Khalyuzhny ouvre le score pour le Bélarus, en fin de tiers
Olivier Coqueux égalise en infériorité numérique. Les Bleus résistent tant bien que mal, mais à la 27'
Ugarov troue le filet français, et fait repasser les Biélorusses devant. Alors qu'il ne reste que 45 secondes à jouer, l'ancien coéquipier de
Huet,
Andreï Kostitsyn le trompe et alourdit le score. L'espoir d'une éventuelle égalisation française disparait en même temps que le Bélarus se qualifie pour le second tour, il affrontera son voisin Russe demain lors de son premier match.
Les Tricolores qui n'auront pas pu ramener le moindre succès, se retrouvent en poule de relégation, qui a changé de mode de fonctionnement depuis cette année. Au lieu d'affronter une fois, chacun des trois adversaires, et de reléguer les deux moins bons, on affronte un seul adversaire sur trois matchs, celui qui a le plus de points est sauvé, l'autre est relégué en D1.
Les premiers du groupe A, affronteront les premiers du groupe D, la France se retrouve donc opposée au dernier du groupe D, à savoir l'Italie. Les Azzuris n'ont pas montré grand chose lors du premier tour, mais à leur décharge ils évoluaient dans un groupe assez difficile (NDLR, Russie, Rep. Tchèque, Danemark). Les Italiens ont battu les Bleus 4-2 en match de préparation, les hommes de Dave Henderson devront tout donner pour sauver leur peau.
Voir notre
page spéciale championnat du monde 2008