trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - NHL - National Hockey League
NHL : Les Flyers toujours en vie
 
Les Flyers de Pierre-Edouard Bellemare ont dcid de faire durer le suspense face aux Capitals de Washington. Les Islanders prennent une option en Floride pendant que Dallas se fait peur en s'inclinant domicile face au Wild. Les Sharks de San Jose sont les seconds se qualifier pour la deuxime ronde avec Tampa Bay hier soir.
 
NHL.com, MSL, Hockey Hebdo Tristan Eyermann le 23/04/2016 13:30
 



Photo hockey NHL - National Hockey League  - NHL - National Hockey League  - NHL : Les Flyers toujours en vie
NHL I via gettyimages
Le suspense n'en finit plus entre les Flyers de Philadelphie et les Capitals de Washington. En s'imposant hier soir, les Flyers semblent continuer leur incroyable remontée. A l'image de sa saison, mal commencée mais terminée sur les chapeaux de roues, Philadelphie est peut être entrain de réaliser le gros coup des play-offs. Rien est fait, mais le remplacement de Steve Mason par Michal Neuvirth devant les filets semble avoir été salutaire, puisque les Flyers s'imposent depuis que le Tchèque à rejoint la glace. Hier soir il s'offrait un blanchissage contre les Capitals pendant que Ryan White ouvrait la marque en deuxième période et que Chris VandeVelde donnait une avance de 2 buts en cage vide et sur une passe du français Pierre-Edouard Bellemare. Washington mène 3 à 2 dans la série. 

Les Panthers de la Floride cèdent en 2ème prolongation face aux Islanders de New York. Frans Nielsen a ouvert le score en première péridode pour New-York, il a fallu attendre le troisième acte pour voir la Floride revenir par Alexander Barkov et arracher la prolongation. Mais les coéquipiers de Jaromir Jagr ne son vraiment pas vernis. Disposant d'un tir de pénalité en prolongation, l'occasion était trop belle. C'était sans compter sur un Thomas Greiss en état de grâce. Après avoir réalisé 47 arrêts sur les 48 lancers reçus, Greiss s'accorde l'arrêt sur le tir de pénalité. Alan Quine se charge de mettre fin à la rencontre en marquant lors de la deuxième prolongation. Avec une avance de 3 à 2 dans la série, les Islanders sont désormais en position de force.

Dallas se fait peur en s'inclinant à domicile face au Wild du Minnesota. Les texans menaient 3 à 1 dans la série, ils offrent désormais au Minnesota l'occasion d'égaliser à Saint-Paul. Les Stars avaient pourtant comblé un déficit de deux buts mais lors d'une troisième période complétement folle, Mikko Koivu a maintenu les siens à flots, avant de se présenter en sauveur dans la prolongation. Pas moins de 5 buts ont été marqué en 3ème période lors de cette rencontre. Si les deux équipes ont fait parler la poudre en attaque, ce fut au détriment de l'aspect défensif du jeu. Les Stars de Dallas mènent toujours 3 à 2 dans la série mais il faudra éviter de douter dimanche soir à Saint Paul pour ne pas laisser le Wild recoller. 

Les Sharks de San Jose sont les seconds à se qualifier pour la deuxième ronde de ces séries éliminatoires après Tampa Bay. Ils n'ont laissé que peu de chance aux Kings de Los Angeles et s'imposent 4 à 1 dans la série. Hier soir, les Kings avaient pourtant comblé un déficit de 3 buts, mais une troisième période cataclismique aura eu le don de conclure la saison de Los Angeles. Durant la série, la forme de Joe Pavelki, le jeu en avantage numérique et l'excellence de Martin Jones devant le filet, aurotn été les éléments clef dans la victoire des Sharks. San Jose affrontera le vainqueur de la série Anaheim - Nashville en 1/2 finale de conférence.


Philadelphia Flyers - Washington Capitals : 2-0



New-York Islanders - Florida Panthers : 2-1 PRL2



Minnesota Wild - Dallas Stars : 5-4 PRL




San Jose Sharks - Los Angeles Kings  : 6-4

 
 
© 2021 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Ractions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte whlen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...