Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Ligue Magnus
Hockey sur glace - LM : Résultats de la 24ème journée
 
Championnat de hockey sur glace, Résultats des rencontres comptant pour la 24ème journée.
 
Source : Media Sport Loisirs/HH/LL La Rédaction: LL
Posté par Hockey Hebdo le 20/02/2011 à 14:00


24ème journée


Dijon  - Grenoble                          7 - 4    (2-2 0-1 5-1) 

Gap  - Chamonix                          5 - 2  (3-0 1-1 1-1) 

Briançon - Caen                          6 - 0 (2-0, 1-0, 3-0)

Strasbourg - Rouen                     1 - 4 (1-1, 0-3, 0-0)

Angers - Epinal                            7 - 4  (3-1 2-1 2-2)

Villard de Lans - Amiens  :        7 - 6 

Mont Blanc
- Morzine/Avoriaz :  3 - 2
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
Cyril276 a écritle 22/02/2011 à 15:48  
amiens a beau être à domicile, ce ne serait pas la première fois qu'ils perdraient devant leur public, c'est arrivé plus d'une fois cette année.... et gap est complètement motivé
WILL05 a écritle 22/02/2011 à 15:04  
Amiens risque de regretter sa defaite à Villard.
ça peut leur couter cher et maintenant faudra qu'ils gagnent GAp mais ils seront à domicile.
Bravo à Briançon, malgré les bléssés, ils font leur bonhomme de chemin ...
Et voilà Mont Blanc qui revient sur Caen. Je n'aurais pas pensé cela possible il y a quelques semaines.
Du suspens, meme en bas du tableau ...
titi3805 a écritle 22/02/2011 à 13:00  
gagner un match de 60 minutes c'est possible pour chaque équipe quelque soit l'adversaire, gagner deux matchs sur une série en 3 matchs c'est aussi possible pour n'importe quelle équipe...par contre à partir des quarts c'est en 5 matchs et il faut quand même ne pas se raconter d'histoires et admettre que les grands favoris sont ROUEN ET ANGERS pour se hisser en finale.....il faut assumer son statut de favori....
sportivement
Nole a écritle 22/02/2011 à 12:33  
Quand on voit les résultats de cette dernière journée, on peut même se dire que Dijon et Villard ont également leur chance en PO car leur victoire sur Amiens et Grenoble ne sont pas dues à la chance.

Alors si chaque équipe entamme les play off avec cet esprit battant, ça va y aller les surprises!
Wyvern a écritle 22/02/2011 à 00:06  
A lire la plupart des posts, on a l'impression que la finale Rouen-Angers est déjà programmée...
Eh ho! N'enterrez pas les autres comme ça. Même si je souhaite la victoire des Dragons, moi je n'en suis pas déjà là...
Je vous rappelle qu'en playoffs, tout le monde a sa chance à saisir, sauf Mont Blanc et Caen bien sûr.
Certes, 4 équipes auront une étape en moins, mais avant une finale, il y a des demi et des quarts, où tout peut arriver.
Si si si, même si les équipes les mieux classées seront avantagées, les autres seront présentes et pourront espérer aussi soulever la coupe.
Lors d'une série au meilleur des 5 matches, il arrive souvent qu'une victoire à l'extérieur remette tout en question. De plus, les outsiders viennent jouer en n'ayant rien à perdre. Donc, ils vont y aller à fond, et leur jeu sera sûrement très différent de celui qu'ils ont montré en championnat régulier.
Bon, c'est vrai, je vois bien Rouen en finale. Mais je crois que Briançon a autant de chances d'y aller qu'Angers. Et je crois aussi qu'avec beaucoup d'energie et de volonté, les Gothiques ou les Rapaces sont capables de faire chuter les Dragons 2 ou 3 fois.
Et n'oublions pas Epinal, Grenoble ou Strasbourg, qui auront peut-être un déclic au début des PO, et se remontreront sous leur meilleur jour.
Donc, méfiance et respect pour l'incertitude et la beauté du sport.
Ceci dit, allez les Dragons!
titi3805 a écritle 21/02/2011 à 20:31  
depuis 4 ans c'est toujours le 1er ou le 2 ième de la saison régulière qui a soulevé la MAGNUS....
Cette année je pense que ce sera pareil....
les séries à mon sens se gagnent soit avec des joueurs cadres possédant des qualités individuelles au dessus du lot ou soit c'est le physique et la profondeur de banc qui l'emporte notamment en demi finale ...
ROUEN ou ANGERS possédent ces deux qualités et sont donc les mieux armés pour se hisser en finale....
C est cette année que ANGERS doit saisir sa chance et tout faire pour remporter cette coupe....car je pense que cela les aidera pour le futur pour se maintenir en haut de tableau et si elle ne gagne pas cette année il risque d'y avoir de la deception et l'an prochain GRENOBLE AMIENS ou D AUTRES vont revenir plus forts ....
SPORTIVEMENT
Postite a écritle 21/02/2011 à 19:51  
Jean-Luc ::)
je ne suis ni vilaine ni hargneuse... simplement réaliste... aucun souci pour moi...

bonne continuation à toi, à damien... et à ton équipe ;)
jeanluc a écritle 21/02/2011 à 19:29  
@ Postite

Toi si tu es aussi vilaine que hargneuse tu n'a pas besoin de te déguiser pour aller à la patinoire faire la mascote.
Nole a écritle 21/02/2011 à 17:34  
Disons que voir déjà Rouen champion peut venir du fait des résultats impressionnants depuis le retour de CC et aussi de la composition de l'équipe qui même avec quelques blessés parviennent à assurer grâce à la qualité de la réserve.

Maintenant les play-offs ne sont même pas commencé et même si Rouen est quasiment certain de finir premier en phase régulière (1 seule victoire suffit pour 2 matchs à domicile), tout peut arriver.
On a bien vu l'an dernier que l'avantage de la glace n'était pas bénéfique parfois (1/2 finale Angers-Briançon et finale), et Chamonix sont parvenus à battre Rouen à Rouen alors...
Il suffit d'un jour sans, une victoire qui échappe et c'est toute la série qui s'écroule.

Bien que Rouen et Angers vont partir grand favoris pour les play-off, Briançon, Gap et Amiens ont de la ressource pour les faire tomber.

Alors même une finale Dijon-Epinal pourrait arriver, il suffit de partir sur de nouvelles bases. Les play-offs c'est un nouveau championnat qui débute, avec 2 équipes en moins...
Cyril276 a écritle 21/02/2011 à 15:27  
en ce qui me concerne : j'habite dans la somme, mais près de la seine-maritime... (ma famille est en normandie)
Je serai plus tenté d'aller voir Rouen qu'Amiens.... tout va dépendre des résultats.... j'espère en tout cas voir la finale.... A Rouen ? A Angers ? :)
beaujeu a écritle 21/02/2011 à 15:07  
CYRIL276
J'ai en effet rentré toutes les dates des Quart/demi et finales en espérant que celà ne portera pas la poisse à notre équipe mais surtout pour ne pas rater les matchs à domicile et pour le moment on ne connait ni l'ordre ni le nombre...
J'essayerais d'aller sur un maximum de match à l'extérieur car j'adore l'ambiance de ces matchs, de la proximité avec les joueurs, le respect voir la complicité avec les supporters de l'équipe adverse. Mais il faut bien travailler, alors si c'est ROUEN ou AMIENS celà pourrait se faire, pour les ALPES c'est un peu loin.
Et toi?
Cyril276 a écritle 21/02/2011 à 13:54  
effectivement, Beaujeu tu as bien raison : il faut s'attendre à des surprises, malgré tout, rien n'est joué... et le suspense sera garanti en tout cas, cela va être sympa et chaud...
Beaujeu, viendras-tu soutenir ton équipe en finale ?
beaujeu a écritle 21/02/2011 à 13:45  
Y a pas de malaise les amis.
Juste un peu d'adrénaline avec l'arrivée des PO.
C'est je dois dire assez exitant et sans être voyant, je serai pas surpris de voir une autre finale que celle tant promise (ROUEN/ANGERS) car cette année nous avons vraiment eu de belles confrontations, de belles surprises, et les PO se joueront sur la forme du moment et sur plusieurs confrontations. La fraicheure physique bien sur, mais surtout mentale fera la différence.
Maintenant, l'expérience, la qualité de toutes les lignes, les bléssés feront surtout la différence. C'est pourquoi je ne vois pas qui d'autre que ROUEN, ANGERS ou BRIANCON pourrait l'emporter. Même GAP me parait un cran en dessous surtout sur 3 matchs.
C'est juste mon opinion. Cenà va être chaudddddddddddd.
Postite a écritle 21/02/2011 à 13:38  
c'est vrai que Jean-Luc nous fait bien rigoler, il remplace allègrement Damien5138....

Pour en revenir au sujet, je pense que les supporters rouennais "ne s'y voient pas" mais, en ce qui me concerne, je parle par rapport aux résultats d'ensemble... Rouen domine le championnat en fin de saison régulière et Rouen est très fort en play-offs, alors c'est normal d'en tirer des conclusions...

Pour Angers, on peut aussi tirer des conclusions qui ne sont pas forcément positives...

Personne ne s'y voit, mais tout le monde donne son avis et c'est très bien.
Poouleet a écritle 21/02/2011 à 13:36  
je vois bien Briançon aller loin et pourquoi pas gagner, ça ferait un beau pied de nez à tous ceux qui le envoyaient en D1 au début de la saison
Cyril276 a écritle 21/02/2011 à 13:33  
bien sûr, c'est pas Jean-Luc qui dira le contraire : vu qu'il voyait Grenoble prendre la 6ème place au classement en battant Dijon...
alors quand il dit : "les rouennais si voient déjà" çà fait quand même bien rigoler...
wilki76 a écritle 21/02/2011 à 13:22  
De ce qu'on peut lire c'est surtout les supporters des autres équipes qui pensent que Rouen va tout survoler,
A Rouen je pense que la plupart des supporters pensent que tout est possible et comme dit beaujeu, Rouen peut avoir un mauvais jour comme il en a déja eu cette année, quand on voit le coup de mou du 3eme tiers en coupe de France, ou le raté du match aller avec Angers, tout est possible! Mais c'est vrai que sur 3 matchs ça va être dur.
Et chaque supporter voir son équipe la plus forte après une victoire;)
alex_76 a écritle 21/02/2011 à 13:10  
@jeanluc "Et le fait que les Rouenais s'y voient déjà serait un petit plus, mais je doute que l'équipe fasse la même erreur que ses partisans"

Qui a dit que les rouennais s'y voyaient déja ?
Je doute que Rouen se voit déja vainqueur de la LM. Certes ils sont en pleine confiance vu leurs derniers résultats, mais ils savent bien que contre Angers rien n'est fait. Les PO peuvent réserver qq surprises ...
Fabio a écritle 21/02/2011 à 12:49  
Tu as bien raison NINI...
Mais il faut attendre la fin de saison pour tirer une conclusion.
Ce qui est dommage c'est que cette équipe a un vrai potentiel, mais on a l'impression que rien n'arrive à se mettre en place sur la glace...

Si Caen nous faisait tous les matches comme le 3ème tiers face à Grenoble... ils seraient dans les 10 premiers à coup sûr.
jeanluc a écritle 21/02/2011 à 12:36  
@ beaujeu

Je ne crois pas que les choses soient faites et Angers a ses chances. Mais pour cela il va falloir jouer la finale, si finale il y a, comme le 3e tiers de la finale de la coupe de France et pas comme les deux premiers ou comme la 1/2 finale retour de la coupe de la ligue à Grenoble. Et le fait que les Rouenais s'y voient déjà serait un petit plus, mais je doute que l'équipe fasse la même erreur que ses partisans.

Pour Briançon ça va va être duraille, car en 3 matchs gagnants, leur hécatombe de bons joueurs va peser.
Cyril276 a écritle 21/02/2011 à 12:36  
nous sommes tous là pour dire ce que l'on ressent..
pour ma part, si je dis que je ne vois pas Angers champion, cela n'engage que moi et il ne faut pas t'en offusquer Beaujeu, malgré tout, Angers reste une belle équipe, mais je ne les vois pas battre Rouen trois fois, c'est tout. cette année, non seulement Rouen est impressionnant depuis leur retour de CC, mais en plus, ils auront l'avantage de la glace...
Angers va donner du souci à Rouen, évidemment, mais de là à gagner le titre.... çà me parait impossible. Le suspense ne sera pas là mais plutôt au niveau de la 3ème à la 6ème place, où diverses équipes peuvent prétendre.
Sportivement
Steph le Dijonnais a écritle 21/02/2011 à 12:24  
Mais comment pouvez vous pronostiquer les play off alors qu'a deux journées de la fin 5 équipes sont séparées de 2 points et entre le 3eme et le 5 ème tout est possible ! Même la position Epinal 6 et Grenoble 7 peut changer ! En gros les 4 équipes connues aujourd'hui sont le premier et second. Même Caen Mont blanc n'est pas défini !

J'ai eu la chance cette année de voir toutes les équipes évoluer et il est vrai que Rouen sera très difficile à battre. Epinal et Angers m'ont aussi beaucoup plu. Gap reste collectif et Briançon met du coeur à l'ouvrage (mais bon Basile et sa poisse légendaire...) Villard, Chamonix, et Morzine sont instables. Strasbourg coule (peut être une erreur d'avoir voulu jouer a fond le championnat et les deux coupes) Amiens est une équipe qui doute et Grenoble est jeune elle ne peut que progresser dans l'avenir.

Pour les Ducs de Dijon, si ils jouent comme ils ont joué hier, beaucoup seront surpris de leurs parcours en play off ! Si la volonté de jouer en équipe reste, on a toutes nos chances !

Enfin, pour moi, une finale de Ducs me plairait bien et remporté par les Ducs... de Dijon bien sur !
NINI a écritle 21/02/2011 à 12:22  
en ce qui concerne CAEN, les dirigeants qui ont viré David DOSTAL peuvent se mordre les doigts encore BRAVO à eux
beaujeu a écritle 21/02/2011 à 12:15  
Et bien si ROUEN est si fort, on n'a qu'a leur donner le titre tout de suite. Ils ne sont pas encore en finale.
Si vous voyez une demi BRIANCON/ANGERS comme les 2 dernière années, on peut avoir une différence notable si ANGERS reste 2e; celà commencerait au HARAS contrairement aux autres années.

C'est bien cette supériorité supposée de ROUEN, continuez, ils peuvent se croire invincibles et passer à coté. je pense que ROUEN craint ANGERS c'est quand même passé pas loin l'an dernier et cette année en CDF. Alors n'enterrez pas les DUCS comme celà, je les trouve très complets cette année avec 3 belles lignes.
Gothika80 a écritle 21/02/2011 à 11:47  
pour ma part je voie bien Rouen champion, depuis qu'ils ont fait la coupe d'europe ils en sont ressortis impressionnant !

Pour Amiens, moi ca commence vraiment à me gonfler. On nous dit que les amiénois ont reçu une grosse préparation durant la trève et que l'on les verra au top niveau face à Gap et Rouen puis pour les play off. Autant dire que j'attend vraiment le match contre Gap mais je ne suis vraiment pas serein. Moi, j'ai peur que nous descendions à la 6e place, je vois une défaite contre Gap et Rouen, il suffit à Epinal de gagné contre Mont Blanc et contre Briancon (peut etre plus compliqué pour ce match mais faisable) et ils seront 5e.

Bref pour nous, Mardi on saura ce que Amiens va faire ou ne pas faire en play off ...
Postite a écritle 21/02/2011 à 11:39  
Seb38 : la grande satisfaction des Hauts-Alpins cette année, c'est d'être dans les 5 premiers... car souviens toi en début d'année, qui aurait parié sur Briançon et Gap ? :) Personne ou peu de monde en tout cas... C'est une satisfaction de voir ces deux clubs en haut de l'affiche... il y a peu, Gap n'était qu'en division 1... Ils montent, ils montent, ils progressent... Et Briançon, malgré les problèmes et autres critiques, ils sont bien là et bien présents et n'ont pas fini de faire parler d'eux !
Année positive donc pour les Hautes-Alpes :)
Postite a écritle 21/02/2011 à 11:34  
oui, moi aussi je vois bien une demi-finale angers briançon.... ce sera dur pour briançon à cause des blessés, car cela fera 4 joueurs en moins pour des play-offs, c'est assez compliqué mais ils se battront...

Par contre je suis d'accord avec cyril... je ne vois pas Angers champion... çà doit devenir d'ailleurs pénible pour les supporters angevins... Rien à se mettre sous la dent malgré de grands espoirs à chaque début d'année... qu'est-ce qui fait que ????
Seb38 a écritle 21/02/2011 à 11:29  
et ce qui serais super pour nous hauts alpin ce serais une petite finale pour l'attribution de la 3 eme et 4 eme place entre gap et briancon...ca finirais la saison sur un super derby en 5 match..malheureusement c'est pas prevu au programme
Seb38 a écritle 21/02/2011 à 11:25  
je verrais bien des gap-roeun et angers-briancon en demie et finale idem que la saison passé rouen-angers avec rouen vaiqueur en 3 matchs
Cyril276 a écritle 21/02/2011 à 11:25  
je pense aussi.... quoi que Gap et Briançon sont près d'Angers quand même.... et même si Angers reste une belle équipe, ils n'aboutissent à rien... cette année encore, ils n'auront rien, ni coupe ni championnat... car je ne les vois pas trop battre Rouen à trois reprises...Ce n'est pas que de la malchance, ya autre chose...

Pour ma part, je n'exclue pas une surprise...
Seb38 a écritle 21/02/2011 à 11:21  
et pour briancon...une demie finale contre angers serais deja bien au dessus de toutes nos esperance....laissons faire on verra bien
Seb38 a écritle 21/02/2011 à 11:19  
quoi qu'il en soit en va quand meme tout droit vers une finale ....roeun-angers au vu des matchs possibles en play off
Seb38 a écritle 21/02/2011 à 11:18  
AH oui epinal ou dijon mille excuse je me suis un peu embrouiller tout seul la!!!

tu as raison cyril
Cyril276 a écritle 21/02/2011 à 11:13  
non Seb38, si le classement ne change pas, c'est Angers qui joue contre le 7ème, Briançon jouera contre le 6ème, c'est à dire Epinal ??? Je ne me trompe pas ????
Seb38 a écritle 21/02/2011 à 11:10  
si le calssement resté figer ainsi briancon jouera probablement grenoble en 8 eme (je vois pas chamonix battre grenoble sur une serie de 5 matchs)....et grenoble cette année nous reussi pas bcp bcp grrr.....remarque sans fehri...amar...et maintenant sivic ca peu peu etre changer les choses....on verra bien le tirage des PO
Cyril276 a écritle 21/02/2011 à 11:03  
au fait, Jean-Luc, j'espère que tu n'avais pas trop parié pour la 6ème place..... :) sinon, objectif non atteint.
Postite a écritle 21/02/2011 à 10:56  
Nole : tu as tout bon :) par contre, je ne vois pas Angers perdre à Grenoble, cela m'étonnerait... Angers tient à sa seconde place ils se battront à fond Briançon et Ga ne sont pas loin derrière... Pour Grenoble, de toute façon, maintenant, ils devraient rester à la 7ème place quoi qu'il arrive, donc les enjeus sont moins importants pour eux...

Pour Briançon, ce sera dur dur pour eux alors s'ils doivent finir la saison sans ces 4 joueurs, mais ce sont des guerriers et à mon avis, ils resteront quand même dans le carré final je pense, en tout cas, chapeau à cette équipe qui effectivement se bat avec ses tripes !
Nole a écritle 21/02/2011 à 10:47  
Je crois que Rouen et Angers resteront 1er et 2e.
Une victoire leur suffit pour cela.

Et Rouen ne perdra pas ses 2 derniers matchs à l'extérieur, même si Amiens se battera à fond et que Rouen sera peut être plus relaché, ils joueront normalement et gagneront.

Angers pourrait perdre à Grenoble, mais à mon avis, je les vois bien remporter leurs 2 derniers matchs aussi.
Je crois que Briançon est maintenant mathématiquement sûr de rester dans le top 4, j'ai bon?
Car Amiens et Gap doivent se rencontrer, il y aura forcément un perdant.
Seb38 a écritle 21/02/2011 à 10:42  
pour postite....terglav, ramono, rohat non saison terminée tout trois operer il y a peu des ligaments du genoux....ankerst incertain on ne peu pas encore ce priononcer (genoux egalement)
Postite a écritle 21/02/2011 à 10:36  
En ce qui concernes Briançon : les blessés seront-ils de retour pour les play-offs ?
Sven Dringtéléfonson a écritle 21/02/2011 à 10:02  
Pour King Roy :
Quand 2 équipes sont à égalité au classement, c'est le goal average direct entre les 2 équipes, c'est à dire que si une équipe l'a emporté 4-0 au premier match, et perdu le second 2-0, le goal average est de + 2.
Par contre en cas d'égalité à 3 équipes comme Dijon, Chamonix et Morzine, c'est le nombre de points pris en championnat dans les confrontations entre ces 3 équipes.
Dans ce cas, Morzine 6 pts, Chamonix 4 pts et Dijon 2 pts.
Cyril276 a écritle 21/02/2011 à 10:01  
Gap et Briançon : deux très belles équipes dans une très belle région... Oui, cela fait du bien aux Hauts-Alpins de savoir que leurs deux équipes sont en haut du classement... Content pour les Hautes-Alpes
alex_76 a écritle 21/02/2011 à 10:00  
Mt Blanc, effet Pouget ? Caen va devoir se battre pour ne pas redescendre...
Comme je l'avais dit avt la 24e journée, Amiens plie et Gap et Briançon vont finir devant...
diable05 a écritle 21/02/2011 à 09:57  
bravo les ROUGES !
Encore un petit effort pour terminer sur le podium de la saison régulière... remarquable !

Et si GAP maintient sa 4ème place, je me demande depuis quand le hockey haut-alpin n'a plus été àce niveau !
Seb38 a écritle 21/02/2011 à 09:52  
briançon ce bas avec ses tripes en ce moment et ce malré un malgre l'abscence de 4 attaquants et pas des moindres....rohat,romano;ankerst,et terglav c'est quand meme du lourd niveau perte!

allez les rouges donner tout ce que vous avez la saison et deja bien plus belle qu'elle ne le laisser presager...
Cyril276 a écritle 21/02/2011 à 09:41  
pour ma part, c'est Briançon que je trouve une très belle équipe, car cette équipe, qui est également très diminuée pointe à la 3ème place du classement.... comme quoi il n'y a pas que les blessures qui font qu'une équipe tombe ou non... ya autre chose, c'est clair
AD a écritle 21/02/2011 à 09:15  
Contre Grenoble qui est une très belle équipe même diminuée j'ai retrouvé une équipe de Dijon du début de saison. Au troisième tiers les joueurs ont mis le turbo et tournaient comme des avions. Non les Ducs sont toujours la,et avec eux on va vibrer le reste de la saison.
beaujeu a écritle 21/02/2011 à 08:00  
Pas réveillé ce matin...
Je disais "les amis" pas les mais...
et puis 1 - ROUEN...pas AMIENS
Désolé
beaujeu a écritle 21/02/2011 à 07:58  
Bon et bien les mais pronostics avant l'avant dernier match. Qui dans les 4?
1 -Amiens c'est réglé
2 - ANGERS- une victoire suffit pour rester 2e mais 2 matchs à l'extérieur (GRENOBLE et DIJON)
3 - BRIANCON - fini fort avec un déplacement à CHAMONIX avant la réception d'EPINAL - plus plus dangereux pour la 2e place car a gagné 2 fois ANGERS donc c'est pour en cas d'égalité...
4 - GAP - Se déplace à AMIENS qui doit se racheter et reçoit GRENOBLE... pas évident mais avec la vaillance de ses joueurs...
5 - AMIENS - devrait rester à cette place car a 2 gros matchs pour terminer, GAP à la maison et ROUEN à L'ILE LACROIX...Ce sera dur pour eux je voie bien GAP leur faire des misères.

Je pense que l'on a des chances de rester sur ce classement, en e nsaura un peu plus demain soir.
Allez bonen semaine à tous, merci de me donner vos avis avertis.
beaujeu a écritle 21/02/2011 à 07:31  
Sympa un dimanche soir à la patinoire
MATCH sérieux d'ANGERS contre uen équipe d'EPINAL assez joueuse. Bon gardien car sans lui la note aurait été plus lourde. Dommage un très beau but de BELANGER sous la barre refusée...Et puis un super BELLEMARD qui en met 3 hier.
AGOSTINI le 27 s'est ridiculisé en chambrant une bonne partie du match BELLEMARD, il se fait mettre dans le vent, BELLEMENARD marque et il prend 10 minutes sur l'action... Mort de Rire...
A part celà, bon état d'esprit comme depuis un bon moment d'ailleurs avec ANGERS, pas de baston depuis longtemps et c'est tant mieux.
Cel sent bon la 2é place avec AMIENS qui comme je l'avait prédit flanche à l'extérieur.
Maintenant match à Grenoble demain soir, ils ont perdu hier, il vont vouloir se venger, mais les DUCS sont vraiment solides en ce moment et puis une victoire demain assurerait la 2e place.
Bonne semaine à tous.
Wyvern a écritle 21/02/2011 à 01:38  
Bon, eh bien cette 24ème journée aura pas mal chamboulé le classement.
D'abord on a confirmation que le maintien se jouera entre Caen et Mont Blanc, ce qui était très prévisible.
Briançon confirme son retour dans le carré d'As et passe même 3ème tandis qu'Amiens tombe à la 5ème place..
Qui aurait cru à la mi-saison que Strasbourg se retrouverait 12ème? Quel contraste entre un début de saison fantastique et une fin calamiteuse...
Les Ours étaient 12ème en début de semaine et les voilà 8èmes, donc bien placés pour le premier tour des playoffs s'ils se maintiennent. C'est bien vrai qu'il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant qu'il ne soit à terre.
Et quel bouchon entre Morzine, Dijon et Chamonix, les deux dernières journées vont être très importantes pour eux.
Il suffira maintenant aux Dragons de ne pas perdre deux fois dans le temps réglementaire pour rester 1ers, à mon avis leur place est fixée...
Mont Blanc aurait dû faire appel à Christian Pouget bien plus tôt. depuis qu'il est avec eux, ils gagnent des points. Ils ont même de bonnes chances de dépasser Caen et de se retrouver en position favorable pour les play-down. Affaire à suivre.
Bravo à tous les vainqueurs de ce soir.
Allez les Dragons! Ca fait 9 victoires de suite TCC. Continuez
Fabio a écritle 21/02/2011 à 00:25  
Bon bah voilà....la saison est pliée pour les Drakkars...ça sera Play Downs.
Un peu un sentiment de gâchis pour ma part car je reste persuadé que cette équipe méritait une meilleure place au classement...En plus, la 13ème place n'est plus assurée avec un retour en forme de Mont Blanc...
Bonjour Tristesse...
Au moins La Normandie s'en sort bien avec Rouen!
Steph le Dijonnais a écritle 21/02/2011 à 00:16  
Ouai ! ouai ! ouai ! ouai ! ENFINNNNNNNN !!!!! Une belle victoire des Ducs ! Un bon premier tiers, un second tiers assez mauvais et un troisième tiers magnifique ! Ce qui à le plus fait mal à Grenoble c'est la remontée de Dijon qui marque 3 buts en 2 minutes ! Bravo quand même à Grenoble et aussi à leurs supporters sympathiques et qui ont chanté jusqu'au bout ! Mardi : Caen ! Allez les Ducs... de Dijon bien sur !
King ROY a écritle 20/02/2011 à 23:16  
Petite question, quelqu'un peut me dire comment calcule la fédé quand 2 équipes sont a égalité au classement ? Pke pour les playoffs entre le 8eme et le 12eme il risque d'y avoir des equipes a égalité donc est ce par rapport aux buts pour contre, goal average direct...? merci
jeanluc a écritle 20/02/2011 à 23:02  
Villard qui bat Amiens, quelle surprise ! Félicitations les ursidés.

Le plus surprenant reste Strasbourg qui pointe à la 12e place après avoir été leader pendant 5 ou 6 journées je crois.
Tatie38 a écritle 20/02/2011 à 23:00  
super les ours ! la soirée est moins triste
Tatie38 a écritle 20/02/2011 à 22:58  
Villard a vraiment gagné ??!la feuille de match est en retard
rubs a écritle 20/02/2011 à 22:50  
a blob ce soir c etait mr coelloni ceux qui etait aux matchs nous ferons surement un petit topo
pour la 8eme place cela va etre dur car il faudras gagner contre strasbourg et a villard
allez morzine
blob a écritle 20/02/2011 à 22:48  
Je crois qu'il n'apprécie pas grand monde et devrait etre un peu plus cool.
Sinon, je pense faire comme Gothika80, les plays off, pas sur d'y aller si les pingouins continus de jouer comme ça.
King ROY a écritle 20/02/2011 à 22:45  
Enorme les Ours qui enchaine 2 victoires à Domicile qui plus est, ce qui n'est pas leur fort d'habitude. Comme la saison derniere les ours se reveillent sur les tous derniers matchs. On avait peur d'être en playdowns il y a 3 jours, ce soir les playoffs sont assurés et on joue la 8eme place c'est bon ça.
GAUTHIER et TOURIGNY ont vraiment l'air énormes.
rubs a écritle 20/02/2011 à 22:45  
ppfff ben voila nos pingouins ont perdu en prolongation contre mont blanc
rubs a écritle 20/02/2011 à 22:44  
c est la prolongation a saint gervais allez morzine allez les pingouins
a blob je sais pas mais mr blieck doit pas trop nous appreciez
blob a écritle 20/02/2011 à 22:44  
Et les 37 min contre Mt Blanc aussi bien sur.
blob a écritle 20/02/2011 à 22:42  
Quelqu'un peut me dire si c'est Bliek l'arbitre contre Morzine? Si c'est le cas, je comprends mieux les 43 min de pénalités.
jeanluc a écritle 20/02/2011 à 22:37  
@ Gothika80
Euh non, pour ça , ça doit être Grenoble à Dijon...

Et dans mon message précédent je voulais parler de la 6e place et non de la 5e. Allez Villard !
marcan a écritle 20/02/2011 à 22:37  
7 a 6 reste 2 min
Gothika80 a écritle 20/02/2011 à 22:35  
7-6 ... heureusement que villard est l équipe la plus mauvaise en supériorité ...
jeanluc a écritle 20/02/2011 à 22:34  
Sans briller les Brûleurs de Loups menaient 2-4 à l'entrée du 3e tiers, pour ensuite se prendre un 5-0... Mitja Sivic s'est blessé ce qui fait un 2e attaquant out après Epinal. Je ne sais pas si ce sont les Pots de moutarde qui ont mis le feu ou les Brûleurs qui ont sombré, probablement un peu des deux. Mais les Dijonnais ne doivent leur victoire qu'à eux-mêmes. Bref c'est à l'image de Grenoble cette année, capable de battre le second, Angers en 1/2 finale de la coupe de la ligue pour ensuite la remporter face à Briançon, que nous avons battus 5 fois en 5 rencontres, pour maintenant aller perdre contre le 12e alors que c'était l'occasion de prendre la 5e place à Epinal en déplacement à Angers. Ils ont d'ailleurs perdu. Mais c'était sympa de partager ce match avec les supporters grenoblois à Trimolet et de discuter avec quelques supporters Dijonais à la fin du match, qui m'ont d'ailleurs dit qu'ils espéraient nous rencontrer en PO car nous leur réussissions bien !! Quelle misère ;-)

Et je vois que Villard mène 5-4 contre Amiens !
canada a écritle 20/02/2011 à 22:32  
les equipes transalpines vont souffrir terriblement les amienois; contre le mont blanc il a fallu les prolongations pour venir les battre la villard qui gagne qu'est ce que ca va etre a l'ile lacroix a rouen dans quelques temps!!!
Gothika80 a écritle 20/02/2011 à 22:30  
6-6 !!!! bergin !
Gothika80 a écritle 20/02/2011 à 22:29  
6-5 pour villard
marcan a écritle 20/02/2011 à 22:25  
6 a 5 pour Villard
blob a écritle 20/02/2011 à 21:59  
2-1 pour Mt Blanc fin 2ème. ca va etre chaud pour les pingouins.
Gothika80 a écritle 20/02/2011 à 21:51  
5-4 encore un but prit quand on est en supériorité ! Lamentable ! Si c est ca, je vais même pas voir les play off
steph05 a écritle 20/02/2011 à 21:47  
Salut a tous.Bonne soirée pour nos diables et un petit blanchissage en plus c est génial continuer comme ça. ET ALLEZ LES ROUGESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
Gothika80 a écritle 20/02/2011 à 21:34  
4-4 encore une égalisation ! et en supériorité numérique ! Vincent Bachet !
a écritle 20/02/2011 à 21:29  
Bravo les Ducs... de Dijon, bien sûr ! Dommage pour les BDL et blessure de Mitja Sivic !
Gothika80 a écritle 20/02/2011 à 21:29  
4-3 pour Villard ... vive la défense en gruyère !
Gothika80 a écritle 20/02/2011 à 21:25  
arrêt de Léo Bertein sur le penalty concédé !
Gothika80 a écritle 20/02/2011 à 21:21  
égalisation 3-3 but en supériorité numérique
Gothika80 a écritle 20/02/2011 à 20:57  
3-2 pour Villard ...
Gothika80 a écritle 20/02/2011 à 20:54  
2-2, but en supériorité numérique 5-3
Gothika80 a écritle 20/02/2011 à 20:50  
2-1 pour Amiens !! doublé de Marcos !
Gothika80 a écritle 20/02/2011 à 20:45  
1-1 égalisation de Marcos quand il sort de la prison !!!
Gothika80 a écritle 20/02/2011 à 20:43  
1-0 pour Villard qui a marqué en infériorité ...
blob a écritle 20/02/2011 à 20:33  
A 38 min de jeu
Angers-epinal, 5-2 pour Angers
tillwest a écritle 20/02/2011 à 20:29  
Leo Bertein titularisé dans la cage amiénoise par antoine richer à la place de billy thompson

Nan mais c'est quoi son délire ! pfff a trois matchs de la fin de saison régulière c'est nimps
rubs a écritle 20/02/2011 à 20:28  
allez les pingouins faut gagner ce soir face au mont blanc pour la huitieme place vu que dijon a gagner face a grenoble
phenix27 a écritle 20/02/2011 à 20:20  
3buts+1assist pour malette, 1but et 3assist pour derosiers!! les dragons deroulent a strasbourg
Shreckk a écritle 20/02/2011 à 20:15  
Grenoble qui mène 4-2 face à Dijon s'incline 7-4 :( Avec en plus, Mitja Sivic sorti sur blessure :(
beaujeu a écritle 20/02/2011 à 17:30  
@WYVERN
Elle est déjà assurée la 1er place pour ROUEN. C'est écrit. Après pour les PO on ne sait jamais, une surprise peut toujours arriver, le risque pourrait venir d'un excès de supériorité.
Wyvern a écritle 20/02/2011 à 17:26  
Allez les Dragons! S'ils gagnent ce soir, la première place est quasi-assurée
beaujeu a écritle 20/02/2011 à 17:26  
On va bientot prendre le chemin du HARAS. Bizarre un match de MAGNUS le dimanche soir. C'est pas pour me déplaire, finir le week end sur un match de hockey il y a pire.
Bon les DUCS ce soir c'est EPINAL, on essaye de rester concentrer jusqu'au bout, contrairement au match ALLER ou la victoire n'aurait pas du nous échapper.
Dernier match à domicile en saison regulière, il faut gagner pour conserver la 2e place.
On y croit sur la forme et l'état d'esprit actuel.
ALLEZ LES DUCS... d'ANGERS (n'est pas Steph le Dijonnais) - dernier match le 26 entre DUCS...
Bons matchs à tous
Max18 a écritle 20/02/2011 à 17:02  
Tout à fait d'accord avec Marni. J'espere une victoire des Dijonnais mais j'ai du mal à y croire . Cette équipe a un bon potentiel , c'est dommage... Je ne comprends pas ce qui se passe à trimolet mais : Allez Dijon ! Les Supporters sont avec vous!
rino a écritle 20/02/2011 à 16:32  
et on en oublie les chamois de cham'!!!

qui j'espère feront chuter les rapaces, pour s'assurer les play offs en bonne position!!
allez les chamois!! qui possède une très bonne paire d'attaquants le 22 et le 9..
seb05 a écritle 20/02/2011 à 15:45  
allez les rapaces, il ne faut plus laisser passer de points sinon briancon et amiens vont prendre de la distance !!
rubs a écritle 20/02/2011 à 15:10  
allez les pingouins faut gagner le derby face a une equipe du mont blanc qui semble metamorphoser
allez morzine
a noter pour la saison prochaine la resignature de koivunen
Marni a écritle 20/02/2011 à 14:43  
Que tes espoirs ne soit pas vain... Steph ! Mais franchement je doute d'un exploit local ! Incroyable de voir aujourd'hui cette équipe avec toutes ses qualités à un tel niveau. A tout à Trimolet !!!


canada a écritle 20/02/2011 à 14:43  

dommage que mr pouget est arrive trop tard au mont blanc car depuis qu'il a repris les renes de l'equipe ces transsalpins en font souffrir plus d'un a commencer par amiens qui a eu tres chaud
pour les plays downs si c'est caen leurs futurs adversaires pousse l'entraineur caennais a du soucis a se faire
car mr pouget connait tres bien le hockey son passe de joueur parle pour lui et il a su faire la transition entre joueur et entraineur ce que pousse n'a pas (il est a des lustres de lui et surtout de son experience

pour strasbourg rouen match surement complique pour les alsaciens et un rouen en pleine bourre

villard amiens une equipe de villard qui reviens et prend des points amiens tres difficile contre le mont blanc qui voudra confirme a ravix mais c'est loin d'etre fait

bon match a tous
Steph le Dijonnais a écritle 20/02/2011 à 14:24  
Avec mes amis Grenoblois où nous allons assister à la rencontre à Trimolet. Les Ducs n'ont plus le choix, ils doivent gagner cette équipe de Grenoble et prendre exemple sur l'aller où ils ont été excellent et une belle victoire 4-1 à pôle sud. Les supporters croient en vous ! Allez les Ducs... de Dijon bien sur !
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...