trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - NHL - National Hockey League
NHL : Les Sharks ont du mordant
 
Les Sharks se sont mis en bonne position d'liminer les Kings en faisant parler la poudre en avantage numrique. Dallas aussi y est presque, l'quipe du franais Antoine Roussel pourrait conclure ds vendredi soir au American Airlines Center. Philadelphie obtient un sursis face aux Caps et les Panthers nivellent la srie 2 manches partout face aux Islanders.
 
NHL.com, MSL, Hockey Hebdo Tristan Eyermann le 21/04/2016 00:20
 



Photo hockey NHL - National Hockey League  - NHL - National Hockey League  - NHL : Les Sharks ont du mordant
NHL I via gettyimages
Pierre-Edouard Bellemare, qui a purgé son match de suspension hier soir aura l'occasion de rejouer un match de série cette saison. Les Flyers de Philadelphie, qui jouaient leur survie en série éliminatoire hier soir, ont arraché un sursis en s'imposant au courage face aux Washington Capitals. Michal Neuvirth, qui avait remplacé Mason devant le filet des Flyers est sans doute l'artisan de la victoire de Philadelphie hier soir. Avec 31 arrêts, le back-up a permis aux siens de résister aux assauts de l'offensive des Caps. T.J. Oshie est le seul a être parvenu à battre le gardien tchèque dans le dernier tiers, mais trop tardivement, les Flyers avaient pris un avance suffisante avec des buts de Shayne Gostisbehere et Andrew MacDonald. Washington désormais la série 3 à 1, Philadelphie est toujours en vie. Seul bémol de la soirée, l'impressionnante chute de Scott Laughton des Flyers, qui après avoir percuté la bande, a été évacué de la glace sur une civière.

Les Panthers de la Floride, ont réussi à créer l'égalité dans la série face aux Islanders de New-York. Teddy Purcell a d'abord donné l'avantage à la Floride en avantage numérique juste avant que John Tavares ne réplique lui aussi en power-play. C'est finalement le défenseur Alex Petrovic qui donne la victoire aux Panthers en milieu de troisième période. Un but magnifique, inscrit du haut des cercles après un bon décalage de Derek McKenzie. La série est donc égale à 2 manches partout, et cela reflète bien la physionomie de celle-ci. Les deux équipes font jeu égal depuis le début des play-offs et cela ne semble pas être en voie de s'arrêter.

Antoine Roussel pourrait connaître sa première 1/2 finale de conférence cette saison. Les Stars de Dallas ont remporté le match 4 hier soir face au Wild de Minnesota et marquent donc une avance de 3 manches à 1. Tout s'est joué en seconde période, dominés par le Wild, les hommes de Lindy Ruff ont fourni une prestation défensive de grande qualité. Les Stars n'ont lancé que 22 fois à la cage pendant que Minnesota le faisait 30 fois et affichait une possession de rondelle bien supérieure. C'est Jason Spezza qui a donné le but gagnant aux Texans en déviant involontairement du patin, une passe que Jason Demers dirigeait vers le slot. Dallas s'impose sans être flamboyant mais, en séries éliminatoires, seule la victoire compte et les Stars chercheront à conclure la série, dès vendredi, au American Airlines Center

Qui pouvait prédire que les Sharks de San Jose se retrouveraient dans une situation d'avantage de 3 manches à 1 dans la série ? Il est clair que San Jose surprend lors de ces séries éliminatoires et a encore su faire mal aux Kings de Los Angeles. Par 3 fois, les Sharks ont fait parler la poudre en avantage numérique, punissant ainsi des Kings indisciplinés. Brent Burns et Joe Pavelski ont offert un avantage de 2 buts en deuxième période et Patrick Marleau rajoutait un troisième but en début de 3ème vingt. La réaction de Los Angeles fut bien trop tardive, eux qui faisait jeu égal avec les Sharks ont simplement été punis lors des phases de désavantage numérique et se retrouvent désormais menés 3 manches à 1 dans la série. Les Kings pourraient tomber plus rapidement que prévu. 


Washington Capitals - Philadelphia Flyers : 1-2




Florida Panthers - New-York Islanders : 2-1




Dallas Stars - Minnesota Wild : 3-2




Los Angeles Kings - San Jose Sharks  : 2-3

 
 
© 2021 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Ractions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte whlen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...