Arbitres : Monsieur Barbez assisté de Messieurs Bouguin et Gremion
Buts : Angers : 15:12 Pierre-Luc Laprise (ass Eric Fortier et Pavol Mihalik) ; 27:37 Jonathan Bellemare (ass Tomas Baluch et Eric Fortier) ; 33:43 Matias Metsaranta (ass Eric Fortier et Jonathan Bellemare) ; 38:08 Tomas Baluch (ass Hermani Vidman et Matias Metsaranta) ; 40:04 Eric Fortier (ass Simon Lacroix) Briançon : ; 29:42 Damien Raux (ass Dany Roussin et Jean-François Dufour)
Pénalités
16 minutes contre Angers
18 minutes contre Briançon
Photo : Corinne Deconihout
Les Angevins sont revenus hier soir à 2-1 dans la série et comptent bien poursuivre sur leur lancée mais un hic de taille pourrait bien contrecarrer leurs plans, le retour inatendu de Satosaari dans les buts. On occultera pas pour autant la belle performance de son remplaçant, Andy Foliot la veille. Pour l'heure, c'est bel et bien le Finlandais qui joue, le secret a été gardé jusqu'au bout. Le match démarre tranquillement et on a pas grand chose à se mettre sous la dent si ce n'est une prise de bec entre Laprise et Lee. Finalement c'est ce même Laprise qui trouve la première faille sur la deuxième supériorité des Angevins en envoyant le puck en pleine lucarne.
Malgré une légère domination durant le premier tiers des Diables Rouges, c'est bien Angers qui entame ce second acte avec un but d'avance. Lee et Fortier se provoquent un peu histoire de se remettre en jambes et alors que les prisons ne désemplissent pas, Bellemare en profite à 5 contre 3 pour accroître l'avance des Ducs sur une mauvaise relance des Rouges. Les locaux pensent que le plus dur est fait, mais Raux part en dribble, fixe Koivula et enlève une vilaine toile d'araignée, 2-1. Non le plus dur n'est pas fait pour les visiteurs, Angers reprend deux longueurs sur une configuration qui réussit rarement finalement : sur une pénalité appelée contre Briançon, Koivula sort et Metsaranta marque à 6 contre 5. Baluch en rajoute encore une couche à deux minutes de la fin du second tiers sur une nouvelle supériorité.
A peine le 3ème tiers entamé que Fortier enfonce le clou à peine l'engament donné et permet aux Ducs de mener 5-1 alors que l'on apprend que Lee est à l'hopital. Briançon n'arrive plus à développer son jeu durant les power play et on sent peut-être que les deux équipes ont la tête à la montagne lorsque qu'une bagarre éclate au centre du glaçon sans que l'on puisse trop savoir qui est engagé. Finalement les deux équipes se quittent sur le score de 5 à 1 avec une équipe d'Angers qui revient de loin et aura su profiter pleinement des supériorités numériques proposées.