Briançon  - Reportage Photos
Photo : Corinne Deconihout

Angers qui n'a pas le droit de perdre sous peine d'être en vacances commence le match à 200 à l'heure. Il n'y a pas 4 minutes que l'on joue que Bellemare et Laprise trompent l'ancien gardien de Chamonix, Andy Foliot. Metsaranta en rajoute une couche un peu plus tard et permet aux Ducs de mener 3-0. Les Diables Rouges qui ne s'attendaient pas à pareille entame réagissent à la mi-match par Boldron puis Roussin sous les applaudissements des quelques 30 supporters Hauts alpins présents. La fin de tiers semble proche et les Diables Rouges peuvent égaliser mais Baluch montre que ce soir on est bien au Haras et donne 2 buts d'avance aux siens. Les Ducs ont marqué deux fois en supériorité,  une infériorité et une à égalité numérique.

Les Angevins profitent de la présence de Foliot dans les buts pour tirer tout azimut, mais malgré quelques rebonds laissés, il repousse un à un les tirs proposés et rassure tout son monde quant à son potentiel. Briançon à l'occasion de revenir à 4-3 mais Koivula stoppe le pénalty de Dufour. Pourtant c'est bel et bien Angers qui domine ce tiers mais ne peut accentuer son avantage et rentre aux vestiaires sur la marque de 4-2. Rien n'est fait, ni pour Angers, ni pour Briançon. 

Les Diables Rouges prennent les choses en main durant ce dernier vingt afin de revenir le plus vite possible dans le match. Toutefois les occasions se font rares et aucune des deux équipes ne parvient à concrétiser. Pour le moment la profondeur de banc à l'avantage des visiteurs n'a pas l'air de faire la différence. Angers essaie de gérer son avance et on s'achemine vers une victoire "tranquille" finalement lorque Roussin redonne de l'espoir à 3 minutes de la fin. Les Angevins défendent leur avance devant un public debout. Basile sort son gardien, demande un temps mort mais rien n'y fait, les Ducs l'emportent à domicile et ramènent la série à 2-1.

Avec cette victoire angevine, un détail pourrait compter pour Grenoble. Si Angers remporte la série, les Brûleurs auront l'avantage du glaçon, si c'est Briançon ils le perdront. Mais pour l'heure nous n'en sommes pas là et il y a aura un 4ème match.

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
mika 78 a écritle 20/03/2009 à 16:37  
un grand coup de chapeau aux angevins pour leurs remonté fulgurante.je crois que briançon va encore echoué pres de la finale(je me trompe peu etre,on verra demain)que le meilleur gagne
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...