trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - NHL - National Hockey League
NHL : Pittsburgh balaye les Rangers
 
Pittsburgh limine les Rangers et s'affiche comme un srieux prtendant au titre. Les Ducks, qui avaient effac un dficit de 2 manches 0, ont russi renverser la srie et mnent dsormais 3 manches 2 face aux Predators. Chicago cre l'galit dans la srie face aux Blues de Saint Louis.
 
NHL.com, MSL, Hockey Hebdo Tristan Eyermann le 24/04/2016 14:00
 



Photo hockey NHL - National Hockey League  - NHL - National Hockey League  - NHL : Pittsburgh balaye les Rangers
NHL I via gettyimages
Les Rangers de New-York n'ont pas eu le temps d'y croire bien longtemps. A égalité 2 partout après 20 minutes, Penguins et Rangers pensaient connaître une soirée pleine de suspense. Mais Pittsburgh s'est finalement chargé de balayer les Rangers en seconde période. Sidney Crosby a été particulièrement en vue, dur sur l'homme il a aussi montré tout son talent de créateur de jeu et est par ailleurs à l'origine de deux des buts des Penguins. Du côté New-Yorkais, Henrik Lundqvist a connu une seconde période cauchemardesque. Le gardien suédois n'a pas fini de faire face à la critique puisque, s'il n'a pas été à la hauteur hier soir, il ne l'a pas forcément été durant la saison régulière ou sur le reste de la série. Hier soir, Pittsburgh a été dominant dans tous les secteurs de jeu, imposant aux Rangers un rythme insoutenable. Qui plus est, Matt Murray, le remplaçant de Marc-André Fleury devant le filet des Penguins, continue d'impressionner et d'accumuler les victoires. Pitssburgh s'impose donc dans cette série et affrontera le vainqueur de la série Washington - Philadelphie.

Les Ducks d'Anaheim s'imposent à domicile pour la première fois des séries et parviennent à prendre l'avantage 3 manches à 2. Bien aidés par leur gardien Frederik Andersen qui réalise 26 arrêts, les joueurs d'Anaheim ont joué un match "bizarre". Mal partis et malmenés par Nashville en première période, les Ducks en étaient inquiétants. Finalement, l'ouverture du score des Predators par Ryan Johansen aura peut-être eu le don de réveiller les hommes de Bruce Boudreau. Au bout du compte, Ryan Getzlaf, David Perron et Sami Vatanen finissent tous avec 2 points et Anaheim s'impose 5 à 2. Du côté des Predators de Nashville, la recette de la victoire à l'extérieur a peut-être été perdue, désormais au pied du mur, les Preds vont devoir redoubler d'intensité à domicile pour survivre dans la série et ne pas regretter d'avoir laissé les Ducks se relancer. 

Les Blackhawks de Chicago ont réussi à imposer un match 7 aux Blues de Saint Louis. Pourtant, avec une avance de 3 buts à 1 pour les Blues au terme du premier vingt, il était difficile de croire à un retour des Hawks. Mais avec un favorable lorsque l'équipe tire de l'arrière, Chicago a réussi à obtenir un ultime match au Scottrade Center. C'est Dale Weise, l'ancien joueur du Canadien de Montréal, qui a brisé l'égalité après que Van Remsdyk et Anisimov aient ramené les deux équipes à 3 buts chacune. Andrew Shaw et Marrian Hossa se sont chargés de compléter la marque pour Chicago en troisième période. Saint Louis peut regretter de ne pas être parvenu à conclure, surtout après avoir eu une avance de 3 buts à 1 dans la partie. Quoi qu'il en soit, cette série connaîtra un final haletant dans un match sans retour, lundi soir, à Saint Louis. 
New-York Rangers - Pittsburgh Penguins : 3-6
Pittsburgh remporte la série 4 à 1




Nashville Predators - Anaheim Ducks : 2-5




Saint Louis Blues - Chicago Blackhaws : 3-6

 
 
© 2021 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Ractions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte whlen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...