Ligue Magnus
LYON VA DEVENIR L’ÉPICENTRE DU HOCKEY FRANÇAIS !
Deux très grands événements internationaux vont bientôt avoir lieu dans la ville Lyon. Tristan Alric, créateur de la Coupe Magnus, explique ce contexte sportif totalement inédit et les conséquences probables pour le club local des « Lions ».
Tribune N°140
LYON VA DEVENIR L’ÉPICENTRE DU HOCKEY FRANÇAIS ! |
Ce n’est pas sans raison si j’ai déjà écrit à deux reprises une tribune concernant le club de Lyon. La publication de ces articles ont pris à chaque fois la forme d’un cri du cœur car il fallait rappeler une urgence sportive qui va me semble-t-il dans l’intérêt du hockey sur glace français. Mon soutien aux « Lions » a débuté au mois de février 2023 avec un premier plaidoyer intitulé : « Club de Lyon : c’est un enjeu national ! »La saison dernière, je suis revenu encore à la charge avec une nouvelle tribune qui fut publiée il y a tout juste un an puisqu’elle date du début du mois d’octobre 2025 avec cette fois comme titre : « Lyon doit revenir dans la Ligue Magnus ! »
Si j’insiste autant encore aujourd’hui ce n’est pas dans un esprit partisan mais parce que je suis convaincu que la présence au plus haut niveau de la deuxième ville de France (en comptant son agglomération) est absolument indispensable si notre sport veut bénéficier d’une exposition médiatique encore plus importante. D’autant que les quatre années qui s’annoncent vont accroitre cette nécessité puisque pendant ces prochaines saisons la capitale des gaules va devenir de surcroit « l’épicentre » du hockey sur glace avec, situé aux premières loges, le club de Lyon qui va se retrouver au cœur de deux événements sportifs internationaux majeurs.
En effet, je rappelle que le Mondial élite masculins 2028 va être organisé conjointement à l’Accor Arena de Paris et à la LDLC Arena de Lyon. De ce fait, tous les regards seront tournés, non seulement vers Bercy, mais également vers la patinoire de Lyon qui sera située à 10 kilomètres dans la commune de Décines, juste à côté du Groupama Stadium le stade de football de l’Olympique Lyonnais.
Mais ce n’est pas tout ! Les clameurs du public se seront à peine estompées au bord du Rhône que les projecteurs vont à nouveau se rallumer avec encore plus d’intensité sur la ville de Lyon à l’occasion des prochains Jeux olympiques d’hiver de 2030. En effet, après l’abandon par le COJOP du projet initial de loger les épreuves de patinage à Nice, c’est finalement dans la patinoire de la LDLC Arena qu’aura lieu le tournoi olympique de hockey sur glace avec en complément la Halle Tony Garnier située au centre de Lyon. L’impact planétaire de ce tournoi olympique de hockey sera encore plus important.
Bref, la ville qui a remporté en 1907 le premier titre historique de champion de France de hockey sur glace va donc redevenir sportivement et à deux reprises « le point zéro » de notre discipline. Pour reprendre un anglicisme à la mode la ville de Lyon sera bientôt « The place to be » où il faudra se trouver quand on est un passionné de notre sport favori. Ce double focus sportif totalement inédit de 2028 et 2030, qui va avoir lieu dans l’agglomération où vécurent les frères Lumière inventeurs du cinéma et le célèbre chef cuisinier Paul Bocuse, devrait avoir logiquement de multiples effets collatéraux notamment pour le club de hockey sur glace local.

Crédits photo Marc Holdefer
Les Lions 2026-2027
LE CLUB DE LYON ATTEND TOUJOURS D’ÊTRE SOLLICITÉ
Les Lions 2026-2027
LE CLUB DE LYON ATTEND TOUJOURS D’ÊTRE SOLLICITÉ
Vu la proximité et le télescopage des deux grands événements internationaux de hockey sur glace que je viens d’évoquer, les questions que je me pose sont multiples. Quelles seront les retombées directes ou indirectes pour les « Lions » qui participent actuellement au championnat de France de la Division 1 ? Ces derniers, qui vont se trouver placés au tout premier rang de ce double spectacle planétaire, vont-ils être sollicités et éventuellement impliqués d’une manière ou d’une autre dans l’organisation de ces deux grands rendez-vous internationaux ? Comment les dirigeants du club rhodanien, que ne cachent pas leurs ambitions concernant l’avenir sportif de leurs hockeyeurs locaux, préparent-ils l’organisation à domicile de ces deux grands événements ?
Lorsque j’ai interrogé le président du club Fabrice Baravaglio ce dernier m’a confié : « Pour l’instant nous n’avons aucune information officielle, ni de la mairie de Lyon ni de la fédération. Les seuls échos qui nous parviennent se font par voie de presse. Bien sûr nous sommes très contents car ces deux événements majeurs vont attirer automatiquement du public et des nouveaux licenciés chez nous. Mais ce qui m’inquiète, c’est que notre maire Grégory Doucet a déclaré qu’il voulait mettre à disposition pour les athlètes des Jeux olympiques nos deux patinoires de Charlemagne et Baraban. Il faut donc s’attendre pour notre club à une longue parenthèse. Du coup, quelle sera la solution pour trouver des heures d’entraînement et de compétitions pour les 2000 licenciés des sports de glace de Lyon si je cumule le hockey, le patinage artistique et le curling ? Déjà, aujourd’hui nous manquons d’heures disponibles. Alors que faut-il s’attendre de positif de l’héritage des JO ? Ce qu’il faudrait, c’est construire une troisième patinoire à Lyon car les deux qui sont actuellement en activité sont ouvertes dès 6 heures du matin et jusqu’à 23 heures le soir et il n’y a plus de créneaux de libre. »
Interrogé par ailleurs sur le rôle que compte jouer le club de hockey de Lyon pendant l’année du Mondial puis celle des Jeux olympiques, Fabrice Baravaglio confie : « Si les médias nous contactent, on va montrer au grand public ce qu’est le hockey. Bien entendu nos bénévoles vont sans doute être sollicités et ils participeront avec un grand plaisir à ces deux événements exceptionnels. Par exemple, celui qui joue chez nous le rôle de notre mascotte m’a confié qu’il aimerait bien y participer. Déjà dans une vidéo qui a été publiée sur les réseaux sociaux, on peut voir les employés administratifs de la LDLC Arena qui sont tous habillés avec les équipements complets du club. Mais pour résumer la situation actuelle, nous attendons toujours des signes de la mairie et de la fédération pour savoir à quelle sauce on va être mangé en espérant que nous n’allons pas être les dindons de la farce pendant ces deux grandes fêtes de hockey sur glace. »
UN RETOUR DANS LA LIGUE SYNERGLACE MAGNUS EN LIGNE DE MIRE
Promu au mois d’avril 2025, après avoir battu Montpellier dans la série finale de la Division 2 à l’issue de trois matches, le club de Lyon a donc effectué son grand retour en Division 1 la saison dernière qui est l’antichambre de la Ligue Magnus sous la direction de l’entraîneur Damien Raux (photo ci-contre). Je rappelle que cet ancien international tricolore, qui reste toujours en poste et âgé de 41 ans, a une belle carte de visite puisqu’il a disputé pas moins de onze championnats du monde en senior et a porté le maillot de huit clubs français différents : Rouen, Chamonix, Caen, Briançon, Grenoble, Angers, Mulhouse et Gap. Par ailleurs, il a remporté deux titres de champion de France en 2014 avec Briançon et en 2016 avec Rouen.Autre atout important, le nouveau manager général du club qui est un ancien lyonnais (photo à droite ci-dessous) Laurent Perroton (53 ans). Ce dernier fut longtemps formateur dans les clubs suisses de Lausanne, Martigny, Morges, Joux, Prilly et Meyrin.
Bref, dix ans après son départ de la Division 1, le club de Lyon a donc retrouvé un échelon dans lequel il espère ne faire que passer puisque le retour dans la Ligue Synerglace Magnus reste son objectif à court ou moyen terme. Chez les Gones la prudence et la patience sont de mise.En effet, il faut se souvenir qu’au mois d’avril dernier, lors de la saison de retour, les « Lions » ont terminé en cinquième position (sur 16 clubs) lors du championnat régulier de la Division 1 avec la plus forte assistance soit 2574 spectateurs en moyenne, mais l’équipe rhodanienne, battue en trois matches lors des play-offs par Dunkerque, n’a pas pu participer aux quarts de finales. Fera-t-elle mieux cette fois ? L’avenir nous le dira. Comme on le voit, au niveau de l’encadrement une structure solide est désormais en place pour garantir une montée en puissance progressive.
Je termine en soulignant que cette renaissance à la fois sportive et structurelle a pu se faire à Lyon grâce à deux dirigeants très efficaces. Tout d’abord, avec le président Fabrice Baravaglio, qui dirige une holding familiale investissant dans l’industrie plastique. Ensuite avec le vice-président, Philippe Filippi, président d’une filiale Europe Sud du groupe allemand Compart, qui complète ce duo formant les deux piliers porteurs du club depuis 17 ans d’autant qu’ils sont également un soutien financier important puisqu’ils sont également sponsors du club.

Tristan Alric entouré de Philippe Filippi à gauche et Fabrice Baravaglio à droite

Depuis plus de quarante ans Tristan Alric a été l’acteur et le témoin privilégié de l’évolution du hockey sur glace en France. D’abord comme joueur puis comme arbitre. Ensuite, en devenant le journaliste spécialiste du hockey sur glace dans le quotidien sportif L’Equipe pendant plus de vingt ans. Auteur de nombreux livres et d’une récente encyclopédie qui font référence, Tristan Alric a marqué également l’histoire du hockey français en étant le créateur de la Coupe Magnus et des divers trophées individuels. Avec un tel parcours, il est donc bien placé pour avoir une analyse pertinente sur notre sport favori. Le site Hockey Hebdo est donc heureux de lui permettre de s’exprimer régulièrement dans cette rubrique.
- PHILIPPE BOZON : DEUX DEFIS DE TAILLE A RELEVER (Tribune n°1 du 27/01/2020)
- UNE LIGUE PROFESSIONNELLE EST-ELLE VIABLE ? (Tribune n°2 du 22/02/2020)
- LE TITRE NON-ATTRIBUE N’EST PAS UNE PREMIERE ! (Tribune n°3 du 17/03/2020)
- VIRUS : GRAVES CONSEQUENCES POUR LE HOCKEY SUR GLACE FRANÇAIS ? (Tribune n°4 du 22/04/2020)
- RENFORTS ETRANGERS : PEUT-ON ENCORE REDUIRE LEUR NOMBRE ? (Tribune n°5 du 8/05/2020)
- HOCKEY ET MEDIAS : LA FIN DE L’IDYLLE ? (Tribune n°6 du 21/05/2020)
- FORMATION : LE SOUCI DU HOCKEY FRANÇAIS. (Tribune n°7 du 5/06/2020)
- ARBITRES : UN PROBLEME INSOLUBLE ? (Tribune n°8 du 19/06/2020)
- ROUEN : LES SECRETS DE L’ÎLE LACROIX. (Tribune n°9 du 3/07/2020)
- LE PREMIER ARTICLE DE HOCKEY EN FRANCE ! (Tribune n°10 du 17/07/2020)
- HOCKEY FEMININ : DEJA UNE LONGUE HISTOIRE ! (Tribune n°11 du 31/07/2020)
- HOCKEY ET SEXE : LA PRUDENCE S’IMPOSE (Tribune n°12 du 14/08/2020)
- RENFORTS ETRANGERS : UN COMPROMIS BEAUCOUP TROP PRUDENT ? (Tribune n°13 du 28/08/2020)
- PATINOIRES : LE HOCKEY RÊVE DES DOUBLES PISTES ! (Tribune n°14 du 11/09/2020)
- HOMMAGE AUX RENFORTS RESTES EN FRANCE (Tribune n°15 du 25/09/2020)
- TOURS A LANCÉ LE HOCKEY PRO EN FRANCE ! (Tribune n°16 du 9/10/2020)
- LA COUPE MAGNUS OFFICIALISÉE IL Y A 35 ANS ! (Tribune n°17 du 23/10/2020)
- LE HOCKEY FRANÇAIS A RETROUVÉ SA MÉMOIRE ! (Tribune n°18 du 6/11/2020)
- BUDGET : LA TENTATION DU « COUP DE BLUFF » (Tribune n°19 du 20/11/2020)
- AGENTS DE JOUEURS : UNE RÉGULATION S’IMPOSE ! (Tribune n°20 du 4/12/2020)
- LE HOCKEY FRANCAIS FAIT AUSSI DU CINÉMA ! (Tribune n°21 de 18/12/2020)
- IL Y A 30 ANS : L’INCROYABLE REPÊCHAGE D’AMIENS (Tribune n°22 du 01/01/2021)
- LE MASOCHISME DU HOCKEY SUR GLACE FRANÇAIS (Tribune n°23 du 15/01/2021)
- SPORTS DE GLACE : UN MARCHÉ TRÉS CONVOITÉ ! (Tribune n°24 du 24/01/2021)
- NUMÉROS RETIRÉS : NOS CLUBS S’Y METTENT ! (Tribune n°25 du 12/02/2021)
- LOGOS DES CLUBS : UN VÉRITABLE BESTIAIRE ! (Tribune n°26 du 25/02/2021)
- L’HISTOIRE DES NOMS DE NOS PATINOIRES (Tribune n°27 du 13/03/2021)
- NOS MASCOTTES « BRISENT LA GLACE » ! (Tribune n°28 du 26/03/2021)
- CLUBS DE SUPPORTERS : LE SEPTIEME JOUEUR ! (Tribune n°29 du 09/04/2021)
- CLUBS : HÉCATOMBE OU RENAISSANCE ? (Tribune n°30 du 23/04/2021)
- L’HÉRÉDITÉ DANS LE HOCKEY FRANÇAIS (Tribune n°31 du 07/05/2021)
- POURQUOI LE HOCKEY A PERDU SON « PARIS » (Tribune n°32 du 21/05/2021)
- « FRANCE HOCKEY » : ON M’EN PARLE ENCORE ! (Tribune n°33 du 04/06/2021)
- UN PRÉSIDENT QU’IL NE FAUT PAS OUBLIER ! (Tribune n°34 du 18/06/2021)
- QUEL AVENIR POUR LE HOCKEY FRANÇAIS ? (Tribune n°35 du 17/09/2021)
- SUCCÈS ET ÉCHECS DU HOCKEY FRANÇAIS (Tribune n°36 du 1er/10/2021)
- CLUB KHL EN FRANCE : FANTASME OU RÉALITÉ ? (Tribune n°37 du 15/10/2021)
- LES LIENS ÉTROITS DE LA NHL AVEC LA FRANCE (Tribune n°38 du 29/10/2021)
- EXPATRIÉS : PEUT-ON ARRÊTER L’HÉMORRAGIE ? (Tribune n°39 du 12/11/2021)
- FUSION CLUBS ÉLITE : FAUSSE BONNE IDÉE ! (Tribune n°40 du 26/11/2021)
- DIX PRÉSIDENTS QUI RESTENT INOUBLIABLES ! (Tribune n°41 du 10/12/2021)
- HOCKEY CORPO : RENAISSANCE EN FRANCE ? (Tribune n°42 du 24/12/2021)
- ELECTIONS FFHG : MES 18 PROPOSITIONS (Tribune n°43 du 07/01/2022)
- RENFORTS ÉTRANGERS : CANADA OU EUROPE ? (Tribune n°44 du 21/01/2022)
- L’INCROYABLE DESTIN D’UN TRICOLORE ! (Tribune n°45 du 04/02/2022)
- J.O. D’HIVER 1992 : LA MUTINERIE DES TRICOLORES (Tribune n°46 du 18/02/2022)
- COUPE DE FRANCE : UNE HISTOIRE FOLLE ! (Tribune n°47 du 04/03/2022)
- FORMATION : UN CONSTAT QUI M'INTERPELLE ! (Tribune n°48 du 18/03/2022)
- LES DEUX FINALES OUBLIÉES DU MONT REVARD (Tribune n°49 du 1er avril 2022)
- GRENOBLE ET ANGERS ÉTAIENT PROGRAMMÉS ! (Tribune n°50 du 15 avril 2022)
- MONDIAL : PHILIPPE BOZON DOIT ENFIN CONVAINCRE ! (Tribune n°51 du 29 avril 2022)
- MONDIAL: LES ONZE MAINTIENS DE LA FRANCE (Tribune n°52 du 15 mai 2022)
- MONDIAL : BRAVO POUR LE MAINTIEN MAIS APRÈS ? (Tribune n°53 du 27 mai 2022)
- L’INCROYABLE FIASCO DE LA DEUXIÈME LISTE ! (Tribune n°54 du 10 juin 2022)
- LE PROGRAMME TRÈS AMBITIEUX DE GERBEAU (Tribune n°55 du 26 juin 2022)
- CE SERA LE CENTIÈME TITRE DE L’HISTOIRE ! (Tribune n°56 du 29 septembre 2022)
- LES SECRETS DU TEMPLE DE LA RENOMMÉE (Tribune n°57 du 20 octobre 2022)
- DENIS PEREZ : UN OUBLI QUI FAIT DÉBAT ! (Tribune n°58 du 10 novembre 2022)
- L’IMPRESSIONNANTE DYNASTIE DES BOCHATAY (Tribune n°59 du 24 novembre 2022)
- LUXEMBOURG : C’EST HOCKEY EN FRANCE ! (Tribune n°60 du 22 décembre 2022)
- RICHARD AIMONETTO : UNE LONGÉVITÉ EXEMPLAIRE ! (Tribune n°61 du 16 janvier 2023)
- CLUB DE LYON : C’EST UN ENJEU NATIONAL ! (Tribune n°62 du 2 février 2023)
- LE RECORD DE DEUX COACHS INAMOVIBLES ! (Tribune n°63 du 23 février 2023)
- L’ÉCRIVAIN QUI ANOBLIT LE HOCKEY FRANÇAIS (Tribune n°64 du 16 mars 2023)
- TROPHÉES INDIVIDUELS : HISTOIRE DE LEURS NOMS (Tribune n°65 du 7 avril 2023)
- POURQUOI ROUEN EST UN TEL PHÉNOMÈNE ? (Tribune n°66 du 28 avril 2023)
- LE FIEF D’ÉPINAL REVIENT EN FORCE ! (Tribune n°67 du 12 mai 2023)
- MULHOUSE : LA MORT SÛRE DES SCORPIONS ? (Tribune n°68 du 26 mai 2023)
- LA RÉVOLUTION DE PALET DE GERBEAU (Tribune n°69 du 10 juin 2023)
- LA FFHG A FAIT ACTER SA RÉVOLUTION ! (Tribune n°70 du 22 juin 2023)
- MARSEILLE : PROMU TARDIF MAIS QUELLE VITRINE ! (Tribune n°71 du 7 juillet 2023)
- PAUL LANG : MON ADIEU À UNE LÉGENDE (Tribune n°72 du 21 septembre 2023)
- JOKERS DE CERGY : UNE BELLE CARTE À JOUER ! (Tribune n°73 du 5 octobre 2023)
- LA CHL TROP FORTE POUR LE HOCKEY FRANÇAIS (Tribune n°74 du 19 octobre 2023)
- LIGUE MAGNUS : UNE CRÉATION TRÈS FRAGILE ! (Tribune n°75 du 02 novembre 2023)
- COUPE CONTINENTALE : ALLEZ GRENOBLE ! (Tribune n°76 du 14 novembre 2023)
- BREST : BRIEC BOUNOURE EST TOUJOURS LÀ ! (Tribune n°77 du 30 novembre 2023)
- DAVE HENDERSON : UN COACH LÉGENDAIRE ! (Tribune n°78 du 14 décembre 2023)
- GROSSE TEMPÊTE DE GLACE À LA FFHG ! (Tribune n°79 du 5 janvier 2024)
- COUPE DE FRANCE : DUNKERQUE BEAU FINALISTE ! (Tribune n°80 du 18 janvier 2024)
- ARBITRES : LA FFHG SIFFLE LA FIN DE LA PARTIE ! (Tribune n°81 du 1er février 2024)
- BRIANÇON : AGONIE OU SIMPLE PASSAGE À VIDE ? (Tribune n°82 du 15 février 2024)
- GRENOBLE : 60 ANS QUE LES BRÛLEURS SONT SHOW ! (Tribune n°83 du 29 février 2024)
- ANGLET : L’HORMADI SUR DES SABLES MOUVANTS ! (Tribune n°84 du 14 mars 2024)
- MARSEILLE A DÉJÀ MARQUÉ L’HISTOIRE DE LA LIGUE MAGNUS ! (Tribune n°85 du 28 mars 2024)
- GAP PEUT-IL ENCORE RÊVER EN LIGUE MAGNUS ? (tribune n°86 du 04 avril 2024)
- BORDEAUX : HISTOIRE D’UNE ASCENSION INACHEVÉE (Tribune n°87 du 18 avril 2024)
- L’INCROYABLE CARRIÈRE DE « PI-ED » BELLEMARE (Tribune n°88 du 2 mai 2024)
- LE PLUS GRAND EXPLOIT TRICOLORE A 100 ANS ! (Tribune n°89 du 16 mai 2024)
- ACBB : UN « MONUMENT » EN DANGER DE MORT ! (Tribune n°90 du 30 mai 2024)
- ACBB : SURSIS INQUIÉTANT POUR LA PATINOIRE « FÉDÉRALE » (Tribune n°91 du 14 juin 2024)
- BOZON ÉCARTÉ : AVOIR UN « NOM » N’A PAS SUFFI ! (Tribune n°92 du 20 juin 2024)
- ASSEMBLÉE FFHG : RÉGIME... AVANT LES FÊTES ! (Tribune n°93 du 27 juin 2024)
- SIX ANS POUR EXISTER OU RESTER MARGINAL ! (Tribune n°94 du 5 septembre 2024)
- IIHF : QUE DEVIENT LE PRÉSIDENT LUC TARDIF ? (Tribune n°95 du 19 septembre 2024)
- « DANY » GALLAND EST ENTRÉ DANS L’HISTOIRE (Tribune n°96 du 3 octobre 2024)
- LES AIGLES DE NICE PRÉPARENT LEUR ENVOL ! (Tribune n°97 du 17 octobre 2024)
- L’INCROYABLE DESTIN DE FRANK FAZILLEAU (Tribune n°98 du 31 octobre 2024)
- ON EST EN TRAIN D’EFFACER NOTRE HISTOIRE ! (Tribune n°99 du 14 novembre 2024)
- MES FORTES ÉMOTIONS POUR LA CENTIÈME ! (Tribune n°100 du 28 novembre 2024)
- CASTRES : LE SAUVETAGE QUI DONNE ESPOIR ! (Tribune n°101 du 12 decembre 2024)
- HOCKEY « 3 X 3 » : SIMPLE MODE OU RÉVOLUTION ? (Tribune n°102 du 02 janvier 2025)
- DIDIER BARIOZ : UN « ICE MAN » TRÉS SOLLICITÉ ! (Tribune n°103 du 16 janvier 2025)
- IL A FAIT TREMBLER LE HOCKEY FRANÇAIS ! (Tribune n°104 du 30 janvier 2025)
- VERS UN CRASH DES FRANÇAIS VOLANTS ? (Tribune n°105 du 12 février 2025)
- MAGNUS : J’AI DÉCOUVERT « LE RÉEL D’ANGERS » (Tribune n°106 du 27 février 2025)
- CANDELORO S’EST FAIT DRAGUER PAR LE HOCKEY (Tribune n°107 du 13 mars 2025)
- ADIEU CLAUDE VERRET, TU ÉTAIS SI « MAGIC » ! (Tribune n°108 du 27 mars 2025)
- DUNKERQUE : SON PROJET FOU EN MAGNUS ! (Tribune n°109 du 10 avril 2025)
- BOURDAGES S’ARRÊTE AVEC UN RECORD INOUÏ ! (Tribune n°110 du 24 avril 2025)
- YORICK TREILLE EST-IL LE COACH PROVIDENTIEL ? (Tribune n°111 du 05 mai 2025)
- LES RAISONS D’UNE RELÉGATION QUI FAIT TRÈS MAL ( Tribune n°112 du 22 mai 2025)
- OK, ON SERA OLYMPIQUE MAIS DANS QUELLE FORME ? (Tribune n°113 du 05 juin 2025)
- C’EST LA MOBILISATION GÉNÉRALE DANS LA FFHG ! (Tribune n°114 du 26 juin 2025)
- C’EST LE DÉBUT D’UN NOUVEL ÂGE DE GLACE ! (Tribune n°115 du 4 septembre 2025)
- L’HISTOIRE INOUBLIABLE DE PATRICK SAWYERR (Tribune n°116 du 18 septembre 2025)
- LYON DOIT REVENIR DANS LA LIGUE MAGNUS ! (Tribune n°117 du 2 octobre 2025)
- ÉLECTIONS FFHG : UN SUSPENSE IMPROBABLE (Tribune n°118 du 16 octobre 2025)
- NE JUGEZ PAS TROP VITE YORICK TREILLE ! (Tribune n°119 du 30 octobre 2025)
- NOTRE NOUVEAU DTN HÉRITE D’UN SACRÉ DÉFI ! (Tribune n°120 du 13 novembre 2025)
- L’HOMME QUI A « L’OREILLE » DES HOCKEYEURS (Tribune n°121 du 27 novembre 2025)
- NOS JUNIORS U20 SONT ABSENTS DEPUIS 24 ANS ! (Tribune n°122 du 18 décembre 2025)
- LA COUPE MAGNUS FÊTE SES QUARANTE ANS ! (Tribune n°123 du 2 janvier 2026)
- L’EXTRAORDINAIRE DESTIN DE « DANY » HUILLIER (Tribune n°124 du 15 janvier 2026)
- FALLAIT-IL SACRIFIER LES AÎNÉS AUX JO 2026 ? (Tribune n°125 du 29 janvier 2026)
- POURQUOI VAUJANY S’EST PIQUÉ AUX JEUX (Tribune n°126 du 12 février 2026)
- FAUT ESPÉRER PUISQUE LES JEUX SONT FAITS ! (Tribune n°127 du 26 février 2026)
- AMIENS ÉCRIT « NOTRE HISTOIRE » EN GOTHIQUE ! (Tribune n°128 du 12 mars 2026)
- CRÉATION FFHG : UNE ATTENTE QUI A DURÉ 65 ANS ! (Tribune n° 129 du 26 mars 2026)
- LA DURE REALITE DE NOTRE HOCKEY FEMININ (Tribune n°130 du 9 avril 2026)
- BORDEAUX : UN PREMIER SACRE RETENTISSANT ! (Tribune n°131 du 23 avril 2026)
- LA PROMOTION EN MAGNUS DEVIENT ILLUSOIRE ! (Tribune n°132 du 30 avril 2026)
- MONDIAL RATE : L’ENORME ECHEC DU MENTAL (Tribune n°133 du 11 mai 2026)
- ELECTIONS FFHG : GERBEAU DEVRA SE BATTRE ! (Tribune n°134 du 28 mai 2026)
- ELECTIONS FFHG : BLACHE SERA-T-IL LE JOKER ? (Tribune n°135 du 28 mai 2026)
- POURQUOI VALENCE MONTE BIEN EN DIVISION 1 (Tribune n°136 du 11 juin 2026)
- LA FFHG A OBTENU UNE PLUS GRANDE LEGITIMITE (Tribune n°137 du 25 juin 2026)
- CHAMONIX : LES PIONNIERS TOUJOURS VIVANTS ! (Tribune n°138 du 3 septembre 2026)
- LES BERGAMELLI : DES ARBITRES QUI S'EXILENT ! (Tribune n°139 du 17 septembre 2026)
![]() |
© 2026 Hockeyhebdo.com — Reproduction totale ou partielle interdite.
← Retour à la liste

Aucune réaction pour le moment.